Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 petite présentation de moi

Aller en bas 
+7
brise marine
Arcenciel
Mond'dou
sahine
La Galineta
Cerisia
laféeclochette
11 participants
AuteurMessage
laféeclochette
A sa place au chaud
laféeclochette


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/08/2015

petite présentation de moi Empty
MessageSujet: petite présentation de moi   petite présentation de moi EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:04

Bonjour,
Je suis une nouvelle maman. J'ai un fils de 3 mois et demi, Peter. J'ai 27 ans et je suis belge.

Les bébés c'est pas mon truc à la base. j'adore les enfants, j'ai toujours voulu en avoir. J'ai même failli en avoir avant.
Je n'y connais rien en bébé. On est pas très prolifiques dans ma famille puis c'est une famille recomposée, décomposée...

sans y avoir réellement réfléchi, je tends vers un maternage naturel ( je sais pas trop comment on dit ca). Je pense que l'important, c'est ce que mon fils ressent et que je dois tout faire pour combler ses besoins.

Peter est le meilleur bébé du monde. Je suis comblée. j'adore mon rôle de maman. c'est comme si je vivais dans un rêve.

cependant, c'est parfois plus difficile avec le papa qui au départ ne voulait pas d'enfant. Il est complètement fou d'amour de notre fils mais il lui arrive (genre 1 fois par semaine) de regretter sa vie tranquille.

J'avais besoin d'un lieu où parler de tout ce qui concerne la maternité.

Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

petite présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de moi   petite présentation de moi EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:12

Bienvenue laféeclochette! Je suis aussi de Belgique et on a le même âge (encore pour trois semaines...)

Nous notre petit haricot n'est pas encore arrivé (plus que deux petits mois maximum content050 ). Ici aussi on pense maternage... allaitement, portage,... pour le cododo ce sera sans doute bébé dans son lit et nous dans le nôtre mais tous dans la même chambre pour commencer!



Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

petite présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de moi   petite présentation de moi EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:35

Bienvenue à toi, après avoir déjà répondu à certains de tes messages Smile
Oui, c'est ce sentiment de vouloir faire au mieux et qui vient naturellement, répondre aux besoins de son enfant sans vouloir suivre ce qui se fait partout, ce qu'on voit. Que nous disent les gens "classiques".

C'est beau ce que tu dis que tu vis comme dans un rêve Smile

Des fois on peut repenser à notre vie de célibataire, ou de couple simple, c'est quelque part des "regrets", peut-être juste une nostalgie de ce que c'était et ne sera plus car c'est complètement autre chose que l'on vit. On en parlait l'autre jour avec mon homme.

Tu as trouvé un bon endroit alors ;)

Cerisia, le cododo c'est pas forcément DANS le lit des parents ;) ça peut être un peu étroit des fois content050 tu peux mettre le lit du bébé collé au tien, avec sa barrière qui sépare, ou pas aussi, ou plus loin dans la chambre vous êtes ensemble quand même et facile de répondre présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

petite présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de moi   petite présentation de moi EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:17

Bienvenue ici aav
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

petite présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de moi   petite présentation de moi EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:48

Bienvenue à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
laféeclochette
A sa place au chaud
laféeclochette


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/08/2015

petite présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de moi   petite présentation de moi EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:43

MERCI MERCI A TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

petite présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de moi   petite présentation de moi EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:51

Ah tiens, je suis passée à côté de ton post: Bienvenue à toi ici! aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

petite présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de moi   petite présentation de moi EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:16

Bienvenue ici et merci d'être passée par cette rubrique aav
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

petite présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de moi   petite présentation de moi EmptyJeu 3 Sep 2015 - 7:09

Bienvenue ! aav
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

petite présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de moi   petite présentation de moi EmptyJeu 3 Sep 2015 - 8:15

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
baboo
Construit son nid
baboo


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2015

petite présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de moi   petite présentation de moi EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:51

Coucou et bienvenu à toi!!
Je suis de Belgique aussi ;)

Je voulais te dire de ne pas t'en faire pour ton amoureux.. vous vivez le début d'une toute nouvelle vie et c'est normal de regarder encore un peu en arrière.. mais tu le dis toi même: il en est fou de votre bébé!!
En tout cas c'est chouette que tu te tourne d’instinct vers une "approche naturelle" de ta maternité aav

Je te souhaite plein de bonheur!!
Au plaisir de partager avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

petite présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de moi   petite présentation de moi EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:20

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de moi   petite présentation de moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation ?
» Petite présentation
» petite présentation
» Petite présentation...
» Petite présentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: