Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 canal carpien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

canal carpien Empty
MessageSujet: canal carpien   canal carpien EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:19

Depuis 2 semaines j'avais des fourmis la nuit dans la main droite. Et là ce week-end ça a été si douloureux que ça m'a réveillé puis empêché de dormir... Et ça le fait aussi un peu la journée, même si c'est beaucoup moins douloureux...

D'après ma sage-femme c'est le syndrome du canal carpien et ça arrive assez souvent aux femmes enceintes pendant le 3ème trimestre. Il n'y a rien à faire à part attendre, ça disparaît le plus souvent après l'accouchement...

Sauf que j'en suis qu'au début du 2ème trimestre, l'accouchement c'est encore loin...
Ca vous est arrivé? Vous aviez trouvé des choses efficaces pour vous soulager?

Déjà ma collègue va me faire une orthèse demain pour mettre poignet et doigts au repos. Et je me demandais si l'ostéo pouvait être efficace pour ça?

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

canal carpien Empty
MessageSujet: Re: canal carpien   canal carpien EmptyJeu 25 Oct 2018 - 17:08

Je me permets une réponse à distance, pour les futures mamans qui chercheront!
J'ai regardé les astuces il y a 10 jours car je n'en dormais plus: douleur, fourmillements. .. au point que le matin je mettais 30min à récupérer 3 doigts complètement engourdis.
Jules a pris le taureau par les cornes en demandant à so n père de me prescrire des ortheses (Il me connaît bien, je n'aurais pas demandé à la sage femme ou la gynéco!): ça fonctionne!! Ici c'est radical, je n'ai plus de soucis depuis (parfois quelques fourmillements mais minimes).
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

canal carpien Empty
MessageSujet: Re: canal carpien   canal carpien EmptyJeu 25 Oct 2018 - 17:20

Super que tu sois soulagé, parce que c'est franchement atroce.
Malheureusement pour moi, c'est resté après l'accouchement. J'ai des phases de "poussées" très douloureuses qui m'empèchent de dormir (même avec les attelles) et me gênent aussi dans la journée. Je fais des compresses d'argile plus port des orthèses, et je sais plus quoi en homéopathie. J'ai eu un electromyogramme qui confirme que mon poignet droit est atteint à 45% et le gauche à 25%. D'après le doc que j'ai vu, il est persuadé que je devrais me faire opérer, mais insiste sur le fait d'attendre le plus possible, car on récupère rarement tout...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

canal carpien Empty
MessageSujet: Re: canal carpien   canal carpien EmptyJeu 25 Oct 2018 - 18:03

Je redoute les suites aussi... (je ne me vois pas du tout me faire opérer!)Je savais que j'avais cette fragilite mais là ça a décuplé en quelques jours! C'est dingue! Je me demandais si je devais emmener les ortheses à la maternité, mais je me dis que ce sera trop galère avec ma puce...
Bon courage à toi... j'imagine bien qu'à un certain stade il y a peu de soulagelent... aav
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

canal carpien Empty
MessageSujet: Re: canal carpien   canal carpien EmptyJeu 25 Oct 2018 - 20:03

Ca s'était calmé un peu avant l'accouchement je crois, et je sais que je ne portais plus mes orthèses après sa naissance pendant un bon moment. En fait il y a des périodes assez longues où je n'ai plus de douleurs, et puis ça revient d'un coup, plus génant à chaque fois, puis redisparait comme c'est venu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canal carpien Empty
MessageSujet: Re: canal carpien   canal carpien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canal carpien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal aux mains"syndrome du canal carpien"!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: