Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...

Aller en bas 
+8
Abeille
sahine
lychnis
doudie
mimikief
Tortue verte
La Galineta
Cerisia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 19:52

Tu le prends bien Smile oui tu as raison de voir les choses comme ça, la tête ça compte beaucoup là-dedans !
L'allaitement ça fait forcément des hormones qui se mêlent. Après beaucoup de mamans sont tombées enceinte en allaitant, même allaitement long et soutenu.
T. s'est installé au bout de 19 mois d'allaitement de son frère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 9:40

Bouh, toujours pas enceinte ici... mais toujours pas réglée non plus! Je sais que c'est très bête, mais j'ai 5 jours de retard (sur un cycle de 28 jours) et du coup je me pose mille questions mimique045 Pourtant j'ai encore fait un test de grossesse hier soir et toujours négatif (oui, encore car j'en fait un, un jour sur deux pour le moment content103 ).

D'un côté j'aimerais que ce soit un début de grossesse qui met du temps à se déclarer (ça existe ça?) car j'ai très envie d'agrandir la famille, de voir mon loulou devenir grand frère et de vivre une nouvelle grossesse content050

Et de l'autre côté, j'aimerais encore attendre quelques mois comme ça je pourrais mener tous mes projets à bien au bureau et ne pas planter encore une fois mes collègues sur le même type de projet. Et oui, pour ma grossesse précédente et mon congé de maternité, mon projet a été très mal géré par mes collègues et finalement annulé, avec remarques des autorités etc... alors que tout était prêt pascontent127 du coup j'ai dût ramasser les morceaux à mon retour...

Du coup, j'aimerais vraiment que mes règles débarquent ou que le test soit positif... mais cet entre deux va finir par me rendre folle! divers144 en plus j'ai pris un verre de vin hier soir (alors que je n'en bois jamais) sans réfléchir... 02_05_The-Definition

Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 10:06

Coucou Cerisia,

je comprends ce sentiment d'ambivalence surtout avec cette vague de grossesse sur le forum.

Quant à ton retard, es-tu sûre d'avoir ovulé à la date habituelle ? Je te prends mon exemple perso cette fois-ci j'ai ovulé à J25 (enfant malade, nuits pourries, tétées à gogo...)donc tu imagines bien que je n'aurai pas pu avoir mes règles à J28.

Quant au boulot, j'ai envie de dire que de toute façon un congé maternité ça n'arrange jamais personne. Je sais que je ne serai pas remplacée et que ça va faire certainement jaser mais tant pis

Courage et pas de souci pour le verre de vin au tout début ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 10:07

Cerisia a écrit:
D'un côté j'aimerais que ce soit un début de grossesse qui met du temps à se déclarer (ça existe ça?)

Oui c'est possible si tu as eu une ovulation tardive par exemple.

Bon courage pour cette attente. Pour le verre de vin, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, si le test est négatif le potentiel embryon est sûrement encore autonome et pas branché sur ton système.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:02

aau
Courage pour cette attente! Ce n'est pas agréable d'être dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 13:02

Courage et mille pensées pendant cette attente aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:35

C'est de plus en plus bizarre... J'en suis à presque 2 semaines de retard dans mon cycle et toujours rien ni dans un sens ni dans l'autre! Je n'ai toujours pas eu mes règles depuis le 5 mai... et j'ai déjà fait 4 tests de grossesse toujours négatifs! Est ce que je pourrais avoir "sauté" un cycle??

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:31

Juste en passant, oui ça arrive de sauter un cycle, ado quand j'étais pas encore bien réglée ça m'arrivait de temps en temps et je peux te dire que je croisais les doigts que ça le fasse car j'aime pas les règles...ensuite après retour de couches j'ai eu quelques sauts de cycles, car irréguliers avec allaitement et pourtant pas enceinte, peut-être ton garçon a tété plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 23:46

Rapidement aussi, tes cycles étaient réguliers depuis ton retour de couche?
Ici, j'ai eu plusieurs cycles plus longs et un peu irréguliers après mes retours de couche, et avant de tomber enceinte... Le système qui se remet en place doucement je suppose, et l'allaitement qui joue aussi probablement, surtout si ton corps est sensible à ses hormones (ce qui me semble être le cas, vu que ton retour de couche n'a pas été très rapide de ce que je me souviens).
Personnellement, je prenais ma température à chaque cycle, pour une question de contraception, mais aussi pour savoir où j'en étais. Connaître ta date d'ovulation permet de prévoir à peu près la date supposée d'arrivée de tes règles, je ne t'apprends rien Smile

Bon courage et beaucoup de patience pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 7:29

Sinon tu peux demander à faire une prise de sang ?

Je pense que oui tu as dû ovuler plus tard d'où ce "retard". Il faut du temps pour que le corps se remette en route.

Plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 7:33

C'est bizarre parce que dès mon retour de couche j'ai été super régulière... comme je ne l'avais plus été depuis mon adolescence content103 mais vous pouvez vous rassurer, ça y est les anglaises ont débarqué ce matin (c'est très très léger) et je suis donc fixée!

Ce sera pour un prochain cycle... Je sens que je fais de la résistance "psychologique" à cause de mon boulot et mon corps réagit très fort! Du coup, peut-être qu'il faudra laisser passer l'été pour que je puisse me laisser aller et plonger dans le projet bébé 2 sans avoir de remords/culpabilité vis à vis de mon boulot! divers144
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 8:51

Allez, je reviens par ici... mais pas encore de bonne nouvelle à annoncer!

Je crois que j'ai passé un cap... Hier midi j'ai été chercher des vitamines de grossesse à la pharmacie surtout pour l'acide folique. Ca faisait plusieurs semaines/mois que je me disais que, quand même, il faudrait que je m'y remette! En plus, il est conseillé d'en prendre dès le désir de grossesse, quelques mois à l'avance! Ca m'a pris sur un coup de tête.

Dans la foulée, comme je savais plus ou moins où j'en étais dans mon cycle, j'ai fait un test d'ovulation et il était bien net et positif content050 Je peux être rassurée de ce côté j'ovule bien et en milieu de cycle... J'ai donc pu "planifier" un câlin avec chéri au bon moment content107 Oui, parce qu'avec un loulou toujours accroc aux tétées de nuit et particulièrement anxieux ces derniers jours (fin des vacances et retour à la crèche) ce n'est pas facile de viser le bon créneau horaire! Je vous passe les détails content103

Je commence à me projeter dans l'idée d'une nouvelle grossesse prochaine et je me sens beaucoup plus à l'aise dans cette idée, y compris professionnellement! J'ai aussi décidé de lever le pied sur mon péché mignon et pas beau le coca cola et de revenir aux tisanes style rooibos et aux smoothies pour faire le plein de vitamines et me faire du bien par la même occasion!

Seule ombre au tableau : le retour des pertes de sang quelques jours après un rapport!! Ca n'était plus arrivé depuis ma première grossesse et voilà que le mois où on se relance dans les essais, hop retour des pertes! C'est fou! fou13
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 9:59

On croise les doigts en espérant que tu reviennes avec une bonne nouvelle prochainement.

J'ai pris l'acide folique un mois avant de retomber enceinte. Je dis ça je dis rien content107
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:52

C'est bien tu avances sur le chemin de bébé deux Smile

Enfin on parle d'acide folique mais je n'en ai jamais pris et deux beaux garçons en pleine forme hein content050

Et puis ça t'a permis d'être sûre de ton ovulation aav
Oui pas toujours évident avec un enfant, et les tétées, enfin quand vous devrez y arriver vous y arriverez ;)

Super que tu sois plus posée, bon pour le cola je ne saurai que te féliciter et t'encourager dans le changement de boisson !

Pour les pertes je ne saurai quoi te dire car jamais vraiment eu, mais j'espère que ça ne t'inquiètera pas plus que ça et que bientôt une belle nouvelle d'un petit installé au creux de ton ventre 0059_G pour votre plus grand bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 12:36

Bon, je comprends trop rien... J'ai une semaine de retard si je prend la date de début de mes règles précédentes... j'ai fait un test un jour sur deux... négatifs! Samedi je me dis ouf quelques traces brunes ça y est mes règles débarquent... je mets ma cup en prévention et rien! Dimanche trois traces et demi sur le papier, je remets ma cup en prévention et rien... Aujourd'hui, boulot, je remet quand même ma cup en place au cas où mais ce midi toujours rien du tout... J'y comprends rien!

Je referai un test ce soir au cas où! Serait-il possible que je bloque mes règles psychologiquement?? Ou que je sois enceinte et que j'aie fait mes tests trop tôt???
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 12:36

Bon, je comprends trop rien... J'ai une semaine de retard si je prend la date de début de mes règles précédentes... j'ai fait un test un jour sur deux... négatifs! Samedi je me dis ouf quelques traces brunes ça y est mes règles débarquent... je mets ma cup en prévention et rien! Dimanche trois traces et demi sur le papier, je remets ma cup en prévention et rien... Aujourd'hui, boulot, je remet quand même ma cup en place au cas où mais ce midi toujours rien du tout... J'y comprends rien!

Je referai un test ce soir au cas où! Serait-il possible que je bloque mes règles psychologiquement?? Ou que je sois enceinte et que j'aie fait mes tests trop tôt???
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:30

Euh...les deux possibles ! content050 génial comme réponse hein ! Désolée...tu sauras bientôt aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:57

Ca peut être une grossesse sur une ovulation tardive. Ou une ovulation tardive tout court et donc un cycle plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:21

Et bien test refait... Et c'est pas clair MDR ! Il y a peut être une très légère ligne, mais c'est tellement léger que je n'oserais pas dire que c'est un test positif !! Heureusement, j'ai acheté un kit de bandelette de tests de grossesse... Et il m'en reste UN seul! Je vais attendre au moins jusque demain matin et si j'y arrive jusque mercredi pour confirmer ou non... Je croise les doigts pour que ce spot un vrai positif ! En plus une collègue a été voir une voyante qui lui a dit que quelqu'un dans son entourage plus ou moins proche allait tomber enceinte... Et elle pensait à moi, ce serait une belle coïncidence !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:18

Ah ah ! On croise les doigts alors !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:06

Ah ça serait drôle en plus ! On croise encore !
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 7:48

Je suis d'accord avec Doudie. Ton ovulation peut avoir été décalée. Il n'y a plus qu'à attendre.
On croise tout en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:15

Et bien... Je crois que c'est positif Il y a bien une deuxième ligne assez pâle mais présente qui apparaît! Je suis trop contente!

C'est reparti pour 9 mois de grossesse et la découverte d'un petit maïs!

J'ai du mal à réaliser, c'est arrivé tellement simplement cette fois... 10 mois après mon retour de couche et 3 mois après avoir vraiment relancé les essais! Je ne l'ai pas encore annoncé au papa qui est au travail, je n'ai pas envie de lui envoyer un sms! Je vais devoir attendre jusque ce soir 18h! Et tenir ma langue au bureau alors que j'ai envie de le crier sur tous les toits!

2 ans tout pile après la naissance de mon fils! Je suis tombée enceinte la semaine de l'anniversaire de mon fils, c'es fou comme coïncidence!



Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:21

Félicitations!! abc
Profite bien de ces moments un peu euphoriques!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:47

Yeeeeaaaaah ! trop bien !

Vu comment tu as dû être patiente pour le premier, je suis vraiment contente pour vous ! ura1 ura1 ura1 bebe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit deuz'...
» un petit deuz pour décembre
» Les essayeuses, par ici !
» fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete
» Des yaourt quand je ne suis pas là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: