Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Changer les élastiques des culottes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Changer les élastiques des culottes Empty
MessageSujet: Changer les élastiques des culottes   Changer les élastiques des culottes EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:00

Je suis dégoutée, je viens de m'apercevoir que les élastiques de plusieurs culotes étaient complètement lâches au niveau des goussets...
Je voudrais essayer de les réparer parce que je n'ai pas les moyens de me rééquiper complètement pour la luciole.

Vous avez déjà fait ça? Il faut tout découdre ( ça me parait compliqué, je suis pas très douée en couture) ou on peut bidouiller en décousant juste un bout puis passer l'élastique dans la glissière? Comment on sait la tension qu'il faut mettre dans l'élastique? Comment on garde l'étanchéité avec la couture et donc les trous dans le PUL?

Aidez moi à sauver mes couches pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Changer les élastiques des culottes Empty
MessageSujet: Re: Changer les élastiques des culottes   Changer les élastiques des culottes EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:45

Je ne l'ai jamais fait mais à mon avis tu dois pouvoir découdre juste les extrémités et passer ton élastique avec une épingle au bout pour le guider.. Et fixer ton élastique aux deux bouts pour ne pas qu'il aille se promener évidemment Very Happy
Pour la longueur, je compte la moitié de la longueur du tissu non élastiqué (je ne sais pas si c'est très compréhensible?).
Et pour l'étanchéité, je pense que l'épaisseur des tissus au dessus des tous petits trous doit suffire, et comme c'est bien au bord, normalement, ce n'est pas le premier endroit mouillé... Peut-être aussi que le biais qui recouvre l'élastique est étanche..
Si tu recouds bien sur la couture défaite tu ne devrais pas avoir de problème!!

Bon courage! Ça serait dommage en effet de devoir changer tes couches pour ça!

aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Changer les élastiques des culottes Empty
MessageSujet: Re: Changer les élastiques des culottes   Changer les élastiques des culottes EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:11

Alors là, si tu réussis je veux bien ta technique ! Car essayé sur celles du grand pour les sauver et pour arrêter d'avoir un petit avec des lignes mouillées au pantalon en public (à la réunion "signes" de la crèche j'avais honte...). Décousu tout du long et refait avec ma super machine à coudre mais pas réussi à faire un truc qui tienne la route, ça rend le bord trop raide, l'élastique est tout tendu et plus aucun effet gousset, autant rien réparer.
Envoyé une à ma mère et j'attends qu'elle me la revoie avec sa technique si ça marche, elle m'a expliqué un peu ce que tu dis Abeille, à adapter selon la qualité et la force d'élasticité de l'élastique utilisé qui dépend de sa largeur aussi et là on est coincé car la place prévue est étroite ! Et on veut démonter le moins possible la couche. Sinon doubler l'élastique dedans.
Je pensais aussi découdre qu'à chaque extrémité et insérer l'élastique avec une épingle à nourrice.

Bon maintenant j'ai un peu lâché l'affaire car il les met plus que la nuit et que si on remonte bien vu que ses cuisses remplissent plus, ça tient...malgré quelques fuites à déplorer. Et vu que les scratchs et pressions lâches aussi j'ai pas le courage ni les moyens de tout retaper...j'ai un autre système pour le p'tit frère.

Je pense pas forcément que le piquage va complètement flinguer l'étanchéité du tissu. Et si tu ne recouds que chaque extrémité ça devrait le faire.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Changer les élastiques des culottes Empty
MessageSujet: Re: Changer les élastiques des culottes   Changer les élastiques des culottes EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:54

Bon je me suis lancée ce matin sur 3 couches de 3 marques différentes...

Sur la pop'in (gousset intérieur): je pense que c'est là où ça marchera le mieux. J'ai pas réussi à découdre les bords du gousset, ça me paraissait bien compliqué. J'ai donc fait un petit trou sur la partie extérieure des 2 côtés, puis coupé l'élastique. J'ai passé ensuite le nouvel élastique dans la glissière avec une petite épingle à nourrice, fiat quelques points pour fixer l'élastique puis refermé le trou... Ca m'a l'air pas trop mal, à tester sur mon grand et surtout après sur la puce...

Sur la grovia (dos): même technique, mais sur l'intérieur. Par contre je n'ai pas pu enlever l'ancien élastique

Sur la best botom diaper: ben là c'est beaucoup plus compliqué et je pense que c'est mort (pascontent159 le problème c'est que c'est le modèle où j'ai le plus de culottes et inserts...). J'ai essayé la même technique. Le biais est fait dans un tissu très fin, doublé voir triplé, avec un élastique recousu tout du long, donc je n'ai pas pu l'enlever. J'ai donc passer mon élastique sur la partie extérieure, mais comme c'est très fin il se retrouve plié au bord. J'ai peur que ça marque trop et que ce ne soit plus étanche...

A voir... Mais je suis dégoutée que la plupart de mes culottes soient déjà mortes...

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Changer les élastiques des culottes Empty
MessageSujet: Re: Changer les élastiques des culottes   Changer les élastiques des culottes EmptyJeu 5 Nov 2015 - 19:53

Merci pour ton retour, alors je vais tester la technique que tu as utilisée sur les Pop'in, vu que mes essais n'ont pas été concluant en décousant et recousant tout.
Et toi sur ces couches aucun soucis sur les pressions et scratchs puis usure des inserts en éponge de bambou ?

C'est dommage oui...mais je lisais que des couches lavables sont censées faire pour un enfant et demi, mais quand elles sont en plusieurs tailles donc mois d'usure, des taille unique évolutives jusqu'à la propreté vieillissent forcément plus sur un enfant.
Je voyais aussi 250 lavages pour une couche dans une marque.
Enfin ça fait mal de réinvestir, et de voir toutes ces couches en mauvais état qui peuvent plus servir mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer les élastiques des culottes Empty
MessageSujet: Re: Changer les élastiques des culottes   Changer les élastiques des culottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les élastiques des culottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elastiques devenus gris?!
» Besoin d'aide pour les élastiques
» changer mon asticot
» Il faut re-changer de Nounou
» faire changer de point de vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: