Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas

Aller en bas 
+7
Sab
minou
zia
néo
aud
Luléa
Nadëa
11 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:26

" le papa noël c'est moi"

tomy avait un pyjama papa noël content103 mais bon chiara n' a pas compris! (pas voulu content050 ).

Du coup discussion avec Steph sur faire croire au papa noël à nos enfants... ba oui comme des nases on en avait jamais parler parce qu'on pensait déjà savoir ce que pensait l'autre!

et ba non on savait pas! Steph est de mon avis: c'est à dire qu'il est pas trop à l'aise avec le fait de faire croire au papa noël aux enfants.
Donc on va en douceur le dire à chiara (comment???, j'en sais rien!!!!!!!! ça me fait flipper! ) et ne pas le faire croire à nos autres enfants...

on est d'accord pour faire de noël une fête d'amour familiale, d'amour et d'échange. on offrirais des cadeaux quand même que ça devienne pas une punition content107

je suis enlevée d'un poid! je voyais ça comme un mensonge.... je critique pas vos choix hein mais moi croire en tout ça (souris et paques inclu d'ailleurs cette année j'ai dit à chiara que les cloches existaient pas content050 ) m'a traumatisé. en fait on ne m'a jamais dit que ça n'existait pas!!! et même quand je posais des questions on me disait que si si ça existait!!!

c'est moi qui à dix ans ( à dix ans!!!! non mais faut pas déconner!!!!!!!! ) me suis installer à table et a dit à ma mère sérieusement "non mais le père noël, la souris et les cloches ça existent pas! je le sais vous pouvez me le dire"... si j'avais pas fait ça en rentrant en sixième j'aurais continuer à y croire!!!
je l'ai super mal vécu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: Re: Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:30

Moi non plus je ne veux pas mentir, donc je dis que c'est une belle histoire, comme les contes de fées, et qu'on peut y croire si on a envie.
Ca marche du tonnerre chez nous !! Romane a très bien compris et a décidé d'y croire, elle échafaude des théorie pour savoir comment le PN dépose des cadeaux chez tout le monde en même temps etc... Donc on réfléchi ensemble, mais ce n'est pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: Re: Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:51

Luléa a écrit:
Moi non plus je ne veux pas mentir, donc je dis que c'est une belle histoire, comme les contes de fées
idem ici
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: Re: Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas EmptyMer 7 Avr 2010 - 6:35

pour Noël on s'est telleement embrouillé avec le père noel qui passe à gauche à droit eet des cadeaux qui continuent d'arriver 2 mois après...
Il a super bien résumé tout seul " écoute maman j'ai compris hein, à Noel on se fait tous des cadeaux et puis on dit que c'est le père Noel"
Bon j'aime pas le père noel
mais j'adore les cloches (et là on dit qu'elles existent)
y a rien de rationnel, on fait comme on peut.

Ce qui le rend triste c'est de lui dire que wall-e ou buzz n'existent pas, et là il veut aller au pays des mini-moys mais pas en rêve, pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: Re: Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas EmptyMer 7 Avr 2010 - 6:37

Julie a écrit:
" le papa noël c'est moi"

tomy avait un pyjama papa noël content103 mais bon chiara n' a pas compris! (pas voulu content050 ).
oui j'ai entendu, d'ailleurs ça m'a fait un ptit pincement au coeur, parce que j'aurai pas voulu que Lucie entende ça... mais du coup, ça me fait réflechir aussi... parce qu'à six ans, je crois qu'il est temps qu'on parle de ces choses, et je préfère qu'on en parle toutes les deux, plutot qu'elle apprenne ça dans la cour d'école.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: Re: Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas EmptyMer 7 Avr 2010 - 6:45

tu n'es ptet obliger de lui dire qu'il n'existe pas comme ça d'un seul coup

Tu peux lui expliker que c'est une légende ou un conte pour enfants et lui demander ce kelle en pense et ce kelle elle a envie de croire

Non c'est idiot?

chez nous on ne parle pas du père noel, mais forcement ça se complik à l'école donc on leur demande ce kils en pensent eux et ceux à koi ils ont envient de croire.

Quand ils nous demandent ce kon en pense, on ment pas, on leur dit kon pense que c'est une belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: Re: Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas EmptyMer 7 Avr 2010 - 7:10

de mon côté, j'étais la seule à ne pas vouloir faire croire au père noël et tout le monde m'est tombée dessus "pourquoi est-ce que je lui enlève ce rêve?", tout le monde ne le vit pas comme un trauma etc...
Je lui ai expliqué 1 fois ou 2 sans insister et je lui ai dit de croire ce qu'elle veut. Du coup pour elle, il y a le père noël et les parents qui font des cadeaux !
Pour Pâques, elle sait que c nous.
Le côté pratique : l'emballage des cadeaux des autres enfants sans avoir à se cacher, et pour pâques on lui dit simplement d'attendre qu'on les cache. Ce qui compte pour elle c'est chercher et manger content103
Aliya est plus petite aussi.
Peut-être que tu peux commencer à lui expliquer que parfois on se raconte des histoires pour rêver que c'est plaisant car on aimerait bcp y croire, ça nous met de bonne humeur etc...
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: Re: Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas EmptyMer 7 Avr 2010 - 8:13

Ici quand ils demandent, moi je leur repond en leur disant et toi tu en penses quoi

ce qui m'a fait rire pour paques, parce que mon grand il dit, c'est vous qui achetez et cachez les chocolats, donc pour ça il a bien pigé, et la crié bien fort devant ses freres
mais par contre il pense que les cloches existent quand mm
donc je le laisse y croire

pour le pere noel, on fera de meme
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: i su, à 6 ans, par une fille de   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:08

Je suis contente de savoir que d'autres parents pensent comme moi, parce que généralement on me tombe dessus aussi quand je dis que je suis une "anti père noël!", j'ai parfois l'impression d'être la seule!

Moi aussi, c'est parce que ce mensonge m'a traumatisée. Sans en parler à personne (c'était mon jardin secret), le père noel avait pris une très grande place pour moi, et toute petite, bien que n'ayant pas dutout d'éducation religieuse, je le "priais" et lui vouais une admiration sans borne, j'allais jusqu'à lui chanter "petit papa noël" plusieurs fois par jour, dehors, regardant le ciel, émue et la larme à l'oeil!!!
J'étais fascinée par cet "homme" si bon avec tous les enfants du monde! Quand j'ai su, à 6 ans, que c'était un bobard, ça m'a beaucoup affectée, je me suis sentie ridicule et trahie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: Re: Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:16

Pour moi ça a été de merveilleux souvenirs, mes parents ont su gérer le moment de la vérité (pourtant on est 5 enfants) et du coup je vais faire comme eux: Apporter du rêve et de la magie à mon fils et lui apprendre à redescendre sur terre en douceur. Mais ça ne me choque pas qu'on ne laisse pas les enfants croire au PN. Une de mes soeurs a dit a ses enfants que le PN n'existait pas quand elle a divorcé (pour flinguer le noel de son ex vu que cette année là ce n'etait pas elle qui les avait). Franchement, j'aurais préféré qu'ils n'y aient jamais cru...
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
A peine arrivé
Salomé


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2010

Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: Re: Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas EmptyDim 11 Avr 2010 - 6:08

c'est horrible ce qu'elle a fait, ta soeur, dragon-à-croquer. tu as pu en parler avec tes neveux ? ils avaient quel âge ? ça les a marqués ?

et avec ta soeur, tu as pu en parler depuis ? c'est peut-être trop récent ?
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: Re: Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas EmptyDim 11 Avr 2010 - 6:31

Pour moi le père noël existe, et il existe encore, j'y crois tout en sachant pertinemment que c'est une histoire, mais ça me plait d'y croire.
Je crois aussi aux fées et aux cloches de pâques et aussi aux extraterrestres.
Du coup, mes enfants y croient aussi au père noël, à la petite souris, et aux lutins du père noël...
Je crois que Lucie va bientôt comprendre que le père noël ne vient pas vraiment déposer des cadeaux, mais je crois que tout dépend de la façon dont les choses sont dites.
C'est super douloureux si c'est un enfant qui t'annonce ça, souvent de manière brutale et parfois pour faire du mal.
Je ne me souviens pas du tout du moment où j'ai appris que le père noël ne déposait pas les cadeaux, je ne crois pas avoir été traumatisée au moment où je l'ai su, tiens, je poserai la question à ma mère...
Je pense que si on prend le temps d'expliquer à ses enfants pourquoi on leur a laisser croire à ça, ça dédramatise les choses... le tout c'est de le faire avant qu'il l'apprennent de l'extérieur (et là c'est plus chaud !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: Re: Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas EmptyDim 11 Avr 2010 - 7:36

C'est toujours le grand débat chaque année content103
Ici, on ne ment pas, point. Mais on ne casse pas le rêve non plus. Donc quand elle revient de l'école en en parlant, on ne lui dit pas inlassablement que ça n'existe pas, mais si elle pose des questions, on lui répond franchement. On ne joue pas le jeu non plus, donc ici elle vient de perdre 2 dents, ben si ce n'est pas moi qui met une pièce à la place de la dent, on peut dire ce qu'on veut, elle n'arrivera pas toute seule par une hypothétique souris donc je lui ai dit que c'était une étape importante et qu'on fêterait ça. Elle a pu choisir un cadeau et elle a eu un parfum (elle y a pas perdu au change content103 ). Bref, on a solennelisé l'événement par qq chose qui avait plus de sens pour nous que l'échange d'une dent avec une pièce. Et pour Noël, quand je vois parfois les ruses que des amies doivent faire pour aller chercher les cadeaux sans que les enfants les voient, je les plains. Ici on fait les courses de Noêl ensemble, on choisit les cadeaux pour tout le monde ensemble et même on les fabrique. et l'esprit de Noêl est parfaitement là.
Moi ça me gave les gens qui se permettent de venir faire la morale en disant "mais tu la prives de l'esprit, ...". De quoi je me mèle ! Est-ce que je me permet de leur faire la morale en leur disant que leur gosse pourrait l'apprendre à l'école et le vivre très mal, en être "traumatisé" comme bcp (dont je fais partie) ? Non, chacun fait comme il veut selon ses convictions et en accepte les conséquences parce que ce qui me gave encore plus, c'est quand on me menace en disant qu'il n'y a pas intérêt que ma fille lâche le morceau à leur gosse. Ben si vous voulez leur mentir, libre à vous, assumez après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: Re: Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:00

on a commencé à parler... on a reparlé de ce que lui a dit Tomy...

Je lui ai dit "tu sais le père noël c'est un peu comme les fées, les licornes et les dragons... On sait pas vraiment s'il existe"

elle "moi je sais qu'il existe"

moi "ah bon et comment?"

elle "ba il a toujours apporté les cadeaux".... là j'ai pas pu lui dire que c'était nous les cadeaux. On réfléchit avec steph pour lui dire.

On lui a déjà dit à Noël dernier que le père noël existait pas pour les grands. il faisait des cadeaux qu'aux enfants. Quand elle grandirait, il y aurait plus de père noël. Donc l'année dernière on avait déjà amorcé le truc........... ma mère avait fait la tronche.... hum ça la regarde pas. dc là je lui ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: Re: Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:35

ziagora a écrit:

Je crois aussi aux fées et aux cloches de pâques et aussi aux extraterrestres.

0059_G 0059_G 0059_G j'ai une soudaine envie de me faire tatouer Maud For Ever 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: Re: Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:28

néo a écrit:
ziagora a écrit:

Je crois aussi aux fées et aux cloches de pâques et aussi aux extraterrestres.

0059_G 0059_G 0059_G j'ai une soudaine envie de me faire tatouer Maud For Ever 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

C'est malin ça !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty
MessageSujet: Re: Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas   Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh! Oh! Oh!Papa Noël arrive sur son beau traineau!
» Mastite pour le reveillon, merci petit Papa Noel
» Tomy et le pot
» J'vous ai pas dit: Tomy marche....
» des nouvelles de Tomy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: