Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mamantaf sur Lyon / Villeurbanne

Aller en bas 
+8
doudie
Arcenciel
Eldougou
sahine
brise marine
Passiflore
MarieLou
celya
12 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

mamantaf sur Lyon / Villeurbanne Empty
MessageSujet: mamantaf sur Lyon / Villeurbanne   mamantaf sur Lyon / Villeurbanne EmptyDim 4 Oct 2015 - 4:44

Bonjour,
j'ai déjà fréquenté ce forum il y a quelques années mais je ne peux répondre dans mon premier fil de présentation, c'est pourquoi j'en ouvre un nouveau :

https://bebe-nature.forumactif.com/t16483-bonjour-de-lyon#246105

Depuis la naissance de la 2ème fille au printemps 2013, le temps est devenu très contraint du fait de mon activité professionnelle non salariée.
Aujourd'hui la plus jeune a donc 2 ans et demi et je suis enfin sortie de l'épuisement. Elle a été plus "coriace" que la première, car elle a cessé les tétées nocturnes à 21 mois. On a eu du mal à lui faire lâcher le sein nocturne, et mon épuisement a été plus profond qu'avec ma première fille qui avait lâché les tétées nocturnes vers 16 mois.

Je l'allaite toujours à la demande, entre 1 et 3 fois par jour environ. Je suis ravie de ce sevrage progressif, à son rythme déterminé par ses propres besoins.

Des changements importants dans notre vie :
- ma fille aînée qui a 4 ans et demi a obtenu en juillet une place surprise dans une école à pédagogie Montessori ; on avait fait la demande presque 2 ans plus tôt, mais on nous avait dit que les chances d'obtenir une place étaient très faibles. A la faveur d'un désistement et de l'affirmation de notre motivation, le miracle s'est produit. O. est ravie de sa nouvelle école, malgré la tristesse d'avoir laissé des copines et copains dans l'ancienne.
- tournant dans ma vie professionnelle : à la faveur d'un changement immobilier, je viens de déménager mon magasin vers des locaux plus spacieux pour un loyer identique à l'ancien, la perle rare ; je vais enfin pouvoir avoir des conditions de travail décentes, dans l'ancien local c'était devenu invivable depuis longtemps.
Je suis encore en plein dans les travaux de rénovation, beaucoup de travail mais les perspectives sont enthousiasmantes. Au menu mortier, enduit, sciage de plinthes, peinture, et pose de sol PVC la semaine prochaine.

Voilà ma petite vie.

J'ai à nouveau plus fréquenté le forum de ma passion et activité professionnelle ces 2 dernières années, j'avais besoin de recoller à ça à nouveau.
Les années bébé s'éloignent, je suis ravie de les avoir vécues, mais tout aussi ravie de les quitter tout doucement, et la fatigue qui va avec. Ces années sont passées un peu vite mais il y avait des compromis à faire pour sauvegarder mon boulot. J'ai passé mon tube de crème à la lanoline contre les crevasses à une copine qui a accouché mi-septembre. Voilà comment passer la main aux suivantes...

J'ai tenu le choc depuis 5 ans avec 2 bébés et 1 déménagement, ma micro-entreprise est toujours là et je suis en finalement fière qu'elle atteigne l'âge de raison, malgré les embûches. J'aspire cependant à la stabilité !

J'espère que ce forum a pendant ce temps-là continué d'aider et d'encourager le maternage. Depuis mon accouchement en accompagnement global en 2013, la maternité de Givors a multiplié les collaborations avec des sages-femmes libérales ayant accès au plateau technique. Donc ça veut dire que les femmes sont demandeuses de ce type d'accompagnement pour l'accouchement, et c'est une sacrée bonne nouvelle je trouve.

Sinon, j'ai un tandem en pièces détachées pour pouvoir y transporter ma plus grande fille. Un jour je trouverai le temps de l'assembler, une fois les priorités "naturellement" échelonnées. J'ai une vie dans laquelle j'attends pas mal de temps pour réaliser mes rêves, mais savoir patienter donne une meilleure saveur aux cadeaux de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

mamantaf sur Lyon / Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: mamantaf sur Lyon / Villeurbanne   mamantaf sur Lyon / Villeurbanne EmptyDim 4 Oct 2015 - 15:06

Bienvenue et bon retour aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

mamantaf sur Lyon / Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: mamantaf sur Lyon / Villeurbanne   mamantaf sur Lyon / Villeurbanne EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:29

Quel plaisir de te revoir par ici! ura1 ura1

Bon retour!!! A bientôt pour discuter!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

mamantaf sur Lyon / Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: mamantaf sur Lyon / Villeurbanne   mamantaf sur Lyon / Villeurbanne EmptyDim 4 Oct 2015 - 22:30

Bon retour aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

mamantaf sur Lyon / Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: mamantaf sur Lyon / Villeurbanne   mamantaf sur Lyon / Villeurbanne EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:16

Bon retour ici aav
Au plaisir de faire ta connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

mamantaf sur Lyon / Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: mamantaf sur Lyon / Villeurbanne   mamantaf sur Lyon / Villeurbanne EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:48

Bon retour, Celya ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

mamantaf sur Lyon / Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: mamantaf sur Lyon / Villeurbanne   mamantaf sur Lyon / Villeurbanne EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:11

Bon retour! aav

Hum, je me permets une question: tu n'as pas changé de pseudo? Parce que je me souviens très bien de ton avatar, mais ton pseudo ne me parle pas du tout. Mais peut être que c'est moi qui déraille content050
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

mamantaf sur Lyon / Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: mamantaf sur Lyon / Villeurbanne   mamantaf sur Lyon / Villeurbanne EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:25

Bonjour, contente de faire ta connaissance. Nos petits ont presque le même âge (et moi je ne suis pas sortie des tétées nocturnes).
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

mamantaf sur Lyon / Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: mamantaf sur Lyon / Villeurbanne   mamantaf sur Lyon / Villeurbanne EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:14

Bonjour celya et te bienvenue par ici!
Super pour l'école de ton enfant!!

aav

Je suis curieuse, quelle est ta passion et ton métier?
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

mamantaf sur Lyon / Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: mamantaf sur Lyon / Villeurbanne   mamantaf sur Lyon / Villeurbanne EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:08

Je vends des vélos spéciaux à pédalage horizontal (une niche de marché, goutte d'eau dans le flot des vélos classiques), et je roule tous les jours avec. On emmène notre fille aînée à l'école en remorque vélo. J'ai découvert ce type de vélo il y a une quinzaine d'années et suis devenue accro.
Les débuts de cette aventure ont quand même été éprouvants avec 2 naissances et 1 déménagement en 5 ans et demi. J'entrevois le bout du tunnel, car a priori le nouveau local est stable avec une proprio qui cherche juste à encaisser un loyer sans jouer à la spéculation immobilière.

doudie : ma plus jeune fille a maintenant 2 ans et demi, et donc elle a tété la nuit jusqu'à 21 mois ; je n'en pouvais plus question épuisement, c'était très très dur. Comme souvent dans ces cas-là (bébé qui ne veut pas décrocher du sein la nuit), c'est l'action conjuguée de la maman et du papa qui a permis le "décrochage". Le papa a passé pas mal de temps à consoler la petite louloute tandis que j'éloignais mes seins trop tentants dans la chambre d'à côté.
Ton / ta plus jeune tête la nuit, quel âge a-t-il / elle ?

Arcenciel : c'est le même pseudo, et le même avatar anachronique (la photo de ma fille aînée en janvier 2011 !)
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

mamantaf sur Lyon / Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: mamantaf sur Lyon / Villeurbanne   mamantaf sur Lyon / Villeurbanne EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:29

Donc je déraille content050 Mais je me souviens très bien de ton avatar (qui, je m'en doutais, ne devait pas être très jeune content050 content050 )
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

mamantaf sur Lyon / Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: mamantaf sur Lyon / Villeurbanne   mamantaf sur Lyon / Villeurbanne EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:58

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

mamantaf sur Lyon / Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: mamantaf sur Lyon / Villeurbanne   mamantaf sur Lyon / Villeurbanne EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:21

salut voisine content050 (je suis aussi de villeurbanne)

re bienvenu par ici

Ptite question subsidiaire, tu sera pas du côté république? nan parce que je vois régulièrement une maman sur un vélo couché avec une remorque content034

Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

mamantaf sur Lyon / Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: mamantaf sur Lyon / Villeurbanne   mamantaf sur Lyon / Villeurbanne EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:05

Salut et rebienvenue chez toi ! aav

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Contenu sponsorisé





mamantaf sur Lyon / Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: mamantaf sur Lyon / Villeurbanne   mamantaf sur Lyon / Villeurbanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mamantaf sur Lyon / Villeurbanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de Lyon !
» Bonjour de Lyon
» Nouvelle Maman de Lyon ....
» Massages à Lyon ?
» Une nouvelle de Lyon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: