Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Se débarrasser d'une odeur tenace!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Se débarrasser d'une odeur tenace! Empty
MessageSujet: Se débarrasser d'une odeur tenace!   Se débarrasser d'une odeur tenace! EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:14

Je cherche déspèrement un moyen de désodoriser nos couches lavables. On plusieurs système de te2 (hamac, milovia,grovia), et on utilise comme insert des langes à plier et doublure en coton disana. On aussi des langes à nouer disana. L'ensemble des langes et des inserts à l'air propre, mais au premier pipi, ils se mettent à puer tellement fort qu'on le sent à travers les vêtements. J'ai presque honte de le changer hors de chez nous... L'absorption est bonne par contre.
On stock à sec, un lavage toit les jours ou tout les deux jours. On lave d'habitude à 40 avec une lessive ecover zéro et un peu de vinaigre blanc au rinçage.

Pour l'instant, on a fait tremper quelques heures avec ça : http://www.apinapi.fr/zero-dechets/511-funk-rock-decrassant-pour-couches-lavables.html, plus un cycle sans rien à 60. C'est comme si on n'avait rien fait... Vous avez des trucs ? Parce que là, je suis à deux doigt de tout jeter, ce qui serait un comble pour des lavables...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Se débarrasser d'une odeur tenace! Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une odeur tenace!   Se débarrasser d'une odeur tenace! EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:45

Oui j'ai un peu le même soucis, avec mes couches TE1 à inserts, tous nos inserts puent dès le premier pipi après 1 an d'utilisation. (bambou et microfibre)
Ce week end je les ai fait tremper au bicarbonate avant de les laver à 60 avec des cristaux de soude + vinaigre blanc en adoucissant. Mais franchement je vois pas trop d'amélioration.
C'est clair que c'est gênant ces odeurs, surtout que c'est du genre prégnant...


Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Se débarrasser d'une odeur tenace! Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une odeur tenace!   Se débarrasser d'une odeur tenace! EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:35

J'ai passé quelques langes à la machine à 90 : ça ne sent plus rien! Victoire! Je vais le faire pour tout nos langes et nos insert en coton. Reste 3 ou 4 insert en microfibres pour lesquels je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Se débarrasser d'une odeur tenace! Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une odeur tenace!   Se débarrasser d'une odeur tenace! EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:19

Ah ben c'est déjà ça... Moi j'ai que du microfibre et bambou alors que faire !!!
Je trouve quand même que c'est un peu mieux après lavage à 60° mais c'est sûr qu'il y a pas le confort olfactif des jetables content050
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Se débarrasser d'une odeur tenace! Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une odeur tenace!   Se débarrasser d'une odeur tenace! EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:24

Je reviendrais te dire si je trouve une solution pour ce qui ne peut pas passer à 90. Là, ça change la vie, on a plus d'odeur avec les jetables de la crèches qu'avec nos lavables qui sont inodores (enfin sauf en cas de selles, hein, pas de miracle!), comme au début de nos couches....
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Se débarrasser d'une odeur tenace! Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une odeur tenace!   Se débarrasser d'une odeur tenace! EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:47

Euh confort olfactif des jetables mimique045 j'ai toujours trouvé que ça renaudait ces trucs-là !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se débarrasser d'une odeur tenace! Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une odeur tenace!   Se débarrasser d'une odeur tenace! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se débarrasser d'une odeur tenace!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se débarrasser des croutes de lait
» Odeur de couches
» mauvaise odeur
» odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB
» Pour une bonne odeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: