Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faut-il attendre après retrait diu cuivre?

Aller en bas 
+2
doudie
julyff
6 participants
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Empty
MessageSujet: Faut-il attendre après retrait diu cuivre?   Faut-il attendre après retrait diu cuivre? EmptySam 14 Oct 2017 - 17:55

Coucou les filles!
C'est parti pour les questions content107
Ma gynéco (première fois que je la vois donc difficile de jauger son rapport aux "dogmes"...) m'a conseillé d'attendre un cycle avant de commencer les essais, suite au retrait de mon stérilet cuivre (elle me l'a retiré 7 jours après le début du cycle). Elle m'a dit que c'était pour que l'inflammation soit complètement terminée. Sur le net, à part sur les forums, on n'a pas trouvé de source médicale.
Vous avez déjà entendu ça?...
(bon parce que: on a envie de se lancer!, on déteste les capotes et Jules est pas hyper enthousiaste pour le retrait, on a envie de laisser faire la vie!)
merci! content050 aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre?   Faut-il attendre après retrait diu cuivre? EmptySam 14 Oct 2017 - 20:53

De toutes façons, tu risques quoi ? Que ça marche pas ? Je vois pas d'autre risque. A la rigueur, prépares-toi à ce que ça soit un cycle pour rien, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre?   Faut-il attendre après retrait diu cuivre? EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:33

Je suis tombée enceinte 1 semaine après le retrait de mon diu au cuivre ;)
Je me demandais aussi s'il fallait laisser passer un temps pour que ça marche... apparemment non mimique121
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre?   Faut-il attendre après retrait diu cuivre? EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:47

content050
La gynéco n'étant pas allée au bout de son raisonnement, on s'est dit que ça augmentait peut-être le risque de fausse couche...
on a regardé sur le site de Winckler hier soir: d'après lui la fertilité est de retour dès le retrait. Ca tombe bien, Jules n'a pas pu s'empêcher d'acheter un test de grossesse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre?   Faut-il attendre après retrait diu cuivre? EmptyDim 15 Oct 2017 - 17:03

comme Doudie, pour moi si inflammation il y'a ca empêchera la nidation (m'enfin qd on voit chez certaines des bébés s'installer sur diu... pascontent149 )
mais je ne pense pas que ca favoriserait une fc, si il peut s'accrocher il peut s'accrocher...

moi je dis faites vous plaisir!
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre?   Faut-il attendre après retrait diu cuivre? EmptyDim 15 Oct 2017 - 17:22

Je me suis dit pareil, que si une petite vie s'installait c'est qu'elle le pourrait... et j'ai aussi pensé à celles tombées enceintes sous diu.
Zoé a passé l'aprem chez une copine, on peut dire que c'est lancé!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre?   Faut-il attendre après retrait diu cuivre? EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:33

Ha les essais bébé... C'est un période sympa pour les couples content050 par contre j'aime moins la période entre l'ovulation et les règles... Trop de psychothérapie pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre?   Faut-il attendre après retrait diu cuivre? EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:03

content050
A mon avis, je rirai moins dans quelques jours content107
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre?   Faut-il attendre après retrait diu cuivre? EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:05

Et oui, aller on se prend pas la tête, on lâââche prise !

Je rejoins les filles, pas grand risque de reprendre les travaux pratiques direct après retrait du stérilet, sauf i tu ressens une gêne et tu préfères attendre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre?   Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il attendre après retrait diu cuivre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vouloir être enceinte après retrait de l'implant
» Faut-il les (sur)stimulés? Faut-il forcément leur APPRENDRE?
» Retrait du stérilet
» retrait du sterilet
» Qui utilise la méthode du retrait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: