Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fabrication d'inserts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

fabrication d'inserts Empty
MessageSujet: fabrication d'inserts   fabrication d'inserts EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:26

Voila, ma maman m'a preté sa machine jusqu'a noel, et je me suis deja faite des lingettes lavable et je m'attaque aux insert (pour les couches je ne me sens pas encore au point) et je voulais savoir la taille que vous fesiez, le nbre d'épaisseur, etc.. etc...
et aussi j'ai trouvé un site qui vent du bambou : cosucotton, est ce que vous en voyez un autre moin cher??
Merci a vous pour ce coup de main donné a une toute nouvelle couseuse content103
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

fabrication d'inserts Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'inserts   fabrication d'inserts EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:41

les inserts taille nouveau né et S que j'ai cousu font 27cm X 9 cm. ils ne sont pas tres epais : seulement 2 epaisseurs de molleton de bambou. j'ai fait le choix de faire des couches d'epaisseur correcte, mais pas trop imposante non plus et de rajouter des inserts a volonté en fonction des conditions (bebe a la maison, jour/nuit, ...)
il y a aussi du choix de tissu sur ar brinic et couche-nature.
perso j'ai acheté differents tissus, tous a base bambou (sauf au debut, un peu de chanvre, mais on m'a dit que l'odeur de pipi sur le tissu etait assez tenace), je trouve ce tissu doux surtout le molleton de bambou.
je ne sais pas si tous mes choix sont judicieux puisque bebe tarde a venir pointer le bout de son nez, donc je ne peux pas te parler d'aspects pratiques ... personnels.
si tu veux plus de renseignements, n'hesites pas.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

fabrication d'inserts Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'inserts   fabrication d'inserts EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:10

merci bcp!!
(je pensais justement a toi et ton p'tit bout ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

fabrication d'inserts Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'inserts   fabrication d'inserts EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:13

c'est gentil! 0059_G eh oui, bebe est toujours au chaud.
donc, meme si je n'ai pas encore le coté pratique des couches, n'hesite pas a me demander. je passe le flambeau, le forum m'a beaucoup aidé quand je me suis lancée dans la confection des lavables.
Revenir en haut Aller en bas
ummuamina
A peine arrivé
ummuamina


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2007

fabrication d'inserts Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'inserts   fabrication d'inserts EmptySam 1 Déc 2007 - 17:38

bonsoir,

j'ai fais les miennes deux épaisseurs de tissus différents

un coté microfibre , et l'autre bambou micro éponge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'inserts Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'inserts   fabrication d'inserts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'inserts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question fabrication / tissus help
» fabrication d'un lit cododo
» Tissus non recommandés pour la fabrication
» question fabrication culotte de protection
» Fabrication d'un cerf-volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: