Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Propreté : probléme de caca

Aller en bas 
+7
brise marine
julyff
Arcenciel
Mercredi
La Galineta
Singin' Melodie
doudie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:24

Après 1 an d'HNI et les bâtons que la nounou nous a mis dans les roues, Choupi est enfin propre depuis quelques mois. Bon il faut qu'on propose systématiquement, ça ne vient pas de lui, mais on n'a presque plus d'accident de pipi. Et la nuit et la sieste, ça vient aussi (genre 2 accidents par semaine).

Oui mais... pour le caca c'est autre chose ! Je n'ai jamais réussi à "attraper" un caca. Avant je ne voyais pas les signaux, maintenant je le vois se cacher, mais quand j'arrive il se retient. En plus il fait caca debout, donc ça n'aide pas.

Une seule (grande !) victoire pendant les vacances en mobilhome. Je l'ai vu se cacher, alors je lui ai mis le pot dans une pièce à côté de nous en lui disant qu'il pouvait se cacher là bas. Il est ressorti une minute plus tard avec un caca dans le pot ! Bon en fait je pense qu'il a fait caca, s'est assis ensuite et le caca est tombé dedans, mais quand même c'était super ! Par contre ça n'est arrivé qu'une fois.

Si vous avez des idées ? Il sera avec nous pendant un mois, donc on a le temps de faire des choses sans que la nounou nous casse tout.

Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:32

Pas trop d'idées, mais ma petite sœur était comme ça et ça a fini par passer...
Peut-être mettre le pot dans un petit coin bien tranquille (une tente pour enfant?) et lui proposer d'y aller!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:43

Déjà tu me donnes de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:34

Oui oui ça passe!
Il semblerait que certains enfants considèrent leur caca comme étant une partie d'eux-même, et ont une peur bleue de le laisser "tomber" dans le pot ou les toilettes. Dans le slip ou la couche ils sentent beaucoup moins la "perte" et ça les rassure.
Peut-être une piste à creuser avec lui? Lui rappeler que le caca est un déchet dont on n'a plus besoin, et bien le rassurer?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:19

Très intéressant ce que tu dis Singin' Melodie, et ça rejoint un peu ce que disait une animatrice à la crèche, je garde dans ma tête, ça fait des pistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:12

Oooh, on a eu un peu le même problème ! Petit loup est propre de jour comme de nuit pour les pipis depuis longtemps, mais pour les cacas c'est assez récent.
En fait, je saurais pas dire exactement ce qui a fonctionné. Il a fallu du temps. On lui a expliqué qu'il fallait mettre le caca dans les toilettes parce que c'était un déchet et qu'on ne pouvait pas le garder (et que papa et maman faisaient pareil). On allait mettre le caca ensemble dans les toilettes en lui disant "au revoir cacaaa !" et en énumérant tous les membres de la famille caca s'ils étaient plusieurs content050 Par contre, j'avais du mal à le laisser sans couche car il avait tendance à se retenir vraiment longtemps. Mais j'ai fini par le laisser cul nu quand même et après avoir fait caca une fois ou deux fois sur le parquet il nous a fait de belles crottes sur le pot (avec toutes nos félicitations et nos encouragements, ça va sans dire), et très rapidement aux toilettes.
Bon, par contre, on l'a jamais embêté en lui disant qu'il serait "grand" s'il faisait caca sur les toilettes, alors je sais pas s'il a fait cette association tout seul ou si quelqu'un d'autre lui a dit, mais quand il a fait caca sur les toilettes, il a considéré qu'il était assez grand pour conduire la voiture. mimique121

En tout cas, bon courage. Même si ça prend du temps, ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:58

Mercredi a écrit:
Bon, par contre, on l'a jamais embêté en lui disant qu'il serait "grand" s'il faisait caca sur les toilettes, alors je sais pas s'il a fait cette association tout seul ou si quelqu'un d'autre lui a dit, mais quand il a fait caca sur les toilettes, il a considéré qu'il était assez grand pour conduire la voiture. mimique121

content103

Singin Melody : j'ai déjà lu ça, mais je ne pense pas que ça puisse s'appliquer dans son cas car j'ai plutôt remarque que quand il a besoin de faire caca, s'il est cul nu (ce qui arrive très souvent ici), il refuse que je lui mette une couche (pour la sieste) ou une culotte. Et pendant les vacances où il était un peu moins cul nu il profitait du moment où je le laissais les fesses à l'air le matin. Je pense que la nounou a dû le "gronder" quand il a fait dans sa culotte chez elle. Mais comme dit plus haut je pense qu'elle a surtout usé et abusé de la couche.

Je retiens l'idée de la tente. J'ai déjà essayé la cabane où il se cachait régulièrement, mais maintenant qu'il y a le pot dedans il n'y va plus fou13 .

Ce qui est marrant quand il fait caca par terre, c'est qu'il a choppé la technique pour ne pas s'en mettre sur les pieds et il tape des pieds au sol pour faire tomber la crotte qui reste accrochée mimique121

Mercredi : je vais continuer à expliquer calmement alors. De toutes façons tous les apprentissages ont l'air de prendre du temps chez lui. Ca a été vrai pour les premiers sourires, la marche, l'alimentation, la parole,... donc je pense que ça sera pareil pour ça aussi. En septembre il va à l'école (une classe d'adaptation avec que des tout-petits), ça l'aidera peut-être de voir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:27

Mercredi: content103 content103 content103

Doudie: euh, c'est perso, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer ton ptit loup avec ce que tu nous racontes quand je vois ta photo de profil. Il avait quoi là dessus: 6-7 mois? Il a dû (un peu) changer depuis...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMar 28 Juil 2015 - 5:24

Je repasserai car on tourne autour du pot - sans jeu de mot- depuis quelques semaines (mais là faut que j'arrête de comater devant mon café voyez vous).
Mercredi, tu me fais penser à monsieur Hankee dans south park avec ta famille caca content103
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMar 28 Juil 2015 - 7:21

Arcenciel a écrit:
Mercredi:  content103  content103  content103

Doudie: euh, c'est perso, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer ton ptit loup avec ce que tu nous racontes quand je vois ta photo de profil. Il avait quoi là dessus: 6-7 mois? Il a dû (un peu) changer depuis...

Euh, oui il devait avoir 8 mois sur l'avatar. Donc photo du matin en direct live :
Propreté : probléme de caca Win_2011

Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMar 28 Juil 2015 - 7:25

Mais qu'il est chou! Tu vois je l'imaginais brun! 😍
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMar 28 Juil 2015 - 7:26

Rien à voir avec le sujet mais que vous êtes beaux 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMar 28 Juil 2015 - 7:34

Magnifiques! aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMar 28 Juil 2015 - 7:36

Merci content107 (surtout que j'ai dormi à peine 6h... Bon lui il est beau tout le temps 0001_G )
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMar 28 Juil 2015 - 7:55

doudie a écrit:
(surtout que j'ai dormi à peine 6h... Bon lui il est beau tout le temps 0001_G )
J'ai bien vu tes petits yeux mais ton sourire illumine tellement qu'il les fait passer en arrière plan aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMar 28 Juil 2015 - 8:52

Moi j'ai une idee en homeo : causticum 15ch 5 granules 2 foispar jour.

Ca correspond assez a ce que tu dis, des enfants qui sont propres pour le pipi, mais font caca debout en se cachant.
Ca peut etre du a une sensibilite particuliere des sphincters qui fait que ca n'est possible qque dans cette position, d'ou souvent leur demande de couche uniquement pour faire caca.

Ca a super bien marche sur plusieurs enfants dont ma fille. En 1semaine 10 jours c'etait regle !!!!


Et oui, vous etes trop choupi, c'est le cas de le dire content050 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:44

Je ne fais pas avancer le smilblick, mais merci pour la photo!!!! Vous êtes très beaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:15

choupette a écrit:
Moi j'ai une idee en homeo : causticum 15ch 5 granules 2 foispar jour.

Ca correspond assez a ce que tu dis, des enfants qui sont propres pour le pipi, mais font caca debout en se cachant.

Ca m'impressionne toujours l'homéopathie comme c'est hyper précis ! Je vais chercher ça cet après-midi à la pharmacie alors.

Pour la sensibilité, oui, possible. Il y a peut-être un lien avec le fait qu'il n'aime pas être porté jambes écartées aussi ?

Et merci pour les compliments 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:52

Vous êtes superbes tous les deux 0059_G

Je lis tout c'est très instructif, et drôle aussi la technique de ton petit !
C'est dommage que la nounou ai pas aidé aussi...

Mercredi j'ai entendu dire que féliciter pour ces réussites n'étaient pas le mieux, mais je te dis juste ce que j'ai lu, quand notre bonhomme a fait pipi dans le pot on a aussi dit bravo !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:26

La Galineta : j'ai aussi vu qu'il valait mieux prendre les choses assez froidement car il est normal de faire pipi/caca dans les toilettes et quand arrêter de féliciter/récompenser ? Mais par moment on est tellement fiers que c'est bien difficile. Et puis on les félicite bien pour les autres apprentissages.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMer 29 Juil 2015 - 6:31

Je pense qu'il faut faire comme on le sent et en fonction de la situation. Si l'enfant est fier d'avoir fait dans les toilettes et qu'on réagit froidement, c'est un peu rabat-joie, non ?

En tout cas, quelle belle photo, merci, Doudie ! Vous êtes rayonnants ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:48

Mercredi a écrit:
Je pense qu'il faut faire comme on le sent et en fonction de la situation. Si l'enfant est fier d'avoir fait dans les toilettes et qu'on réagit froidement, c'est un peu rabat-joie, non ?  

Tout à fait d'accord avec toi. Après, peut-être que certaines personnes, quand elles réagissent positivement, se sentent obligées de réagir négativement en cas d'échec.

J'ai cherché l'homéopathie, mais il n'y avait que du 30CH. J'en fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:20

oui, c'est bon, 15 ou 30 CH dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:46

OK, merci !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:36

brise marine a écrit:
Rien à voir avec le sujet mais que vous êtes beaux 0001_G


Tout pareil 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté : probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: Propreté : probléme de caca   Propreté : probléme de caca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté : probléme de caca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» propreté: pipi ok, caca non
» gros pbm de caca mais pas encore prêt pour la propreté
» probléme de caca
» Problème de caca?
» caca +++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: