Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon 21 mois, la frustration et violence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Justine56
A peine arrivé
Justine56


Nombre de messages : 2
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2016

Mon 21 mois, la frustration et violence Empty
MessageSujet: Mon 21 mois, la frustration et violence   Mon 21 mois, la frustration et violence EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:41

Bonjour,
j'ai remarqué qu'à chaque fois que mon 21 mois était frustré, en colère, il se mettait à se cogner la tête très violemment par terre, contre un mur ou autres. C'est très violent et il se fait souvent des bosses, des bleus. Ce n'est pas nouveau, il le faisait déjà étant plus petit mais je lui expliquais sans cesse qu'il ne devait pas ce faire mal et j'essayais de le contenir autant que possible en attendant que sa rage s'apaise un peu.
Sauf que voilà, aujourd'hui ça ne semble pas suffire.. Je ne lâche pas les explications et continue de toutes mes forces à le contenir mais ça me brise le coeur de le voir ce faire autant mal. J'aimerais trouver un "petit truc" qui puisse l'aider à gérer sa colère ou du moins l'aider à l'exprimer de façon plus saine. J'ai entendu parler du coussin à colère, mais je ne sais pas s'il est assez âgé pour l'utiliser ou quelque chose de plus adapter à son âge.
Merci de m'avoir lu et prendre du temps pour me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://oummi-materne.com/
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon 21 mois, la frustration et violence Empty
MessageSujet: Re: Mon 21 mois, la frustration et violence   Mon 21 mois, la frustration et violence EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:59

Bonjour,

Je connais bien ce que tu dis, mon aîné était pareil. A l'époque j'étais nulle en maternage. Tout ce que j'avais trouvé c'était de le laisser seul dans sa chambre le temps qu'il se calme. Ce qui était moins pire que les solutions préconisées par l'entourage (la fessée, la douche froide, lui faire mal... pascontent149 ).

Avec A qui se met aussi en colère et se jette par terre (mais sans se taper la tête), ce qui marche effectivement c'est le contenir doucement en accompagnant sa colère et en mettant des mots dessus "tu es en colère, tu voulais faire ça, c'est dur...". La psychomotricienne m'a dit aussi d'essayer de lui montrer comment on s'en débarrasse, comme si on était envahi de fourmis : on se frotte, on se secoue, on tape du pied par terre... Cet article donne aussi une autre piste : se mettre au même niveau d'énergie pour redescendre ensuite avec lui.

Je pense que si petit ils ont vraiment besoin d'être accompagnés.

Bon courage. aau
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 21 mois, la frustration et violence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frustration... J'ai pas envie...
» "frustration" du papa
» Crises de frustration ?
» poisson d'avril et frustration
» Gérer les pleurs/cris de frustration...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: