Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 allergie à la penicilline

Aller en bas 
+2
julyff
jess40
6 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

allergie à la penicilline Empty
MessageSujet: allergie à la penicilline   allergie à la penicilline EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:39

vous savez comment on détecte une allergie à la pénicilline?
ça vient de quoi en fait??
est-ce qu'il y a des chances qu'un enfant y soit allergique quand son père l'est????
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

allergie à la penicilline Empty
MessageSujet: Re: allergie à la penicilline   allergie à la penicilline EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:44

Je sais pas pour la pénicilline, mais ici papa très allergique au paracetamol (œdème de quinck), les médecins nous avaient dit que nos enfants n'avaient pas plus de risque que les autres d'y être allergiques...
(De fait elle a pris du doliprane plusieurs fois)
aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

allergie à la penicilline Empty
MessageSujet: Re: allergie à la penicilline   allergie à la penicilline EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:46

Moi, je suis allergique à la pénicilline. Petite, j'ai eu des plaques rouges suite à un traitement antibiotique (pénicilline).
Mon fils a déjà eu de la pénicilline et n'a rien déclenché. Mais je ne sais pas si ça risque de se déclencher plus tard. Il ne me semble pas en tout cas que ce soit héréditaire...
En tout cas, le sujet m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

allergie à la penicilline Empty
MessageSujet: Re: allergie à la penicilline   allergie à la penicilline EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:29

je me pose la question parce que mon mari est plus du genre réaction anaphylactique létale donc si mon petit est comme lui euh ça craint content034
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

allergie à la penicilline Empty
MessageSujet: Re: allergie à la penicilline   allergie à la penicilline EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:38

Comme Jules.... Autant te dire que ça nous a travaillé et qu'on a questionne plusieurs médecins!!
J'espère que c'est comme chez nous et que ça ne présage de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

allergie à la penicilline Empty
MessageSujet: Re: allergie à la penicilline   allergie à la penicilline EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:47

Je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou pas, mais on m'a toujours dit que plus on était en contact avec le "produit", plus la réaction allergique s'agravait. Ton mari a commencé directement par un choc anaphylactique ?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

allergie à la penicilline Empty
MessageSujet: Re: allergie à la penicilline   allergie à la penicilline EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:53

mon mari est un affreux cauchemar content050 et je suis bien contente de pas avoir été sa mère content103

il a commencé trèèès tôt a faire des conneries et sa santé en a pris un coup (première cuite à 2 ans 1/2 oui oui t'as bien lu content050 ) bref il a commencé les cachets trèèès tot!!! et oui il a fait une réaction de ce genre vers 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

allergie à la penicilline Empty
MessageSujet: Re: allergie à la penicilline   allergie à la penicilline EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:58

Je suis allergique à la plupart des antibiotiques et les allergologues consultés m'ont dit que ça ne laisse rien présager pour ma fille.
La seule fois où elle a eu des antibios c'était de la pénicilline et RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

allergie à la penicilline Empty
MessageSujet: Re: allergie à la penicilline   allergie à la penicilline EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:15



J'ai fait des tests allergo avant mon 2ème accouchement car strepto B et on m'a confirmé que ce n'est pas parce que mon père est allergique à la penicilline (il a failli y passer) que j'ai plus de probabilités qu'un autre de l'être.

Tu peux faire des tests sanguins (pas sûrs à 100 % mais ça donne une idée si grosse réaction possible).

aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

allergie à la penicilline Empty
MessageSujet: Re: allergie à la penicilline   allergie à la penicilline EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:29

donc réponse du super toubib que j'ai vu hier: "ah ma pauvre dame c'est juste un coup de pas de chance...et non il y a aucune raison pour votre fils d'y être allergique" content050
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

allergie à la penicilline Empty
MessageSujet: Re: allergie à la penicilline   allergie à la penicilline EmptySam 13 Sep 2014 - 12:02

Je ne sais pas si c'est héréditaire, pour ton doc ça n'a pas l'air lié donc chouette! En tous les cas, je suis allergique à la pénicilline et je fais une petite (ou moyenne, ça dépend de la quantité) irruption cutanée quand je mange du fromage bleu. Je ne me souviens plus si c'est dans le roquefort ou la fourme que la couleur bleue est dûe à un faible taux de pénicilline. Donc, si tu veux vérifier son éventuelle allergie, et que ton fils aime les fromages forts, vérifie bien qu'il ne fait pas de réaction peu de temps après en avoir mangé!

Pour ma part, je suis allée consulter en urgence parce que mon corps entier s'était recouvert de petites vésicules qui démangeaient furieusement, j'ai cru avoir attrappé la varicelle ou je ne sais quoi. Le doc a bien rigolé quand je lui ai dit que j'avais juste mangé des pâtes avec beaaaaaaaaaucoup de sauce au bleu! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie à la penicilline Empty
MessageSujet: Re: allergie à la penicilline   allergie à la penicilline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie à la penicilline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: