Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 désir d'un autre enfant/gros stress

Aller en bas 
+6
Elomelo
sahine
La Galineta
doudie
lychnis
lili2701
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:45

Voilà je me rends compte que j'aimerais beaucoup un 2eme enfant mais ce sera pas pour demain la veille, voire pas du tout car mon chéri ne veut pas. C'est vrai qu'un enfant est déjà bcp de travail et lui n'est pas prêt à devoir sacrifier encore plus de son temps, sans compter d'autres raisons (financières, de couple etc)

Moi j'ia un grand désir d'un 2eme déjà car j'adore être maman mais aussi pour notre petite qui aurait un frère ou une soeur car je pense que c'est une bonne chose pour plein de raison (jeux mais aussi pour plus tard, être entouré, ne pas subir les choses seul..)

PAr contre je me rends compte de la difficulté et ça me fait peur mais soit la question ne se pose pas puisque ce n'est pas possible pour le moment.

Je vous pose donc la question: êtes vous heureux d'en avoir plusieurs? avez vous un jour regretté? style vous vous êtes rendu compte que c'était trop dur?

car je vois bcp de gens autour de moi avoir un 2eme et souvent se plaindre que c'est dur, que "c'est une chance d'en avoir qu'un" etc du coup je me demande dans quelle mesure ils ne regrettent pas.. (même si j'ai du mal à concevoir qu'on puisse regretter)

bon j'imagine que l'écart d'age fait aussi une différence..


Dernière édition par lili2701 le Dim 6 Nov 2016 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:47

C'est vrai que parfois c'est dur, fatigant, c'est vrai que parfois je rêve de partie juste 1h ou 2 et de les laisser en plan... mais c'est de plus en plus rare... ma fille va bientôt avoir 9 mois, elle se déplace seule, s'assoit et commence donc à faire sa vie... mes enfants sont très proches, ils se cherchent souvent pour jouer ensemble, mon grand lui fait beaucoup de bisous et de câlins... c'est génial de les voir ensemble... Oui par momentt c'est difficile parce que les 2 ont besoin de moi en même temps, et que j'ai l'impression de ne pas donner assez aux 2 mais je ne regrette vraiment pas... et je commence à avoir envie du petit 3...
Mon homme et moi on est enfant unique, moi je l'ai très mal vécu, j'en ai souffert (j'étais souvent seule, à la maison des parents plutôt absent)... mon homme pas du tout (mère au foyer, toujours dispo pour l'emmener ou accueillir des copains, cousins...).
Chaque famille est très différente. Ce n'est pas parce que tu auras plusieurs enfants qu'ils s'entendront. Mon père n'a jamais été proche de sa soeur (3 ans d'écart). Ils ne se supportaient pas petits et n'ont jamais joué ensemble . Ils ne se parlent plus depuis des années, depuis que la succession suite au décès de ma grand-mère a été réglée... A l'inverse, ma mère et sa soeur s'entendent très bien, alors qu'elles sont très différentes en tout, elles ont 7 ou 8 ans d'écart...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:22

J'ai 3 enfants. J'ai eu du mal à m'arrêter à 2 mais mon mari n'en voulait pas d'autres un peu pour les mêmes raisons que toi, et puis la vie a fait que j'ai rencontré un nouvel amour qui n'avait pas d'enfant et le désir d'en avoir un.

Personnellement j'ai trouvé les choses plus simples pour le 2ème que pour le 1er. J'avais déjà un peu d'expérience, et puis mon premier avait un gros reflux, alors le deuxième sans souci de santé c'était "finger in the nose". Maintenant avec 3, oui on se sent en vacances quand il y en a qui n'est pas là, n'importe lequel d'entre eux ! Mais on ne regrette pas. Et puis la différence d'âge entre eux fait qu'on commence à pouvoir confier le petit à l'aîné et à partir faire une course tranquillement content050 .
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:39

merci pour vos réponses!

ça me donne tellement envie 0001_G je vais avoir 35 ans donc bon je me dis que je ne devrai pas trop trainer si jamais mais notre puce n'a que 14 mois.

Mon copain était déjà plus ouvert quand on en a parlé, j'étais étonnée. Mais notre couple est complexe et très fragile donc bon je dois pas faire d'erreur.

En fait j'ai tj su/cru/pensé que j'aurais un garcon et une fille, un garçon que j'appellerais Alexandre, bizarre donc seul l'avenir nous le dira.

C'est sur qu'on ne sait jamais s'ils vont s'entendre puis j'ai aussi très peur de l'avenir de notre monde qui part en vrille de tous cotés (climat, terrorisme)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:31

Je suis en plein dans l'autre côté de la question, c'est à dire qu'on a deux garçons, désirés tous les deux hein content050 (et l'envie d'un troisième qui me titille un peu !) et je me rends compte que je me pose et me dis non pas que je regrette d'en avoir un deuxième, ni forcément l'écart d'âge, mais que oui, c'est du temps, de l'attention, du nerf qui doit se zénifier...du boulot quoi ! Y a pleiiin de bons moments autant les deux qui jouent ensemble, moments tendres etc, que avec chacun séparément.
Mais il faut le reconnaitre, c'est vraiment autre chose deux enfants ! Oui on est moins "novice" que pour un premier, on sait déjà un peu comment ça fait, ce à quoi s'attendre, on se connait aussi un peu comment on réagit, notre capacité, nos envies pour eux, pour nous, un semblant d'équilibre etc, mais aussi c'est carrément différent, puis donner aux deux, arriver à non pas tout gérer de front mais s'y retrouver et pas perdre pieds (et je dis que je pense à un troisième ^^).
Enfin voilà, tu dois voir l'ambivalence du sentiment, du quotidien et comment nos sentiments sont agités des journées (et nuit !) remplies content034

Hier j'étais chez une amie juste avec le grand (3 ans), le petit frère (1 an) dormait avec son Papa, on était à 50m de la maison content050 je me faisais la simple réflexion en discutant avec cette copine (qui a un enfant) je dis "c'est pas que je regrette d'en avoir deux, ça pas du tout, et en même temps des fois quand je suis avec un seul je me dis "c'est simple, ce serait plus posé si on n'en avait qu'un", on est un peu plus au calme, au rythme de l'enfant, entièrement à lui et nous, comme pour un premier quoi !" Qui chamboule pourtant tant notre vie de couple sans enfant déjà ! C'est que les tâches ne diminuent pas et même augmentent et faut caser tout à côté de son rôle de parent maternant aav

Enfin quel bonheur les enfants tout de même, toutes ces petites choses chaque jour, ces plaisirs simples à redécouvrir avec un nouvel oeil curieux et malicieux 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:51

Tes interrogations me parlent bien Lili. On est en pleine réflexion là-dessus avec mon homme...l'envie d'un 2ème, la peur d'un 2ème, des projets professionnels en vue mais la question de l'écart d'âge.....et la peur de l'avenir, pour ma part assez présente.
Quand je vois dans mes amis les parents de plusieurs enfants, certains semblent trouver que 2 c'est + facile qu'un car ils s'occupent ensemble...d'autres me disent le contraire.
Puis comme toi, notre couple est complexe (enfin ça je pense que beaucoup le sont) et fragile...j'ai peur qu'il vole en éclat avec un 2ème. Et parfois je me dis qu'on manque d'équilibre parce que notre famille n'est pas "complète"...

Puis déjà un c'est bien fatigant, alors j'ai peur de ne pas tenir physiquement...mais purée, l'envie d'un deuxième est tellement forte en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:02

oui Sahine comme je te comprends

et en même temps je trouve aussi qu'avoir un frère ou une soeur c'est précieux surtout si les parents ne sont plus là. Ma mère a eu bcp de soucis et depuis notre adolescence c'est dur mais heureusement j'ai eu mon frère, je n'étais pas seule puis quand ma mère était à l'hopital il était là, enfin je pense à tout ça aussi même si bon ce n'est pas une raison pour en faire un 2eme.

y a le coté financier, je voudrais m'en occuper à temps plein jusqu'à la maternelle, pas de crèche du coup à voir si c'est faisable puis y a le fait que l'avenir est incertain, avec les changements climatiques qui sont de plus en plus/vont être de plus en plus inquiétants, selon une étude la planète n'existera plus dans cent ans, je pense qu'on pourrait/ nos enfants connaitront les pires choses: famine et cie. pff quelle époque. enfin y a des choses magnifiques aussi, beaucup de prises de conscience mais notre époque est bizarre. quand on était gosse c'était quand mm pas pareil.

puis mon copain est un gros fumeur de cannabis et j'ai du mal avec ça enfin plein de choses comme ça même si pour le moment ça fonctionne mais c'est vraiment difficile par période puis j'aime pas l'idée que ma fille sache un jour qu'il se "drogue" et qu'elle fasse pareil..

d'un autre coté je suis assez "spirituelle" dans le sens ou je crois en la réincarnation etc et que donc on n'arrive pas ici par hasard.

enfin..

Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:22

merci la Galinetta, je me doute que certains jours sont plus faciles que d'autres..

puis je crois que de toute manière on ne peut jamais trop savoir comment ça se passera, ça dépend aussi de tellement de choses..

je pense que c'est surtout dur quand ils sont petits mais après c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyVen 29 Juil 2016 - 21:29

Oui c'est certain, tellement de points qui varient chez chacun !
Après mon son de cloche c'est justement à l'âge petit, et pour le moment vu que je suis en plein dedans ça prend une mesure ^^ on en rediscutera dans...5 ans, 10 ans ?
Par contre je me dis que pour un troisième on va attendre un peu plus que 18 mois pour relancer, que T. soit plus grand que M. quand il est devenu grand frère. Bien laisser la place à l'allaitement, qu'il soit aussi encore plus autonome quand un frère ou une soeur arrivera. On pense dans 2-3 ans Smile

Après ce qu'il se passe sur la terre...j'ai envie de dire "vivons ce que nous avons à vivre" maintenant, sans penser toujours au pire ou au meilleur, vivons.
On serait la dernière génération fertile, ensuite plein de problèmes causés par diverses facteurs vont peut-être mener à une autre aire, l'humanité va disparaitre ? Ou on va s'adapter ? Vivre dans un monde qui aura avancé dans le bon sens ? Nous le verrons. Vivons le présent.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptySam 30 Juil 2016 - 8:07

oui tu as raison la Galineta! Vivons le moment présent!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyDim 6 Nov 2016 - 7:04

Alors voilà je suis super stressée. Certes je rêve d'un autre bébé, mais pas si vite... et bon hier avec mon compagnon nous avons fait l'amour, nous utilisons le préservatif car c'est peu fréquent qu'on le fasse (1 fois par mois) et hier il s'est déchiré! alors je suis quasi sure qu'il s'est déchiré en sortant, en fait donc j'étais couchée sur le ventre, il est sorti j'ai entendu un bruit et j'ai senti que j'étais mouillée à l'éxterieur mais sur mon sexe, je savais que ce n'était pas moi et on vérifie et en effet elle était bien trouée, alors je pense que c'est en sortant ça s'est déchiré et du coup ça a coulé sur moi. bref y a t il vraiment un risque dans ce cas? purée en plus j'ai eu mes règles le 18 octobre.. ce matin ça me tire dans le bas ventre. a priori j'ovule plus mais on sait jamais... j'ai tout de suite été faire pipi et je me suis lavée. à priori je n'en avais pas à l'intérieur car rien est ressorti. (désolée pour les détails)

j'hésite à aller chercher la pilule du lendemain mais ça m'ennuierait énormément de la prendre vu que j'allaite etc.. mais d'un autre coté si y a un gros risque..

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:28

Je t'ai lue ce matin au réveil, quand tu venais juste de poster ton message...et je ne sais pas quoi te dire. À part "fait comme tu le sens", pour la pilule du lendemain, en demandant bien au pharmacien ce que ça donne avec l'allaitement. Ou en te disant que ce doit être bon, tu as bien vite réagi ensuite.
Je ne sais pas.
J'ai déjà eu le cas et je me suis dit "tant pis on verra", même si c'était pas le moment. Et rien.
Ce qui me déroute aussi, c'est qu'il y a peu tu disais que vous arrêtiez là avec ton copain en fait.

aau pour aujourd'hui et ce que ça doit te remuer
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:56

hello la Galineta
en fait on fait une thérapie conjugale et ca va mieux depuis qq temps, tout n'est pas réglé bien sur.. oui donc d'autant plus je me dis que c'est pas le moment. j'ai acheté un test d'ovulation pour déjà voir ça, s'il est positif j'envisagerai la pilule..
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:05

On peut tomber enceinte en s'essuyant avec une serviette où il y a du sperme frais....donc oui tu as un risque ...certes minime mais il existe.
Si une grossesse n'est pas envisageable, je te conseille d'aller vite fait chercher la pilule du lendemain, en sachant que tu seras à presque 24h du rapport à risque ...ce qui est la limite
Une de mes collègues sage femme me disait que quand on utilise les preservatifs dans une relation stable comme mode de contraception et qu'une grossesse est inenvisageable, il est sage d'avoir à la maison la pilule du lendemain au cas où il y ait une blague avec le préservatif.

Et pilule et contraception d'urgence sont parfaitement compatibles
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:12

Comme Elomelo, je te conseillerai de la prendre au plus vite si tu souhaite la prendre....plus on attend et plus les chances que la pilule du lendemain fonctionne diminue...Quitte à la prendre (le dérèglement hormonal qu'elle peut provoquer n'est pas forcément agréable, pour l'allaitement je ne pense pas qu'il y ai de problème mais ça reste des hormones tout de même) autant qu'elle soit efficace...Il y a des pharmacies de gardes le dimanche.
Maintenant peut être que tu préfères laisser passer et c'est ton choix aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:23

Perso je ne prendrai pas la pilule du lendemain, je trouve l'éventualité d'une grossesse vraiment minime, mais personne ne peut le savoir mieux que toi... ca dépend aussi de la fertilité du couple ( nous par ex on n'est pas super fertile , mais ma bs est tombée enceinte après une rupture de préservatif ( mais qui a eu lieu durant l'éjaculation pas au retrait)
par contre les tests d'ovu détecte le pic de LH qui précède l'ovulation , donc le test peut être négatif si l'ovulation a déjà eu lieu et pourtant l'ovule peut encore être fécondable ( il a une durée d'environ 24h après son expulsion de l'ovaire.
si tu doutes par rapport au risque lié à l'allaitement et aux hormones ( ce que je comprends tout à fait) tu peux aussi te faire poser un DIU ( dans les 5 jours suivants le rapport à risque) , ca aura même un effet plus fort qu'une pilule du lendemain, et tu seras tranquille pour 5 à 10 ans ou bien tu pourras le faire retirer si tu souhaites une autre grossesse.
bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:13

Je comprends tout à fait aau
J'aurais dit pareil, le test d'ovulation c'est pas trop indicatif.
Après comme disent les filles, la pilule du lendemain tu as pas trop longtemps pour la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:09

merci pour vos réponses.. je suis mitigée car en effet pas envie de prendre cette pilule vu l'état dans lequel je suis déjà et l'allaitement (pas terrible) vu le risque minime..
j'ai fait deux fois le test d'ovulation et je l'ai chaque fois mal fait donc je dois attendre car il faut 4h depuis les dernières urines, je me doute que c'est pas sur mais bon.. ceci dit il est déjà 15h.. quelle prise de tête.

je suis partagée aussi entre ce qui arrive et qui est en fait une bonne chose même si ce n'était pas prévu et le fait de décider moi même de ce que je veux avec des effets secondaires..

j'ai lu que plein de femmes tombaient enceinte avec la pilule et ou le préservatif.. dingue.. je peux pas m'empêcher de penser dans ce cas qu'elles devaient les avoir ces enfants. d'un autre coté je pense vraiment qu'on crée sa vie. je pense que je vais attendre et voir. dans l'absolu j'aurais adoré un bébé c'est jusque que notre petite n'a que 18 mois c'est encore petit..
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:37

C'est un choix qui t'appartient entièrement, voir comment tu vois les choses si une vie s'installe, et ton copain aussi, tu peux voir selon sa réaction, à ce moment de votre relation.
Sûr, je pense aussi un peu comme ça dans ce cas aav
Quand T. a commencé a pousser dans mon ventre, M. avait cet âge, sur le moment je voulais tellement avoir un deuxième enfant que les gens sui disaient "ça fait rapproché, il est petit" je l'entendais qu'à moitié, et aujourd'hui quand je regarde T. et me dit que son frère était presque comme lui quand j'ai été enceinte, je me dis que c'est dingue ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:25

merci Galineta pour ton message!

j'avoue que je psychote un peu, je suis à 11 jours ce soir du rapport qu'on a eu, je devais avoir mes règles lundi ou hier et j'ai mal comme si j'allais les avoir mais rien en vue.. J'ai l'impression que du fait que je m'en fasse, je retarde la venue de celles-ci.. J'ai fait un test ce matin mais il est négatif, d'un autre coté je pense que c'est tot pour en faire un car ok c'est un jour de retard mais si j'ai ovulé le jour du rapport on n'est même pas à 14jours donc pas sure que ce soit détectable. aussi ce matin ma temp était à 37.1 ce qui ne m'arrive jamais mais je suis fatiguée, ma fille me fait des nuits épouvantables de nouveau..

bon on verra d'ici la fin de la semaine..
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyMer 16 Nov 2016 - 12:08

Bon courage pour l'attente.aav

Ici, petit S est un bébé surprise*. Je suis tombée enceinte quand N avait 12 mois... (ils ont 21 mois d'écart du coup)
Cette grossesse n'a pas été une bonne nouvelle pour moi (mais une bonne nouvelle pour mon compagnon avec qui pourtant ça n'allait pas fort) : je trouvais N tellement petit ! Mais N a grandi, il a même eu 8 mois pour grandir. Je ne vais pas reraconter toute l'histoire, mais je ne regrette rien dans le fait d'avoir conservé cette grossesse (et même d'être tombée enceinte). Une des filles du forum m'avait dit à l'époque que si un bébé s'installait, c'était qu'il savait qu'il pouvait arriver, même quand les parents n'en avait pas conscience. Ca m'avait bien apaisée. J'essayais d'y croire. Et c'est dingue ce que ça a été vrai ! Tout a été simple avec petit S : reflux vite contré avec éviction de produis laitiers pour moi, contrairement à N qui a souffert plus de 6 mois ; bébé très calme, serein, extrêmement souriant et joyeux, qui sait très très bien se faire comprendre.
Quelques mois après sa naissance, quand on me demandait "ça fait quoi d'avoir un deuxième ? c'est un changement de vie ?", je répondais que non, que N nous avait changé la vie à 99%, mais que l'arrivée de S n'avait changé les choses qu'à 5% (par rapport à la vie à 3).
Alors j'ai bien conscience que chaque bébé est unique, et que tous les deuxièmes ne sont pas les mêmes. C'est pour ça qu'il est difficile de généraliser.
Maintenant qu'il ont 3 ans et 18 mois, c'est un peu plus difficile car les deux sont très demandeurs. Mais malgré tout je suis ravie que les choses se soient passées comme elles se sont passées. Et j'aime l'idée que petit S nous ait choisi en quelque sorte.

*la surprise n'était pas due à une rupture de préservatif, mais plus simplement à un rapport sans protection. Je me disais - qui a dit naïvement ? - que vu qu'on ne faisait jamais l'amour, une grossesse ne pouvait pas arriver (non par manque d'information mais par ressenti émotionnel). Je me souviens très bien, qu'au début de l'acte je me suis dit "c'est bon, je ne suis pas en période d'ovulation". Mais juste après je me suis dit que si, c'était pile ce moment-là... Hum... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyMer 16 Nov 2016 - 12:29

MErci Zest,

C'est beau ce que tu as écrit 0059_G
c'est drôle car c'est ce que j'ai dit à mon copain, en fait sur le coup, le soir même il m'a dit quelles sont les chances? dans le sens où y en a peu et que si je devais être enceinte on l'accueillerais et moi je pense qu'en effet s'il vient maintenant c'est qu'on est capables de l'accueillir mais malgré tout je vois que bcp de choses ne vont pas bien (ma santé, notre couple et le fait qu'E est encore fort petite et a besoin de bcp d'attention)..

Ces derniers mois j'ai été très régulière, le mois dernier j'avais même un jour d'avance je crois mais j'ai eu une semaine d'épuisement juste après mes règles et je pense que ça joue sur mes hormones (jai pris des somnifères) car j'ai beaucoup moins de lait aussi depuis quelque temps (déjà avant ça)

donc je pense vraiment que ça va arriver mais je peux quand même pas m'empêcher de psychoter!
je dois lacher prise! aav
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyMer 16 Nov 2016 - 12:47

en fait pour résumer:

les contre: préservatif mais qui a probablement craqué à la fin donc sperme à l'entrée (je crois car je l'ai senti directe et s'il avait été à l'intérieur il n'aurait pas coulé aussi vite), lavée directement après ça.
mal comme si j'allais les avoir et retard probable à cause d'épuisement et médocs

les pour: y a toujours un risque. je pense que j'ovulais car j'avais mal aux ovaires ce jour là et le lendemain et glaire comme un blanc d'oeuf tout collant (pas sure que ce soit signe d'ovulation) mais test d'ovulation le lendemain négatif (pas sure de l'avoir bien fait et peu fiable apparemment)
pour ma 1ere grossesse j'étais persuadée ne pas être enceinte car j'avais aussi des douleurs de règles et n'y croyais pas une seule seconde.. à cette époque pas de préservatif mais mr se retirait quand j'étais hors période ovulation (pas très responsable je sais)
j'ai tj pensé que j'en aurais deux, une fille et un garçon mais bon ça peut encore venir plus tard mais pas trop tard car j'ai déjà 35 ans.

je vous tiens au courant les filles! aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:12

Il y a un mois de cela nous avons oublié de nous protégé mon homme et moi.
Après un rapide calcul j'ai pensé que ça devait le faire niveau ovulation, mais limite tout de même.
Et ben peu avant mes règles j'ai eu des douleurs comme si elles allaient arriver, mais au bout de quelques jours je n'avais toujours rien et je me sentais nauséeuse plusieurs fois par jour...j'ai de suite psychoter, sans en parler à mon homme, puis je lui en ai parlé, on était ok que ce n'était pas le moment mais que bon, si y'avait une petite graine dans mon ventre ben on serait content...

Pendant une semaine quasiment j'étais comme ça, nauséeuse, fatiguée, avec des douleurs de règles et les seins qui me titillaient...j'ai fais un test, négatif.
J'ai décidé que je ferai une prise de sang en arrivant en bretagne (on s'apprêtait à quitter les alpes) si rien de nouveau et mes règles sont arrivées la veille de notre arrivée.

Je ne sais pas dans quel état tu étais lorsque tu a fais ton test, mais perso j'ai été déçu qu'il soit négatif, car l'envie d'un BB2 est présente (puis surtout j'avais vu pleins de bébés tous neufs trop mignon les jours précédents, de quoi regonfler l'envie content034 ) et que j'avais quand même plusieurs symptômes, je m'attendais vraiment à ce qu'il soit positif...(ce fut déroutant de constater que mon corps m'avait "joué un tour")

Je te souhaite d'être heureuse de la tournure que prendra la suite, quelle qu'elle soit aav aav



Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:02

hello Sahine!
je veux bien croire que tu aies psychoté, y avait de quoi!! dingue quand même! je crois aussi que le mental peut nous jouer des tours.. ici en soi je n'ai qu'un à 2 jours de retard ce qui n'est rien en fait.. après mon accouchement j'ai mis 8 mois à avoir le retour de couche et ensuite mes règles étaient très irrégulières mais depuis qq mois elles l'étaient donc voilà..

Je pense que c'est + probable que le retard soit dû à la fatigue ou un petit virus car j'avais 37.5 ce soir ce qui est bcp pour moi car j'ai une temp très basse d'habitude.

alors oui c'est ça qui est dingue, à la fois je ne veux pas être enceinte et pourtant j'espérais que le test soit positif et c'est vrai que je passe par plusieurs phases "oui je veux", "non surtout pas". je dirais que le désir est là mais la peur de plein de choses prend le dessus et que donc au final je préfère ne pas l'être si je suis honnête et en faire un dans un an ou deux si je le désire mais le côté imprévu a son charme en fait..

bon en fait j'en suis sure, je vais avoir mes règles, je ne me sens pas enceinte du tout (dans l'émotionnel)

affaire à suivre! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désir d'un autre enfant/gros stress Empty
MessageSujet: Re: désir d'un autre enfant/gros stress   désir d'un autre enfant/gros stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désir d'un autre enfant/gros stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fausse couche et désir d enfant.
» Gros stress, puis je être enceinte ?
» Quand le désir d'enfant est un "problème"
» Avez porter d'autre bébé autre que les votre?
» Enfant bien porté,enfant bien portant,La Leche League France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: