discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

vitamine K1 ?

AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:01

je viens de retrouver la vitamine K1 qu'on m'a dit (à la mater) d'administrer à ma pepette "chaque semaine tant qu'elle est allaitée" . Moi, j'avais mis l'ordonnance dans ma poche en pensant "ça va faire vachement de semaines", et je n'y ai plus pensé. A la pharma, je l'ai acheté sans trop y penser, y'avait d'autres choses sur l'ordonnance dont j'avais besoin.
et là, je viens de lui en donner 1 dose (la 1ere...), et par curiosité j'ai léché une goutte : c'est dégueulasse ! c'est très amer, ma petiote est un amour de ne pas m'avoir tout recraché dans la figure.
En savez-vous + que moi, est-ce vraiment indispensable ? c'est pour éviter les hémorragies cérébrales, alors c'est sûr, dit comme ça, ça donne envie de la donner, la vitamine... Mais combien de temps ? Pour mon dernier fils, je suis sûre de ne pas l'avoir donnée pendant 13 mois. J'ai dû arrêter au bout de qq semaines. Et vous ? vous faites comment ?
Idem pour "zyma D2", fluor et vitamine, sauf que là , je crois que je ne vais le donner du tt, j'ai entendu dire que quand la mère consomme du fluor ; ça passe ds le lait et risque de surdosage...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:05

autant pour moi, j'avais pas vu, le sujet a déjà été abordé :

http://bebe-nature.forumactif.com/Au-sein-f6/Vitamine-K-et-allaitement-exclusif-t1419.htm?highlight=vitamine

en + j'y ,ai trouvé une autre petite qui s'appelle Léonie, je suis contente (scusez-moi, les hormones, sans doute)

subsiste juste le doute sur "zympa d2" fluor et vitamine...
rélie
Habituée
rélie

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:08

Ma SF suivait un protocole "4h-4j-4sem"
Donc, j'ai donné à ma fille, 1 ampoule de vit k dans les heures qui ont suivi sa naissance (après la 1ère tétée car effectivement le goût est bof et il vaut mieux que ce ne soit pas sa 1ère expérience gustative!!)

Puis à 4 jours et à 4 semaines puis stop et je l'ai allaitée 13 mois...

Comme quoi, pareil que pour tout le reste, les avis divergent. Après, tu prends celui qui t'arrange content107
Mekati
Administrateur
Mekati

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:33

je l'ai donné ttes les semaines, pdt 5 semaines, puis j'ai arrêté, plus par oubli et négligence que par volonté.

Le zyma duo, ma toubib est contre la supplémentation en fluor, alors j'avais juste la vitamine D, que je donnais là encore quand j'y pensais, c'est à dire globalement 1 jour sur 3...
http://mekati.canalblog.com
chaton
Habituée
chaton

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:22

euh oui je me souviens que pour wendy j'avais donné consciencieusement la vitamine K les premières semaines, ainsi que la D, ensuite jai un peu zappé... et pour lucky, j'ai carrément oublié, la pédiatre de l'hopital ne m'en a pas parlé et ils me l'ont rappelé à la pmi dès ma première visite... mais j'ai quand même oublié (ou zappé, au choix mimique121 ) et je pense pas que lucky manque de qqch Wink
karelo
A sa place au chaud
karelo

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:58

Oui la vitamine K est pour lutter contre les hemorragies et n'est à donner que si on allaite parce que dans le lait de la vache il y a déjà de la vitamine content050
Et c'est vrai que si vous comptez secouer votre bébé ou le laisser tomber par terre pascontent060
c'est quand même mieux d'avoir quelque chose pour lutter contre les hémorragies.....
Oui c'est vrai que c'est conseillé.... personnellement j'ai toujours "oublié", j'ai bien la boite à la maison mais......
Sinon, il y a un homeopathe qui m a dit qu'on pouvais arreter de donner apres 3 mois.....je ne sais pas sur quels criteres.... ça donne toujours bonne conscience quand c'est le 'Docteur" qui le dit.
Mes enfants vont bien et ils n'ont pratiquement jamais eu de vitamines.

vitamine K1 ?

vitamine K1 ?
mariva02
Habituée
mariva02

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:15

perso je crois que j'ai du arreter vers 6 semaines. effectivement ils disent durant toute la durée de l'allaiement, sauf que faut avouer que pour eux une maman n'allaite pas plus de 3 mois, et encore !

Une fois une personne m'a dit que le risque d'hemorragie cerebrale baisse considerablement a partir de 3 semaines donc qu'on peut l'arreter.

biz
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Antinéa
Habituée

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:09

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/da/56-supplements-vit-K.htm

C'est comme pour tout... une fois qu'on a des documents, il nous reste plus qu'à se faire une opinion pour la donner ou pas....

et pis si on me le demande... j'ai fait comme toi, j'ai donné quand j'y ai pensé... et j'ai goûté... et beuuuuuuuurkk !!
Invité
Invité

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:16

Ouais nous on en a pas eu a la naissance et on en est pas mort pour autant hein. Mangez des algues, de l'alfafa, du ble germe, des legumes verts et des jaunes d'oeufs, ce sont des aliments qui en contiennent.
Antinéa
Habituée

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:21

Lyll a écrit:
Ouais nous on en a pas eu a la naissance et on en est pas mort pour autant hein. Mangez des algues, de l'alfafa, du ble germe, des legumes verts et des jaunes d'oeufs, ce sont des aliments qui en contiennent.

yep Smile
les vitamines ça passe dans le lait Smile (sauf ... la D que l'enfant sythétise très bein tout seul quand il sort 1 h dehors tous les jours Smile )
alsenia
Habituée
alsenia

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:52

La vitamine K se trouve en grande quantité dans le colostrum au départ, donc il me semble qu'elle n'est pas nécessaire si on allaite à la demande dès le départ.
Pour ce qui est des hemmoragies cérébrales, à ce qu'il paraitrait que la voix orale n'est pas vraiment efficace. Avant, on faisait des injections aux nouveau né mais c'était un peu barbare.
Maintenant moi, comme je suis plutôt partisante de "on laisse faire la nature qui sait mieux que nous", je n'en ai pas donné. Le fluor, c'est pour moi un poison et la vitamine D, je me dis que y'en a suffisamment dans mon lait sinon c'est qu'il n'en a pas besoin tant que ça.
camille
Habituée
camille

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:21

moi je sais que je ne les donnerai pas (deja que je ne prend pas ceux que ma gygy me prescrit enceinte!!).
pour moi le fluor c'est simple je par du principe que ca n'existe pas a l'etat naturelle,que seul notre organisme est capable dele synthetiser (c'est qu'il doit etre operationnel seul!)
pour la vitamine D pareil, un peut de soleil et notre corps fait le boulot a merveille!!
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:37

merci les filles
je donnerai K1 quand j'y penserai
et de la vitamine D s'il fait trop mauvais pour sortir pendant 2 semaines
et du fluor, ben jamais...
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:43

Pfou, les vitamines, j'ai laissé tomber.
D'autant que le même médecin m'a dit :
- pour mon premier : de donner K1 + D
- pour mon deuxième : D + Fluor (surtout pas de K1 !!!)
- pour mon troisième : les trois !

pascontent166

Comprenne qui pourra les vicissitudes de la médecine... fou18
néo
Habituée
néo

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:59

Gaëlle-Marie a écrit:
Pfou, les vitamines, j'ai laissé tomber.
D'autant que le même médecin m'a dit :
- pour mon premier : de donner K1 + D
- pour mon deuxième : D + Fluor (surtout pas de K1 !!!)
- pour mon troisième : les trois !

pascontent166

Comprenne qui pourra les vicissitudes de la médecine... fou18

déjà d'un médecin à l'autre...mais là le même...c'est en fonction de la couleur de ses chaussettes?

HIer Luhan a passé la visite médicale obligatoire de la crèche, elle lui a trouvé les jambes arcquées et m'a demandé si je lui avait bien donné sa vitamine D....non, on sort tous les jours ou quasimment, en plus on a un jardin dont on profite beaucoup...elle a avoué que sous nos lattitudes bon ça n'était peut-être pas si nécéssaire, mais quand même en hiver...qu'une ampoule peut-être...
Et moi j'ai demandé à notre pédiatre si le fait que je ne lui donne pas de vitamine D pouvait être la cause de l'infléchissemet amorcé de sa courbe de taille (qui s'est depuis rétablie), je lui ai parlé de ses jambes arcquées, elle m'a affirmé que non ça ne pouvait pas causer de soucis, qu'il n'était pas rachitique.
ça me dépasse, je dois dire ça me fatigue...
karelo
A sa place au chaud
karelo

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:52

Il a l'air bien ton medecin Neodina!

Moi le mien m'a represcrit de la vitamine D et du fluor pour Lila parce que sa courbe avait inflechit un peu à 9 mois!!!!

Heureusement que je sais que c'est normal chez les bébés allaités d'avoir une légère inflexion de croissance vers 6 ou9 mois (les courbes des carnets de santé sont anciennes et ont été réalisées en majorité avec des bébés au biberon)

Donc la vitamine est restée dans son flacon. On passe tous les jours un peu de temps dehors et avec la peau claire qu'elle a pas de soucis pour se faire des reserves de vitamine D.
néo
Habituée
néo

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:20

je sais pas si elle est bien !
Au mois de juin elle nous parlait quand même d'hormones de croissances, j'aurai préféré la vitamine D !
Contenu sponsorisé

vitamine K1 ? Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1 ?   vitamine K1 ? Empty

vitamine K1 ?
Page 1 sur 1