Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 encore une question gratouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




encore une question gratouille Empty
MessageSujet: encore une question gratouille   encore une question gratouille EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:59

J'ai cru qu'Eugénie avait des poux : à la voir se gratter à pleines mains pendant l'heure de gym j'en étais quasi-sure. Mais non, rien. J'ai pensé que c'était juste un probleme de transpiration. Puis j'ai remarqué qu'elle se gratte aussi le cou, le ventre... je n'ai pas changé de lessive (mais j'en ai une autre bio que je vais entamer)... Elle a sur le crane comme des plaques rouges mais étant donné qu'elle gratte je ne peux pas savoir si c'est la cause ou la conséquence. Elle n'a aucun bouton ailleurs. Est-ce du stress ? des démangeaisons "normales" ? que puis-je y faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

encore une question gratouille Empty
MessageSujet: Re: encore une question gratouille   encore une question gratouille EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:30

elle n'a pas d'autres plaques rouges ?
ce sont les endroits où elle gratte ?
ça pourrait être rouge parce qu'elle a gratté ? si oui elle peut en effet avoir irrité son cuir chevelu en grattant... et du coup avec la transpiration ça démange encore plus...

si c'est du stress chez les petits l'homéo aide souvent.
Si tu connais un bon homéo ou un bon généraliste (qui prescrit de l'homéo)

et du côté des shampooings - crèmes - parfum ... ? Rien de différent ?
si c'est un shampooing par exemple le fait de gratter "contamine" ses mains et si elle frotte un peu ailleurs ça peut tout autant la démanger.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

encore une question gratouille Empty
MessageSujet: Re: encore une question gratouille   encore une question gratouille EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:49

C'est aussi le retour du froid, moi j'ai la peau beaucoup plus sensible dès que la température baisse, j'ai la peau qui gratte! Je n'ose plus utiliser de savon sur tout mon corps, je ne fais plus que les fesses, pieds et aisselles, shampooing pour les cheveux, tout le reste à l'eau claire, et pis j'essaye de me tartiner intégralement d'huile régulièrement.

Pas sûr que ce soit ça, hein, mais les savons pour le corps sont très agressifs, et je les supporte très bien sauf... parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

encore une question gratouille Empty
MessageSujet: Re: encore une question gratouille   encore une question gratouille EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:27

Ca doit être l'air belge, j'ai exactement la même chose que Fanni! Dès que c'est l'hiver, je passe aux crèmes pour peau très sèche et sensible, mes cheveux graissent moins,...

Blague à part, ça vaut la peine de surveiller, y'a p'têtre aussi autre chose. Essaie de voir si en hydratant ça ne va pas mieux mais n'hésite pas à consulter non plus content050 , c'est pas drôle d'avoir la peau qui gratte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une question gratouille Empty
MessageSujet: Re: encore une question gratouille   encore une question gratouille EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:13

elle remet ça !! la dernière fois c'était finalement passé tout seul... et là sa soeur s'y met aussi... gros coup de stress, fin d'année difficile ?? purée on part en vacances dans 1 jour et mon homéo est en vacances....

leur papa fait ça aussi, lui c'est clairement une histoire de stress qui tombe : il ne le fait qu'à la maison !

ça m'éneeeeeeeeeeeerve... pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une question gratouille Empty
MessageSujet: Re: encore une question gratouille   encore une question gratouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une question gratouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gratouille
» Help! gratouille visage bébé - ECZEMA
» question bib attention question cruche....
» une question...
» question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: