Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Help! gratouille visage bébé - ECZEMA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptySam 16 Mai 2015 - 5:34

Help!

M. a des boutons qui ressemblent a des boutons de chaleur sur tout le visage. Ça la démange à fond et le nuits sont invivables depuis 3 jours.

Quelqu'un connait un peu ça ? Je peux l'apaiser comment ?

On hésite à l'emmener chez le médecin au cas où ce soit autre chose...


Dernière édition par vanaila le Dim 17 Mai 2015 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptySam 16 Mai 2015 - 6:54

Pas de petites cloques sur les boutons?
Je pense à la varicelle: on commence à être dans les délais d'incubation par rapport au WE BBN. Juste au cas où tu ne l'aurais plus en tête.
Je sais que le premier (voir 2ème jour) ça fait juste des petits boutons rouges, puis ça commence à cloquer. Si c'est bien la varicelle,tu trouveras plusieurs posts à ce sujet avec des petits trucs pour aider.

Si tu as un doute, va voir un médecin aav

aau aau pour les nuits difficiles.
Et j'espère que M. ira vite mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptySam 16 Mai 2015 - 7:45

J'ai pensé aussi à la varicelle en te lisant, effectivement au niveau du timing ça pourrait vraiment correspondre alors j'espère que ça n'est pas ça. Sinon pour soulager du gel d'aloé vera peut-être? ça ne guérira pas mais au moins ça apaisera un peu.
Courage ma belle pour ces nuits difficiles aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptySam 16 Mai 2015 - 8:14

En attendant le diag , du lm ou de l'argile ne peuvent faire que du bien...
Elle est trop petite pour se gratter j'imagine. ... comment vous vous êtes rendu compte que ca gratte?
La varicelle ne démange normalement qu'au moment où les cloques apparaissent
Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptySam 16 Mai 2015 - 8:43

J'ai pensé à la varicelle mais c'est uniquement sur le visage depuis trois jours.

Mimikief, elle tourne la tête dans tous les sens dans son siège auto et dans son lit. et elle se frotte à fond avec les mains les cheveux et le visage.

Elle a aussi plein de croûte de lait sur le crâne mais ça c'est quasiment depuis sa naissance et jusqu'à présent ça ne la démangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptySam 16 Mai 2015 - 10:07

Il y a parfois des varicelles atypiques. Quand N. l'avait refilé à la fille d'amis, celle ci n'avait eu des boutons que sur les flancs.
Après, les boutons sont normalement très reconnaissables aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptySam 16 Mai 2015 - 11:30

Réaction allergique?
Boutons de chaleur qui grattent?

Ma fille a de l'eczéma et avec les dernières chaleurs elle se gratte +++
Idem croûtes de lait qui se mettent à la démanger
ça va ça vient mais on arrive pas à déterminer la cause exacte (et les médecins ne nous aident pas beaucoup...)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptySam 16 Mai 2015 - 13:10

Perso je pense que si c'était la varicelle au bout de 3 jours tu aurais des boutons partout et des vesicules. ...
Tu vas consulter?
Courage. Ca doit être désagréable pour ta puce aau
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptySam 16 Mai 2015 - 17:47

J'ai appelé ma médecin.

Elle m'a dit: "si ce n'est que sur le visage alors c'est soit de l'eczéma soit des boutons de chaleurs. Tentez le liniment et appelez si ça va pas mieux."

Bon on a prit Ad*rma car je sais que sur moi ça marche.
J'ai aussi trouvé que les plis des dessous de bras avaient été oublié à l'essuyage par mon homme et ne sont guerre jolis, j'ai donc tout soigné. Je vais mixer entre argile blanche et ad*rma, c'est ce qui me parle le plus.

J'irais acheter de l'huile de millepertuis, je pense que pour les dessous de bras et derrières d'oreilles ça fera du bien. Et puis voilà.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptySam 16 Mai 2015 - 17:53

ma fille avait eu de l'acné du nourrisson par phase jusqu'à environ 5 mois et ca variait entre des petits boutons blancs soit des petits boutons inflammés et rouges.
moi je mettais du LM , ou de l'argile ou de la crème au calendula
effectivement faut tester
et oui les oublis de séchage dans les plis ca fait vite des trucs pas très cool...
( je séchais les plis avec des langes pour mieux y arriver parcequ'avec la serviette je n'arrivai pas à atteindre facilement les zones )
aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:59

Bon ça ressemble beaucoup à de l'eczéma. La seule chose qui m'apaise perso c'est les corticoïdes. Et je préfèrerai éviter sur ma puce de même pas 6 mois.

Je suis désolée j'ai pas prit le temps de faire une recherche si vous connaissez des trucs qui apaise je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:15

Argh c'est une véritable saleté ce truc, les voir se gratter ça fait mal au coeur.
Du temps où j'allaitais le lm semblait aider, j'ai utilisé du cerat de galien aussi, maintenant j'hydrate à fond.
J'espère que tu trouveras ce qui lui convient!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:22

Une éviction plv?
Sinon lm ou crème calendula
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:02

Je vais tenter l'éviction de plv... Même si j'avoue être bien accro (du coup ça va être chaud... et je suis déjà en limite du burn out pascontent149 )
Du coup je préfère attendre quelques jours d'avoir laisser mon homme et A. vider le frigo en pouvant piquer dedans (le moins possible) et reremplir de trucs que j'aime, avant de faire l'éviction totale.
En prime je me poser la question d'essayer pour A. aussi par rapport à ses constantes diaprées donc bref... on va le faire.

Tous les laits animaux je pense puis on réintroduira peut-être doucement chèvre et brebis, à voir.

Merci Chaa, je note.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:06

Selon mon doc 80% des eczémas sont dus aux intolérances plv
Tu verras vite un mieux si c'est ça. Et clairement dans toutes les évictions le lait de vache est le plus facile à virer aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:14

Oui c'est une bonne piste ma fille est au lait de chèvre maternisé depuis 2 mois. On a vu une amélioration, même si ces derniers jours avec la chaleur ça s'est aggravé...
On a viré l'adoucissant du linge aussi, la pédiatre nous ayant dit que c'était très agressif pour les peaux sensibles
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:27

Chaa, je suis atopique et on a déjà plus d'adoucissant. J'utilise vinaigre blanc et huiles essentiels, c'est nickel.

LE lait sérieux j'ai peur de tout ce qui est gâteau, pâtes, crêpes, etc... j'ai toujours eut l'impression qu'il y en avait partout pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:29

il faut faire certaines choses soi même ( en remplacant par du LV) ou bien taper dans les gateaux, pâtes etc vegan, ca se trouve de plus en plus.
pour des gâteaux maisons tu remplaces le lait par du lait végétal et le beurre par de la marga ou de l'huile de coco (miiaaam)
c'est un pli à prendre mais c'est plus simple qu'on ne l'imagine quand on se projette...
enfin je trouve... ( peut être que je me convaincs par qu'on n'a pas eu le choix content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: Help! gratouille visage bébé - ECZEMA   Help! gratouille visage bébé - ECZEMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! gratouille visage bébé - ECZEMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eczéma visage ?
» gratouille
» encore une question gratouille
» Toilette du visage
» boutons sur le visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: