Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam Empty
MessageSujet: J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam   J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:29

La rencontre c'était hier soir, je stréssais pas mal car avec sa nounou actuelle ça se passe super bien mais j'étais sur liste d'attente pour la crèche familiale et on a eu une place : seul hic on choisit pas la nounou !! Alors quitter quelqu'un de bien pour l'inconnu : pas facile.
Mais les services autour de la crèche familiale me plaisent : Sam aura deux fois par semaine des ateliers collectifs avec des enfants de son âge, il adore les enfants, donc il devrait aimer les ateliers et je trouve qu'à son âge c'est bien pour l'éveil. en plus ils rentreront ensemble à la maternelle, la transition devrait être plus facile !
C'est un service de la mairie, donc pas trop cher, plus de congès à caler ensembles, plus de bulletin de salaire à faire et pas d'avance de frais.........on va respîrer un peu côté financier !!!
Bref en arrivant déjà : une odeur, vous allez jamais me croire,mais la même odeur que chez ma nounou, un truc bête mais ça me rassure ........et puis le même profil de nounou, une femme 50aine, douce, aimante à l'écoute des enfants et dévouée dans son métier.
on fera 15 jours d'adaptation en août et il commence à temps plein en septembre.
Me voilà un peu rassurée, mais j'attends quand même l'adaptation car Sam sera grand et il comprendra que c'est un nouveau visage.....
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam   J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:36

Il n'y a aps de raison que cela se passe mal, tu as l'air sereine, rassurée, Sam va bien s'adapter j'en suis sure, fais lui confiance!

Bises
caro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam   J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:37

En voilà une bonne nouvelle !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam   J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:40

Merci caro, je vais suivre ton conseil ! c'est pas toujours facile d'être sereine quand il s'agit de nos p'tits bouts, mon homme lui, il ne stresse pas ........ces mecs alors!!! j'envie leur "zénitude" parfois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam   J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:41

Et toi aca, comment ça se passe ton pour ton petit poisson ??? c'est vrai qu'il est tout mignon dans sa baignoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam   J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:42

Désolée, j'ai rippé et j'ai tapé un C à la place du X....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam   J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:51

Merci Kinout !

Ca se passe très bien !!!!

Les adaptations (7) ont vraiment été nécessaires car c'était pas évident au début ... Maintenant je le laisse il rigole, je viens le chercher il rigole ;) Il joue avec les autres. Il s'exprime plus vivement quand quelque chose ne lui convient pas. Il sait se faire comprendre ! ;)

Les difficultés au départ étaient : le bruit, les "copains" qui venaient vers lui, et les puer qu'il ne connaissait pas. Mais petit à petit tout est rentré dans l'ordre.

Je suis contente car avec la crèche les enfants sont vraiment très éveillés et débrouillard, ça évite la crise quand il faut commencer la maternelle car l'enfant est habitué à la collectivité.

Enfin tout ça pour dire, que je suis contente de la crèche, mais si je gagnais au loto je resterai quand meme à la maison !!!!

Le seul défaut que j'ai pu remarquer à la crèche ou est mon fils c'est qu'à mon avis les couches devraient être changées plus souvent ... Je vais surveiller ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam   J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:59

bravo les filles pour ces bonnes nouvelles !!! c'est vrai que c'est super important d'etre en confiance pour laisser son petit. Mais si on est sereine, il le sente nos bébés et ca se passe mieux. Moi j'avoue que j'ai encore un peu de mal. Il est content d'y aller, je le vois tout excité quand je le laisse, mais le retour est plus difficile, il chouine, et des fois il pleure ...C'est pas facile.
Pour l'instant, il va 3 fois par semaine a la creche pendant 2H. Je vais continuer comme ca tout l'ete et ensuite on verra si je le mets plus... Je sais que ca nous fait du bien a tous les 2 d'avoir ce petit temps chacun de notre cote !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam   J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:45

c'est super Kinout! Ca doit t'enlever un poids... C'est vraiment important d'etre en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam   J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:58

Je suis très contente pour toi que cette nounou te semble bien!!!

Tiens nous au courant pour l'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam   J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:11

le mien aussi ronchonne parfois en rentrant mais je vois que c'est de fatigue ;) elles ne le couchent pas quand c'est environ l'heure où je viens le chercher. Et si par contre il dort, hé bien on ne le réveille pas et je trouve ça très bien ! C'est moi qui attends et je suis là quand il ouvre ses petits yeux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam   J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam EmptyVen 23 Juin 2006 - 7:46

Je suis tres contente que tout se soit bien passé Smile

tu doit moins stressé maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam   J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rencontré la nouvelle nounou de Sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nounou
» Une nouvelle (peut-être pas si nouvelle...) !
» Cherche première nounou
» Nounou
» Pb nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: