Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jardin Montessori à 2 ans 1/2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Jardin Montessori à 2 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Jardin Montessori à 2 ans 1/2   Jardin Montessori à 2 ans 1/2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:43

Bonjour à toutes,

Depuis que l'on sait pour notre kinder surprise, on essaie de réfléchir à une solution pour que je ne sois pas tous les jours toutes seules avec la loupiotte et le nouveau né. On a donc contacté le jardin Montessori où va Raf tous les jours et ils nous proposent une place 3 matinées par semaine (en plus de la journée du mardi chez la nounou que l'on va garder) à partir de fin janvier donc juste avant la naissance du bébé.
A ce moment là elle aura donc 2 ans et (presque) 3 mois. Elle serait avec le groupe des petits c'est à dire ceux qui ont entre 2 ans et demi et 4 ans.
Elle sera donc la plus jeune et c'est dans un groupe de 9 enfants pour une éducatrice et une assistante à plein temps.

Qu'est ce que vous en pensez ? Sachant que ça sera la dernière année de Raf au jardin ensuite il rentrera à l'école à 6 ans et demi donc les deux seront au même endroit c'est facile pour les trajets.
Normalement elle ne devait y rentrer qu'en septembre 2016 à presque 3 ans mais je le sens pas trop d'avoir les deux petits toute la journée avec moi fou13 fou13

Je me prends bien la tête parce que je sais pas si elle ne sera pas trop jeune. Les éducatrices m'ont dit que c'était ok, comme ce ne sont que les matins ça ne fait pas trop et que trois matinées c'est pas énorme. Je la dépose à 8h45 comme son frère et je la récupère à 11h45 alors que je récupère Raf à 14h car il mange là bas et y fait une petite sieste.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Jardin Montessori à 2 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Montessori à 2 ans 1/2   Jardin Montessori à 2 ans 1/2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:00

moi ca ne me choque pas du tout, au JE steiner chez nous ils prennent les enfants dans le groupe des petits ( 2-4 ans) à raison de 10 enfants pour deux adultes ( jardinière et aide jardinière) et ca se passe bien, le rythme est cool je trouve...
après cela dépend du tempérament de ta fille aussi...
la mienne est rentrée à 3 ans et 2 mois chez les "" grands" ( groupe de 4 à 7 ans) c'était aussi la plus petite, et dans la péda steiner le côté " les grands apprennent aux petits " est très présent, et ca s'est bien passé ( une fois l'adaptation faite...), je trouve que chez des enfants demandeurs, le fait d'être avec des plus grands est chouette, pour ma fille ca a été le cas, mais ca seuls vous pouvez le savoir...
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Jardin Montessori à 2 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Montessori à 2 ans 1/2   Jardin Montessori à 2 ans 1/2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:14

moi non plus ça ne me choque pas du tout... au contraire, tu seras plus disponible pour elle les après-midi si tu as eu des matinées "tranquilles", et elle aussi ça lui fera peut-être du bien d'avoir un endroit à elle à ce moment-là...

c'est ce qui s'est passé chez nous (ce n'était pas du tout prévu), ma fille nous a demandé d'aller à l'école pendant la grossesse, le temps que l'idée mûrisse elle a commencé à y aller un mois avant la naissance de son frère (elle avait presque 2 ans 1/2) : 3 matinées par semaine + 1 journée nounou (on a essayé juste une matinée, puis 2 mais elle réclamait plus), ce rythme lui a bien convenu et m'a permis d'avoir des journées plus cool !
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Jardin Montessori à 2 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Montessori à 2 ans 1/2   Jardin Montessori à 2 ans 1/2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:22

ouf vous me rassurez vachement !
Merci merci aav

Je vais e rediscuter avec mon mari, lui parler de vos témoignages et comme on doit donner la réponse avant fin août il faut qu'on se décide assez rapidement.
On va en parler avec elle, elle connait déjà le jardin où va son frère et souvent elle a envie de rester plus longtemps.

On avance on avance !
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Jardin Montessori à 2 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Montessori à 2 ans 1/2   Jardin Montessori à 2 ans 1/2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:30

après tu peux aussi faire la tenatitve, et réadapter si besoin....
c'est a dire que si tu vois que c'est dur pour elle, chercher a ce moment la une autre solution!
mais moi non plus ca ne me choque pas, 3 demi journées, ca passe vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Jardin Montessori à 2 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Montessori à 2 ans 1/2   Jardin Montessori à 2 ans 1/2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:27

2 ans et demi pour un jardin Montessori c'est parfait, n'hésite pas une seconde aav
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Jardin Montessori à 2 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Montessori à 2 ans 1/2   Jardin Montessori à 2 ans 1/2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:32

Merci pour ta réponse, je vois que tu es en formation Montessori donc je te fais confiance content050

On a inscrite loupiotte pour janvier donc et visiblement elle a l'air ravi ! Quand on a emmené Raf ce matin elle essayait de dire "moi aussi ze rest' " 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin Montessori à 2 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Montessori à 2 ans 1/2   Jardin Montessori à 2 ans 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin Montessori à 2 ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation montessori
» Un lit Montessori
» Montessori or not?
» Montessori
» Formation Montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: