Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tachycardie et oppressée

Aller en bas 
+5
Singin' Melodie
Moody
setareh313
choupette
zoétoune
9 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Tachycardie et oppressée Empty
MessageSujet: Tachycardie et oppressée   Tachycardie et oppressée EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:44

J'ai lu sur le net que c'était courant de faire de la tachycardie pendant la grossesse et en effet, je me souviens en avoir eu un peu pour mon premier....

Là, je suis enceinte de 5 mois et depuis quelques temps, je trouve que j'en fais vraiment beaucoup....Ça revient tout le temps et sans raison, pendant plusieurs minutes, plusieurs fois par jour, j'ai cette impression d'avoir le cœur qui s'emballe, je me sens oppressée, j'ai l'impression même de manquer d'air parfois, alors que je suis au repos.
Ce soir, ça s'est même accompagné d'une douleur type "crampe intercostale" au milieu de la poitrine.

Par rapport à votre propre expérience, ça vous semble tout à fait ordinaire tout ça ou bien je devrais m'en inquiéter quand même?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Tachycardie et oppressée Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et oppressée   Tachycardie et oppressée EmptyVen 12 Déc 2014 - 0:21

Ce ne sont pas des contractions?

Il y a des femmes qui ne ressentent les contractions de grossesse que grace a ces symptomes:du mal a respirer et le coeur qui accelere.

Si ce n'est pas ca, alors oui, je consulterais.

Les contractions, il me semble me souvenir que tu connaissais bien ca pour ta 1ere grossesse, non? Tu devrais reconnaitre?

aau aau aau
Parce que des sensations comme ca, ca met toujours plus ou moins en panique


Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

Tachycardie et oppressée Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et oppressée   Tachycardie et oppressée EmptyVen 12 Déc 2014 - 2:59

Moi etant deja sensible a la tachycardie avant la grossesse, je suis actuellement assiègé par celle ci.

Je suis 17sa et je ne cesse d'en avoir tt la journee, juste le faites de me lever trop vite ou m'abaisser pour juste prendre quelque chose,... ca y'est mon coeur s'emballe, je vois des etoiles (façon de parler lol) et c'est comme si j'etouffais...

Je pense pas que tu dois trop t'inquieter c'est l'aflux sanguin qui fais ca... content050

Moi ayant deja bcp de probleme avec ca avant la grossesse, fin du mois je vois voir une cardiologue.

Parle s'en a ta gygy ou sage femme quand tu l'as voit... content050

Mais je ne pense pas que tu dois trooooop t'inquieter juste quand cela t'arrive assis toi et surtout ne pas paniquer ca ne va qu'empirer les choses. content050

Ca passe tt seul...

Prend soin de toi et de ton bb aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Tachycardie et oppressée Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et oppressée   Tachycardie et oppressée EmptyVen 12 Déc 2014 - 5:08

Ça ne me rappelle rien, j'aurais tendance à te conseiller de consulter, ou de poser la question à ta sf au tel? Je vois que d'autres connaissant, donc pas de panique, mais ca vaut peut-être la peine de demander un avis... aav
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Tachycardie et oppressée Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et oppressée   Tachycardie et oppressée EmptyVen 12 Déc 2014 - 6:12

Je consulterais sans tarder à ta place. Il faudrait que quelqu'un puisse t'ausculter au moment ou tu te sens oppressée pour vérifier qu'il n'y a pas d'arythmie au moment des tachycardies.
Prend soin de toi, et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

Tachycardie et oppressée Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et oppressée   Tachycardie et oppressée EmptyVen 12 Déc 2014 - 6:49

Je pense que si elle va consulter on va lui poser un holter pdt 24h comme on a fais avec moi.

Justement pour diferencier tachycardie et arythmie...

Mais elle doit surtout pas paniquer et stresser ca augmente les crises.

Car y'a pas de remede a la tachycardie, il faut vivre avec... et avec le temps on apprend a les maitrisés...

En tt cas ce qu'elle d'ecrit ca ressemble bien a ce que j'ai a longeure de journée.


Alors ni stress zoetoune mais comme le dit singin'melodie va consulter  (on ne sait jms) pour avoir l'esprit tranquil et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Tachycardie et oppressée Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et oppressée   Tachycardie et oppressée EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:44

Alors, Choupette : Non, ce ne sont pas des contractions.
Tu as une bonne mémoire! En effet, j'ai eu beaucoup de contractions pour mon premier, des contractions de Braxton. Mais comme j'ai été alité quasi 24/24 vers 5 mois et demi / 6 mois, à cause de mon dos, j'en ai eu assez peu le reste de la grossesse, enfin, un nombre quotidien plus raisonnable.
Il est né avec un peu plus d'un mois d'avance, avec une fissuration spontanée de la poche des eaux, ce qui fait penser que ce n'était pas lié aux contractions, mais bon....

Là, j'en ai de nouveau beaucoup avec cette grossesse et mon dos va bien, donc, n'étant pas alité, j'en ai forcément davantage, même si j'ai un rythme plutôt cool. J'ai un col qui s'est ouvert d'1 cm aussi, donc, je dois quand même être vigilante.


Setareh313, je connais bien aussi ce que tu décris, j'ai longtemps été spasmophile, y'a bien longtemps (lié à une carence en magnésium, résorbée quand j'ai arrêté les produits laitiers).
J'ai aussi cette sensation quand je monte des escaliers par exemple, mais là, c'est autre chose, les palpitations surviennent au contraire en général quand je suis tranquille dans le canapé, au calme, au repos. Sans raison, mon coeur s'emballe d'un coup.
Ça ne me fait pas paniquer spécialement, ça ne m'angoisse pas, je sais que ça fait partie des symptômes de grossesse, mais là, la fréquence de leur survenue me questionne quand même.... J'en ai plusieurs fois par jour, durant plusieurs minutes, alors que c'était assez rare avant.

Vous pensez que je devrais prendre RDV avec un cardiologue?
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Tachycardie et oppressée Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et oppressée   Tachycardie et oppressée EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:03

Qui est-ce qui te suit pour ta grossesse? Tu pourrais aller aux urgences de la maternité, où ils demanderaient un avis cardio s'ils sont inquiets...
Ou sinon voir ton généraliste pour un premier avis.
Bon courage, j'aurais tendance à te conseiller de t'en occuper activement quand même, mais c'est peut-être mon côté médical qui ressort... 😁
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Tachycardie et oppressée Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et oppressée   Tachycardie et oppressée EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:14

J'ai dit à ma sage-femme que j'en avais et elle a juste sourit en disant que oui, ça arrivait souvent pendant la grossesse.
Mais je n'ai pas précisé "à quel point" j'en avais.

Bon, j’appellerais la maternité pour prendre un avis, au moins par téléphone....

Mais j'ai un très mauvais souvenir de mon unique passage aux urgences de la maternité pour ma 1ère grossesse (je voulais qu'on vérifie mon col car beaucoup de contractions), on m'a envoyé un interne bizarre, limite lubrique en fait, qui, me fixant droit dans les yeux, a profité de la situation pour faire tous ses TP sur le toucher vaginal..... Du coup, j'ai toujours évité d'y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Tachycardie et oppressée Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et oppressée   Tachycardie et oppressée EmptySam 13 Déc 2014 - 12:14

jen ai aussi à chaque grossesse, et pareil, je suis spasmophile donc je me suis toujours dit que cetait lié. Cette grossesse là, jen ai moins, mais parce que experience aidant, jarrive à ne plus stresser quand ça arrive (chose que je ne savais pas faire pour les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Tachycardie et oppressée Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et oppressée   Tachycardie et oppressée EmptyDim 14 Déc 2014 - 7:53

Zut. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'examiner consciencieusement (quelle horreur cet interne!!!). Tiens nous au courant, j'espère que tu te sens mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Tachycardie et oppressée Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et oppressée   Tachycardie et oppressée EmptyDim 14 Déc 2014 - 8:19

Est-ce que tu as pensé au reflux? Je fais de la tachycardie à cause du mien... je ne sens pas forcément d'acide parce que les remontées restent très basses mais les conduits (oui j'avoue je ne me rappelle plus du nom de celui qui est juste au-dessus de l'estomac ^^) se contractent, ça fait très mal, on se crispe...
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Tachycardie et oppressée Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et oppressée   Tachycardie et oppressée EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:22

Pour ma part, j'ai peu de tachycardie, par contre cette sensation d'oppression, avec l'impression de ne plus pouvoir respirer, c'est très fréquent, parfois sans rien faire quand je suis tranquillement assise.
Je me suis contentée du "c'est normal, ça fait partie des symptômes de la grossesse" et j'attends que ça passe.
Si je suis en train de marcher, j'essaie de m'asseoir un moment, c'est tout.
Mais c'est accompagnée de tachycardie seulement de temps en temps, donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Passe un petit coup de fil à ta sage-femme ou à ton gynéco, en précisant la fréquence, ils sauront te dire si tu dois consulter ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Tachycardie et oppressée Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et oppressée   Tachycardie et oppressée EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:00

Moi aussi j'ai eu beaucoup de palpitations durant cette grossesse (alors que ça ne m'était pas arrivé pour la première). La sage-femme m'avait dit aussi que c'était courant chez les femmes enceintes, à cause de l'afflux sanguin. Mais comme ça commençait à revenir souvent, je m'en suis un peu plus inquiétée, et il s'est trouvé avec bilan sanguin du 6ème mois que j'étais encore plus anémiée qu'à la dernière prise de sang, malgré ma prise de fer. Peut être qu'il faut voir aussi de ce côté là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tachycardie et oppressée Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et oppressée   Tachycardie et oppressée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tachycardie et oppressée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tachycardie et syndrome de sclérose tubéreuse de Bourneville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: