Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Attention biberons pour bébé toxiques!

Aller en bas 
+8
mariva02
Nadëa
néo
Naïa
aud
Antinéa
floreange
lus31
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lus31
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Auterive (31)
Date d'inscription : 20/03/2008

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:39

A toutes celles qui utilisent Avent (entre autre) et qui n'ont pas encore entendu parler du bisphénol A, voici le lien sur mon blog:
http://www.belleetnaturelle.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetnaturelle.canalblog.com
Invité
Invité




Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:20

Ce sont tous les produits Nuby qui n'en ont pas? Parce que j'ai achete un verre anti fuite a ma poupette il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:27

oui j'ai vu ça sur ton blog hier.Bref j'ai peur qu'il soit trop tard car mon fils a les avents, et il est encore a 2 bibs par jours et c'est assez dur de trouver des bib en verre maintenant.



pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:05

oui le sujet a déjà été posté ...

Nuby en effet ou la version de doddie dt le nom m'echappe mais ca va me revenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:07

voila Doddie initiation!

Ts les biberons qui st en plastique mous et pas transparent cristallin en général sont en polypropylène dc c'est ok

Les Medela aussi sont parfaits
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:47

Melodie a écrit:
voila Doddie initiation!

Ts les biberons qui st en plastique mous et pas transparent cristallin en général sont en polypropylène dc c'est ok

Les Medela aussi sont parfaits

oui mais ils sont de petite contenance...
mes 2 loulous le matin c'est 280 ml pour Milie
et 330ml pour Antoine

et à côté de ça ils vont engloutir céréales et parfois tartines...

:'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:18

oui je sais bien... c'est dommage mimique121

Moi ce sont les tétines Nuby que mes enfants n'aiment pas du tout... mimique121
J'ai su adapté des Avent dessus mais souvent ca coule a coté qd meme mimique121
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:20

moi j'en ai trouvé en verre sans problème en grande surface.
Par contre il me semblait que le problème venait de fait qu'il ne fallait pas les faire chauffer, il suffit donc de faire chauffer le lait dans une casserole puis de le mettre dans le bib, non?
Revenir en haut Aller en bas
lus31
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Auterive (31)
Date d'inscription : 20/03/2008

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:16

en fait c'est le fait de chauffer le plastique qui dégage le BPA, en sachant que le lave vaiselle et le micro-ondes amlifient le phénomène pascontent159
moi aussi j'avais des avent et bien je les aient remplacés par des nuby et des parents's choice.
pour les tetines nuby, les bébéé confort et dodies s'adaptent dessus aav
ce sont les dodies MAM qui sont sans BPA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetnaturelle.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptySam 22 Mar 2008 - 8:31

lus31 a écrit:
en fait c'est le fait de chauffer le plastique qui dégage le BPA, en sachant que le lave vaiselle et le micro-ondes amlifient le phénomène pascontent159
moi aussi j'avais des avent et bien je les aient remplacés par des nuby et des parents's choice.
pour les tetines nuby, les bébéé confort et dodies s'adaptent dessus aav
ce sont les dodies MAM qui sont sans BPA

et les tommee tippee y'en a dedans ? (closer to nature) (c'est la mme marque)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptySam 22 Mar 2008 - 17:27

je pense bien que oui...
Revenir en haut Aller en bas
lus31
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Auterive (31)
Date d'inscription : 20/03/2008

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptySam 22 Mar 2008 - 21:09

je pense aussi désolée pascontent061
meme dans les nuby tous ne sont pas sans BPA, il faut prendre comme plastique du polypropylène et pas du polycarbonate content050
j'ai fait un tour chez carrefour cette aprem et ils vendent sous leur marque des bib evolutif de la marque nuby donc pas trés chers content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetnaturelle.canalblog.com
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptySam 22 Mar 2008 - 22:28

floreange a écrit:
oui j'ai vu ça sur ton blog hier.Bref j'ai peur qu'il soit trop tard car mon fils a les avents, et il est encore a 2 bibs par jours et c'est assez dur de trouver des bib en verre maintenant.



pascontent149

Il me semble en avoir vu en grande surface leclerc, marque NUK, et à bonne contenance. Perso, je ne suis jamais penchée sur la question des produits toxiques, jusque là je suis "abonnée" et satisfaite de NUK, après j'étudierai sûrement la question des produits de plus prêt....
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyDim 23 Mar 2008 - 7:04

ouais les NUK ont l'air bien mais faut vérifier le modèle parce que visiblement dans la même marque les différents produits ne sont pas fabriqués avec les mêmes produits...

pour les bibs en verre en pharmacie (et ça coûte plus cher...) personnellement je n'aime pas le verre....
j'ai des Avent et je chauffe le lait de riz dedans ... j'ai vraiment tout faux.
du coup je viens de racheter 5 bibs mais j'en ai eu pour cher ...
ça me touche d'autant plus que si j'ai l'agrément pour devenir Ass Mat... et que l'enfant que je garde a des bibs à prendre... je ne me vois pas "l'intoxiquer" ...
Revenir en haut Aller en bas
lus31
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Auterive (31)
Date d'inscription : 20/03/2008

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:25

je comprends ta position pascontent060
perso moi j'ai changé mes bibs, je pouvais plus penser à ça, ne rien faire alors que je suis au courant pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetnaturelle.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:00

On est parti en week end sans les bibs, donc hier pharmacie de garde...soit avent (ben non) soit bebisol avec tétines Nuby.
Je montre son biberon tout neuf à mon fils qui nous fait "mais c'est pour les bébés ça !" tout le monde mdr, bah oui et les tétées tu crois pas que c'est pour les bébés aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:47

néodina a écrit:
On est parti en week end sans les bibs, donc hier pharmacie de garde...soit avent (ben non) soit bebisol avec tétines Nuby.
Je montre son biberon tout neuf à mon fils qui nous fait "mais c'est pour les bébés ça !" tout le monde mdr, bah oui et les tétées tu crois pas que c'est pour les bébés aussi !

trop fort lulu
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:47

au début je me suis dit "chouette chiara bois ses bib froid!" et puis après j'ai pensé que je les passais parfois au lave-vaisselle.

il suffit d'arrêter de les passer au lave-vaisselle? l'eau chaude du robinet peut faire cet effet aussi? pour moi la logique c'était de laver uniquement à l'eau brulante. c'est mieux à l'eau froide???

bon je pense qu'il y a les réponses sur ton blog, mais à chaud (et crevé pour le moment) c'est ce qui me vient en tête, alors je l'écris.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyMar 25 Mar 2008 - 7:51

eh bien franchement je n'aurais jamais pensé à ça, même si les miens ne prennent pas se bib je leur chauffe leur repas dans une assiette en plastique, je ferais plus attention de ne pas prendre de polycarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:19

bon, ben comme presque tout le monde, j'ai tout faux ...
ils n'aime pas d'autres tétines que celles des Avent. les tétines Nuby, ca ressemble à celles d'Avent, question texture ??


Dernière édition par annec le Mar 9 Avr 2013 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:43

Antinéa a écrit:
ouais les NUK ont l'air bien mais faut vérifier le modèle parce que visiblement dans la même marque les différents produits ne sont pas fabriqués avec les mêmes produits...

où vérifier ? J'en ai acheté 2 (NUK) premier age pour mon lutin que je vais commencer à passer au bib en alternance sous peu (bouhhhhhhhhh... pascontent061 ).
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:13

little-lullaby a écrit:
Antinéa a écrit:
ouais les NUK ont l'air bien mais faut vérifier le modèle parce que visiblement dans la même marque les différents produits ne sont pas fabriqués avec les mêmes produits...

où vérifier ? J'en ai acheté 2 (NUK) premier age pour mon lutin que je vais commencer à passer au bib en alternance sous peu (bouhhhhhhhhh... pascontent061 ).

en suivant les liens donnés par luce sur son blog

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:37

oui je suis allée vlire! c'est atroce!!!! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:43

Il y a un article dans le GA de nov-déc 2007 où on parle des biberons en PC et où il est dit qu'ils sont effectivement toxiques.
Ca m'avait fait froid dans le dos!
J'ai de suite checké mes bib (NUK first choice) et évidemment ils étaient en PC! Heureusement que j'allaite , que je ne bosse pas et que le bib' reste occasionnel (lait tiré).

Chez NUK, il y a des contenants à lait maternel dans la gamme first choice et qui sont en PP. On peut y visser la tétine et ils ont une contenance de 150 ml.
Comme nous en avions, nous avons mis de côté les bib en PC et nous n'utilisons que ceux en PP.
Chez Avent il y a aussi les pots VIA qui sont en PP.
Je vérifie à chaque fois que j'achète du plastique maintenant!!

Malgré tout je pense que le verre reste ce qu'il y a de moins toxique.
C'était trop cher de tout changer d'un coup surtout que comme je le disais le bib est occasionnel chez nous mais peut être pour un éventuel bb2...

Et il ne faut pas oublier que le tire-lait aussi est en PC (du moins le mien qui est un AVENT). Et là, je ne sais pas quelle solution il y a?!

Pour aller plus loin il y a ce livre:
Polluants chimique, Enfants en danger de Anne-Corinne Zimmer
et c'est pas très rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:38

ha ... pardon alors si j'en ai induit en erreur pascontent166 . Effectivement le verre est certainement plus sain de ce côté là. Après (à confirmer, je ne m'avance pas) mais il me semble .... que Beaba ... parle de quelque chose comme ça (et c'est les seuls ou je me souviens avoir lu quelque chose du genre contient du poly.... pas de poly...) j'avoue que sur le coup je n'ai pas fais attention, mais s'ils ne ferait pas de trucs sans danger ils n'en parleraient pas ... Bon je me suis faite avoir sur toute la ligne : bib, tire-lait, assiettes, .... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention biberons pour bébé toxiques! Empty
MessageSujet: Re: Attention biberons pour bébé toxiques!   Attention biberons pour bébé toxiques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention biberons pour bébé toxiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biberons des maternités toxiques!!!
» enceinte et travaux
» attention fusion maman-bébé (attention c'est long)
» Peintures non toxiques pour enfant
» Pleurs pour biberons de la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: