Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A la demande?

Aller en bas 
+8
Abeille
Zest
Eldougou
Tortue verte
Mati88
Elomelo
babycake
julyff
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 9:13

Ici on a vu un gastro pédiatre pour B. quand il était tout petit. Il était déjà sous Inexium, mais ça ne l'apaisait pas. Le médecin sur lequel on est tombé n'était pas pro-allaitement: il m'a dit d’arrêter et passer à un lait AR et il a prescrit pour B. une fibroscopie gastrique qui se pratique sans anesthésie pour les tout petits bébés. Il a eu la bonne idée de nous suggérer de changer l'Inexium pour de l'omeprazole. On n'a pas fait la fibro puisqu'on trouvait le procédé assez barbare, je n'ai pas arrêté l'allaitement, mais sous l'omeprazole, notre bébé a commencé à sourire, à rire, c’était super ! On a du continuer avec ce médicament jusqu'à ce que B. ait 1 an malheureusement...

J’espère que le rendez-vous s'est bien passé pour vous. aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 9:32

Merci de vos retours! Je découvre que ca peut durer cette histoire, je pensais que ça rentrait dans l ordre avec la diversification et la mise en mouvement!
Le rgo est confirmé, il a prescrit de l inexium; j'ai commencė hier soir, il m'a dit qu'on verrait l effet sous 48h normalement. Eldougou, je note que l autre médoc peut être plus efficace. On refait le point vendredi (visite des 2 mois, j'ai peur qu'elle soit polluée par la question des vaccins, qu'on souhaite repousser... Ça ne nous semble pas prioritaire vus les deux mois difficiles!...).
Évidemment elle lui a fait une grande scène de sourires et areu: "Oh bah c est maman qui n'en peut plus en fait, toi ça va"... super... et quand je lui dis que je n'ai même pas le temps de manger correctement, il me répond que "ce n'est pas grave car les femmes prennent du poids pendant la grossesse pour allaiter"! Bref, il est génial avec les mômes maos ce n'est pas le médecin des mamans!
Elle a bien grossi mais un chouïa moins que le premier mois, il pense donc que je peux n'avoir pas récupéré une lactation normale. J'ai acheté des tisanes d allaitement du coup. Il pense aussi que mon ref peut amplifier le problème, il me conseille de débuter les tetees avec des bouts de sein; j'ai vu que ca diminue la lactation et mes deux tentatives ont été compliquées le 1er mois, je ne suis pas sûre de retenter. Je vais plutôt essayer de la retirer du sein le temps que ca s atténue. Il me conseille de davantage varier les positions pour limiter mes douleurd; je n'arrive pas à la mettre en ballon de rugby, faut que je me repenche sur la question. La position de la louve me semble inconfortable mais je tenterai peut être..
On avance donc, c'est bien. Ce matin elle est plus apaisée ( elle joue avec son mobile tranquillement lâ, incroyable!), elle a joué avec sa soeur au petit dej, c'était génial!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:16

Pas très subtil avec les mamans en effet...

C'est pas un peu contradictoire de prendre des tisanes d'allaitement pour augmenter la lactation et de remettre des bouts de sein pour diminuer ? J'ai peut-être mal compris.
Qu'elle prenne un peu moins de poids ce mois-ci avec son reflux ne me paraît pas illogique non plus.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:51

Moi non plus...et puis elle 1a bien pris quand même...
Les bouts de sein c'est ce qu' il me conseille pour réduire l effet du ref, pas la lactation.
Là elle est scotchée aux seins depuis 1h, j alterne tous les quarts d heure...
J'ai ma visite post natale à 16h, j'espère qu' elle sera calme!...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:29

 J'ai eu ma visite post natale cet aprem. Mon périnee est moins en vrac que je pensais, ça m'a beaucoup rassurée. Ma tension est plus élevée qu' à la normale et j'ai perdu 1k1kg de plus qu' avant la grossesse... rien de surprenant! Bon pour elle faut que je lève le pied... LOL
je suis encore perdue avec cette histoire de baisse de lactation. Ce matin Sanaė était cool: les tetees de nuit sont cool mais de fait elle doit prendre les deux seins alors qu' avant un suffisait. Idem ce matin. Puis vers 11h30 ça a commencé à ne plus aller du tout: au sein sinon hurlements, jusqu'à ce qu' on parte chez la gynéco à 16h. J'ai alterné tous les quarts d heure, avec des montées de lait régulières mais peu de lait, je l entendait deglutir 1 ou 2 minutes le plus souvent... Elle s'est énervée, n'a pas dormi de la journée... du coup je me demande si je n'ai pas voulu ne pas percevoir ce manque de lait il y a 8 jours, quand j'ai de nouveau arrêté les bib de complément... et donc estomac vide, remontées acides, non?... clairement ça a empiré à ce moment (Jules avait émis l hypothèse et je l'avais envoyė bouler de manière vraiment pas sympa...). Je culpabilise à bloc lå, si ça se trouve elle avait faim ma pauvre chérie et ça a généré des remontées acides là où le reflux était normal à l origine... et puis je suis déprimée car elle a passé la semaine aux seins, vraiment, donc ça aurait dû remettre m'a lactation au bon niveau ces 8 jours, non?pour ma gynéco c est mon corps qui dit stop, mais j'ai la notion qu' on peut toujours relancer non?
En rentrant je l'ai mise aux seins 1h mais c'était pareil (1h30 environ après la dernière tetee, mes seins étaient de fait mous, d'habitude ils regonflent vite) et elle hurlait (elle n'avait pas dormi depuis 7h du mat du coup!...) donc on a proposé un complément au bibbib (le pédiatre m'avait dit de ne pas sauter des tetees mais de les compléter pour ne pas impacter m'a lactation, tout en donnant le sein à volonte). Moment terrible: elle voulait puis se tournait vers mon sein, le prenait en bouche et n osait pas téter... Je lui ai dit que c était important qu' elle ait assez à manger, de ne pas s inquiéter, qu'elle aurait encore mon lait: elle s'est jetée dessus et à bu 90... Elle a voulu reprendre le sein 30mi après, j'ai donnė mais c était toujours pareil... j'ai commencé les tisanes d'allaitement hier soir, je peux faire d autres choses pour relancer ou ça semble cuit et et je savoure nos dernières tetees?
J'en pleurs tant je me suis battue pour que ça marche, et puis cette fichue candidose, et puis le contexte qui fait que je suis crevée et n'ai pas pu me mettre dans la bulle nécessaire... c est rude je ne regrette pas, j'aime l'allaiter, mais ça a généré tant de difficultes; me dire qu' elle a peut être faim depuis une semaine...je suis encore perdue quoi!
Ça fait 1h30 qu' elle n'a pas pris, mes seins sont toujours mous...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 8:34

Rapidement on va faire un point parce que là je sens que tu paniques.

Le manque de lait est un mythe. Tant que tu mets ton bébé au sein à la demande, il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ait pas de lait, en plus c'est ce que tu fais depuis une semaine. Très très important de garder ça en tête. La lactation c'est à la demande.Tu produis quand elle tète, la sensation de seins mous est normale. Pour ma deuxième, je n'ai quasiment pas eu de sensation de montée de lait et pourtant il y en a.

Sanaé a grossi donc elle a bien du lait. Sinon elle ne se développerait pas comme tu nous le décris. Il y a des enfants qui prennent leur ration très vite.
Pour être sûre qu'elle ait assez de lait tu regardes si elle mouille assez de couches (5 à 6 par jour), la couleur de ses selles (jaune) et son éveil.

Elle a 2 mois donc c'est pas impossible qu'elle te fasse le pic des 9 semaines en avance. Donc elle demande +++ mais sans que ce soit lié à un manque de lait. Il me semble que ça avait déjà été le cas la dernière fois.

Là où tu n'as pas de chance c'est que tu cumules beaucoup de choses. Tu en es où par rapport à ta candidose ? Pour le RGO, ce n'est pas lié à un estomac vide ou plein. Ce sont des remontées acides qui se font... Je ne suis pas experte sur le sujet ayant été épargnée mais pour avoir eu des bébés RGO dans mon entourage (au biberon) il n'empêche que ça peut être difficile avec un bébé qui peut mettre une heure à boire dans le porte-bébé et de nombreuses pauses/pleurs. J'aurai tendance à te conseiller de te poser avec Sanaé autant que possible quitte à la garder en peau à peau le maximum (Jules peut aussi), commencer le traitement pour le reflux et voir comment ça se passe.

Par rapport à ton REF je ne sais pas si les tisanes sont une bonne idée. J'avais notion que ça risque de l'accentuer au contraire. Babycake t'avait donné des conseils sur le sujet.

Plein plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 8:49

Je passe en coup de vent entre deux animations scolaires... mais je ne veux pas te laisser sans quelques encouragements! C'est une période vraiment difficile pour vous deux j'ai l'impression.

Comme le dit Tortue Verte, il n'y a pas que les seins mous/durs qui sont importants à prendre en considération pour savoir si elle prend bien sa ration de lait... Les 5-6 couches bien remplies, la couleur jaune des selles.

Pour le REF, je n'ai pas beaucoup de pistes. Pour mon premier, le lait coulait vraiment beaucoup en début de tétée et il toussait, alors ce que je faisais c'était de faire sortir les premiers jets vraiment forts dans un tétra et puis seulement donner le sein. Vu que tu as l'impression de manquer de lait, tu pourrais récolter le tout premier lait qui sort en jet trop fort dans un petit pot et lui donner en fin de tétée à la cuillère? C'est juste une idée comme ça hein!

Le conseil du peau à peau est bien aussi... Peut-être te coucher avec bébé et prendre un livre, un magazine, ton téléphone pour ne pas te focaliser sur la montée de lait et t'aider à te détendre? Prendre un bain avec bébé peut aussi aider, d'un côté en dilatant les canaux et de l'autre en favorisant le peau à peau et la détente...

Pour les siestes de la journée, je ne sais plus si tu portes... Ne s'endort-elle pas en écharpe ou en poussette lors d'une ballade? Ici pour l'un comme pour l'autre, c'est radical si c'est l'heure de dormir!

Courage en tout cas tu fais vraiment tout ce que tu peux pour vous deux!

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:54

Je vous remercie une nouvelle fois de vos précieux conseils aav
J'ai bien cogitė cettenuit avec les tetees å rallongé et la puce qui s énervait. J'ai pris la décision de passer à l allaitement mixte. Ça me semble être le meilleur choix vu le contexte familial : je ne pourrai pas passer 4 jours en autarcie au lit, c'est impossible à ce jour. Vu mon état, je vais mettre des jours et des jours à retrouver une lactation normale (Tortue verte, je suis convaincue comme toi que j aurais assez pour la nourrir exclusivement mais que si on passe les journées au lit, et c'est impossible. Je ne veux plus vivre des moments comme au retour de la gyneco: elle hurlait de faim dans la voiture... c'était horrible), et il sera temps de passer au mixte pour reprendre le boulot (je ferai des grosses journées sans pouvoir tirer donc impossible de rester en exclusif). Et puis je veux adoucir les journées pour le lien entre nous 4, zoé souffre que je repousse sans cesse les moments ensemble, que je m'erneve souvent alors qu'objectivement elle est super aidante et compréhensive. Avec Jules on se prend la tête avec tous ces pleurs, il peine à créer le lien avec sa fille å cause de ça (et il la gardera å ma reprise...).
J'ai pleuré cet allaitement idéal que je n'aurai pas, mais je crois qu'il est temps pour nous tous que je m'adapte au contexte. Sans la candidose je pense que ca ce serait mieux passé même dans ce contexte...
J'espère parvenir à maintenir m'a lactation au moins deux mois, je vais m'en donner les moyens. Aujourd'hui ça a bien roulé entre les compléments et son traitement, elle était bien, elle a joué, dormi, parlé , souri. On était tous détendus. Ça me conforte même si ce fut une décision difficile à prendre...
Elle aura deux mois demain ma gigoteuse, j'ai envie qu'on retrouve un doux cocon pour elle avant tout car ce début de vie a été trop rude...
Encore mille merci à toutes, vous n'imaginez pas combien votre soutien a été précieux aav (vous inquiétez pas, j'aurai sans doute encore des questions content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 8:27

C'est déjà très bien que tu aies tenu 2 mois dans ces conditions. J'ai eu de la chance d'avoir eu des allaitements faciles mais je ne sais pas si je me serais autant battu si ça avait été compliqué.
D'après mes lectures, tu devrais pouvoir maintenir ta lactation avec 3 tétées sur 24h. Il y en a qui s'en sortent bien en mixte en gardant les tétées du matin, soir, retrouvailles (et nuit pour les plus "chanceuses"). Rien ne t'empêche de congeler un peu en attendant la reprise si tu veux. Il y a plein de solutions qui s'offrent à vous. L'important est que vous trouviez votre équilibre à vous.

Tout plein de câlins aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:49

Merci aav
On revoit le pédiatre demain, j'espère qu'il va m'aider å trouver un rythme adapté (lundi il m'a dit "Ah non pas de bib sinon vous actes le sevrage"...). Là prise des bib est compliquée, je vais peut être en tester un autre; il y a 10 jours elle n'avait pas de soucis avec...
Il faut effectivement au'on tâtonne pour trouver le bon rythme! Et puis quand le rgo sera moins douloureux ce sera plus simple, il reste aujourd'hui quelques crises malgré l inexium...
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:22

N’hésite pas à essayer l'omeprazole si ça ne va pas vraiment mieux sous Inexium. Il y a des bébés qui tolèrent mal l'inexium et la raison d’être de ce médicament est purement commerciale. (comme tu peux lire ici, par exemple: http://www.prescrire.org/fr/3/31/23253/0/2002/ArchiveNewsDetails.aspx?page=4 )
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:55

Ah merci! Encore une fois, on se demande bien pourquoi ils ne prescrivent pas l omeprazole en première intention...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:58

Sanaé a le droit de manifester sa préférence pour le nichon plutôt que le biberon ^^
Ma dernière n'a jamais voulu de mon lait autrement qu'à la source, même au verre qu'elle a su très rapidement géré pourtant. Ils savent bien ce qu'ils veulent et rapidement.

Tu as plein d'alternatives si jamais ça bloque (juste que tu l'aies en tête pour pas te crisper sur le biberon) : biberon cuillère, softcup, DAL, verre, pipette... Si tu veux vraiment faire du mixte longtemps c'est peut-être une option à envisager (et ça t'évitera de longs débats avec ton pédiatre). Il me semble que les différentes tétines tiennent plus du marketing qu'autre chose (c'est ce que m'avait dit une consultante en lactation).
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 8:01

En passant, plein de pensées pour vous!
J'admire ta force! Ces deux mois ont été très agités !

Je lis beaucoup de fatigue dans tes mots, et je crois que ça peut aussi jouer sur la lactation, ainsi que les repas. Essaie de prendre soin de toi (bien plus facile a dire qu'à faire hein!) Pour pouvoir prendre soin des autres..

Beaucoup de courage!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 9:43

Merci! aav
Oui Trortue verte, je crois qu'elle voulait manifester ce besoin ;) elle a mieux pris cette nuit... Je me demande si mon homme ne fait pas u e dépression post partum, ça joue sans doute sur son besoin de se rassurer au sein. Je lui parle beaucoup, je lui ai aussi dit que sa soeur n'avait eu que des biberons et au'on avait fait plein de câlins quand même.
Vu l'état de mon homme, j'ai du mal à lui passer le relai... Je ne redoute pas qu' il lui fasse du mal physiquement hein, il est conscient du problème et la pose'quand il se sent trop énervé. Mais le voir s'en occuper assez froidement ou lui dire des choses dures, j'ai vraiment du mal. Et en même temps je nourris sans doute le problème, il se sent nul... On arrive å en parler, c'est déjà un bon point, de même qu'il est conscient du problème...
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 12:27

Il a repris le boulot ton homme? Il se sent nul parce qu'il n'arrive pas à s'occuper du bébé comme il voudrait? Ou parce qu'il a l'impression que tu fais tout le job parce que tu l'allaites?
Ça n'a pas l'air facile comme situation. Peut-être peut-il en profiter pour passer plus de temps avec Zoé? Ils pourraient sortir rien que tous les deux et se faire un truc père-fille pendant que tu te reposes avec le bébé.
En tout cas si vous arrivez à en parler c'est le principal. Tu sais vers qui il pourrait se tourner pour essayer de remonter la pente? Peut-être faudrait-il qu'il voit son médecin ou un personnel soignant pour en discuter.
Courage en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:15

Je n'avais pas vu ton message !
Pour mon homme, un peu tout ce que tu dis. Et il est doctorant, à la maison, et là il a tout en tete: il doit se mettre à écrire. Mais il a l angoisse de la page blanche depuis des mois, il m'a dit ce week end que c'est ce qui cause son état, et que le fait qu'il soit insupporté par les pleurs - qu'il n'arrive que peu à soulager- c'est parce que ça rajoute å son sentiment d'être nul... pour de l'aide, mon homme et l'aide c'est tout un roman (psy pas possible car père psy, et les thérapeutes alternatifs il est à fond pour... mais quand il se décide à en voir un il se méfie trop!...)
Je récupère un chouïa moi, d'ailleurs j'ai plus de lait, elle prend moins aux bib (alors qu'elle stimule beaucoup moins que la dernière semaine d exclusif). Les moments durs c'est quand elle hurle de douleur, ça me meurtrie de la voir comme ça sans la soulager... hier rgo å bloc, aujourd'hui deux grosses crises mais sinon elle a été plus paisible (bon bah non plus comme un bébé qui n'a pas de soucis mais elle a pu dormir un peu, avoir une longue phase de jeu ce matin...). On revoit osteo demain, il est accupuncteur donc on va évoquer cette piste. On a rdv avec une magnetiseuse réputée ici lundi, elle nous prend en urgence, c'est cool. J'ai le nom d un pédiatre qui a soigné le rgo de la soeur d un garçon de la classe de zoé (la maman était trop sympa ce matin, "J'ai pensé à vous ce week end, c'est super dur" et à me filer des conseils. On a quelques pistes...
Celles qui ont eu des bout de chou avec un rgo, vous aviez un transat j'imagine? Vous aviez pris quoi? Parce qu' elle commence å bien remuer (Et je me demande si cet appétit moteur n'est pas en partie lié àu soulagement du rgo- qui renforce néanmoins une tendance que j'avais Noė avant, par rapport à zoé ), nos montages coussins vont toucher très vite leurs limites, même si on l'a toujours dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 8:57

On a eu un transat ici, mais comme on a acheté le couffin et le lit cododo en matières naturelles, du bio etc. pour rien parce que B. ne voulait pas rester dedans, on a acheté un transat bas de gamme, juste pour les moments où je devais prendre une douche et avoir B. à coté de moi, en sécurité, par exemple. Et on ne l'a pas beaucoup utilisé, à ce que je me rappelle. B. a continué a régurgiter, mais il n'avait plus mal, donc, il a été vite où dans mes bras, ou au sol.

Pourvu que les choses s’améliorent vite pour vous aussi. aav
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 9:09

J'ai lu tous tes posts il y a peu. Quelle aventure. Pauvre petite Sanaé (et vous aussi). J'ai du mal à imaginer mais je peux comprendre comment ça doit être pesant d'avoir un tout petit qui hurle comme ça...
Ici je n'avais rien de matériel de puériculture pour ma grande mais je me lâche un peu avec le petit! Je viens d'acheter un chaise style tr+p Tr+p mais en beaucoup moins cher en solde (car la 1ère n'est pas dans mon budget) avec un transat qui va dessus. On en est super content, et bébé aussi. Il y ferait ses siestes si je l'y laissait. J'avais remarqué qu'il râlait lorsqu'on était à table et lui sur le clic clac un peu plus loin. Et aussi il fait des énormes siestes dans son cosy lorsqu'il s'y endort. Donc j'ai remarqué que pour lui, cette position lui va très bien. J'ai enlevé la partie dure de derrière car il me semble que c'est mieux. Bien sûr, ce n'est pas pour les y laisser toute la journée mais ça m'aide bien les moments où il en a marre d'être sur son matelas. Il est à côté de nous, à notre hauteur et ça stimule vachement plus les échanges. On se fait de grosses conversations! Bon courage pour la suite en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 9:26

On est pareil, on n'a quasi pas de matériel de puériculture. On avait acheté un transat à zoé, on a dû s en servir 2 fois car on a vite adopté la motricité libre. Mais là impossible de la poser sur le dos, elle veut être quasi assise... Ça nous semble indispensable du coup... mais je me méfie car parfois ils sont avachis, ça compresse le ventre... Mati, ça semble bien ton modèle, c est quoi? On a un micro budget aussi...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:42

Ici, rgo pour les deux, et on n'a pas de transat ! Ils n'ont jamais, ni l'un ni l'autre, aimé être attacher dans un fauteuil. Et ils ont su se retourné à 3 mois tout les deux, ce qui limite l'usage d'un transat. Par contre, on a beaucoup, et en porte toujour, en écharpe, sling, mei-tai, devant, sur le côté, dans le dos... Avec les petits aménagement pour porter un bébé rgo : écharpe ou porte-bébé très souple pour limiter les tensions sur le dos, ne pas trop plaquer le haut du dos, laisser les épaules assez libres en ne montant pas trop le bord de l'écharpe, et nouer sur soi pour limiter les changement de positions du bébé.

Le rgo de ta fille a l'air d'avoir une intensité intermittente : est-ce que vous avez regarder du côté de la piste allergique, qui peut majorer un rgo et/ou rendre un bébé très inconfortable ? Est-ce que tu observes des corrélations avec ce que tu manges ?

( j'envoi plein de compassion à ton homme, la rédaction, c'est l'angoisse. Si les études supérieurs n'était pas maltraitante, la santé mentale des doctorants ne serait pas un sujet, malheureusement, la dépression est extrêmement fréquente... J'imagine que son/sa direct.eur.rice n'est pas très présent ? l'idéal serait qu'il puisse faire un tour dans son labo de temps à autres, toutes les semaine, ou tout les 15 jours, pour briser l'isolement qui entretient la page blanche...)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:04

Ils parvenaient å passer des moments posės du coup grâce à leur mobilité? Elle essaie de se tourner aussi et de se mettre assise, je pense que ca va aller assez vite... c'est pour ça que je ne me vois pas acheter un super transat cher (d'autant qu'ona un soucis de mutuelle pour Sanaé et avec tous ses rdv médicaux, on n'est pas larges du tout du tout). Merci de ton retour en tout cas, ça fait réfléchir!
Je la porte pas mal en sling, il faut que je revoie le noeud du mei tai pour les ballades plus longues car j'ai rapidement mal au dos en asymétrique...Je ne remonte sur les épaules que quand elle dort, si elle est éveillée je mets sous les aisselles. Là limite c est que jules n'a toujours pas retrouvé son dos et que 2-3h de portage en ballade c est suffisant pour le mien!
La journée a été nickel. Ce matin elle s'est endormie 45min sur le canapé (sur le côté...). Cet aprem 1h30 bien relevée dans son berceau ! Pas de grosse crise douloureuse, elle était détendue dans son corps : je l'ai vu prendre des postures disparues depuis un mois! Quel bonheur! Est ce une parenthèse ou est ce que le traitement fonctionnerait avec plusieurs jours de retard? L osteo a encore travaille sur l estomac, les rots sortent! On verra si ça dure cette fois ci!
Pour les études supérieures je suis bien d'accord ! Sa directrice est absente oui (Et ultra lunatique, elle lui a déjà répondu de manière délirante, comme si il la persecutait alors qu'il ne la sollicite que 2 ou 3 fois par an!...). Son labo est à Paris, c'est le problème: il est complètement seul et dans le coin il n'y a rien en philo après le master... clairement cette sollitude n'aide pas (et je n'ai pas le niveau pour pouvoir discuter de sa recherche réellement !...)
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:23

Que d'aventures....
Pour le RGO, je te dirai de tenir un journal alimentaire et de noter en parallèle de voir si le RGO augmente ou pas.
Tu trouveras peut etre un aliment qui le majore ( au choix dans les trucs bizarres que j'ai déjà vu : la pomme de terre, les champignons, la limonade, et les classiques PL animaux, tomates).

Pour le positionnement, c'est certain que le plat dos j'évterai avec un bébé rgo même si je suis pro ML.
Demande autour de toi si personne n'a un transat à te preter.
Sinon un traversin posé sur un tapis et qques coussins ça fait aussi l'affaire en trouvant comment caller S. dans une position qui la soulage. Par contre uniquement sous surveillance.

Acheter une chaise haute qui s'incline ? ça peut aussi être une solution peut être ...


Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 19:08

On bricole avec des coussins etc comme tu dis, mais effectivement on reste avec elle (bon on ne reste jamais loin d'un bébé mais là on n'est pas sereins même 2minutes). On va voir comment on s'ajuste...
Oui j'avais oublié de répondre sur la piste allergique (l osteo - aussi médecin mais plus branché holistique et nature- est d accord avec le pediatre: pour eux ce n'est pas ça "juste" avec un rgo). Mais là je tiens un journal précis depuis 3 jours (histoire que les médecins comprennent que je ne blague pas mais aussi de trouver des pistes) donc je peux ajouter mon alimentation... franchement on n'a rien remarqué. Le beau fils d un collègue en a eu un gros à cause du gluten...
C'est vrai que ca fluctue (enfin moins la selaine derniere...). Ce qui nous interroge c'est que les nuits soient bonnes, on voit que ça reflux mais sans la brûler... une modification nocturne? On ne va pas se plaindre content050
Sinon dès que j'oublie le julep sur 2 ou 3 repas, les coliques reviennent, c'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 14:04

Je t'envoie plein plein plein de courage après avoir lu toutes les interventions loupées depuis quelques semaines.
Ici, pas de transat non plus. On les mettait dans le coussin d'allaitement avec un lien pour resserrer les deux extrémités. Mais évidemment, c'était pas attaché. Sinon, dans la tr*p tr*p avec siège nourrisson. S'il existe une version low cost ou une bonne occasion, ça peut être l'occasion d'investir ?
Ca fait combien de jour maintenant qu'elle est sous inexium ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la demande? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la demande?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement à la demande
» On m'a demandé ...
» Une demande :)
» Noa me demande.....
» Demande le pot....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: