Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 grognements, râles...

Aller en bas 
+5
Arcenciel
Lilybug
La Galineta
zenounette
clelibellule
9 participants
AuteurMessage
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

grognements, râles... Empty
MessageSujet: grognements, râles...   grognements, râles... EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:45

mon petit de bientôt 1 mois a un comportement que je n'ai jamais vu chez ma fille... il pousse des grognements, des sortes de râles quand il dort, couplés à des étirements des bras, jambes ou en se cambrant complètement.
c'est surtout la nuit et j'ai l'impression que ça s'accentue. au départ il dormait et chouinais lors des réveils tétée. il dort avec nous donc mise au sein direct et il se rendormait.
Là ça fait 2/3 nuits qu'il fait ces bruits de plus en plus. évidemment ça me réveille et je tente de le mettre au sein, mais il ne le prends pas et continue de se tordre et à grogner en dormant...
du coup je passe de très mauvaises nuits, mais je me demande si c'est normal???
est-ce que ça cache une douleur?? pourtant il ne pleure pas mimique045

cela vous parle-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

grognements, râles... Empty
MessageSujet: Re: grognements, râles...   grognements, râles... EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:38

Je ne vais pas pouvoir bien t'aider...peut-être que ses intestins le travaillent?!
Ici on a un p'tit hamster la nuit. On l'appelle comme ça car il fait des petits couinements comme les hamster!mdr
Ça nous fait rire mais moi ça me réveil à chaque fois...dc en + des tétées c'est épuisant dc je compatis 😊
Il a aussi tendance à taper ds les bords de la nacelle en bougeant ou s'etirant brusquement!
Un bébé fait vraiment du bruit en dormant....et nous en faisons sûrement aussi 😉
Bon courage. J'espère que tu trouveras des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

grognements, râles... Empty
MessageSujet: Re: grognements, râles...   grognements, râles... EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:49

Ah ben je sais pas si dans la descriptions c'est pareil, mais notre p'tit gars fait aussi des bruits d'étirements et de gorge comme des râles ou grognements oui, en pleine nuit dans son sommeil ça peut durer 30mn, la journée aussi dans sa sieste !
Je ne m'en inquiète pas et je dors avec, moi ça ne me gêne pas.
Au début je croyais qu'il se réveillait et avait besoin de moi, mais j'ai vu que non !
Je demanderai à tout hasard au médecin et/ou sage-femme si elles voient de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

grognements, râles... Empty
MessageSujet: Re: grognements, râles...   grognements, râles... EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:57

Pareil avec ma fille... Elle "grogne", la nuit, la jour... ça m'empêche de dormir. Je compatis;..
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

grognements, râles... Empty
MessageSujet: Re: grognements, râles...   grognements, râles... EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:22

Euh... j'ai un peu l'impression que ça fait leit-motiv sur le forum lol, mais grognements + cambré... RGO??
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

grognements, râles... Empty
MessageSujet: Re: grognements, râles...   grognements, râles... EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:28

Mon petit dernier à toujours fait ça. Deja à quelques jours on le surnommait "le trompettiste" car il faisait de drôles de bruits très regulierement.
Il le faisait surtout en s'endormant et dormant. Il a dormi dans sa chambre à 2mois car je ne pouvais pas dormir avec lui tellement ça me gênait ( mes filles ont dormi 2ans en cododo chacune).

À présent , il continue de grogner en s'endormant ( d'ailleurs, c'est notre signal) mais plus en dormant ( enfin, ça arrive très rarement).

Ici, à priori, pas de douleurs ou soucis associés, juste un bébé qui a un besoin d'expression intense pour pouvoir s'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

grognements, râles... Empty
MessageSujet: Re: grognements, râles...   grognements, râles... EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:26

Arcenciel a écrit:
Euh... j'ai un peu l'impression que ça fait leit-motiv sur le forum lol, mais grognements + cambré... RGO??

Moi, ça m'y fait penser aussi, surtout le côté "se cambre et s'étire" et aussi parce que le RGO commence souvent vers 3 semaines.

Mon fils avait un RGO douloureux (allergie plv), les nuits étaient infernales, il souffrait, gémissait, se raclait la gorge, grognait puis finissait par pleurer dans les dernières heures de la nuit.
Ma fille a un RGO externe non douloureux (physiologique je pense) et je vois très bien la différence, elle fait des petits couinements dans son sommeil, on sent qu'elle rêve, mais pas qu'elle souffre, ça n'a rien à voir.

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

grognements, râles... Empty
MessageSujet: Re: grognements, râles...   grognements, râles... EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:30

Ça peut aussi être parce qu'il pousse sans réussir à faire caca, mes deux ont fait ça : Pousser pendant des heures en grognant et quand ça sort, c'est le caca atomique de la mort qui sort d'un coup....

Mon fils pouvait faire ça pendant 48h si je ne faisais rien, éveillé et même endormi, ça continuait... il était complètement épuisé! Je l'aidais avec le thermomètre en ouvrant légèrement le rectum, tout doucement, pareil pour ma fille, j'ai eu besoin de le faire 4 ou 5 fois en tout entre 1 et 2 mois. C'est très courant à cet âge là....
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

grognements, râles... Empty
MessageSujet: Re: grognements, râles...   grognements, râles... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:59

Merci pour vos retours! c'est courant alors...

Arc-en-ciel, Pour le RGO j'avoue que je m'étais posé la question, mais il peut dormir allongé sans soucis, pas de régurgitations loins des tétées... Bon je ne connais pas trop les symptômes, mais j'avais mis ça de coté (tout en surveillant qd même). Alors je ne sais pas trop... comment on repère ça?

Le coup du caca qui ne sort pas me parle assez! il a de bonnes "coliques"et gaz! et cette nuit j'ai particulièrement observé et ces moments de tension/grognements se calment avec de bons gros pets!!!

Après c'est ptet juste on moyen d'expression comme dit marineloulou
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

grognements, râles... Empty
MessageSujet: Re: grognements, râles...   grognements, râles... EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:22

J'ai un peu l'impression qu'à plein de symptômes on raisonne RGO, j'imagine qu'il y en a plein qui y correspondent, mais bon ça peut être un degré léger et pas d'inquiétude ou trop à pousser dessus.

Pour moi à le voir il n'y a pas de souffrance particulière, c'est rare que ce comportement donne lieu à un pet ou reflux, il se cambre pas toujours avec ce bruit, c'est juste comme un étirement long, il le fait d'ailleurs pas toujours. Oui une manière de s'exprimer ! Et des fois le matin le mettre posé à plat ventre sur moi lui permet de finir la nuit en se reposant au lieu de faire ce bruit dans le lit seul.

Enfin si ça peut t'éclairer clelibellule et coller à ce qu'à ton petit, tant mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

grognements, râles... Empty
MessageSujet: Re: grognements, râles...   grognements, râles... EmptySam 21 Nov 2015 - 14:55

Je remonte ce post... car j'ai exactement le même ici content103 ! bébé haricot a 6 semaines et grogne, pousse des gémissements, raclement de gorge à qui mieux mieux dans son sommeil et au sein! Il se tend avec la tête en arrière et devient tout rouge comme s'il poussait une énoooorme crotte hors de lui. Souvent c'est accompagné de gaz +++ mais jamais de selles. Il régurgite aussi beaucoup, même pendant la tétée...

Et les nuits sont longues... Il dort mal, se réveille souvent sans que ce soit pour manger et nous on dort mal à cause de ses bruits, surtout en fin de nuit! Il a aussi de beaux réflexes de moro dans son sommeil qui le réveillent!

Du coup, les pistes de RGO ou de coliques/digestion difficile sont toutes les deux envisageables dans notre cas sans savoir laquelle est la bonne, sans pouvoir les démêler!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

grognements, râles... Empty
MessageSujet: Re: grognements, râles...   grognements, râles... EmptySam 21 Nov 2015 - 15:29

As-tu essayer l'emmaillotage ? Ça pourrait éviter les réflexes de Moro qui le réveillent, et calmer un peu les coliques... Même si ici, on a un bébé-houdini qui se désemmaillote plus vite que son ombre quelque soit la technique, j'ai plusieurs copines les bébé desquelles ça a été efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

grognements, râles... Empty
MessageSujet: Re: grognements, râles...   grognements, râles... EmptySam 21 Nov 2015 - 16:53

Justement cette nuit j'ai tenté plusieurs choses et il a dormi à chaque fois 2h d'affilée ! Je l'ai posé sur/entre le coussin d'allaitement (un peu comme le cocoonababy) et au réveil suivant j'ai tente de l'enrouler dans sa couverture mais il s'est vite sorti les bras de la couverture... C'est pas encore au point mais il me semble que c'est une piste à suivre! D'ailleurs vous conseilleriez la couverture miracle de r*d c*stle? Et/ou le cosysleep de b*by mo*v? Le cocoonababy on ne va pas investir maintenant vu que loulou a déjà un mois et demi et que ça ne dure que 4mois!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

grognements, râles... Empty
MessageSujet: Re: grognements, râles...   grognements, râles... EmptySam 21 Nov 2015 - 21:08

Vu ce que tu décris, je penche pour RGO.... Eviction PLV?
Essais, c'est très contraignant, mais ça peut lui apporter du confort.
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grognements, râles... Empty
MessageSujet: Re: grognements, râles...   grognements, râles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grognements, râles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Râles, pleurs et endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: