Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Clamper le cordon à la flamme

Aller en bas 
+2
sahine
La Galineta
6 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Clamper le cordon à la flamme Empty
MessageSujet: Clamper le cordon à la flamme   Clamper le cordon à la flamme EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:41

Aujourd'hui je lis cet article trouvé via le groupe Naissance Respectée sur Facebook (que je fréquente très peu autrement...), et je me questionne, avez-vous déjà entendu parler de cette "méthode" de clampage du cordon ? Vous avez déjà entendu quelqu'un qui l'a fait ?
C'est intéressant d'en apprendre tous les jours et découvrir même quand on n'est plus dans une grossesse et ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Clamper le cordon à la flamme Empty
MessageSujet: Re: Clamper le cordon à la flamme   Clamper le cordon à la flamme EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:44

Jamais entendu parler du clampage à la bougie, enfin jusqu'à maintenant content050
Intéressant cet article, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Clamper le cordon à la flamme Empty
MessageSujet: Re: Clamper le cordon à la flamme   Clamper le cordon à la flamme EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:09

idem, jamais entendu parler de cette façon de faire;

effectivement, très instructif cet article, et très bien fait!
je trouve particulièrement vrai cette notion pas assez répandue que non, couper le cordon très vite n'est pas du tout nécessaire, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Clamper le cordon à la flamme Empty
MessageSujet: Re: Clamper le cordon à la flamme   Clamper le cordon à la flamme EmptyVen 23 Sep 2016 - 8:24

Oui c'est intéressant, je me rappelle quand on a parlé de la naissance à la maison au départ, une des premières questions et importante de mon homme a été "et je fais quoi avec le cordon moi ?".
Et dès qu'un papa veut être présent pour la naissance de son enfant on lui demande "tu vas couper le cordon ??" genre y'a que ça d'important au moment de la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Clamper le cordon à la flamme Empty
MessageSujet: Re: Clamper le cordon à la flamme   Clamper le cordon à la flamme EmptyJeu 29 Sep 2016 - 21:28

Je n'ai pas tout lu, je suis du téléphone et je survole un peu les postes...
pour mon dernier né en aad j'ai souhaité brûler le cordon. J'avais préparé une boite à chaussures avec des encoches pour poser le cordon, 2 bougies glissées dans un trou, on a brûlé en laissant une bonne longueur côté bébé. En plus de rester totalement stérile et de bien souder le cordon je trouvais ça plus joli que le clampage et coupe. Ça évite de mettre un clamp aussi, j'avais juste 30cm de cordon accroché au bébé content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Clamper le cordon à la flamme Empty
MessageSujet: Re: Clamper le cordon à la flamme   Clamper le cordon à la flamme EmptyVen 30 Sep 2016 - 6:55

Merci taromit, c'est sympa de te lire toi qui l'a fait, et la méthode pour, car dans l'article ils disent bien que c'est pas très rapide à se brûler, et l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Clamper le cordon à la flamme Empty
MessageSujet: Re: Clamper le cordon à la flamme   Clamper le cordon à la flamme EmptyVen 30 Sep 2016 - 8:55

Je pensais à toi, je me demandais si tu allais intervenir ici vu que tu ne passes plus trop ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Clamper le cordon à la flamme Empty
MessageSujet: Re: Clamper le cordon à la flamme   Clamper le cordon à la flamme EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:42

hum c'est fort intéressant! j'aime bcp l'idée de la bougie ...
je me note tout ca pour plus tard 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Clamper le cordon à la flamme Empty
MessageSujet: Re: Clamper le cordon à la flamme   Clamper le cordon à la flamme EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:38

Je passe de temps en temps ici encore content050
ça prend plusieurs minutes oui, on s'est relayé pour tenir les bougies pour les diriger sur le cordon. Pour l'odeur ça sent légèrement le cochon grillé comme disait mon père content034 mais sans être insupportable. J'ai une photo mais du téléphone je n'arrive pas à les charger sur le forum. Si quelqu'un est motivé je peux l'envoyer sur FB pour publier ici à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Clamper le cordon à la flamme Empty
MessageSujet: Re: Clamper le cordon à la flamme   Clamper le cordon à la flamme EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:41

Clamper le cordon à la flamme Fb_img10
Je tente la photo
édit yeaaahh ils ont amélioré le forum des téléphones content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Clamper le cordon à la flamme Empty
MessageSujet: Re: Clamper le cordon à la flamme   Clamper le cordon à la flamme EmptySam 1 Oct 2016 - 12:04

Super de pouvoir voir, merci !
Je sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup cette apparence du cordon, à mon premier accouchement en maternité j'ai à peine eu le temps de le voir/le toucher, comme si il fallait vite s'en séparer.
Pour la naissance à la maison un peu plus mais ça me fascine, la couleur en plus, la texture et tout vrié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clamper le cordon à la flamme Empty
MessageSujet: Re: Clamper le cordon à la flamme   Clamper le cordon à la flamme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clamper le cordon à la flamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don du sang du cordon...
» soin du cordon?
» cordon ou jumeaux?
» Le don de sang de cordon !
» Soins du cordon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: