Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 AAD et chiens à la maison

Aller en bas 
+3
Violettte
Kymie
La Galineta
7 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

AAD et chiens à la maison Empty
MessageSujet: AAD et chiens à la maison   AAD et chiens à la maison EmptySam 1 Nov 2014 - 15:42

Alors voilà on (enfin "je" surtout pour le moment) est sur un projet d'accouchement à la maison pour notre deuxième enfant, je vais rencontrer Lundi une sage-femme qui accompagne ce type de projet.

En attendant je me pose une question et me suis dit que certaines d'entre vous avaient peut-être un avis à m'apporter !

Nous avons deux chiens qui vivent entre le jardin et la maison, donc y'a des poils de chiens, leurs tapis pour dormir dans le salon, ils n'ont accès qu'au salon et la cuisine au rez-de-chaussée, je ne veux pas qu'ils rentrent dans la salle de bain ni ne montent à l'étage (y'a une barrière pour Maël de toute façon !).

Si notre envie de naissance à la maison se concrétise, j'utiliserai sûrement la baignoire et sinon je pense que ça se passera à l'étage car pas spécialement l'idée de naissance dans l'eau, aussi parce que ça serait forcément en bas et j'ai pas envie d'avoir les chiens qui aboient derrière la fenêtre dehors ou qui tournent dedans.
Puis j'ai apprécié l'effet relaxant du bain chaud de la salle nature de la maternité où j'ai accouché, mais je serais pas forcément allée jusqu'à l'accouchement dedans, même si la question ne se posait pas vu qu'ils le faisaient pas, et l'eau qui se vidait et refroidissait...ouh pénible pendant les contractions !

Le doute est surtout sur le côté hygiène, bon je m'imagine que si je donne naissance à notre enfant dans notre chambre à l'étage, vu qu'il n'y a que quelques poils qu'on ramènent (forcément !) quand on monte, un bon coup d'aspiro qui murira le travail et voilà ! Puis y'a pas forcément besoin de descendre laver le bébé dès la naissance Smile après notre premier enfant est arrivé à 3-4 jours à la maison au milieu des même chiens, et ça a fait une environnement pas aseptisé au moins, ça renforce on va dire ^^
Et puis la sage-femme saura me dire ce qu'elle en pense quand on parlera de plein de points importants Smile

Vous qui avez accouché à la maison, vous avez des animaux ? Ils restent dehors ? Pendant la naissance, ils étaient où et comment ça s'est passé ? Aucune inquiétude ?
Ma chienne qui réagit quand on se chamaille, je sais pas ce que ça va donner, espérons qu'elle se sera encore assagie.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

AAD et chiens à la maison Empty
MessageSujet: Re: AAD et chiens à la maison   AAD et chiens à la maison EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:46

A la naissance de ma première, on avait dans l'appartement : 2 chiennes, 2 chats et 1 oiseau. Un tout petit peu moins de monde à la naissance de notre seconde fille. Tous avaient accès au salon où j'ai accouché. content050
On a juste demandé à notre sf si elle n'avait pas peur des chiens, pas d'allergie... en gros si ça ne la gênerait pas. Sinon on les auraient enfermés dans une chambre le temps de la naissance.

Notre grosse chienne restait couchée dans son panier. La petite s'était éclipsée dans une chambre (ça devait lui faire un peu peur, l'impressionnée... elle a fait une grossesse nerveuse à la suite de mes deux accouchements). Les chats n'en avaient rien à carrer.

Voilà, chez nous c'est très loin d'être aseptisé, on a juste nettoyé l'appartement comme d'habitude, mis des draps propres, les soirs où le travail commençait.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

AAD et chiens à la maison Empty
MessageSujet: Re: AAD et chiens à la maison   AAD et chiens à la maison EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:54

De notre côté: un chat, un chien, et un furet dans la maison...

Ma sœur était là quand j'ai accouché, et à emmené la chienne, assez stressée de nature, au fond.....elle a même dormi avec elle, le luxe ! Du coup elle a géré les ballades les 3 premiers jours, le temps que papa reprenne du service.
Côté hygiène, l'étage lui était aussi interdit....donc pas de soucis. Quant au bain du nouveau né...comment dire....on a attendu 3 semaines avant de la laver content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

AAD et chiens à la maison Empty
MessageSujet: Re: AAD et chiens à la maison   AAD et chiens à la maison EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:16

Ah bon ben alors carrément aucun soucis !!! divers144

En fait je m'inquiète pas tellement au fond, c'est juste que je me dis que si la sage-femme est pas trop pour, ça serait dommage que ça fasse un frein. Niveau hygiène j'aime pas que ce soit aseptisé, c'est pas bon non plus. Je crainds plus leur réaction ou peur à gérer alors qu'on a la tête vraiment à autre chose content050 et je compte pas spécialement convier quelqu'un de la famille pour aider à gérer et estomper les peurs...je vois ça vraiment comme quelque chose de très intime, et je veux pas embêter et mettre quelqu'un mal à l'aise.
Me reviennent en tête les mots de ma grande soeur qui a assisté à ma naissance à la maison, que ma mère a géré juste avec mon père. Elle a pas trop apprécié...elle avait 4 ans. Pour elle ça a été impressionnant d'entendre ma mère, et de voir le placenta le lendemain dans le frigo ça elle s'en souvient aussi !

3 semaines avant le premier bain, ça va ! Smile Bon je dis pas, moi je préfère me laver plus tôt hein ;) pour le premier à la maternité, dans une chambre neuve, l'eau chaude ne fonctionnait pas, j'ai du attendre 2 jours pour pouvoir prendre une douche...

Oui draps propres et ménage normal, on va pas tout désinfecter. Kymie c'est bien si ta sage-femme était ok, je vais voir avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

AAD et chiens à la maison Empty
MessageSujet: Re: AAD et chiens à la maison   AAD et chiens à la maison EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:57

Chez nous : un gros chien (qui guettait tout ce qui se passait et semblait super soucieux de mon vécut !!), deux chat et 4 rats dans notre chambre où est née Lilith, pas eu de soucis particulier aav

On a dès le début prévenu la sage femme, qu'elle soit présentée à grostoutou et pas eu un seul aboiement : je suis quasi sure que les animaux sentent très bien ce genre d'évènement et se comportent de manière très différente de d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

AAD et chiens à la maison Empty
MessageSujet: Re: AAD et chiens à la maison   AAD et chiens à la maison EmptyLun 3 Nov 2014 - 0:40

Je viens d'accoucher pour la deuxième fois à la maison avec mon gros labrador dans la même pièce... Aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

AAD et chiens à la maison Empty
MessageSujet: Re: AAD et chiens à la maison   AAD et chiens à la maison EmptyLun 3 Nov 2014 - 5:33

Ici, il y avait 2 chats. Ils sont venus voir durant les 2 naissances et ont eu l'air stressés après la 1e, où on a dû partir à l'hôpital.

La sage-femme nous avait dit que nos chats et leurs microbes faisaient partie de notre environnement, pour lequel j'avais les anticorps nécessaires, ce qui n'est pas le cas à l'hôpital, pour elle c'était mieux comme ça..,
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

AAD et chiens à la maison Empty
MessageSujet: Re: AAD et chiens à la maison   AAD et chiens à la maison EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:07

Que du positif alors à ce que je lis Very Happy Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

AAD et chiens à la maison Empty
MessageSujet: Re: AAD et chiens à la maison   AAD et chiens à la maison EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:10

Nos chiens étaient dans une autre pièce durant l'accouchement, eux qui sont plutôt foufous sont restés tout calmes, tranquiles.
Y compris quand je passais devant eux pour aller dans la salle de bain ou toilettes.
Et ça a duré plusieurs jours après la naissance.
Au 8ème mois notre sage-femme est venu pour le rendez vous à la maison, on en a profité pour faire les présentations.
Et ils ont eu un comportement bien différent d'avec les autres personnes rencontrés pour la première fois, ils voulaient se coller à elle, et pignaient quand on les éloignaient...ils ont senti qu'elle n'était pas n'importe qui je pense.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

AAD et chiens à la maison Empty
MessageSujet: Re: AAD et chiens à la maison   AAD et chiens à la maison EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:38

C'est drôle ce flair qu'ils ont apparemment, enfin chez toi Sahine et toi Louve...parce que je me rappelle quand la sage-femme venait faire le suivi monitoring à la maison, dans notre petit appart' de 50m², les chiens étaient à fond ! Ma chienne sautait même les chaises que je mettais pour couper la cuisine du salon où y'avait pas de porte et vu qu'elle était tellement subjuguée, elle se prenait les pattes dans les fils de la machine...déjà avant qu'elle arrive dans l'appart, elle l'entendait dans les escaliers et couinait ! Bon elle était toute jeune, même pas un an, là on va voir. Ils ont tendance à mieux se tenir en présence de visiteurs. Et puis peut-être qu'elle sentira l'importance de la personne en cette sage-femme là pas juste pour des visites mais pour le grand évènement ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

AAD et chiens à la maison Empty
MessageSujet: Re: AAD et chiens à la maison   AAD et chiens à la maison EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:51

Eh bien voilà, j'ai rencontré la sage-femme Smile le courant passe bien, et au sujet des chiens, ça ne lui pose aucun soucis, elle a déjà eu des naissance où les animaux accompagnaient la maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

AAD et chiens à la maison Empty
MessageSujet: Re: AAD et chiens à la maison   AAD et chiens à la maison EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:07

Héhé 0059_G

La Galineta a écrit:
C'est drôle ce flair qu'ils ont apparemment, enfin chez toi Sahine et toi Louve...parce que je me rappelle quand la sage-femme venait faire le suivi monitoring à la maison, dans notre petit appart' de 50m², les chiens étaient à fond ! Ma chienne sautait même les chaises que je mettais pour couper la cuisine du salon où y'avait pas de porte et vu qu'elle était tellement subjuguée, elle se prenait les pattes dans les fils de la machine...déjà avant qu'elle arrive dans l'appart, elle l'entendait dans les escaliers et couinait ! Bon elle était toute jeune, même pas un an, là on va voir. Ils ont tendance à mieux se tenir en présence de visiteurs. Et puis peut-être qu'elle sentira l'importance de la personne en cette sage-femme là pas juste pour des visites mais pour le grand évènement ! ;)

Grotoutou avait à peine 7 mois lorsque Lilith est venue au monde et c'est un boxer donc dans le genre foufou on fait difficilement mieux content034
Et oui il s'est calmé dès le début des contractions (il a commencé à être pot de colle avec mois au début du 9ème mois)

Une coupinaute éleveuse de rats avait ses femelles qui avait fait un nid et chopait sa manche pour l'embarquer dans sa cage (les membres SRFAiennes sauront de qui je parle 0059_G ) la veille de l'accouchement... les animaux ont un sens particulièrement aiguisé pour ça 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

AAD et chiens à la maison Empty
MessageSujet: Re: AAD et chiens à la maison   AAD et chiens à la maison EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:40

Ah oui boxer à 7 mois, je comprends tout à fait, quand j'en vois même à 4 ans pas calmés ! C'est le caractère Smile

Pour les rates je comprends, ma belle-soeur en a plusieurs et c'est fou ce que c'est communicatif ! Bon beaucoup n'aime pas trop comme animal de compagnie ^^
Alors fallait pas que la cage soit à portée de la cage pour l'accouchement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAD et chiens à la maison Empty
MessageSujet: Re: AAD et chiens à la maison   AAD et chiens à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD et chiens à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé, chiens....hygiène !!
» une E.A.D à la maison !
» Maison de naissance (?)
» Timméo ... né à la maison (édit: Photos pg 3)
» La maison verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: