Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 épaissir le lait maternel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




épaissir le lait maternel  Empty
MessageSujet: épaissir le lait maternel    épaissir le lait maternel  EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:08

Bonjour à toutes
Pour rappel je tire allaite pour donner mon lait au biberon. Mon fils a d'importantes régurgitations après la tétée, ça le gêne plus que ça lui fait mal il me semble. Rgo?Il va falloir que je me penche sur la question.
Les puéricultrices de néonat ont introduit un épaississant le "Mag*ic mix". On est rentré hier et on a suivi la prescription.
Cependant en regardant les ingrédients horreur "amidon modifié de maïs"
Si je tiens à leur donner mon lait c'est pas pour leur refiler des cochonneries d'ogm à chaque biberon!
Je viens à la pêche aux informations si jamais quelqu'un s'y connaît.
Déjà première question: est-ce vraiment utile de l'épaissir sachant que c'est du lait maternel et donc adapté pour être digéré? Si je donnais le sein le problème ne se poserait pas il me semble.
Ensuite connaissez-vous une alternative plus "propre"?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

épaissir le lait maternel  Empty
MessageSujet: Re: épaissir le lait maternel    épaissir le lait maternel  EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:18

à l'époque mon homéo m'avait parlé de la farine de caroube pour épaissir le lait directement dans le biberon...
mais je n'ai jamais testé , juste eu de bons échos... aav
tiens un lien où il en est question..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épaissir le lait maternel  Empty
MessageSujet: Re: épaissir le lait maternel    épaissir le lait maternel  EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:32

Ha super merci
Bon je viens de lire qu"amidon transformé" ne veut pas dire Ogm et que de toute façon ils sont interdits dans les préparations pour les bébés. C'est logique mais j'étais tellement furax de lire ça tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

épaissir le lait maternel  Empty
MessageSujet: Re: épaissir le lait maternel    épaissir le lait maternel  EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:39

En effet, ça m'a interpelée quand tu as dit "amidon modifié de maïs/OGM" parce que tout de suite je me suis rappelée avoir acheté un truc l'autre jour à manger et lu ça dans la liste d'ingrédients, ça m'a mise en méfiance sans savoir si y'avait rapport avec les OGM...en plus je crois que le p'tit bout en a mangé.
Par contre j'ai fais aucune recherche pour savoir.

Pour épaissir ton lait (jamais eu à faire) mais les farines de céréales bio vendues au rayon bébé doivent pouvoir jouer ce rôle je pense, et vu que dans cette préparation y'avait du maïs.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

épaissir le lait maternel  Empty
MessageSujet: Re: épaissir le lait maternel    épaissir le lait maternel  EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:10

J'avais essayé le gumilk pour mon fils qui avait (et a toujours ) aussi beaucoup de regurgitations... c'est de la farine de caroube. Ça ne modifie pas le goût, juste la texture... Après le mien n'en a jamais voulu donc je ne peux pas te dire si c'est efficace.
Elias n'a jamais semblé souffrir de ses régurgitations,ce n'était pas un glouton et il était plutôt lent à téter, pourtant presque à chaque fois il ressortait presque la moitié de ce qu'il buvait (tétée plus complément au dal). Et encore un peu pendant les heures qui suivaient... rien n'y a fait. Le seul problème c'était du coup une prise de poids plutôt lente. Et la tonne de linge à laver content050 (change plusieurs fois par jour pour lui et moi, les langes et bavoir pour essuyer, les draps, housses de canapé...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épaissir le lait maternel  Empty
MessageSujet: Re: épaissir le lait maternel    épaissir le lait maternel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épaissir le lait maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» lait maternel+lait végétal?
» Lait maternel au bib
» quantité de lait maternel bib
» recettes au lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: