discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le retour du reflux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babycake
Habituée


Nombre de messages : 985
Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Le retour du reflux ?   Mar 12 Juil 2016 - 11:16

Milo a été traité très tôt, dès ses 15 jours, pour un reflux qui est devenu de plus en plus marqué, et vers ses 2 mois, on a finit par lui prescrire de l'inexium, qui l'a soulagé. Son reflux était externe, assez spectaculaire, il régurgitait régulièrement des mares de lait juste après et à distance des tétés. On a du augmenter peu à peu la dose d'inexium pour parvenir à bien le soulager et à lui permettre de dormir.
Vers ses 7 mois, le reflux s'est peu à peu tasser, en tout cas il régurgitait beaucoup moins. Il a commencer à refuser de prendre l'inexium, qu'on a dû arrêté. Et cette fois, contrairement à nos précédent essais d’arrêt, il a continué à bien dormir ( c'est à dire pas terrible dans l'absolu, mais il ne se réveillait plus en hurlant toute les 45 min). Depuis ce moment, le reflux était derrière nous.

Mais aujourd'hui Milo a 20 mois, et ça fait quelques semaines qu'on se pose la question d'un retour du reflux. Depuis 1 mois, il a la voix toujours plus ou moins enrouée, mais sans aucun signe de rhume. Il tousse un peu le matin et le soir (allongé...), mais n'a pas du tout le nez pris. Cette semaine, il s'est systématiquement endormi la tête très rejetté en arrière, comme quand il était tout petit et avait mal. Il dit de temps en temps qu'il a mal à la gorge, en montrant plutôt sa nuque. Mais j'ai eu récement une angine, et je lui disais que j'avais ma là la gorge, donc ça pourrait aussi être une imitation.

Il s'est remit à se réveiller en hurlant à 3h du matin et à minuit, ce qu'il ne faisait plus depuis des mois. Il recommence à téter sans fin lors de ses réveils la nuit, très difficile de lui retirer le sein de la bouche, et ça peut durer plus d'une heure... ca m'interpelle, parce que c'était des attitudes qu'il pouvait avoir quand son reflux le gênait. Sur le sommeil, toujours un point délicat chez lui, c'est difficile de faire la part des choses, parce qu'il y a aussi le début de la continence qui le travaille, un certain ras-le-bol de la crèche et de la collectivité (vivement les vacances), la chaleur, le soleil qui se couche tard...

Bref, est-ce que ça vous parait possible qu'un reflux qui ne faisait plus parler de lui reviennent comme ça plusieurs mois plus tard ? Quels sont les signes chez un bambin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mercredi
Habituée


Nombre de messages : 1199
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: Le retour du reflux ?   Mar 12 Juil 2016 - 16:45

Je suis loin d'être une pro du reflux : bébé koala en a eu un, mais pas si corsé que celui de Milo, puisque chez nous c'était surtout un gros problème de lessive, et pas tellement de douleur. Mais n'empêche que ça m'a paru très long ! Alors déjà, je compatis, même si je n'imagine pas l'ampleur de ce que vous avez vécu.
Je trouve que c'est surprenant qu'un reflux puisse revenir, mais comme je le disais, je ne suis pas une experte sur le sujet, et peut être que d'autres pourront te rassurer. En tout cas, je ne pouvais pas passer sans te laisser un petit mot. Bon courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zest
Habituée


Nombre de messages : 1286
Age : 38
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Le retour du reflux ?   Sam 16 Juil 2016 - 20:44

Pas grand chose à t'apporter non plus, si ce n'est des pensées...
N n'a jamais "retrouvé" son reflux. Je ne sais pas si c'est fréquent, ni quels sont les symptômes chez un bambin.
Juste une chose : a-t-il changé des choses dans son alimentation ? Par exemple, les fruits et légumes d'été sont dans nos paniers, mais peut-être d'autres choses ?
J'espère que ça va aller pour petit Milo qui grandit vite (la continence, déjà !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: Le retour du reflux ?   Ven 22 Juil 2016 - 7:15

Moi non plus j'y connais rien mais je vais suivre ce sujet car ma fille tousse toutes les nuits depuis des mois..d'abord suite à un rhume, ensuite même sans, pour le moment elle a une sorte de toux sèche et quasi systématiquement après la tétée pendant la nuit, donc elle tète, je me retire et là elle va tousser, pas longtemps mais à chaque fois. notre doc lui a donné deux remèdes mais aucun ne foncitonne.. il ne voit pas de souci mais je me pose bcp de questions et j'ai pensé à un reflux mais je ne vois aucun autre symptome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudie
Habituée


Nombre de messages : 2226
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Le retour du reflux ?   Ven 22 Juil 2016 - 8:51

Je trouve que ce que tu décris ressemble effectivement à un reflux. R a un reflux. Externe et abondant jusqu'à 1 an, toujours des vomissement fréquents jusqu'à 3-4 ans, et encore maintenant à 13 ans. J'ai un reflux, mon père a un reflux... Suivant la cause du reflux ça peut le suivre très longtemps. Mon médecin vient de soigner mon angine qui traînait depuis 1 mois avec du Mopr*l. Avec l'âge, on n'est pas embêté tous les jours, ça dépend de la nourriture mais pas que. C'est toujours très dur de repérer les déclencheurs. Il y a des aliment à éviter clairement mais parfois ça ne suffit pas.

Tu peux consulter pour refaire un traitement pendant quelques temps histoire que calmer la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: Le retour du reflux ?   Sam 23 Juil 2016 - 15:22

je reviens sur ce post car j'ai lu qq chose de très intéressant. En fait depuis des mois j'ai un gout acide en bouche et des extrasystoles, j'avais déjà ça pendant ma grossesse, j'avais des grosses crises d'extrasystoles, je pouvais en avoir au moins 15 la minute et là ça recommence, je viens d eme rendre compte que je fais du reflux et c'est ça qui cause mes extrasystoles, seulement comme je n'ai pas mal je ne m'en rendais pas compte mais ce gout acide m'a fait chercher plus loin et c'est vrai qu'en fait je sens une mini gène, un début de brulure en bas de la gorge. Bref tout ça pour dire que j'ai lu que le blé pouvait causer du reflux, il n'est surement pas le seul puisqu'on sait que le lait également mais j'ai lu pas mal de témoignages qui vont dans ce sens, bref et je pense que c'est très vrai pour moi car récemment j'ai très mal mangé (moi qui ne mange pas de lait ni de gluten, du moins j'essaie) hier et les autres jours j'ia mangé une tarte/gateaux/pain et là grosse crise.
Est ce possible que Milo ait mangé beaucoup de blé ces temps ci?

petite piste à explorer... en tout cas moi je vais me calmer et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le retour du reflux ?   Aujourd'hui à 14:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du reflux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du reflux avec l'arrivée des premières dents
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL
» Reflux de grand
» reflux (RGO)
» y a-t-il un point de non retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: