Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Feuille de protection et inserts

Aller en bas 
+3
vahina16
lychnis
waterlilies
7 participants
AuteurMessage
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:36

Bonjour à toutes,

Chérichou veut qu'on tente l'aventure des couches lavables, du coup je me plonge dans les forums, avis et cie et c'est pour moi un vrai casse tête chinois ! Heureusement certains posts m'aident à y voir plus clair comme celui de Zilius par exemple.


Aujourd'hui j'ai une question sur les feuilles de protection...

Est-ce qu'on en met toujours dans toutes les couches quel que soit le modèle choisi (couche+culotte, TE1, TE2...) ou est-ce que ce n'est pas nécessaire ou encore est-ce que c'est un choix qu'on fait car il y a des avantages et des inconvénients ?

Et du coup y a t-il des feuilles de protection mieux que d'autres ??!

Merci pour votre éclairage !


Dernière édition par waterlilies le Mar 24 Fév 2015 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:34

Ces feuilles ne sont pas obligatoires... Elles permettent de récupérer une grosse partie des selles pour les mettre à la poubelle, du coup il en reste moins à nettoyer avant lavage dans la couche. Je dis grosse partie parce qu'ici ça déborde très souvent de la feuille...
Moi je m'en passerais bien, mais c'est indispensable pour l'homme et comme je tiens à ce qu'il participe... Et pour la nounou aussi...

Après tu as aussi des voiles en polaire qui en plus ont un effet bébé au sec, mais j'ai jamais utilisé...

Moi je prends des voiles popolini épais (donc pour selles liquides de bébé allaité) tout simplement parce que c'est ceux que vend mon magasin bio et que j'ai la flemme de faire des commandes internet juste pour ça (et ça serait trop tentant de commander d'autres choses en même temps content050 ). Mais j'en suis satisfaite...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:48

Idem chez moi, j'en mets aussi; j'en voyais clairement l'utilité quand j'allaitais mon petit bout, mais une fois diversifié, quand les selles ont changé de consistance, je n'en vois plus autant l'intérêt. Après, c'est vrai que c'est "plus agréable", s'il fait caca, de pouvoir directement enlever ça avec le feuille de protection, sans avoir à y mettre les mains. C'est une question de préférence je pense. J'ai aussi utilisé des voiles polaires, mais pour le coup, je préfère les feuilles de protection. Je prends aussi les Popolini.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:25

J'utilisais pour n°1, et puis ça débordait tellement souvent que j'en voyais peu l'utilité.
Passé 10 mois, vu que je lui proposais le pot à chaque change, les cacas dans la couche était très très occasionnels. Du coup j'ai laissé tomber.
Pour n°2, vu que les cacas de bébé allaités sont liquide, ça dépassait à chaque fois, j'ai laissé tomber très très vite.
Au final, sur les 2 enfants, je n'ai pas utilisé mon seul et unique rouleau en entier!

Ceci dit, j'avais choisi un papier qui peut se laver avec les couches s'il n'y a que du pipi, donc ils servaient plusieurs fois avant de finir dans les toilettes généralement...

Et bon courage pour trouver TA solution. Parce que oui, c'est un vrai casse tête. Et un truc que j'ai compris aussi avec les CL, c'est qu'il n'y a pas de solution unique, chaque modèle et option va correspondre à une famille et pas à une autre, et inversement.
Alors je pourrais te dire ma meilleure option pour te guider, mais c'est pas dit qu'elle te corresponde.
Et justement dans cette veine là, soit tu es sûre de toi et tu sais ce qui va te correspondre, dans ce cas là, ok, achète, mais sinon, je te conseille de tester plusieurs options / modèles, quitte à acheter et revendre ensuite si tu te rends compte que ça ne te correspond pas...

En tout cas, c'est cool que le papa soit moteur là dedans (enfin, il me semble vu comment tu as formulé les choses)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:15

Bon, je vais aller un peu dans le même sens que les filles qui ont déjà répondu.
Au départ j'ai acheté un kit de couches qui par chance ont été bien pour notre loustic, et il y avait deux rouleaux de feuilles dedans, je me disais que je ne les utiliserai pas ou juste pour les passer et n'en rachèterai pas.

Résultat 2 ans plus tard, je galère à en trouver car mon magasin bio est toujours en rupture, mais on continue, pour le Papa aussi, mais même moi je trouve ça pratique malgré les débordements à certains changes. Moi je rince pour enlever le gros sinon ça part pas au lavage à 40°C, et la seule fois où on a été en panne donc direct dans la couche bon ça se fait hein, faut juste être encore un peu plus convaincus, et y tenir ^^
A un moment j'ai acheté celles qui allaient avec mes couches (Pop'in) mais la matière, ben je préfère du coton bio tant qu'à faire pour ses fesses !

Pareil que lychnis, au début j'ai acheté sur internet, pour être sûre d'en avoir d'une part, pour le prix aussi, mais là avec les frais de port et la tentation de rajouter des trucs à acheter, mieux vaut aller au magasin bio, bon elles sont épaisses et je ne les lave pas si que pipi car vu que les rouleaux de 100 feuilles genre Popolini c'est de la grande taille si tu suis les pointillés, et que dans le sens où elles sont prévues ça tient pas dans ma couche, je mets dans l'autre sens (d'où les débordement de caca aussi) et donc pour économiser un peu et faire plus de 100 feuilles car sinon passer du papier à border galère à retirer, je coupe comme je veux et au lavage ça se déchire sur les pointillés et pour le coup je peux plus utiliser la feuille devenue trop petite !
Par contre j'avais lu qu'il valait mieux éviter de jeter dans les toilettes car selon la fosse ça peut boucher...alors ici c'est poubelle, et quand le caca tient trop il part avec, le moins possible car c'est mauvais je sais.

Voiles polaires j'aurai pas envie, le contact fait "au sec" parait-il et c'est l'effet recherché, mais j'aime pas mettre des matières synthétiques contre la peau.

Sinon comme dit Arcenciel, faut tester, et tu peux trouver des sites ou magasins (moins courants) où en louer plusieurs modèles pour te faire ton idée et ne pas investir dans un lot qui n'ira pas à ton enfant. J'avais trouvé un site entre autre, si tu veux l'adresse je retrouverai Smile

Bien, c'est pas toujours le Papa qui est pour cette démarche alors qu'il tienne bon, c'est chouette les lavables ;)
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:17

Comme dit si justement Arc en ciel, chacun trouve SA méthode pour les couches et les feuilles de protection Smile

Pour le coup, pour mon grand j'en ai utilisé tout le temps, ça me paraissait pas pensable de faire sans. Elles étaient épaisses et passaient en machine quand c'était juste pour les pipis, du coup elles duraient quand même un sacrée moment.
Pour ma fille, je pensais ne pas repasser aux lavables (elles ne les prennent plus à la crèche, et puis j'ai énormément de linge entre les gnomes et mon homme qui se change 3-4 fois par jour pour son taf), et puis finalement une fois les selles moins liquides, j'ai recommencé à les utiliser à la maison, sans feuilles (j'avais filé mon rouleau à une copine du coup, et pas du tout envie de dépenser de l'argent pour en racheter), et... ça va nickel comme ça.
Vu que les selles sont consistantes depuis la diversification, ça tombe direct dans les toilettes, et si elles sont un peu écrasés (lool glamour content050 ), j'enlève le plus gros au papier toilette et je passe la couche à la douche, ça fait tout partir nickel.

Du coup, je n'en rachèterai pas, et ça évite en prime la manip de les préinstaller dans les couches (oui, je suis une flemmarde, ou j'ai trop de travail, je ne sais pas content107 ) .

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:36

Moi j'ai acheté les voiles pensant que ça serait mieux, mais clairement ça m'a vite soulé !
D'abord quand la feuille est mouillé le bébé a les fesses au contact de papier mouillé, alors que la couche a une polaire fesse au sec, c'est quand même balot.
Et puis de toutes façons les cacas débordent tellement souvent que la manip "couche sous la douche" est indispensable.
Et puis récemment on m'a filé des voiles de protection en polaire, donc en cas de pipi on a l'effet fesses au sec, et en cas de caca ça limite les dégats.
Moi j'ai plein de rouleaux de feuilles papier qui me servent à rien du coup (3 et demi!) donc si ça intéresse quelqu'un...

Donc conclusion, il faut que tu testes content050 vu que chaque maman a un avis différent... Comme dit Arcenciel, finalement il n'y a pas de règle, on s'adapte en fonction de nos envies/bébés.

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:57

swaly le caca écrasé, je connais trop bien, super glamour oui, surtout quand tu demandes à ton homme si il a fait caca et le "c'était à plat ou formé ?" content103
Et à la douche, le syphon va bien ? Parce qu'ici dans le lavabo ça sent un peu le crade là-dedans, alors je nettoie ce que je peux avec une vieille brosse à dents, et encens pour embaumer l'air.
Non t'es pas une flemmarde, pour preuve moi je les prépare carrément à l'avance avec le papier et plus seulement quand on est de sortie, pour la nuit et tout comme ça une manip' en moins à faire à chaque change vu que faite en pliant les couches. Et oui c'est une corvée qui n'appartient qu'à moi ça !

alambra jolie ta phrase en rimes "en cas de caca ça limite les dégâts" ^^
Euh moi je veux bien des rouleaux de feuilles ! Ce sont lesquels ? En MP si tu veux, après à voir si avec les frais de port ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:44

Lol, le syphon va bien merci content034
En fait entre ça et les cheveux, il finit par avoir tendance à se boucher, mais on a un aspirateur à eau spécial et c'est magique Very Happy Dès que ça sent un peu le bof ou que ça se bouche un peu, hop un coup d'aspiro magique et c'est vite oublié Razz (Sinon un peu de bicarbonate au fond du lavabo, un coup de vinaigre blanc par dessus, et c'est pas mal aussi  content050

Quant à la corvée, je faisais comme ça aussi, je préparais tout d'avance pour "gagner du temps". Finalement, là j'en attrape une en route (dans la bassine de linge propre) et y a rien de plus à faire et ça me va content107  (j'avoue dans la même idée que j'adore le système TE3 mais ça me gonflait horriblement de "remonter" les couches... et là de mettre le papier dedans ça me parait juste.... trop fou13 ).
Je crois que je suis quand même un peu flemmarde, ou en tout cas j'essaye d'optimiser mon emploi du temps de ministre  content107
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Feuille de protection   Feuille de protection et inserts EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:16

Merci beaucoup pour toutes vos réactions qui m'éclairent !

Et oui chez nous c'est papa le moteur des couches lavables, moi qui suis adepte du pratico-facilo-rapide je me serais tournée vers des couches jetables bio mais Chérichou répond que c'est une aberration tous ces déchets !

Du coup j'explore la toile pour trouver sur quelle base commencer ! (remarque ça tombe bien je suis clouée chez moi pour un col ramolo-raccourci...)

Grâce à vous j'y vois un peu plus clair et si je résume il y a les feuilles de protection qui se "lavent" (polaire ou autre) et celles qui se jettent (poubelles ou WC à savoir si ça ne bouche pas le WC sur le long terme...). Et après la diversification elles sont moins indispensables.

J'ai tout de même d'autres questions qui me viennent...
Quand vous parlez de "doucher" les couches après avoir retirer la feuille de protection c'est d'enlever le plus gros avant de les mettre en machine ? Mais du coup un fois "douchées" vous les stockez où ? Dans un seau dans de l'eau ? Dans un seau au sec ? Et si on ne les douchent pas qu'est ce qui se passe ? Elles se dégradent ? Ça sent 02_05_The-Definition ...

Et en machine vous lavez tout avec votre linge ? Ou à part ? Et du coup votre lavabo ou douche ne devient pas trop "trash" après la douche des couches ?

Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:53

waterlilies a écrit:


Grâce à vous j'y vois un peu plus clair et si je résume il y a les feuilles de protection qui se "lavent" (polaire ou autre) et celles qui se jettent (poubelles ou WC à savoir si ça ne bouche pas le WC sur le long terme...). Et après la diversification elles sont moins indispensables.

J'ai tout de même d'autres questions qui me viennent...
Quand vous parlez de "doucher" les couches après avoir retirer la feuille de protection c'est d'enlever le plus gros avant de les mettre en machine ? Mais du coup un fois "douchées" vous les stockez où ? Dans un seau dans de l'eau ? Dans un seau au sec ? Et si on ne les douchent pas qu'est ce qui se passe ? Elles se dégradent ? Ça sent 02_05_The-Definition ...

Et en machine vous lavez tout avec votre linge ? Ou à part ? Et du coup votre lavabo ou douche ne devient pas trop "trash" après la douche des couches ?


Alors, il y a les feuilles de protection et les voiles polaires. Les 1ères, si elles sont assez épaisses, peuvent passer à la machine à laver (quand il y a pipi), ou être jetée dans les toilettes (avec le caca forcément, avec le pipi c'est au choix, ici je mettais à laver car ça coute sinon assez cher). Et il y a les voiles polaires qui font effet sec même quand bébé a fait pipi, et ne se jette pas, mais se nettoie plus facilement s'il y a du caca et pas de feuilles par dessus (car on peut aussi mettre voile de protection + feuilles de protect mais dans ce cas quizz de l'intérêt du voile puisque le papier sera mouillé).

Pour la douche, oui c'est avant de les mettre en machine, ici je stock à sec dans un seau (moins de bactéries que dans le seau d'eau, et perso je déteste aller chercher les couches sales dans de l'eau qui a stagné... mais certaines le fond avec un peu d'HE dedans). Une fois le moment de les laver, je les lave avec de la lessive et du miofresh ou des HE pour désinfecter, en général en même temps que les serviettes (j'aime pas mélanger aux fringues, mais c'est perso).
Si tu ne les douches pas après les selles et qu'il en reste dedans, ça pue et ça laisse des tâches, et c'est dommage content050 Elles ne se dégradent pas mais quand tu vas les mettre à la machine, ça va pas être le top pour la machine, pour les couches et le linge lol, par contre pour les pipis pas besoin de doucher Smile
Quant à l'état du lavabo ou de la baignoire, pour les selles de bébés allaités, c'est liquide donc ça va! Mais après, ça peut devenir un peu + trash lol, du coup ici je balance du bicarbonate pour éviter les remontées d'odeur, voir un coup de vinaigre par dessus, et ça va Smile

Voila, je crois que je n'ai rien oublié content034
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Feuille de protection   Feuille de protection et inserts EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:02

Swali merci beaucoup !!

Ces conseils pratico-pratique sont de précieux atouts pour savoir où je mets les pieds (et les mains !) !! content103

Si d'autres veulent faire part de leur expérience je suis preneuse !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:09

Juste pour compléter, il faut faire attention en jetant les feuilles de protection aux WC. Dans notre ancienne maison, aucun problème. Mais dans celle-ci on a bouché les toilettes et bien comme il faut, avec fuite d'eau croupie au milieu du salon parce que les anciens proprios avaient coupé un tuyau d'évacuation au ras du sol sans le boucher en changeant la cuisine de place et camouflé le tout derrière du lambris... Sympa la surprise content050
Donc maintenant les feuilles c'est à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:36

Arfl, j'avais pondu une réponse assez complète, et le message posté en même temps m'a fait demander confirmation, j'ai fermé la fenêtre par réflexe...mon message est parti à la trappe !

Donc, je disais.

swaly pratique l'aspiro à lavabo ! Et je notre pour le bicarbonate et le vinaigre ;)
Avec mes TE1 je dois les remonter au moins partiellement car pour que ça sèche faut décrocher une partie des pressions, et si c'est sèche-linge là c'est tout car la culotte y passe pas. Mais on limite pour économiser sur la facture EDF...dans l'autre logement on n'avait pas le choix sinon on abandonnait les lavables avec l'humidité. Là c'est qu'en cas de bourre dans le linge !

waterlilies ici la table à langer est à l'étage pour les changes de nuit, et lavabo qu'en bas, donc quand c'est un caca à décoller je descends avec la couche, le bonhomme, et le couvercle du seau à couches, je jette aux toilettes, rince la couche et remonte dans le couvercle au moins j'évite les gouttes partout. Mais faut avoir envie de faire de l'exercice pour ce trafic !
Sinon quand c'est collé je jette direct la papier avec à la poubelle et je rince au moment où j'enfourne toutes les couches dans le lave-linge.
Je stocke à sec, avec éventuellement une feuille de protection imbibée de quelques gouttes d'HE de tea tree, feuille que je garde jusqu'à ce qu'elle sature, question d'économie !
Les couches qui baignent dans l'eau ça me dit rien, et voilà la galère pour descendre le seau plein d'eau et le remonter aussi ! ou faudrait que je vide par la fenêtre...euh niveau odeurs ^^
Puis aller les repêcher...bof. Et ça macèrerait bien pour le coup je trouve.
Si on rince pas ça s'incruste les tâches, et si tu veux pas trop t'éloigner de la couleur de base de l'insert...vu qu'ils ont pas fait les couches marrons. Puis pour les revendre d'occaz bien présentables...on repassera !
Niveau odeurs j'ai pas testé toutes les méthodes pour voir ce qui est le mieux.
Donc je lave avec des serviettes, comme swaly, vu qu'à 40°C, et les vêtements je lave à 30°C. Voir avec des vêtements qui ont pris le pipi/caca pour bien les nettoyer. Après l'odeur peut un peu passer sur les affaires lavées avec. A voir le dosage de lessive, mais si on en met trop ça encrasse les couches aussi (une des joies des lavables), et ça lave pas mieux, ça sent plus le parfum c'est tout je trouve.
Pour la lessive j'ai bien galéré entre ceux qui disent en poudre, les autres liquide, puis faut éplucher les compositions aux noms barbares pour éviter tout ce qui est corps gras (savon de marseille car à base d'huile etc) pour par imperméabiliser les inserts qui n'absorberaient plus rien. Et pas d'adoucissant aussi.
Bonnes recherches ^^

lychnis ici on a toujours fait à la poubelle justement par précaution, et quand l'homme en jette une aux toilettes par flemme, je serre les fesses, comme quand il jette une feuille de sopalin !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:26

Le "traitement" des couches sales, c'est comme le choix des couches: chacune a une technique différente! content103

Moi je ne jure que par le stockage dans l'eau. Je trouve que mes couches "dégorgent" le pipi contenu dedans quand je les fais tremper. J'ai du mal à les imaginer aussi propre juste après un passage en machine avec un stockage à sec... Du coup, j'ai toujours des paniers de linge dans la baignoire que je remplis d'eau et qui accueillent mes couches dans la journée. Le soir, j'essaye que les couches soient dans la machine au moment des douches pour avoir de la place dans la baignoire content050
Ah si précision, je mets quand même de l'HE TT pour les proliférations bactériennes (enfin, pour les éviter quoi).

Et les couches de caca, pas de feuille de protection ici donc. Je rince avec un jet fort, puis je tartine de savon d'alep les parties sales. Je laisse dans un coin de la douche. Plus tard dans la journée, je mets dans un panier avec eau (oui, ce sont des paniers sans trou donc je peux mettre de l'eau dedans ^^). En général, quand je reviens, il n'y a plus aucune trace (bon je laisse quelques heures hein, des fois même une nuit entière, pas 10 min). Récemment j'ai tenté de mettre à laver des couches prélavées sans passer par l'étape "trempage", ben, ça m'a laissé des traces...
Du coup, j'attends avec impatience le prochain rayon de soleil pour mettre mes couches à sécher au soleil et enlever ces fichues tâches (oui, le soleil fait des miracles sur du linge propre qui ressort tâché !!!)

Et sinon je lave toutes mes couches à 60°, les culottes à 30° avec le linge habituel sauf quand elles ont eu du caca, elles passent avec les couches à 60.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyMer 11 Fév 2015 - 12:58

C'est vrai ça le coup du soleil c'est pas mal, bon pas trouvé miraculeux non plus, mais là avec tous les jours d'hiver, y'a 3 jours de soleil mais je vais pas redescendre l'étendoir pour que le linge mouillé gèle dehors ^^ Vive le printemps ! Puis les couches sèches en 1 journée.
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:10

Je ne voulais pas recréer un nouveau sujet.... mais après les feuilles de protection voici la problématique des inserts et booster...

Je vais partir sur plusieurs systèmes de couches :

Couche + culotte
TE2
(éventuellement TE3)

Pour renforcer l'absorption j'ai donc vu qu'on pouvait ajouter des inserts ou boosters et du coup ma problématique est : lesquels acheter ? J'imagine que les inserts ne sont pas compatibles avec toutes les couches, comment savoir à l'avance si l'insert va aller dans telle ou telle couche ? Faut-il impérativement acheter les inserts de la même marque de la couche ? Que pensez des inserts fait maison par les mamans couseuses ?

Par avance merci encore de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:47

Alors, ici j'ai des TE1, enfin classées dans cette catégorie sur le site vendeur, mais c'est une couches sur laquelle je clips un insert aux quatre coins, et j'en clips encore un sur lui juste fixé au bout, afin de pouvoir le passer devant ou derrière, devant si juste cet ensemble, et derrière si ajout de booster qui est une partie qui englobe les deux autres en se clipsant derrière. Le tout de la même marque. J'ai acheté un pack complet de pop'in de Close. En fait c'est une TE2, sauf que la couche part à laver à chaque change donc pas vraiment...Bref !
C'est la seule expérience que j'ai et plutôt contente, ça fonctionne et pas trop casse tête (un peu quand même). Au début on n'utilisait pas, puis après la nuit, et même besoin de deux couches aussi épaisses pour boucler une nuit. Maintenant plus besoin. Parce que ça fait quand même gros !

Dans des TE2 il me semble que tu peux simplement rajouter un insert qui pourra s'adapter car lange à plier autour du système d'inserts de la couche. Niveau intérêt, praticité, prix, je sais pas ce qu'il en est par contre, peut-être des mamans ayant l'expérience pourront te dire.

La TE3, je saisis même pas le principe, j'en vois qu'une là et c'est que tu peux l'utiliser avec inserts jetables, non ?

Enfin pour savoir si c'est compatible, car les marques te diront toujours que seuls ceux de leur marque est compatible, faut regarder peut-être les mesures, mais là selon le site par internet chaud d'avoir tous les renseignements même en leur écrivant. Sinon voir avec des mamans utilisatrices.
Ou bien en coudre une fois la couche en main ;)

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup, je suis moi-même un peu noyée, paumée par tout ça là !
Rajoute à ça les promos que je vois, qui sont tentantes et que j'aimerai pas raté bêtement, et pourtant une amie va me donner son lot qui me plaisent dans leur système (Apple Cheeks) mais mon compagnon est réticent à l'idée de lavables d'occasion, même de quelqu'un qu'on connait...alors je me dis que je vais acheter quelques unes, ou juste les inserts pour que tout le monde soit content. Aussi j'étais tentée par les langes...je sais plus où j'en suis, où donner de la tête, que faire !?
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:27

Moi j'ai toutes sortes de couches différentes de marques différentes: des TE1 à poches, des TE1, des TE2, des classiques, des langes, des langes à nouer... Achetées au fur et à mesure des besoins, des promos, des craquages parce que trop belle content103 ...
J'ai aussi des inserts (ou boosters?) supplémentaires qui sont juste des rectangle d'éponge de bambou sans pression que je peux rajouter dans la couche en fonction de l'absorption dont j'ai besoin (si on sort par exemple...). Du coup ils s'adaptent à toutes les couches... Après je sais que mon bébé n'est pas un gros pissouilleur et les couches sont rarement pleines donc en fait on en rarement besoin content050 Et si j'avais attendu le besoin avant d'acheter, ben j'en aurai pas pris et je ne pense pas que ça m'aurait manqué

Je sais aussi que certains modèles proposent aussi un insert supplémentaire pour la nuit. Moi je préfère couche classique de nuit et culotte en laine...

Bon en fait je suis pas sûre que ma réponse t'aide beaucoup content103
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:57

J'ai plusieurs marques et types de couches, des inserts et des boosters et j'ai l'impression que c'est assez interchangeable.
Par contre moi j'ai un mega pissouilleur et même les boosters de la mort en plus d'une couche déjà bien absorbante déborde...
Du coup dès que je dois sortir longtemps je n'utilise que des jetables écolo ou des langes à nouer + insert bambou (je viens de découvrir les langes et c'est vraiment le top pour moi)

Bon courage dans la jungle des couches lavables content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille de protection et inserts Empty
MessageSujet: Re: Feuille de protection et inserts   Feuille de protection et inserts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de protection et inserts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille de protection
» fabrication d'inserts
» Inserts maison: besoin de conseils taille
» Inserts *NEUFS* en microfibre à vendre ou échanger
» Feuilles de protection CL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: