Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?

Aller en bas 
+2
julyff
mamanoé
6 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  Empty
MessageSujet: Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?    Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  EmptySam 13 Juil 2019 - 17:23

bon voilà, tout est dans la titre !

bon je vous rassure, je suis a fond parce que j'ai particulierement le temps d etre sur le forum, j'ai l imppression de ne pas arreter de lire ou poster depuis que je me suis reconnectée... Mais ca va chnger, je ne sais pas etre a ce rythme tout le temps !

mais enfin bref, y a t il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ? j'ai aussi des choses dont je voudrais discuter plus spécifiques à la fratrie, a la famille recomposée, au collège...?


bisettes
noé
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?    Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  EmptyDim 14 Juil 2019 - 6:53

Brise Marine! Ma grande à 6 ans et demi, je ne suis pas encore dans les problématiques que tu décris (on est plusieurs à avoir des enfants de 2013 d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?    Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  EmptyDim 14 Juil 2019 - 12:28

ha mais oui brise marine ! bien sur !

bon, on va voir s'il y en a d'autres ?

oui 6 ans et demi c'est deja plus la petite enfance, mais on est pas encore a fond sur les sorties et les devoirs ! arf ! profitez en !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?    Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:14

Tiens, un autre post que je n'avais pas vu...
Ma plus grande a à peu près l'âge de ta dernière, elle aura 9 ans le mois prochain.
Mais pour les autres, je reste sur la petite enfance/périnatalité.
Et je ne serai pas d'une grande aide sur les devoirs avec l'IEF content107 (On est plutôt sur des apprentissages informels, j'ai tenté de remettre du formel un peu, ça a tenu quelques mois et depuis la dernière inspection en février, elle ne veut plus en entendre parler. On avait prévu 3 semaines de vacances avant de reprendre et on n'a jamais repris  mimique121 On en remettra peut être un coup si on en sent le besoin avant la prochaine inspection...)
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?    Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:30

halala mon rêve avorté. j'aurai tellement aimé poursuivre dans cette voie. ca sera un deuil un peu long je pense. Chaque jour je me demande ce que mes enfants trouvent à l'école. Enfin, ils y sont plutot bien parce que école classe unique, super instit, moi j y sus fourrée tout le temps content050 je vois de l'ntérieur que c est vraiment une belle école, 24 enfants max selon les années.. Mais pffff même comme ça c 'est pas adapté je trouve. A aucune enfant d'ailleurs, sauf ceuc qui sont dans des familles compliquées ou rudes et pour qui l'école est un lieu bienveillant et participatif (ateliers libres, conseils 'enfants, autonomie, responsabilités volontaires, groupes d age mélangés, une APE qui a des sous...) . Mes enfants sont bien à l'école, mais c'est pas ce qu'ils n'ont plus idée de ce qu'ils pourraient vivre en dehors.

mais bon, leur pere ne lachera pas la dessus.

Vous n'êtes pas sous pression avec l'inspection ? ils sont coopérants ?
comment vous vous organisez coté garde et activités ?

c est vrai qu'elles sont rapprochées nos filles ! il me semblais bien qu'on en avait une du même âge. c 'est marrant en relisant les post j'ai plein de pseudos, plein d'histoires qui me sont revenues, c est drole la mémoire, on croit qu'on oublie et puis ca remonte tout seul !

bon, je file !

Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?    Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:51

mamanoé a écrit:
Vous n'êtes pas sous pression avec l'inspection ? ils sont coopérants ?
comment vous vous organisez coté garde et activités ?

Ben c'est pour ça que j'avais instauré du formel, l'année dernière, ils nous avaient bien fait sentir qu'ils seraient plus exigeants cette année, niveau CE2, avec les attendus de fin de cycle. L'an dernier, N. n'écrivait qu'en majuscules batons, on a bossé sur l'écriture, un peu de maths et elle s'est mise à fond dans la lecture toute seule donc aucun soucis cette année. Là elle ne veut plus rien faire (si ce n'est dévorer des bouquins), j'ai lâché prise et on verra si elle veut bien s'y remettre un petit peu à le rentrée.

Elle a 2 à 3 activités "extrascolaires" si on peut dire, on a des sorties avec une asso IEF : des ateliers natures. Parfois quelques échanges de garde avec des autres enfants.
Mais sinon, on a la chance d'être dans un hameau avec des voisins sympas, et ils sont souvent fourrés chez les uns ou les autres. Quand on a acheté, j'ai fait le tour des voisins et expliqué l'IEF et l'envie des enfants de vadrouiller. J'ai demandé si ça dérangeait, de ne pas hésiter à renvoyer les enfants si ils gênaient ou de me dire si besoin mais ça ça se passe super bien. Même A. à 3 ans et demi prend maintenant son petit vélo pour aller seul chez les voisins. Parfois je passe 2h sans les voir ce qui me convient très bien content050
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?    Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  EmptyMer 17 Juil 2019 - 7:28

brise marine a écrit:
Même A. à 3 ans et demi prend maintenant son petit vélo pour aller seul chez les voisins. Parfois je passe 2h sans les voir ce qui me convient très bien content050
Wouha ! Non mais quelle liberté ! Ca fait envie !
(bon, à la fois, j'adore notre vie à Paris, et je ne me vois pas trop dans ce modèle-là ici... content050 )
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?    Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:57

C'est bien parce qu'on est dans un hameau, que la route qui y passe ne dessert que les maisons des voisins, que c'est possible. C'est ce qu'on cherchait en achetant, un endroit où on puisse ouvrir la porte et laisser les enfants libres. Et je sais qu'il y a toujours quelqu'un qui a un oeil pas loin des enfants. Ils connaissent les limites à ne pas dépasser (la route un peu plus passante). Quand je dois les appeler, je souffle fort dans une flute à bec et s'ils sont dehors ils m'entendent. Sinon, je fais le tour du hameau pour voir où sont garés les vélos et savoir dans quelle maison ils sont content050
J'imagine bien que ce ne soit pas possible à Paris. Même dans le petit village où on était avant, N. n'avait pas autant de liberté à 5/6ans.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?    Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:09

Coucou les filles,
Je pointe pour les plus de 7 ans.
Jolan a 11ans et il rentre au collège. Je me pose des questions sur les années qui arrivent, j'ai toujours redouté l'adolescence...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?    Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  EmptyMer 17 Juil 2019 - 12:54

Salut vous 😊
Deux pioupiou bientôt 11 et 7 ans
Les joies du collège, lilith est à fond sur la puberté : son corps change, le décalage entre notre façon de vivre et celle des autres est beaucoup plus visible aussi...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?    Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  EmptyMer 17 Juil 2019 - 13:03

Louve !!!
Le collège ?!?! Et 7 ans pour Emrys ! Tu veux dire que ça va si vite que ça ?
C'est vrai que quand nous nous sommes rencontrées, N n'avait que quelques mois je crois, et là, il aura 6 ans dans quelques jours.

J'espère que tu vas bien et toute ta petite famille aussi.

Ravie que Mamanoé tu réussisses à faire revenir un peu "les anciennes". Ça donne une bouffée d'air frais au forum !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?    Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  EmptyMer 17 Juil 2019 - 13:21

Ouais ça passe tellement vite c’est fou 😜
Très honnêtement j’ai l’impression d’être partie quelques mois alors que pfiouuuu du tout 😳
Bon faut dire que la connexion internet n’est pas ouf par chez-moi
Heureuse de revenir

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?    Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  EmptyMer 17 Juil 2019 - 20:16

hannnnn moi aussi ca me fait trop plaisir ! va voir comment on tient la distance maintenant !!

je sens qu'il ne m'en fallais pas plus que ce retour de copines pour que je me scotche par ici quelques heures par semaine !!

ouais on va pouvoir parler collège !!
quentin entre en cinquieme, on est a donf !

et emrys... j'étais la pour son test de grossesse ! rhoooooo nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?    Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  EmptyVen 19 Juil 2019 - 18:42

Oui j’y ai repensé aussi
Halala j’ai fait mon test de grossesse chez toi, on venait d’arrIver !!
Du coup la sixième s’est bien passée pour ton grand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?    Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des mamans d'enfants de plus de 7 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Bonne fête à toutes les mamans et futures mamans !!!!!!
» Des mamans ou futures mamans végé ou vegan?
» Les mamans ou futures mamans en essai bébé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: