Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ?

Aller en bas 
+2
julyff
vahina16
6 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? Empty
MessageSujet: Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ?   Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 14:45

Coucou,

mon petit bonhomme de 4 ans est en train de nous faire un 2è épisode patraque après quelques heures au soleil. Alors je m'explique:
-la 1ère fois il y a deux semaines, il a pas mal joué dehors + fait ballade avec nous; il faisait en gros 21/22°C avec soleil. Le soir, il se plaignait de mal de tête, de maux de ventre + il avait 39°C de fièvre et était patraque. On lui avait donné du Doliprane pour le soulager et la pédiatre avait dit que ce n'était sans doute pas viral mais que si cela nous passait pas au bout de 2 jours, on devait la revoir. C'est passé au bout de 2 jours.
-là, hier je l'ai emmené en ville avec moi; il faisait en gros 20/21°C maxi, soleil. Il a un peu marché + dans la voiture ma clim ne marche pas donc il y fait un peu plus chaud + le soir en revenant il a été actif dans le jardin. Résultat: hier soir, vomissements à gogo, pas de fièvre. On a appelé le 15, le médecin de garde a dit Doliprane si besoin + anti-vomitif. Donc hier soir on lui a mis un suppo d'anti-vomitif. Ce matin, il avait l'air mieux, mais on lui a remis un suppo au cas où. En plus, ce qui m'embête, c'est que parfois il se plaint d'avoir mal à la tête et 15min après il dit ne plus rien avoir. Alors pour ce mal de tête, je ne sais pas si c'est pour attirer notre attention (il est grand frère depuis 3 mois et je pense qu'il a parfois du mal avec le fait qu'on s'occupe pas mal du bébé...normal quoi) ou s'il a vraiment mal. Dans le doute, je lui ai donné du Doliprane car il semblait commencer à être fatigué mais il n'avait pas de fièvre.

Du coup, pensez-vous qu'il soit super sensible à la chaleur/au soleil ? J'ai essayé de le faire boire pas mal hier en journée, mais ça n'a peut-être pas été suffisant... ?

Et puis moi, angoissée comme je suis, j'ai commencé à paniquer hier soir car il a une petite boule derrière l'oreille depuis presque 2 ans; l'écho pratiquée il y a 2 ans n'avait pas donné grand chose mais là, avec ces symptômes, je me mets tout de suite à penser à un truc maxi grave... pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 Après, les symptômes décrits ci-dessus sont toujours suite à une exposition au soleil par chaleur modérée, donc ça se trouve qu'il n'y a aucun lien, mais bon je psychote vite. (Julyff: tu vois, moi aussi je psychote maxi vite!!!) J'étais prête à envoyer mon mari aux urgences hier soir pour qu'ils fassent à notre fils une écho et prise de sang pour vérifier... De toute façon j'ai pris RDV chez lé padiatre mecredi pour lui en parler, donc elle demandera sans doute des analyses complémentaires, mais bon, je suis bien angoissée tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ?   Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:58

Coucou!
On est tous pareil avec nos progénitures content050
Vous n'avez jamais remarqué de sensibilité au soleilauparavant? Il a bien bu ces deux journées? Il avait une casquette? 21/22 ce n'est pas non plus très chaud je me dis... sauf si il ne s'est pas hydraté...
Il était parfaitement bien entre ces deux journées? Pas de piste alimentaire possible?...
En tout cas cette boule derrière l'oreille, si on ne vous a pas dit de surveiller à l'époque, c'est certainement bénin...
Lapiste d'attirer votre attention est intéressante aussi; même si je vérifierais aussi avec le médecin. Le rdv mercredi c'est nickel...
J'espère qu'il ira bien d'ici là.
Des pensées, tiens nous au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ?   Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 10:26

Coucou, je pense qu'on ne l'avait pas fait boire assez. L'an passé, il nous avait déjà fait quelques épisodes avec mal de tête après journée chez nounou où il a été au soleil. Du coup, on lui avait dit de ne pas le laisser trop sortir si trop chaud.

Hâte au RDV avec la pédiatre ce soir, et en même temps j'angoisse sans arrêt depuis quelques jours; mon mari lui est super zen, pour lui il n'y a rien de grave. C'est sans doute vrai, mais moi j'ai tendance à tout de suite angoisser et imaginer le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ?   Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 8:00

Alors, comment s'est passé ce rendez-vous? Il a pu vous rassurer?
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ?   Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:01

je trouve que 22 degrés c'est pas bcp mais s'il a été au soleil sans chapeau ça peut vite être trop surtout s'il est déjà fatigué par exemple.
je conseillerais vivement le bain dérivatif si ça arrive encore (y a plusieurs posts sur le sujet ici sur le forum).
courage!
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ?   Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 13:08

Coucou,
eh bien au final tout va bien (et je suis maxi soulagée!). La pédiatre a touché la petite boule derrière l'oreille de mon bonhomme et m'a dit que c'est vraiment petit, et il fait de la dermite serborréhique (pas sûre de l'orthographe...), et elle est la 1ère a enfin avoir posé un nom sur ses croûtes qui apparaissent comme par magie sur sa tête de temps en temps. Et elle pense que cette petite boule peut venir du fait que comme son cuir chevelu le gratte, une croûte apparaît et comme il les regratte ou parfois elles s'enlèvent lors de l'habillage par exemple, hop, ça crée une petite inflammation. Donc elle lui a prescrit une lotion pour ça. Aucune écho, aucune prise de sang, pour elle il est en super forme.

Bref, me voilà maxi rassurée, hier j'ai été drôlement soulagée! (un peu moins quand ma petite de 3 mois et demi a vomi ses deux tétées du soir...mais bon au final je crois qu'elle a attrapé le rhume de mon grand, du coup quand elle toussotait un peu, hop, ça la faisait vomir... Par contre la nuit n'a pas été drôle: comme elle a vomi son Inexium qu'elle prend encore pour son reflux interne (on a baissé les doses, avec le suivi de la pédiatre), elle a eu plein de remontées cette nuit... J'ai à peine fermé l'oeil de la nuit tellement j'avais peur qu'elle s'étouffe. Donc là c'est mouchage et lavages de nez à fond car elle a le nez bien pris!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ?   Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:22

Content pour ton grand et mince pour ta petite. Courage pour les nuits à venir aau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ?   Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:14

J'arrive après la bataille et suis contente que ton fils aille bien.
En lisant ton post je me suis demandé si ce n'était pas la luminosité qui le gênait et pouvait éventuellement lui donner mal à la tête?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ?   Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? EmptyVen 25 Mai 2018 - 7:06

C'est super pour ton grand! aav
J'espère que ta petite va mieux...
aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ?   Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? EmptyVen 25 Mai 2018 - 10:40

Coucou, merci pour vos gentils mots! aav

Tortue Verte: je ne sais pas pour la luminosité, il faudra essayer... Il a des lunettes de soleil, je pourrais tester pour voir. Hier notre grand a eu sa 1ère grande sortie avec l'école, et je ne pouvais pas accompagner (sur la journée, or j'allaite et j'ai ma puce avec moi). Il a fait plutôt chaud et j'ai dit à l'instit de faire très attention à ce qu'il boive régulièrement (c'était une sortie sportive). Du coup hier jer l'ai récupéré en pleine forme après l'école, donc au final je pense que c'était avant tout le manque d'hydratation les 2 fois d'avant. De toute façon, là, je le fais beaucoup boire tellement j'appréhende de le retrouver à vomir ou patraque suite à une exposition prolongée au soleil.

Pour ma puce, elle va mieux; elle a juste le nez bien pris mais on fait lavages/mouchages réguliers et il y a juste le matin, après la nuit sans mouchage, où elle est vraiment encombrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ?   Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un enfant très sensible à la chaleur/au soleil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de chaleur de très loin !!!
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» 20 mois et selles très très molles
» naissance de Léonie (très, très long !)
» Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: