Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vitamine D

Aller en bas 
+3
Abeille
alambra
Lilow
7 participants
AuteurMessage
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

vitamine D Empty
MessageSujet: vitamine D   vitamine D EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:50

Pendant mon rdv avec la sf de la mater, elle m'a demandé si on m'avait prescrit une ampoule de vitamine D. Super étonnée, je lui dis que non et je lui demande en quoi est ce important pendant la grossesse. Elle m'a bafouillé que tout le monde est en carence et que bon pour la fixation du calcium (moui sauf que le calcium en trop haute dose est toxique pour l'organisme des études le montre...).

Je me retrouve donc avec une ampoule de ZymaD 80000ui à prendre et je me questionne toujours autant en quoi est-ce nécessaire de la prendre. Vous pouvez m'éclairer ?!
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:16

Je ne sais pas j'ai pas voulu la prendre, quand j'ai demandé à quoi ça servait ma SF avait l'air gênée et n'a pas trop su me répondre.
Pour cette grossesse je prends des gouttes de pedia kid, au moins je sais ce qu'ils mettent dedans.
Voila je ne t'aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:25

De mon côté on m'en avait aussi prescrite une (d'une autre marque), sans doute à la maternité aussi.
J'ai demandé conseil à la sage-femme qui me suivait (en libéral), elle me la déconseillée. Je n'ai pas cherché plus loin et j'ai jeté l'ordonnance (avec d'autres reçues à la même occasion.. tout un dossier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:37

moi on ne m'a rien dit. prescription pour ptit bonhomme d'uvesterol, mais il aura de la vit D de pediakid comme sa soeur, et moi qd j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:33

Ok, ça confirme ce que je pensais. Donner pour donner, merci le lobbying pharmaceutique !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:33

C'est effectivement une pratique courante chez certains praticiens de supplémenter en vit d la femme enceinte. Partant du principe d'un fort taux de carence en France et vu les bienfaits de la vitamine d.
Perso je pense que la supplementation est utile si carences avérée , pour savoir il suffit de faire un dosage sanguin et si il ya besoin préférer une dose quotidienne plutôt que des doses de charge qui sont plus dures à gérer pour le foie.
Par contre je ne dirai pas que c'est inutile, les bienfaits de la vitamine d font l'unanimité et il vaut mieux prendre la version naturelle de la vitamine d . Préférér zyma d, labo dplantes, pediakid etc et bannir luvesterole
aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:18

Ce qui m'a fait tiqué c'est qu'elle m'a demandé si j'avais eu droit à mon ampoule comme si la prise devait être systématique. Je sais que nous sommes tous en carence de vitamine D, du coup je met mon ampoule de côté pour le mois de septembre/octobre quand l'apport naturel sera moins élevé Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:22

A garder en tête qu'avec le soleil et la protection nécessaire pour les uv, ca ne complète pas assez notre besoin en vita D
si il y'a utilisation de crème solaire comme conseillé pdt la grossesse il n'y aucune vit d secrétée...
idem pour les enfants qu'on n'expose pas trop au soleil...
aav

cela dit , moi aussi j'ai du mal avec les doses systématiques,
peut être peux tu demander un dosage, au moins tu auras une référence A TOI et pas un taux par rapport à la population...
mon mari par ex était pas du tout en carence alors que les enfants et moi étions bien en dessous des normes...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:27

C'est l'uvesterol qui m'avait été déconseillé en effet =)

J'ai lu cet article de la lll il y a peu de temps et je me demandais si l'une d'entre vous avait plus de détails aav
http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-70-Impact-dune-supplementation-en-vitamine-D-chez-des-meres-allaitantes.html

(désolée, ça sort un peu de ton sujet lilow)
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:47

Et paradoxalement la prise de sang pour le dosage de la vit D n'est plus remboursé!11€ chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:13

Ma SF m'a prescrit l'ampoule uvedose samedi justement, bon ben je crois que je vais m'en passer alors content050

vitamine D Reglette-343535
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitamine D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitamine K1
» vitamine b6 : la pds est + !
» vitamine K1 ?
» vitamine D
» vitamine K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: