Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide pour les élastiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Besoin d'aide pour les élastiques Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour les élastiques   Besoin d'aide pour les élastiques EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:07

Rien à faire je n'y arrive pas !! Sad

Ca ne retrousse pas suffisament le tissus, donc ça reste béant à l'entre-jambe :s

Maintenant que je sais que je suis enceinte de mon second bébé, je veux commençer dès maintenant à faire des ptites couches TE1 S et M, mais ce qui m'embête c'est de ne pas réussir à mettre les élastiques.

Si certaines en vendent pas trop cher je serais interessée également (parce que je suis pas une pro de la couture lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Besoin d'aide pour les élastiques Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les élastiques   Besoin d'aide pour les élastiques EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:44

mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Besoin d'aide pour les élastiques Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les élastiques   Besoin d'aide pour les élastiques EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:26

tu as acheté quoi comme élastique? Avec du lastin ou du caoutchouc et en n'ayant pas peur de bien tirer en cousant, chez moi ça marche plutôt pas mal.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Besoin d'aide pour les élastiques Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les élastiques   Besoin d'aide pour les élastiques EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:41

J'ai les deux en fait j'ai acheté du lastin mais j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose :s
et la caoutchou oui mais je tire comme une malade mais non :s y'a une technique particulière ?

Tu les couds avec quel point ?
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Besoin d'aide pour les élastiques Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les élastiques   Besoin d'aide pour les élastiques EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:12

zig zag interrompu.
Est-ce que ça fait comme s'il n'y avait pas d'élastique ou est-ce que ça ne se "racrapote" pas suffisamment à ton goût?
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Besoin d'aide pour les élastiques Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les élastiques   Besoin d'aide pour les élastiques EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:27

comme ci y'en avait pas pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
TB29
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin d'aide pour les élastiques Empty
MessageSujet: Elastique   Besoin d'aide pour les élastiques EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:05

Bonjour, je travail l'elastique caoutchou naturel certifié oko test tous les jours.

Quand tu le travail, commence déjà par fixer le départ sur 5 mm environ par poind droit. Tu avances et tu recules et tu laisse planter ton aiguille. Tout ceci sans tirer dessus. Tu rélèves légèrement ton aiguille pour qu'elle ne soit pas prise dans la plaque aiguille, tu te mets en points zigzag (ton aiguille va donc aller de droite à gauche. tu rabaisses ton aiguille et la tu tires au max ton elastique et tu coups en même temps.

En faite, pour que le tissu fronce bien, il faut que de ta main gauche tu aides ta machine à entrainer le tissus vers l'arrière et de la main droite tu tients ton élastique tirer avec ton tissu en même temps et la du devrais avoir un elastique bien cousu qui fronce ton tissu.

Pour le fixer a la fin faire comme l'etape du départ.

Excuse les fautes, il se fait tard. Si tu n'as pas compris, je reexplique.

je pose mes élastiques à la surjetteuse c'est différent encore mais plus simple.

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour les élastiques Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les élastiques   Besoin d'aide pour les élastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour les élastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous pour parfaire ma stratégie
» besoin de vos conseils pour mon Louis
» besoin de conseils pour me soigner
» Besoin de conseils pour couseuse débutante!
» besoin d'aide pour me decider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: