Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi

Aller en bas 
+4
Tortue verte
julyff
Mond'dou
vahina16
8 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyDim 29 Avr 2018 - 14:43

Coucou!

Je ne sais plus quoi penser sur les nuits de ma petite puce, qui a 2 mois et demi. J'essaie de relativiser car je sais que c'est un bébé, que les nuits sont "normalement" chaotiques jusqu'à 4 mois, 5 mois, 2 ans... J'ai à la maison le livre de Rosa Jové sur Un sommeil sans pleurs, mais bon, là, j'ai besoin d'échanger avec les mamans (et papas!) du forum.

Notre puce dormait plutôt bien depuis sa naissance: en gros dernièrement coucher vers 23h/23h30, elle tenait entre 4 et 6h puis réveil pour téter et resommeil pendant 2/3h. Ca lui faisait sa nuit.

Il y a une semaine, on l'a mise dans son berceau au lieu du landau; c'est un bébé très tonique et je soupçonne qu'elle se réveillait elle-même par ses mouvements. Du coup, pendant 5 nuits, réveils toutes les 1,5h/2h. Pas de pleurs vraiment, juste elle se mettait les poings dans la bouche, voulait téter 1 fois sur 2. Et si elle pleurait, c'était plus pour qu'on la prenne avec nous. Je l'ai remise dans son landau, où elle a moins d'espace pour gigoter et j'ai vu la pédiatre pour vérifier qu'elle n'avait pas d'otite sans symptômes et tout allait bien au final juste le fond de la gorge légèrement rouge mais elle a un reflux donc ça peut expliquer cela (elle est toujours sous INexium et Gaviscon, que je donne uniquement deux fois par jour). En journée, bébé super mimi, bien éveillée, observatrice. Elle ne semblait pas douloureuse.

Je l'ai remise dans son landau donc, et elle m'a refait 2 belles nuits du genre 23h-4h du matin puis tétée puis redodo de 5h à 7h/8h. Et là, depuis 2 nuits, de nouveau elle se réveille plus: la nuit d'avant c'était réveil vers 2h30 puis 5h30. Et la nuit dernière, c'était quasiment toutes les heures/2h grand maximum. Elle ne semble toujours pas douloureuse; quand on l'a dans les bras elle s'endort direct, un simple câlin suffit ou une tétée.

Du coup, je sais pas quoi penser. J'essaie de me convaincre que c'est NORMAL, c'est un bébé de 2 mois et demi, elle ne fait pas forcément le distingo nuit/jour même si on lui montre qu'on n'a pas le même rythme entre la nuit et le jour.

Alors dites-moi, c'est ou c'était comment chez vous ? J'en ai marre des collègues qui me demandent "alors, elle fait ses nuits ?", ça veut dire quoi "faire ses nuits" pour eux ? Car visiblement, normalement c'est dormir 5 ou 6h d'affilée entre 23h et 5/6h du matin. Ce qu'elle faisait parfois. Mais elle ne fait pas du 23h/6h, c'est mort de chez mort! Pour notre grand, il a dormir comme ça vers ses 2 mois je crois mais avec souvent un réveil nocture qui durait 1/1h30 pour téter et observer tout autour de lui.

Bref, je suis curieuse d'avoir vos retours pour me rassurer, comme d'hab... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:10

Ici, c'est très variable...
Comme toi, on avait des plages correctes jusqu'à i' y a quelques semaines et, là, c'est le dawa : réveils plus fréquents avec des pleurs, sommeil ultra-léger, détecteur et alarme de sein qui se détache en mode automatique enclenchés et on peut pas shunter le circuit, c'est animé en quelque sorte...
Je réitère mes câlins ! aau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyLun 30 Avr 2018 - 6:54

Coucou!
En speed parce qu'il faut que j'aille bosser!: le fait qu'elle ne soit pas douloureuse ni spécialement affamée et le fait qu'elle dorme mieux contenue dans son landeau me fait penser à un besoin d'être contenue... Dans son berceau, peux-tu tenter de l'emmailloter? Je sais que pour Zoé on m'avait montré une technique d'emmaillotage à la mater ("light" car elle pouvait sortir ses bras si elle voulait assez vite) en me disant que les bébés dorment souvent mieux "contenus", comme dans le ventre...
Et du courage, ça ne me semble pas non plus délirant comme rythme de sommeil à son âge ;)
aav
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyMar 1 Mai 2018 - 8:46

Comme julyff je me demande si ta fille n'aurait pas besoin d'être emmaillotée.
Après pour ce qui est des nuits je te recommande la méthode oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:46

Coucou, merci pour vos messages.
On est en landau et à J+3 des nuits pourries (même si tout est relatif). Notre puce a du mal à lâcher prise, dès qu'elle n'est plus dans les bras en début de nuit, elle se réveille. Même dans son landau. pascontent061 pascontent127 Hier soir, elle a été dans les bras de mon mari ou dans les miens (surtout pour téter) de 21h à 0h30. Réveil vers 4h30 pour tétée (la dernière remontait à 23h30), puis vers 6h30 puis 8h. Et là en journée, elle dort pas mal. Après, je sais que la différence jour/nuit ne commence que vers 4 mois... Là, elle a dormi dans le transat ce matin avec la tétine, et tout de suite elle est dans le Manduca avec papa. Elle s'est réveillée, a tété un peu mais s'est vite énervée au sein. Et s'est vite rendormie dans le Manduca après.

Bref, je n'y comprends rien. C'est un bébé, je sais que ça va passer mais quand on est crevé et qu'on est dedans, dur de prendre du recul...

Pour l'emmaillotage, j'ai un lange spécial pour le faire mais n'ai jamais tenté encore. La sage-femme m'a aussi dit que je pouvais mettre des draps roulés sous le drap dans la berceau pour la caler un peu et qu'elle se sente un peu moins "perdue" dans le berceau.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:57

Tu dis tout: je pense que c'est normal mais si dur à vivre, le manque de sommeil... Compassion à fond aav
Pour l'idée des draps roulés, yes c'est la même idée.
Je faisais à peu près comme sur ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=owwkZDZ_DgU Mon tissus devait être moins grande car je n'ai pas le souvenir d'avoir autant de tissus à plier. Mais en gros c'est l'idée!
Tu peux toujours tester...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyMer 2 Mai 2018 - 8:18

Je compati, le manque de sommeil, c'est terrible !
Le sommeil des tout-petits, c'est aléatoire : mon fils se réveillait toute les 3-4h de la naissance jusque vers 2 mois. A 2 mois, il s'est mis à faire des nuit de 7h d'affilé (23h-6h). Puis vers 3,5-4 mois, il a arrêter, et s'est mis à se réveiller toutes les 2h ( c'était le max du reflux). Et après, il a fait tout plein de rythme...

Il n'aimait pas du tout être emmailloté tout petit, mais avait besoin d'être contenue. Le jour, quand on l'avait sous les yeux, je l'entourais du coussin d'allaitement (quand il ne dormait pas porté). Et la nuit, on faisait la technique de ta SF : serviette roulée en boudin sous le draps (c'est une technique de néonat Smile Une qui passe sous les genoux contre les fessse jusqu'aux aisselles, et une autre plus petite au-dessus du crâne. Ça l'apaisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:46

Coucou, merci pour vos retours. Oui, c'est vraiment épuisant.
Là notre puce nous refaisait des nuits "potables" (juste un réveil la nuit pour téter), mais là depuis deux nuits, le chaos est de retour: réveils toutes les heures/2h maxi. Bref, je suis sur les ners et fatiguée. Je vais la mettre dans le lit de "grand" avec les serviettes roulées sous le drap et on verra... Je sais qu'ils acquièrent de nouveaux types de sommeil vers cet âge, donc visiblement ça peut les détraquer pendant un temps. Notre grand dormait environ de 22h à 6h/7h du matin avec un rare réveil à la même époque (mais il était plus demandeur en journée, notre puce est vraiment un bébé très cool le jour).

Sinon, son reflux semble s'estomper petit à petit, ou en tout cas moins la gêner donc avec l'avis de la pédiatre, on baisse tout doucement les doses d'Inexium et on lui donne du Polysilane pour tapisser l'oesophage. On verra ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyMar 15 Mai 2018 - 7:58

vahina16 a écrit:
Je vais la mettre dans le lit de "grand" avec les serviettes roulées sous le drap et on verra...


J'ai déjà entendu parler de ce système. Il parait que ça marche plutôt bien pour aider les bébés à être rassurés et mieux contenus la nuit... Tu nous diras si ça aide ta petite!

vahina16 a écrit:
Notre grand dormait environ de 22h à 6h/7h du matin avec un rare réveil à la même époque


Quand je lis ça, j'ai l'impression de rêver... Mon fils ne fait toujours pas un sommeil aussi long d'affilée à 2 ans et demi!! Nous il s'endort vers 19h30/20h puis se réveille vers 22h/23h pour une tétée de quelques minutes dans un demi sommeil puis se réveille à nouveau dans un demi sommeil vers 2-3h du matin puis 5-6h du matin et réveil définitif vers 7h!! Parfois, comme cette nuit, il a sauté les tétées de 22h et 2H du matin car j'étais en réunion toute la soirée et c'est papa qui l'a endormi mais il ne s'est endormi qu'à 21h30 dans le porte bébé (contre 19h30 en temps normal)! Il m'a rappelée à 4h15 du matin... puis 6h30.

Donc on est toujours entre 2 et 4 réveils par nuits pascontent061 Malgré le fait que je dorme avec lui dès le premier réveil de 22-23h (ou plus tard mais c'est trèèès rare) et que je ne lui refuse pas les tétées la nuit!

Parfois, je me demande si j'ai raté quelque chose à un moment donné pour en arriver à un sommeil aussi haché à 2 ans et demi... Mais bon, je me doute aussi que ma grossesse qui arrive à sa fin n'aide pas non plus (mais quand même!).

Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyMar 15 Mai 2018 - 8:50

Oh Cerisia, je compatis complètement et en plus je dois te sembler bien chouineuse à me plaindre alors que ton petit se réveille encore souvent. (je suis désolée de me plaindre)

Notre fils a sans doute été un petit bonhomme plutôt cool niveau nuits, même si on a eu beaucoup de périodes avec maints réveils à cause des dents qui systématiquement engendraient une otite ou autre crève. Et comme il en sortait une toutes les deux semaines, on a eu des maladies et plein de réveils nocturnes pas mal de temps. Sinon, ça allait.

Là, c'est clair que pour notre puce, je trouve ça dur. Cette nuit elle a dormi dans le lit de "grande", avec les serviettes roulées et toujours dans notre chambre. Verdict pour la 1ère nuit: effectivement les serviettes semblent l'empêcher de trop gigoter et de se sentir contenue, mais elle s'est réveillée encore beaucoup. Dernière tétée vers 23h15 (je donne toujours le début de la tétée - ça dure en gros 10/15min + 10 min où je la tiens verticalement contre moi ensuite). Puis elle a dû se réveiller vers 1h30 ou 2h mais je ne lui ai pas donné le sein, juste la tototte. Je suis pas pour la tototte la nuit, mais là, elle semble vraiment avoir un gros besoin de succion...et comme je n'en peux plus et bien je fais comme je peux. Elle s'est ensuite réveillée vers 3h30 et ensuite à 5h, et là je lui ai donnée à téter. (en général elle tète toutes les 2,5h à 4h). Puis rendormissement jusqu'à 8h20, mais elle s'agitiait un peu tout du long, et je devais lui remettre la tétine régulièrement pour qu'elle se calme. Après, j'ai toujours peur de la laisser pleurer car je ne voudrais pas qu'elle réveille son grand frère qui va à l'école (et qui dort dans la chambre d'à côté). Et parfois, si on la laisse pleurer en journée, ça déborde en catastrophe intergalactique et ça n'aide pas son reflux, et lui donne plus de remontées que si elle ne pleurait pas autant.

Parfois je me dis que si je la mettais dans sa chambre (en face de celle de son frère! Les 3 chambres sont dans le même endroit de la maison.) je ne l'entendrais pas gigoter et ça m'éviterait de me réveiller. Peut-être aussi si je la laissais pleurer quelques minutes elle finirait par se rendormir...ou pas! Et dans ce cas, la faire téter ou donner la tétine.

Ce qui me fait rire jaune, c'est dans le Laurence Pernoud J'élève mon enfant de 2013, au niveau du sommeil on croit rêver: elle rappelle qu'entre les 2 et 4 mois du bébé, la maman reprend le travail et tout le monde a besoin de dormir. Donc sa technique c'est laisser le bébé pleurer un peu et s'il continue, y aller sans le prendre dans les bras, juste lui faire un câlin et que le lendemain le bébé pleurera moins et que le 3è jour, il s'endormira tout seul.... Hum... Je suis dubitative. C'est comme si on me disait que TOUS les bébés font 3,2kg et 50 cm à la naissance, que TOUS les enfants à 4 ans font du 27 en chaussures et que TOUS les enfants ont besoin de dormir 12h par jour.

Sinon, Cerisia, je pense pas que tu aies râté le coche à un moment ou un autre pour ton petit garçon: moi je me suis dit la même chose pour notre grand avec la nourriture. C'est juste pas son truc et ça a toujours été comme ça. C'est un petit gabarit mais il pète le feu, mais je peux te dire que quand je voyais les bébés et jeunes enfants de mes copines qui s'enfilaient plein de choses à manger, le mien à côté qui mangeait très peu et voulait jouer et non pas manger...je déprimais!!! Et finalement aujourd'hui, c'est toujours un petit gabarit (il a 4 ans et fait 98cm pour 15kg - mais son père et moi ne sommes pas non plus des géants) mais il mange de tout et est plein de vitalité. Alors bon, un moment quand j'avais lâché prise, ça a aidé. Pour le sommeil de ton côté c'est plus dur de lâcher prise car ça joue aussi sur TON sommeil donc ta fatigue. Alors juste pour te rassurer: je me suis dit pour la nourriture, qu'est-ce que j'ai fait de mal ?????? Et bien au final RIEN. Ton petit garçon est unique, et tu réponds à ses besoins et... sans doute que d'ici 6 mois/1 an, il va dormir d'une traite avec des réveils pontuels pour cauchemar ou pipi nocturne.

Ceci étant dit, cela s'applique aussi à moi-même et à notre puce: elle a 3 mois... Sans doute que vers ses 3 ans elle dormira bien! D'ici là, je dois être patiente et ... me plaindre ici pour partager!! fou13
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:31

Ne t'excuse surtout pas de te plaindre Vahina16! Si on ne peut plus se plaindre sur le forum, ce serait bien le comble!

Je me plains aussi mais en fait, je tiens le coup! Je crois que mon corps a pris le pli de tous ces réveils et comme je dors à côté de lui, je n'ai qu'à me tourner, lui mettre le sein en bouche (s'il ne le fait pas de lui même content107 ), attendre un peu, lui faire lâcher (une fois ou deux quand même) et me rendormir. Si je devais changer de chambre, je ne sais pas si j'encaisserais aussi facilement! Il fût un temps, je me rendormais avant lui... maintenant avec les douleurs liées à la grossesse c'est plus compliqué. Et le comble c'est encore quand tout le monde dort (et ronfle) et que moi je me prends une insomnie pendant 2h sans pouvoir me rendormir... Je crois que c'est le plus fatiguant!

Merci pour le soutien... je me doute que je n'ai rien fait de mal et qu'on a sans doute juste tiré un numéro de bébé qui ne dort pas bien! A côté de ça, le nôtre dévore et mange plutôt de tout (13,9 kg à 2 ans et demi - taille 98 aussi), parle comme un avocat dirait sa grand-mère, est doux, posé, assez calme, concentré sur les activités qu'on lui propose, éveillé, de bonne humeur, extrêmement prudent, pot de colle avec sa maman,...

On a aussi essayé le laisser pleurer une fois ou deux... A part le mettre dans des états pas possible et avoir beaucoup de mal à le rendormir, on n'a jamais rien gagné comme ça! Tout le monde nous regardait bizarrement lorsque nous étions en famille quand nous bondissions aux premiers gémissements pour le bercer et qu'il puisse se rendormir tout de suite. On savait bien que le laisser pleurer plus longtemps ne faisait que le réveiller complètement et en étant sûrs à 100% qu'il ne se rendormirait pas! C'est d'ailleurs toujours le cas pour les siestes... J'ai toujours ignoré les commentaires en disant que ça ne marchait pas avec notre fils et que ça irait mieux dans quelques temps... Le temps s'allonge de plus en plus...

Une soirée, vers ses 6-9 mois, on l'a laissé pleuré dans son lit 1 minutes - 2 minutes - 5 minutes... Sur les conseils d'une kinésiologue. Au bout de 2h et à peine 30 minutes de sommeil pour lui, j'ai abandonné! J'étais dans un état d'anxiété pas possible à l'entendre pleurer comme ça plein de larmes. Je l'ai repris dans notre lit, donné la tétée et il s'est endormi en 10 minutes pour 2h! Une soirée perdue, stressante et au final totalement inutile! On n'a plus jamais recommencé et on n'a plus jamais été voir la kinésiologue qui disait que le problème ne venait pas de lui mais de nous et surtout de moi!

Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyMar 15 Mai 2018 - 19:30

Vahina, Cerisia, vous n’êtes pas seules. Very Happy

Quand B. était tout petit, pour ne pas mourir tout simplement à cause de la fatigue, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de dormir avec mon bébé dans les bras, au sein, avec des coussins sous les coudes, en position semi-assise. Vers ses 5 mois, j'ai pu le poser dans mon lit. Je ne me rappelle plus le nombre des reveils, je pense qu'à un moment donné j'ai arreté de compter. content103

Il va avoir 3 ans en juillet et il dort avec nous dans la chambre, dans un lit collé au notre et il grimpe à coté de moi dans notre lit pour tétér. Quand tout se passe bien, il tète pour s'endormir et après il recommence vers 4 ou 5 heures de matin. Il tète un peu, je me rendors peut être une demi-heure et il recommence. Heureusement que je ne travaille pas et puis, je pense qu'on s'habitue petit à petit à passer des nuits hachées. J'étais une vraie marmotte avant. pascontent061  J'ai lu qu'à 4 ans, ça ira mieux, donc je vis avec cet espoir...

Plein de courage et de calins ! aau
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:12

Merci pour vos réponses les filles! aav

Bon eh bien c'est toujours assez catastrophique ici niveau nuits: elle s'endort en gros entre 22h et 23h (dernière tétée du soir) mais il y a en gros un réveil toutes les 1,5h/2h. Dès qu'elle se réveille, je lui donne la tétine car je n'en peux plus. Mais dès que son cycle de sommeil prend fin, elle se réveille (normal) et râle et comme elle a perdu sa tétine, elle n'est pas contente. Je la fais téter une à deux fois la nuit, et en début de matinée vers 7h en gros.

Bref, je me dis que cette tétine, c'est bien le soir mais la nuit, je crois que je vais demander à mon mari de prendre le relais une fois sur deux...Mais ça va être dur car il travaille, est déjà crevé...Mais moi j'en peux plus, cette nuit j'ai dû dormir 2h d'affilée en début de nuit et ensuite c'était 45min/1h max; dès que je l'entends commencer à bouger dans son lit, je me réveille (et je dors avec une boule Quiès! Avant sa naissance, je dormais avec les 2 (habitude prise depuis longtemps et je dors mieux avec) et là, j'en garde une car je stresse trop de l'entendre bouger...). Bref, heureusement que je travaille peu en ce moment car sinon je ne pourrais pas tenir.

J'espère qu'elle va se réguler un peu... Peut-être que de lui donner la tétine la nuit ça lui donne une mauvaise habitude, elle se dit dès que je me réveille, j'ai la tétine. Donc je vais passer aux bras du papa, ou la tétée. Bref, ras-le-bol de mes nuits pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:26

Courage! C'est très dur un rythme comme celui-là... Je me demandais juste, est-ce qu'elle ne dormirait pas mieux en lui donnant la tétée à chaque réveil? Peut-être que deux tétées sur la nuit ne lui suffisent pas? Je me rappelle que vers les deux mois de mon fils j'avais finalement opté pour le poser à côté de moi au niveau du sein, coussin d'allaitement entre bébé et papa pour faire barrière et ainsi pouvoir le laisser téter, tétouiller tant qu'il veut... C'était magique car je me réveillais à peine entre deux tétées (alors que maintenant ça ne marche plus à cause des douleurs/sensibilité). En plus, il me semble que j'étais "shootée" à l'ocytocine et du coup, je m'endormais très vite quand il était au sein (ce n'est plus du tout le cas maintenant). Dans notre cas, tout le monde était gagnant! Papa n'entendait rien (il n'entend toujours rien d'ailleurs), maman dormait couchée et bébé avait sa ration en direct à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:38

Cerisia, je vais tenter plus de tétées, on va voir ce que ça donne. C'est vrai qu'au début, c'est ce que je faisais, et peut-être que le temps qu'elle se cale sur un autre rythme, ça va lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:53

Je rejoins cette option de plus de tétées si tout le monde peut y trouver son compte, calme, sommeil, repos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi EmptyJeu 24 Mai 2018 - 13:34

À la question "qu'est-ce que j'ai raté?" La réponse est rien.
Mes parents nous ont dit toujours dit "les enfants c'est un tiers de caractère, un autre d'éducation et un de chance." Maintenant que j'en ai deux je ne peux que être d'accord.

Dès la maternité j'ai senti la différence de tempérament entre mes deux filles, qui se confirme avec le temps. L'aînée est arrivée au monde en hurlant et sautant partout, impossible de la poser pour la faire dormir. Elle a toujours besoin d'énormément de contact physique.
La cadette est née sans pleurs. À ce jour, elle reste un bébé calme, plus "facile" dans sa lecture. Le besoin de téter est moindre et je peux la bercer pour l'endormir et la poser. Et les nuits sont paisibles.
Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir changé de façon d'aborder les questions de sommeil. Elles sont justes différentes.

Essaie de trouver votre solution à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi   Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois et demi et pas de rythme
» nuits agitées !!
» nuits agitées, je comprends pas...
» des nuits agitées... toujours
» retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: