Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche! Empty
MessageSujet: siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche!   siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche! EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:30

J'écris ici un nième post sur le sommeil de bébé... mais ça devient très compliqué les siestes ici! Il y a quelques jours, je pouvais endormir mon loulou calmement pour sa sieste de début d'après-midi dans notre lit, au sein et m'éclipser doucement une fois endormi pour au moins 30 minutes et le-rendormir plusieurs fois jusqu'à 2h de siestes.

Maintenant, si je ne reste pas à côté de lui non stop, il se réveille dès que je lui retire le téton et si par miracle, j'arrive à lui enlever, si je m'éloigne et commence ma reptation hors du lit, il sursaute, agite les bras, tourne la tête et... ouvre les yeux! Et je peux tout recommencer... pascontent159
Ce manège peut durer toute la durée de la sieste (sauf que je capitule avant et me couche avec lui 02_05_The-Definition ).

Mais voilà, deux jours par semaine, je travaille et je repasse à midi l'allaiter et l'endormir vu que sa sieste tombe à midi... Mais là, c'est plus possible de l'endormir et de repartir après...

Et puis, dans deux semaines (le 5 avril), il va commencer la crèche 3 jours semaine et je ne pourrai même plus tenter de l'endormir... comment va-t-il faire là-bas, lui qui pleure à chaudes larmes même dans les bras de ma cousine... il ne dort que dans l'écharpe ou la poussette (et maintenant l'ergobaby depuis ce weekend).

Qu'est ce que je pourrais faire sur le peu de temps qu'il reste pour que l'endormissement de la sieste soit plus serein? Il ne prend ni tétine, ni doudou... Mon écharpe à la rigueur mais il joue avec et ne s'endort pas du tout... mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche! Empty
MessageSujet: Re: siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche!   siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche! EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:43

Les filles à la crèche sont elles formée au portage ?

L. ne faisait quasi plus de sieste ou que sur moi en journée et depuis qu'il est chez l'ass mat, il fait une sieste le matin et l'après-midi soit dans l'écharpe (parfois elle le pose dans la poussette) soit en poussette quand elle sort pour l'école etc... Et bien depuis, le week-end il s'endort au sein et j'arrive à le poser sans qu'il ne se réveille ! ura1
Alors peut être qu'avec ce nouveau rythme, il va réagir autrement et réussir à s'endormir sans toi.

Sinon il se passe quoi s'il ne fait pas la sieste ? Les puéricultrices le laisse pleurer ? Ou elles le prennent avec elles ?

Bon courage en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche! Empty
MessageSujet: Re: siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche!   siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche! EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:07

Aucune idée... Nous n'avons pas encore pu poser toutes ces questions, l'habituation se fait juste avant l'entrée en crèche et c'est à ce moment là qu'on pourra poser toutes les questions! On n'a fait que l'inscription administrative!

S'il ne dort pas... il est crevé et pleure! Enfin, je n'ai jamais tenté de ne pas lui faire faire ses siestes je dois dire... mais il est clairement grincheux! Et puis, ce serait quand même plus sympathique qu'il puisse s'endormir à la maison aussi sans stresser à chaque fois que je m'éloigne un peu de lui... J'aime bien faire la sieste avec lui, mais parfois c'est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche! Empty
MessageSujet: Re: siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche!   siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche! EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:34

Mon fils ne faisait les siestes qu'au sein ou dans l'écharpe... Il est de fin octobre (2014), comme ton loulou, et a commencer à être garder 2X par semaine vers avril de l'année dernière, il avait donc plus ou moins 6 mois. Sa nounou appris à utilisé l'écharpe, et l'a endormie comme ça, puis l'été arrivant, elle a réussi à l'endormir directement dans la poussette, où il faisait toute ses sieste, en plein air. A cette époque, avec nous, la poussette, c'était niet, il hurlait au bout de 2 min, mais avec sa nounou, aucun problème.

En octobre, il a commencer la crèche. Là, sa référente l'a d'abord endormi dans les bras, puis, comme il pesait quand même ses 10 kg, nous a demander un porte-bébé. On lui a appris à se servir du sling, et il s'est endormi comme ça au début. Puis peu à peu, elles ont réussi à l'endormir de plus en plus vite, juste dans les bras, puis juste dans les bras assises sur son lit, puis sur direct dans son lit avec juste sa tête sur leur genoux, et au bout de 2 mois, il s'endormait tout seul sur son lit. Autan te dire qu'à la maison, une telle situation est une douce utopie, et il s'endort toujours au sein ou dans les bras. Mais quand on n'est pas là, eh bien, il a apprit à faire autrement, en douceur.

Et je suis sure qu'il en ira de même pour ton fils : il va trouver, au fil du temps, avec ses référentes, une façon de faire qui leur convient. Bon, c'est facile à dire, mais même en étant convaincu de cela, j'ai énormément appréhender les débuts avec la nounou ou la crèche, en grande partie à cause des siestes...
Et d'ailleurs, je me souviens d'un regain de pot de colle avant ces changement. Moi, ça m'angoissais unnpeu, et je pense qu'il le sentais... C'est aller beaucoup mieux à chaque fois quand je lui ai expliquer la situation : qu'il allait être garder, que ça faisait du changement pour nous deux, que je m'inquiétais, mais que ces inquiétude était les mienne, et que j'avais confiance en sa capacité à s'adapter.

Il me vient juste un truc comme ça : ça fait combien de temps que le sommeil devient très difficile ? Si c'est très peu de temps, ça ne pourrait pas être tout simplement un pic de croissance ? il approche des 6 mois, ton loulou, et il y a un pic à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche! Empty
MessageSujet: Re: siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche!   siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche! EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:16

Je ne participe pas souvent aux posts sur le sommeil... parce qu'ici ça a tjs été cata et je ne suis pas forcément bien placée pour conseiller qui que ce soit sur le sujet content050
Mais... mes 2 sont allées en crèche... Mon grand s'endormait dans les bras des auxilliaires, puis berçé en poussette (alors qu'il ne connaissait pas ça à la maison), puis rapidement dans son lit (au bout de 2 mois de crèche)... sachant qu'il avait 7 mois à l'époque... A la maison il a su s'endormir seul sans le sein vers 21 mois content107
La ptioute, c'est la même en couleur... Ca fait très longtemps qu'elle dort à la crèche, s'endort seule, et touça... Au départ dans le mei tai (je leur laissais le matin), puis dans les bras, puis dans la poussette puis seule dans son lit... A la maison clairement je n'ai JAMAIS pu l'endormir autrement qu'en écharpe ou au sein jusqu'à il y a ... 3 jours... (et là son père est en galère car elle fait la grève...)...

Alors, j'ai juste envie de dire de lui faire confiance, à ton petit.. Car il va trouver ce qui lui convient, elles vont l'aider à ça aussi... et ce sera bien aussi... Je crois aussi qu'il faut lâcher prise sur le sommeil des petits, on souhaiterait qu'ils dorment, qu'on puisse souffler, que ça paraisse "normal" comme les copines ou comme les parentsdisent... Clairement à 6 mois, aucun de mes enfants ne faisaient la sieste plus de 20 minutes... Et puis? ils sont heureux de vivre et en bonne sante et on s'en fou. Par contre, rapidement j'ai arrêté de me prendre le chou avec ça (question de survie aussi), c'était dans le dos et je faisais ma vie, encore plus avec la deuz car il y avait le grand aussi qui n'avait pas le même rythme (et à 6 mois souvent elle dormait 2 x 10 min dans la journée et basta!)... Si j'essayais de les coucher c'était des hurlements, des moments de stress intense pour moi qui n'en pouvait plus d'avoir un gnome scotché au sein!

Mais ce que j'ai compris, c'est qu'ils ont des ressources pour répondre à leur besoin, et qu'ils s'adaptent très bien ailleurs... et en douceur! Donc respire un coup (ou pète un coup ça marche aussi content107 ) et fais lui confiance aav
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche! Empty
MessageSujet: Re: siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche!   siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche! EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:14

Plein de réponses intéressantes déjà, mais j'ajouterai qu'avec les bébés rien n'est jamais acquis aav
Un mois ton bébé va bien dormir, s'endormir tranquille avec une technique ou une autre... et puis du jour au lendemain ça ne marche plus !!
Il y a énormément de facteurs qui influencent le sommeil et peut être que ces difficultés que tu rencontres seront passagères !

Avec mon fis (19mois) j'ai déjà changé plein de fois le rituel du coucher/sieste, mais ce qui est sur c'est qu'avec moi il ne s'est (presque) jamais endormi tranquille dans un lit. Par contre avec mamie oui, dans la poussette ou dans ses bras.

Essaie de ne pas trop angoisser (ça n'aide pas même si je te comprends bien, c'est important autant pour lui que pour toi) et de ne prendre qu'un jour à la fois aav

Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche! Empty
MessageSujet: Re: siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche!   siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche! EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:30

Merci pour vos messages... Alors que cette semaine a été bien compliquée niveau endormissements (genre, il a fallut 1h hier soir et lui remettre au moins 20 fois le sein en bouche avant qu'il dorme suffisamment profondément pour que je bouge...), il s'est à nouveau endormi tout calmement en 10 minutes et j'ai pu partir du premier coup... et pour plus de 30 minutes oui, oui! Ils nous déboussoles ces bébés! divers144
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche! Empty
MessageSujet: Re: siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche!   siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siestes de plus en plus compliquées et crèche qui approche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crèche et les siestes
» Grève des siestes
» siestes?
» Siestes
» siestes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: