Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...

Aller en bas 
+6
julyff
choupette
Lnema
Singin' Melodie
Lilybug
Arcenciel
10 participants
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:20

Hello,

Ma puce, 1 an et quelques dents (2 en bas, 1,5 en haut) a une énorme cloque sur la langue, au bout, et en dessous... J'ai l'impression qu'elle est percée parce que la peau est toute blanche, mais j'ai quelques (euphémisme) difficultés à regarder (elle hurle, un peu de "j'aime pas du tout quand tu farfouilles dans ma bouche" (c'est pareil quand j'essaye de regarder les dents), un peu de douleur je pense aussi).
Mais je sais pas quoi faire... Sans compter que la nuit ultra pourrie d'il y a 2 jours est peut être en lien... Bref, vous avez des pistes?
Faut-il faire quelque chose (médecin??? je trouve de moins en moins utile d'aller les voir, pardon pour les médecins, pharmacien?)
Puis-je mettre quelque chose pour la soulager? L'aider à cicatriser? Empêcher que ça recommence (les dents sont, j'espère, pas prête de partir, donc ça peut continuer)

Ouch, j'en reviens pas de ce truc, jamais vu ça pour mon grand!!


Dernière édition par Arcenciel le Dim 24 Mai 2015 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:23

Varicelle? Mon fils en a eu trois sur la langue, l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:25

Herpès? Ça lui fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:11

Varicelle, je ne pense pas, c'est vraiment une grosse cloque (presque 1 cm de large).
Herpès, je ne sais pas ce que c'est et comment ça se manifeste...

Je penche plutôt vraiment pour une ampoule dûe aux dents du bas, qui a éclaté...

Ca a l'air de lui faire mal quand on la touche (on a vraiment pensé alternativement pendant 2 jours sur un bout de nourriture resté coincé sous la langue tellement c'était blanc et en relief, donc on a essayé de décoller....), mais sinon je ne sais pas trop... mais nous ça nous fait mal pour elle 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:08

Elle a une sucette?
Ce ne pourrait pas être une cloque de succion, comme les bébés ont sur la lèvre après avoir téter?
Petite pitchoune aau
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:58

Cloque de succion, peut être, elle a passé une nuit il y a 2-3 nuits à téter tout le temps.... Pas de sucette par contre.... Ca se peut ça, cloque de succion au sein?

Si j'arrive à mettre la photo que j'ai faite.... Je tente...

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Bobo10
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptySam 23 Mai 2015 - 13:43

Comment va-t-elle aujourd'hui? Est-ce que ça la gêne pour téter et manger? Est-ce qu'il y en a d'autres?
J'ai vu la photo mais je ne sais pas trop quoi en penser...
J'espère que ça va, bon courage à elle. 💝
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptySam 23 Mai 2015 - 21:18

Je ne sais pas trop ce que c'est, mais vu la tete que ca a, je donnerais hydrastis 15ch si lw jaune a l'air collant, ou kalium bichromicum si ca a l'air plus purulent.
je penche plus pour le 2.

Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:46

Merci Choupette pour la piste homéo.
Mais je sais pas trop...
Y'en a pas d'autres, c'est un peu parti (faut dire, à un moment j'étais persuadé que c'était un bout de pâtes qu'elle avait mangé qui était resté collé, j'ai un peu gratté...), ça semble un peu rouge en dessous, on dirait vraiment une grosse ampoule qui aurait percé... C'est possible ça sur la langue???

Et puis elle fait un truc qui ressemble à des terreurs nocturnes. Après 1h de dodo, elle se réveille en pleurant (classique), se rendort vite dans les bras, mais quelques minutes après, ça recommence, elle pleure, se débat, finit par se rendormir, puis si j'essaye de la poser ou si rien du tout d'ailleurs, elle repleure et se débat...
Dans les bras, dans le lit, au sein, tout se finit pareil...

Y'a quelques nuits, ça a finit à 5h30 du mat, les phases d'endormissement maxi étaient de 15 min je dirais... sans arrêt de 23h à 5h30 du mat... Horrible!
Hier, ça a commencé à 22h, mais ça a fini à 2h30...

Euh, vous connaissez ce truc? Je peux faire quoi moi?

Et ça a un lien parce que j'ai l'impression que la cloque est apparu après la nuit à téter sans s'arrêter jusqu'à 5h30 (étonnant que je n'ai rien eu d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:38

Alors sur la cloque je ne sais pas, mais pour les terreurs, on a une petite expérience.
Zoé en a fait quelques unes, dont la premiere nous a fait flipper au point de finir aux urgences.
Exactement ce que tu décris la majeure partie du temps. A priori il ne faut pas les réveiller ni les prendre, mais essayer de les accompagner en restant près d'eux (ici main sur le dos pour la respiration et on chuchote). Encore faut il repérer que c'est une terreur et pas un pleur pour autre chose... (Elle en a refait une y'a dix jours, on a d'abord cru qu'elle avait un soucis avant de s'en rendre compte quand elle s'est débattue dans les bras...).
La premiere fois elle avait ajoute à ça une respiration très saccadée et roque, en babillant avec une voix grave (vraiment l'exorciste....). On a cru à une détresse respi, samu (mega panique), pompiers puis urgences (expérience qui nous à plus traumatisés qu'elle, qui parle des "pompiers de Zoé" dès qu'elle en voit.... mimique121 )
Je te rassure, c'est arrive qu'une fois! Elle en avait refait quelques fois apres, puis c'est passe jusqu'à la dernière récemment. Ici c'était en même temps qu'une période d'autonomisation parallèle à des difficultés de séparation, notamment le soir. Elle a commence le terrible two juste apres... Je ne sais pas si ton petit bout est dans une période d'apprentissage mais ça peut être lié donc, peut être un trop plein qui ressort...
Bon courage, c'est impressionnant je trouve et difficile à gérer (a fortiori quand on n'est pas du genre à laisser son enfant pleurer dans son lit... ) aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:20

Moi ça m'évoque clairement une brûlure. .

Et la douleur peut être insomniante aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:55

Comment ça évolue ?
Jamais vu ça non plus mais effectivement ça fait penser à une ampoule
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:27

+1 pour les news, je voulais te demander hier et j'ai zappé...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:27

Désolée, je ne suis pas revenue pour les news. On n'a rien donné parce qu'on ne savait pas trop quoi faire, elle ne semblait clairement pas souffrir (sauf quand Maman farfouillait pour toucher et essayer de voir ce que c'était), c'était le week end prolongé... et c'est passé!
Tout a disparu.
Quand j'ai gratté, j'en avais enlevé un petit bout, et en dessous il y avait de la peau qui m'a semblé neuve, donc le reste a fini par partir aussi, et maintenant, on ne voit plus rien...

Franchement, aller regarder le dessous de la langue d'un enfant de 1 an, franchement pas coopératif parce qu'il s'en fout, ben c'est chaut! Et faut pas compter sur l'idée de choper la langue pour regarder, une langue, quand on l'attrape, ça glisse content050

Pour les terreurs nocturnes, on a eu un deuxième cas... moins long...
J'ai l'impression que ça arrive quand elle est bien fatiguée...

J'ai lu aussi de ne pas les réveiller... Mais j'ai lu aussi que c'était le passage entre 2 stades de sommeil qui se faisait mal... Ben autant réveiller et recommencer de 0 nan? mimique121
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:48

Arcenciel a écrit:
J'ai lu aussi de ne pas les réveiller... Mais j'ai lu aussi que c'était le passage entre 2 stades de sommeil qui se faisait mal... Ben autant réveiller et recommencer de 0 nan? mimique121

J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas réveiller mais tenter d'apaiser doucement, parce que si tu réveilles, tu risques de repartir sur une nouvelle terreur au prochain changement de cycle. Et que par contre, si l'enfant s'apaise sans se réveiller, il part ensuite pour une nuit tranquille.
En gros, les terreurs nocturnes arrivent en début de nuit, mais si tu recommences la nuit à chaque fois, tu enchaines les terreurs toute la nuit (ce qui pourrait ressembler à ce que tu as vécu dernièrement? Tu la réveillais ou pas?).
J'espère que cette période va vite passer aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:55

brise marine a écrit:
J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas réveiller mais tenter d'apaiser doucement, parce que si tu réveilles, tu risques de repartir sur une nouvelle terreur au prochain changement de cycle. Et que par contre, si l'enfant s'apaise sans se réveiller, il part ensuite pour une nuit tranquille.

Ah ouais, vu comme ça, ça semble logique...


brise marine a écrit:
En gros, les terreurs nocturnes arrivent en début de nuit, mais si tu recommences la nuit à chaque fois, tu enchaines les terreurs toute la nuit (ce qui pourrait ressembler à ce que tu as vécu dernièrement? Tu la réveillais ou pas?).

Oui, ça pourrait coller... Je pensais qu'elle était réveillée et je la prenais dans les bras pour la rendormir, ou je lui donnais le sein pour la rendormir... Du coup elle se rendormait... mais c'était reparti pour un tour peu après... Peut être que je l'avais réveillée du coup...

La prochaine fois j'essayerai de juste apaiser...

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyJeu 28 Mai 2015 - 5:24

brise marine a écrit:
Arcenciel a écrit:
J'ai lu aussi de ne pas les réveiller... Mais j'ai lu aussi que c'était le passage entre 2 stades de sommeil qui se faisait mal... Ben autant réveiller et recommencer de 0 nan? mimique121

J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas réveiller mais tenter d'apaiser doucement, parce que si tu réveilles, tu risques de repartir sur une nouvelle terreur au prochain changement de cycle. Et que par contre, si l'enfant s'apaise sans se réveiller, il part ensuite pour une nuit tranquille.
En gros, les terreurs nocturnes arrivent en début de nuit, mais si tu recommences la nuit à chaque fois, tu enchaines les terreurs toute la nuit (ce qui pourrait ressembler à ce que tu as vécu dernièrement? Tu la réveillais ou pas?).
J'espère que cette période va vite passer aau aau

Je plussoie et j'ajoute que les enfants ne s'en rappellent pas quand ils font des terreurs nocturnes, et le fait de les réveiller, ils ne vont pas comprendre ce qui se passe et ça peut les angoisser, et aussi pour la même raison, on peut aussi éviter de leur en parler aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:12

Ici aussi s'ils ne sont pas réveillés, je pose juste la main sur leur tête ou leur dos.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:50

Je ne sais pas pourquoi, l'autre jour j'ai filmé quand elle était dans notre lit et dans une espèce de crise.
Je l'ai regardé, et ça ressemble bien à ce que vous décrivez. D'ailleurs, après quelques minutes elle s'est réveillée, et on voit bien la différence de comportement.
Merci pour vos retours d'expérience content050 aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:13

Pas de soucis, on est là pour s'aider aav
Et si ça peut vous permettre de vite apaiser le truc et de passer une meilleure nuit, alors je serai ravie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:18

Et pour finir, ça a évolué comment cette cloque?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:09

Merci de prendre des nouvelles!
Elle est partie toute seule! Et je ne sais pas ce que c'était...
Mystère!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...   Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloque blanche... Fistule anale en fait!
» Terreurs nocturnes
» terreurs nocturnes
» Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge?
» Cloque au bout du téton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: