Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)

Aller en bas 
+7
Killydoosh
Praline69
Blueen
Mercredi
alambra
Zest
doudie
11 participants
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:33

J'ai besoin de parler de tout ce qui se passe avec N. Ce matin ça a été du grand n'importe quoi.

Je commence par resituer un peu. N est à part dans la famille. Il a un fonctionnement à lui. Il esquive les problèmes en jouant celui qui n'a pas entendu, en jouant la montre, en jouant celui qui a oublié... Il y a eu très peu de conflit avec lui jusqu'à il y a un an à peu près car il n'est pas dans le frontal et rentrait vite dans les clous.

A l'école, il apprend bien, a sauté une classe mais a un gros problème avec l'écriture depuis le début, empiré par certaines instits. Je me demande s'il est pas intellectuellement précoce mais personne ne veut le tester.

Il y a un an donc, entre les déménagements, l'entrée au collège, le petit frère, il a profité de ses nouvelles responsabilités/libertés pour dériver. Ca a donné une addiction aux jeux vidéos avec mensonges, nuits blanches et cie. On se bat depuis mai dernier. Avec les jeux vidéos ça va mieux, on arrive à gérer. Mais ça a ensuite été les sorties sans me prévenir (genre 6h d'affilée à micromania pour jouer, ou dans la rue avec les copains quand je le croyais au RDV ado, le point activités des jeunes). On cadre là-dessus aussi.

Et puis maintenant c'est n'importe quoi au collège : 3h de retenue depuis septembre pour travail non fait et 3 exclusions de cours en 2 semaines pour travail non fait/pas de matériel/insolence. J'ai jeté un œil dans ses cahiers, il y a entre 2 et 4 pages écrites par matière depuis la rentrée, c'est dégueu et les phrases sont même pas finies. Et lui me répond "pff, ça sert à rien et j'aime pas le prof" ! Rendez-vous est pris avec la CPE pour vendredi prochain.

Et ce matin donc... Nuit très dure pour moi (insomnie de 2h pour moi suivie d'une insomine de 2h pour A, donc j'ai dormi 5h en 6 petits morceaux...). Je me lève au dernier moment, prépare les affaires, lève A. Petite tétée du réveil, j'entends N qui se racle la gorge... Normalement quand je me lève il est déjà parti au collège... "Tu es encore là ?" "oui, j'ai oublié de mettre mon réveil" "ben tu prends le bus d'après" "ah oui mais aujourd'hui c'est sortie pour visiter les églises, donc y'a pas cours, je peux rester à la maison" mimique045 Ca fait une semaine qu'il me parle de cette sortie "nulle et qui sert à rien" en me demandant de ne pas y aller. Donc je lui dis de se grouiller, que dans 5 minutes je pars et que je le dépose au collège qui est juste à côté de mon boulot (une chance !). Je suis déjà en retard. Je finis de préparer A, toujours personne... Je lui répète de se dépécher, il arrive tranquillement. J'installe A dans la voiture, j'attends, et N arrive, sans sac ! Je lui demande de filer chercher son sac, il ne revient pas ! Monsieur était enfermé dans sa chambre !!!!!!!!! pascontent184 J'étais sur le point de défoncer sa porte à la masse, pas question de le laisser à la maison toute la matinée à rien faire ! Il a fini par ouvrir et venir, et moi je suis arrivée avec 15 minutes de retard, A était bouleversée de me voir crier, j'ai dû le rattacher dans la voiture comme je pouvais et le mettre chez la nounou un peu interloqué encore.

Je récupère N à midi. Il me demande si j'étais sérieuse avec la masse, je lui dis que oui. Il me demande si j'aurais repayé la porte "ah non, tu serais resté avec une porte défoncée, ou alors un rideau" "oh, c'est bien aussi un rideau".

Voilà. Je ne sais plus par quel bout le prendre. Tout ce que je dis glisse sur lui et en même temps il est super émotif et sensible. J'ai l'impression qu'il vient d'une autre planète. J'essaye d'avoir rendez-vous chez un psy depuis le 15 septembre, mais à chaque fois je tombe sur des répondeurs et pas de rappel ou alors pendant que je suis en cours et je retombe sur le répondeur etc.

Besoin d'un gros câlin là pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Re: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:42

Voilà pour une premier câlin de réconfort : aau , et un autre aau , et un troisième aau .
Par contre, au niveau mots je sèche. Avant de lire ton dernier paragraphe, je pensais à un psy, mais vu que tu es déjà dans la démarche. C'est bizarre qu'on ne te rappelle pas. T'as essayé les CMPP ? Et en pensant par votre médecin traitant (pour qu'il "appuie" ta demande) ?
Et je ne me souviens plus ce que tu en disais dans le post sur les jeux vidéos, mais le papa, il se positionne comment ?
Aller, un dernier petit câlin pour la route ! aau
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Re: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:48

Alors déjà GROS calin aau aau aau aau
Mon mari a un garçon né en 2001 donc je connais ce passage... Ca me pose aussi des problèmes (mais comme ce n'est pas mon fils ma gestion est différente)

Vers l'age de ton fils, ça avait été aussi le laissé aller total au collège, et du coup mon mari et son ex femme ont beaucoup recadré (devoirs faits avec lui et vérifiés tous les soirs, leçons récitées etc.) Je pense qu'à cet age on est tentées de les laisser s'envoler un peu (se débrouiller !!) mais c'est quand même des gros bébés sur certains côtés.

Ton garçon a vécu tout un tas de choses dans les derniers mois, ça se comprend qu'il évacue des choses, mais bon il y a des limites 02_05_The-Definition Par contre sur le comportement général je n'ai pas de conseils, comme je te dis j'ai le même (mensonge, foutage de gueule, répond, n'écoute pas, fait les trucs interdits devant toi!! s'en fiche de tout...)

Une piste qui me vient comme ça, mais peut être qu'il se sent un peu "de côté". Comme tu dis toi même d'ailleurs ? Je pense que tu fais déjà beaucoup, mais peut être lui accorder du temps rien qu'à lui, rencontrer son CPE (comme tu as prévu en fait), des choses comme ça qui lui "prouvent" ton intérêt ? Désolé si je suis à côté de la plaque, je parle peut être plus du mien en fait 02_05_The-Definition

En tout cas courage, c'est pas facile aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Re: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:48

J'ai pas de solution, pas de suggestion, mais je peux te faire de gros câlins d'encouragements aau aau aau aau aau
Je pense en effet que le psy pourrait aider à apporter des solutions. aau
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Re: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:06

Moi non plus pas de solution, courage...
Et si ça se focalise un peu sur le collège en ce moment, tu sais comment ça se passe là bas? Pas de conflit avec des copains? qui pourraient le motiver pour tout faire pour y aller le moins possible et donc faire en sorte de de se faire exclure...
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Re: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:36

Doudie... aau aau aau

J'y connais rien en préados, mais je ne pouvais pas te lire sans te laisser un câlin de soutien... Je crois que F&M ont un bouquin spécial ados, tu l'as ?

Bises... ( aau aau )
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Re: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:44

Roooh plein de aau aau aau !

Malheureusement je n'y connais pas grand chose vu que des pré-ados/ados je n'en fréquente qu'au boulot et occasionnellement...
Mais c'est vrai que cette histoire de rdv psy que tu n'arrives pas à avoir, c'est dingue !
Comme le suggère Zest voir apurès d'un CMPP, de mémoire les délais sont pas excessifs.
Bon courage et essaie de te reposer dès que possible
aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Re: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:22

aau aau aau aau aau

J'aurais aussi essayé de voir avec F&M

Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Re: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:15

Hier après-midi on a été dans une sorte de status quo : il est venu avec moi au lycée pour bosser un peu pendant que j'étais en conseil de classe. Par contre je suis très mécontente envers moi. Je voulais le faire bosser utile mais il n'avait aucun livre de cours, alors je lui ai fait écrire des conjugaisons (il a un problème avec le passé simple) alors que j'aurais pu lui demander des les apprendre avec le dico de la salle des profs. Lui demander d'écrire comme "punition", j'ai horreur de ça, mais je n'ai trouvé que ça dans l'urgence du moment.

Ensuite je l'ai laissé aller au rdv ado, parce que je trouve que c'est positif pour lui. Il était calme et le soir son prof principal a appelé et on a décidé de le faire rester au collège vendredi après-midi pour qu'il complète ses cahiers. C'était quelque chose que je voulais demander suite aux exclusions de cours, il l'a pris comme une punition supplémentaire pour le matin et en plus c'est son moment de bibliothèque. Et j'ai pris conscience en cette occasion que bibliothèque pour lui = jouer à MineCraft sur les ordinateurs pascontent166 . Du coup N très fâché, et mon conjoint à bout de patience, ce qui est très rare, l'a menacé d'une claque ce qui est carrément contraire à son esprit.

J'ai essayé d'apaiser les choses comme j'ai pu. N. est monté prendre une douche, je suis montée lui faire un bisou avant le coucher et on a pleuré tous les deux comme des madeleines, en se faisant un gros câlin. Je lui ai dit que j'étais triste de cette situation, que je voulais pour lui un monde plein de licornes et de bisounours, qu'il était toujours quelque part mon tout petit si câlin, que je l'aimais énormément.

Et ce matin, ouf, la psychologue m'a rappelée, on a rendez-vous lundi matin. bla15

Et je vais regarder pour le bouquin de F&M.

Merci de votre soutien les filles. J'ai dit à mon conjoint que vous nous faisiez des câlins, et il a dit "merci à elles, on en a besoin en ce moment". 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Re: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:04

Tiens le voici le voiloù
http://www.amazon.fr/Parler-quils-%C3%A9coutent-%C3%A9couter-parlent/dp/2981034308

Ça me touche beaucoup, que les câlins soient la bienvenue, parce que j'aime vraiment vraiment pas être inutile... alors... câlins ! aau aau

Espérant que le psy aide, courage
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Et des câlins par ici aussi !   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:15

Oh, dur dur comme situation ! Je ne peux pas vraiment t'aider non plous, mais je passe de faire un gros câlin. Je me souviens vaguement que ça a été dur pour mes parents avec un de mes frères ado, mais j'ai sept aun de moins que lui, alors je ne rendais pas bien compte de ce qui se passait, juste que c'était tendu quoi.Bon, mais c'est super que vous ayiez un rdv chez une psy, et tout bientôt en plus. Plein de courage à vous pour traverser cette crise. Gros bisoux, et encore un câlin tiens ,
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Re: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:33

F&M : il est en ebook, je pourrais l'avoir tout de suite... mais en anglais, donc pas accessible pour mon conjoint et mes ados. J'hésite !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Re: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:10

C'est livré vite avec amazon (bon, ok, pas très éthique, mais bon...), donc patiente peut être un peu pour l'avoir en français pour tout le monde, enfin, moi c'est ce que je ferais (c'est bien ça la question? Anglais ebook tout de suite vs français livre physique plus tard?)

Et du réconfort aussi puisque ça sert! aau aau aau aau aau aau aau aau
Parce que, pour les conseils, pas trop d'idée (et pas pressée de me retrouver là dedans.......)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Re: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:26

C'est bien ça. Amazon ne l'a plus mais je l'ai trouvé chez un éditeur sinon, visiblement une nouvelle édition. Je vais donc patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Re: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:42

Ah ok, s'il n'était plus en stock je comprends mieux ton hésitation.... aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Re: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:08

Livre reçu tout à l'heure, j'en ai déjà lu la moitié content050

Et ça va me servir aussi en classe... enfin dès que j'aurai retrouver un peu d'énergie après les vacances. Je suis vidée !
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Re: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:20

Je vous envoie moi aussi plein de câlins. aau
C'est sûr que le maternage avec les ados, c'est fini...
Ah, cette période où on n'est plus vraiment un petit enfant, mais loin d'être un adulte !
J'espère que vous allez trouver plein de pistes pour que cette situation s'apaise.
Je vous envoie plein de bonnes ondes pour ça, en tous cas.

Allez, encore une ration de câlins, y'en a jamais trop !
aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty
MessageSujet: Re: Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)   Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pré ado pète un câble (et moi aussi !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poupette pete
» Je me la pète de fierté
» Crise des 14 mois (et moi je pète les plombs)
» Liste pour commande...
» help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: