Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet fou ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Projet fou ? Empty
MessageSujet: Projet fou ?   Projet fou ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:38

Si on m'avait dit que je porterais un jour ici ... Depuis ado, j'aimais l'idée de 3 enfants car 2 c'est trop commun ! Mais depuis que j'avais mes 2 gnominions, intenses, speed, ereintants malgré tout l'amour que je leur porte, je m'étais dit que 2 finalement c'est bien assez. Mais voilà après 5 ans de succès d'une contraception naturelle, elle a failli comme toute contraception peut faillir. Et me voilà enceinte, par surprise pour la 1ere fois de ma vie.
L'AAD m'attire depuis ma 1ere grossesse mais il y a 7 et 5 ans, aucune SF ne pouvait nous accompagner dans notre Berry profond. Mais depuis 2 ans, une s'est installée à un peu plus de 2h et vient jusque par chez nous où plusieurs amies ont déjà bénéficié de ses soins. C'est une SF très compétente doublée d'une superbe personne en qui nous avons développé une confiance totale. Elle a cette faculté rare d'être solidement ancrée, pragmatique tout en étant d'un absolu respect des moindres desiderata de ses patientes. La première qualité fait que l'on se sent prise en main et soutenue et la seconde que l'on ne peut avoir aucun tabou et aborder tous les sujets. C'est très libérateur !
Donc nous voilà embarqués pour l'une des aventures les plus palpitantes ! Ce qui n'empêche pas de multiples inquiétudes, craintes, peurs dues à un manque excessif de confiance en moi. Mais je ne ferai pas marche arrière car si je vais au bout, j'offrirai à mon Ptit Galet ce que nous considérons comme le meilleur, à nous la plus belle des aventures et à moi un moment de fierté inépuisable.
Alors à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Projet fou ? Empty
MessageSujet: Re: Projet fou ?   Projet fou ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:50

C'est vraiment super d'avoir cheminé ainsi, selon tes souhaits aav
Je viens d'en parler sur un autre post: le livre J'accouche bientôt, que faire de la douleur? m'a énormément aidée pour arriver sereine au jour j. Si d'aventure tu veux que je te l'envoie, n'hésite pas!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Projet fou ? Empty
MessageSujet: Re: Projet fou ?   Projet fou ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 22:49

Merci de partager tout cela avec nous!

Nous avons quelques similitudes de parcours : ici aussi, déjà deux garçons qui demandent beaucoup d'énergie, et une surprise installée sous contraception naturelle (pour la première fois également, la surprise ^^)

Une sage-femme qui se déplace à plus de deux heures de route, c'est précieux, alors si en plus elle te convient si bien... 0001_G
Profite bien de la suite de ce projet aav (en soi, donner la vie est déjà quelque chose d'un peu fou non?)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Projet fou ? Empty
MessageSujet: Re: Projet fou ?   Projet fou ? EmptyLun 4 Déc 2017 - 11:05

Julyff : oui pourquoi pas ! Je te le renverrai après le grand final  content050 C'est un de mes sujets d'inquiétude car pour les premiers j'ai supporté la douleur jusqu'à 7/8 de dilatation . .. En même temps, je n'étais pas du tout soutenue par l'équipe médicale dans mon choix d'essayer d'aller au bout ....
Abeille : effectivement parcours parallèle !! Oui on a vraiment une chance énorme de l'avoir à nos côtés !!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Projet fou ? Empty
MessageSujet: Re: Projet fou ?   Projet fou ? EmptyLun 4 Déc 2017 - 11:38

C'est super comme projet. J'en rêve aussi (pour un hypothétique troisième).
Je pense que entourée et à la maison tu ne peux que y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
A sa place au chaud
Sauge


Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 12/06/2017

Projet fou ? Empty
MessageSujet: Re: Projet fou ?   Projet fou ? EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:24

coucou Marilyne,

le terme est prévu pour quand ? Super projet en tout cas !! l'AAD est mon projet aussi (pour mars). Plus j'avance et plus je suis persuadée que c'est vraiment le chemin idéal pour moi (et pour mon conjoint et pour mon bébé) content050
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Projet fou ? Empty
MessageSujet: Re: Projet fou ?   Projet fou ? EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:40

Terme au 28 janvier si j'en crois les échos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet fou ? Empty
MessageSujet: Re: Projet fou ?   Projet fou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet fou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet ou pas projet? Question....
» mon projet
» Mon projet AAD
» mon projet
» Mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: