Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petite présentation ?

Aller en bas 
+12
Praline69
aluet
sahine
Flora
swally
Zest
Saphaëlle
jess40
bee
petitpullmarine
brise marine
La Galineta
16 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:12

Bonjour,

Alors alors, par quoi commencer, tant que le loustic dort avec son Papa.

Je suis devenue Maman avec Maël, né en Mars 2013, le 25, il est arrivé deux semaines en avance un peu grâce à la lune. Le bonhomme est né le plus naturellement possible, sans péridurale, par le chemin normal dira-t-on.
J'ai 23 ans et c'est notre premier enfant avec mon compagnon, nous sommes boulangers de métier et habitons en Isère.
Plutôt très convaincue bio, écolo, et à l'écoute de tout ce qui est naturel. Maël est porté en écharpe, est en couches lavables depuis qu'il a pu rentrer dedans et il vit au même rythme que nous entre la montagne à sa naissance et le Sud où j'ai ma famille.
Nous sommes parents depuis plus d'un an maintenant et beaucoup de découvertes encore, que j'espère pouvoir partager un peu, discuter de sujets divers, de questions, de convictions, plein d'échanges en bref !

Ravie de rejoindre cette petite communauté de pages où je vous lis depuis un petit bout de temps déjà et où j'apprends des choses, je souris en lisant certaines lignes, suis révoltée devant d'autres.

A bientôt dans les prochains post !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:30

Bienvenue à toi aav 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:32

Bienvenue de celles qui se couchent tard  content107 peut-être que c'est ton rythme aussi avec ta boulangerie ?
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:39

Bienvenue à toi  aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptyVen 30 Mai 2014 - 6:01

bienvenue aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptyVen 30 Mai 2014 - 6:07

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:40

Welcome  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:48

Bienvenue !
 abc 
(oh ! la boulangerie !  0001_G  Va falloir que j'essaye ce métier-là (dans une autre vie ?))
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:34

Bienvenue à toi et au plaisir de te lire  aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:53

Bienvenue Poulette ! ;) (La Galineta, c'est pas "la Poulette" ? ;) )

J'espère que tu te plairas ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:38

Bienvenue ici ! aav 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:00

bienvenue  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:23

Bienvenue ! Tu es où en Isère ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptySam 31 Mai 2014 - 11:22

Merci à tous et à toutes (difficile avec le pseudo de savoir si il ou elle !)
Couche tard, lève tard...notre petit homme a toujours eu ce rythme, enfin on se rattrape en grasse mat'.
En fait je suis boulangère de formation, c'était mon métier de base, mais avec l'arrivée de Maël mon patron en boulangerie, qui était aussi celui de mon compagnon, a décidé de ne pas continuer avec nous. Donc j'ai trouvé pendant 6 mois un job de vendeuse en magasin bio, et on a voulu me remplacer de façon pas très réglo, enfin je m'attarderai pas sur cette affaire car vu l'état d'esprit du noyau de l'équipe, je suis contente de ne pas avoir continué.
Maintenant je prends un peu de temps avec notre fils car j'ai du raccourcir mon congé parental pour reprendre un travail, et le confier à une nounou (là aussi mauvaise expérience) et à la belle-mère.
Je respire enfin de m'occuper de lui, je continue l'allaitement même si il est bien diversifié.
On a des projets plein la tête quand à faire quelque chose en boulangerie, mais à notre compte.
C'est un très beau métier et ça n'est pas pour rien que je me suis formée là dedans au départ, j'aime créer, fabriquer quelque chose de vivant et qui nourrit. Après en autodidacte j'ai appris à faire des biscuits variés, plusieurs sortes de nougats, des calissons, chocolats etc...

"La Galineta", en Occitan (langue régionale de Montpellier, où je suis née), ça veut dire "La Coccinelle".

En Isère je suis actuellement près de Voiron.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptySam 31 Mai 2014 - 11:53

Ahah j'étais loin avec ma poulette  content103 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptySam 31 Mai 2014 - 12:39

Oooh nous on a habité à Renage !

Au plaisir de te croiser sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptySam 31 Mai 2014 - 13:51

En fait je lis plein de sujets, beaucoup de post, de messages, tant que mon fils dort, mais je m'y perds un peu à force. Quand je lisais le forum ponctuellement sur des choses qui m'interpellaient, je m'y retrouvais, et là je me suis inscrite parce que je me pose des questions, j'ai envie de parler de certaines choses etc, mais je ne sais pas dans quoi il convient d'exprimer tel ou tel point. Il y a tellement de messages déjà mais qui ne traitent pas exactement la chose comme je me la représente, et pas envie d'encombrer avec trop pour rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptySam 31 Mai 2014 - 14:02

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptySam 31 Mai 2014 - 14:42

La Galineta a écrit:
En fait je lis plein de sujets, beaucoup de post, de messages, tant que mon fils dort, mais je m'y perds un peu à force. Quand je lisais le forum ponctuellement sur des choses qui m'interpellaient, je m'y retrouvais, et là je me suis inscrite parce que je me pose des questions, j'ai envie de parler de certaines choses etc, mais je ne sais pas dans quoi il convient d'exprimer tel ou tel point. Il y a tellement de messages déjà mais qui ne traitent pas exactement la chose comme je me la représente, et pas envie d'encombrer avec trop pour rien dire.

N'hésite pas à poser tes questions si tu ne trouves pas de réponse qui te satisfasse pleinement dans les anciens posts. Et n'aies pas peur d'encombrer, il y a certains sujet qui ont déjà été traités moults fois, mais qui reviennent régulièrement car chaque situation est un peu différente. Si on pense à des sujets qui pourraient te parler, on t'y renverra peut être, mais on ne t'en voudra pas de poser ta question.
Quand aux différentes rubriques, sur la page d'accueil du forum tu peux les voir toutes. Essaies de voir là où tu penses que ta question pourrait trouver sa place ; et si ce n'est pas l'endroit le plus approprié, on a des super modératrices qui t'aideront certainement en déplaçant ton sujet aav

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:49

Bienvenue  aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:57

Bienvenue, au plaisir d'échanger avec toi.

Comme dit, il ne faut pas hésiter à faire des doublons (je crois d'ailleurs que c'est préciser dans les règles du forum)  content050 
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:08

Bienvenue voisine  aav 

N"hésite pas à ouvrir ton propre post, si le sujet est vraiment redondant, on t'indiquera où trouver les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ?   Petite présentation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation :)
» Ma petite présentation
» Une petite présentation!
» une petite présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: