Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Naissance de notre Zoé

Aller en bas 
+3
Majka
Claire
sandra
7 participants
AuteurMessage
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Naissance de notre Zoé Empty
MessageSujet: Naissance de notre Zoé   Naissance de notre Zoé EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:55

Alors que j'avais pensé à un accouchement trés naturel, le mien a été assez médicalisé notament à cause des soucis de ma grossesse mais néanmoins trés doux et trés beau.

Mardi 20 Juin alors que je papotais sur le net à Néodina j'ai reçu un coup de téléphone, j'ai raccroché et je me suis levée pour venir reprendre mon papotage. A ce moment là j'ai perdu les eaux, je n'étais franchement plus étanche. Comme j'avais encore le téléphone en main j'ai appelé zom pour qu'il rentre du boulot et j'ai négocié avec Lise qui voulait reprendre sa tétée devant le pc....

Ensuite j'ai chercher quelqu'un pour venir s'occuper de Lise mais toutes nos connaissances suceptibles de la prendre en charge étaient absentes...j'ai commencé à stresser car je voulais que tout soit bien organisé pour accoucher sereinement. Je suis allée prendre ma douche, glisser un brumatiseur et une tite tenue pour ma puce dans un sac, et nous sommes partis.

Aprés examen la sage femme me dit que je suis à 4, zom peut ramener Lise à la maison pour la faire manger et la mettre à la sieste mais il ne faut pas trop qu'il s'amuse. Une amie viendra la surveiller pendant que ma maman arrive des ardennes.

Je suis sereine, j'ai des contractions non douloureuses que ma puce supporte bien. Zom est de retour une heure et demie plus tard, au même moment la sage femme revient m'examiner, je suis à 7 et elle me propose la péridurale, j'hésite...l'anesthésiste est dispo, on ne sait pas si il le sera toujours plus tard...du coup j'accepte.

Une fois la péri posée, on nous met une lumiére douce et on peut parler d'un tas de choses tranquillement, de cette grande famille qui s'annonce, du bonheur que nous procure nos filles, de la surprise qu'elles vont avoir ce soir en rentrant de l'école......et puis brusquement, je ne sais pas pourquoi, je suis envahie pas une crise d'angoisse, je repense à la naissance de Lise que j'ai si mal vécue il y a peu de temps....je me dis que j'accouche encore trop tot, qu'ils vont me prendre mon bébé.......et c'est en larmes que me trouve la sage femme. Du coup elle me dit on va accélérer les choses, elle ajoute du syntho dand la perf et me dit que je vais sans doute lui en vouloir…mais non, même pas mal…un quart d’heure plus tard je demande à mon chéri de la rappeler car je veux pousser.

Ma puce est née en 2 poussées, sans épisio, j’avais dit à la sage femme que j’en avais jamais eu pour mes autres grossesses et que je voulais éviter ; elle m’a répondu qu’elle préférait aussi, qu’elle n’aimait pas la couture.

Aussitôt elle a posé ma petite merveille sur ma poitrine, cette petite chose toute chaude qui sentait le liquide amiotique…je l’ai embrassé et la sage femme a décidé d’attendre avant de couper le cordon. On est resté ainsi à se découvrir pendant la délivrance puis elle l’a emballée dans un lange et me l’a rendu pour la mettre au sein….elle a tété tout de suite pendant une demi heure, c’était magique. Les soins ont été faits ensuite, à mes côtés, puis nous sommes restés tout les trois, savourant ce bonheur tout neuf.

J’ai donc eu un accouchement médicalisé, mais très doux. J’avais besoin de ça, de cette sérénité pour évacuer le stress de ma grossesse et le stress de la naissance de Lisou.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Naissance de notre Zoé Empty
MessageSujet: Re: Naissance de notre Zoé   Naissance de notre Zoé EmptyDim 9 Juil 2006 - 14:03

Bravo poru cette naissance... Tu as su te reapproprier ton accouchement après une experience difficile avec Lise. Tu es une super maman!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Naissance de notre Zoé Empty
MessageSujet: Re: Naissance de notre Zoé   Naissance de notre Zoé EmptyDim 9 Juil 2006 - 14:16

Belle naissance, dans la douceur, super!
Et encore felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Naissance de notre Zoé Empty
MessageSujet: Re: Naissance de notre Zoé   Naissance de notre Zoé EmptyDim 9 Juil 2006 - 17:43

( je confirme, j'ai eu un scoop! la perte des eaux en direct !) content050

Je suis super contentte que tout ce soit bien passé, que tu aies eu ta puce tout de suite, et que tu sois soulagée par rapport au souvenir de la naissance de Lise (par contre je vois pas le rapport entre la crise d'angoisse et le synthocinon )
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Naissance de notre Zoé Empty
MessageSujet: Re: Naissance de notre Zoé   Naissance de notre Zoé EmptyDim 9 Juil 2006 - 19:17

Super accouchement
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Naissance de notre Zoé Empty
MessageSujet: Re: Naissance de notre Zoé   Naissance de notre Zoé EmptyLun 10 Juil 2006 - 6:02

Citation :
(par contre je vois pas le rapport entre la crise d'angoisse et le synthocinon )

Je pense qu'elle a cru que je ne maitrisais plus et elle a voulu accélérer les choses, enfin je l'ai compris comme ça...

bizz

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Naissance de notre Zoé Empty
MessageSujet: Re: Naissance de notre Zoé   Naissance de notre Zoé EmptyLun 10 Juil 2006 - 7:39

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Naissance de notre Zoé Empty
MessageSujet: Re: Naissance de notre Zoé   Naissance de notre Zoé EmptyLun 10 Juil 2006 - 7:57

c'est génial d'avoir vécu un accouchement aussi doux ! quel beau moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de notre Zoé Empty
MessageSujet: Re: Naissance de notre Zoé   Naissance de notre Zoé EmptyLun 10 Juil 2006 - 8:22

encore felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de notre Zoé Empty
MessageSujet: Re: Naissance de notre Zoé   Naissance de notre Zoé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de notre Zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception
» Notre soleil...
» Notre hni
» Notre parcours
» notre projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: