Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la naissance de mon fils

Aller en bas 
+2
milao
isabeille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptySam 14 Mai 2005 - 22:05

BONJOUR

Suis revenue....
Alors, rapellez vous, ils ont décidé de me déclencher, car tension, bébé petit et daépassement du terme....
Le 07 mai, j'entre donc à la clinique où on commence par me proposer une perf d'ovytocine(que je refuse)
Je préfère un gel, on me dit que ce n'est pas toujours efficace, que c'est plus long, je m'en fous, j'suis pas pressée....
La sage-femme commence par me poser un monito pour 30 minutes, histoire de voir si mes contractions sont efficaces...
Elles ne le sont pas, à 9h30, on me pose un gel avec interdiction de bouger; pour que le gel ramollisse le col.
La sage-femme nous laisse seuls dans une salle plutôt intime, elle tamise la lumière, nous propose de mettre de la musique, et moi, je fais des mots fléchés en papotant avec mon homme.Ma tension est haute, je suis surveillée toutes les 5 minutes.
L'anesthésiste vient et tente de me convaincre de faire une péri(le pôvre, s'il savait)
Je refuse en bloc, et il insiste(ça me ferait baisser la tension, mon bébé viendrait plus vite, j'aurais moins mal...)
Ca tombe mal
1 ma tension est haute, mais juste à la limite, j'ai 14 ou 15...
2 je ne suis pas pressée
3 la douleur ne m'effraie pas
Il repart penaud, en me traitant limite d'irresponsable...
Au bout d'une heure et demie, nouveau monito, rien de changé, mon col n'a pas bougé, on m'emmène dans une chambre en me disant qu'on attend 6 heures pour me reposer un autre gel, à moins que je ne souhaite une perf?????
Non, merci, toujours pas.
Là, mon homme repart s'occuper des deux grands, on m'apporte une collation, et j'en profite pour dormir 3 heures.
A 15h20Toujours pas de contractions, mon homme revient et je lui demande qu'il appose ses mains sur mon ventre et qu'il dise au bébé d'accélerer les choses histoire d'éviter un second gel.
7minutes après les contractions commencent.A 15h30 je suis à 4 cm et à 15h40, je suis passée à 8cm...
Là dessus la sage femme me dit qu'elle revient pour percer la poche des eaux car les contarctions sont fortes mais le bébé n'appuie pas suffisamment sur le col...
Elle sort, mon homme pose ses mains sur mon bidon et dis à notre enfant qu'il doit nous aider et faire pression sur le col.

2minutes après, je sens comme une bulle, la poche des eaux venait de se rompre spontanément...Mon homme me voyant souffrir demande la péridurale, je lui répond que ce n'est plus la peine, je sens mon bébé qui sort, j'ai envie de pousser....On me dit d'attendre, la table n'est pas cassée, je retiens autant que je peux, il me faut encore souffler car biboune est enroulé dans le cordon et comme je veux qu'il arrête de battre avant de le couper.....
Je souffle....
Mon bébé vient, il m'aide de toutes ses forces, je sens pleins d'âmes qui m'accompagnent, mais peut-être suis-je en plein délire...
A 15h50, mon bébé est né.Nous avons attendu que le cordon cesse de battre, puis le papa a coupé le cordon
Nous l'avons apellé Taô.
Pas de péri, pas d'épisio, pas de déchirure.Un bébé tout petit(2kg660)à à cause de ma tension....
Ils l'ont aspirés,(mon mari a oublié de refuser....)mais pas longtemps car le petit a arraché la sonde et ils n'ont pas osé insister....
Mais il va bien...
Je suis un peu cafardeuse ce soir, car il tétait sans arrêt et ne prenait pas de poid, et en ayant tiré mon lait, il a bu comme un goinfre....Il n'avait pas assez de force pour tirer au sein.Donc je tire mon lait, le place au sein, et dans quelques jours, il aura suffisamment de forces pour têter le sein normalement...
Revenir en haut Aller en bas
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyDim 15 Mai 2005 - 9:54

whaou, ton recit de naissance est emouvant... comme quoi même à l'hopital on peut avoir ce qu'on veut!!! et bravo pour la communication avec ton ti loulou... c'est merveilleux!!! 0059_G


pour ton allaitement : tu lui donnes au biberon pour le moment ton lait???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyDim 15 Mai 2005 - 10:05

Un seul mot pour vous trois : BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyDim 15 Mai 2005 - 10:13

J'essaye de lui donner mon lait, mais un coup de fatigue et des soucis perso font qu'il se tarit un peu....D'ailleurs si vous avez des conseils....
jE PREND;
Il a fallu que mon homme ailler acheter du lait à la pharma.....même si ça me fend le coeur de lui donner un autre lait que le mien, je peux pas le laisser mourir de faim, cet enfant...
pascontent018 pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyDim 15 Mai 2005 - 11:22

Bravo Iza, c'est génial, tu as bien su imposer tes choix. ET la communication avec bb, c'est génial. COmme en hapto, on s'en était aussi servi pour faire venir Noa. En apparté, Tao, j'adore, il faisait parti de mes choix de prénom, mais le papa ne voulait pas (pourtant il adore les Cités d'OR content093 )
Pour ton lait, peu etre faut il essayer d'autres positions. Tao ne prend peut etre pas de poids non plus pour le moment (c'etait le cas pour Noa, et on m'a bien culpabilisé avec ça!!) mais ça viendra surement plus tard. Surtout, continues à la mettre au sein, sinon tu auras de moins en moins de lait, il faut bien lancer ta lactation. Tu peux aussi prendre de l'ovomaltine. Mais ne culpabilise pas, voyons, tu es une très bonne maman qui veut le meilleur pour son bébé.
Félicitations à vous et pleins de gros bisous. Bienvenue à Tao love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyDim 15 Mai 2005 - 13:06

il faut vraiment pour lancer ta lactation que tu mette ton fils le plus souvent possible au sein. verifie la position de ton fils, vous devez etre nombril contre nombril. le corps de ton enfant doit etre bien aligné. verifie aussi la position de sa bouche, il doit prendre toute l'areole, et avoir les levres bien sorties.
si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hesite pas à demander... je suis là pour te repondre si tu le desire! il n'y a pas de questions betes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyDim 15 Mai 2005 - 14:25

Félicitation pour votre petit Tao!!! 0059_G
Je suis contente que ça se soit passé comme tu le souhaitais (du moins pour un déclenchement)!!!

J'espère que ton allaitement finira par bien se lancer!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyDim 15 Mai 2005 - 16:30

En fait, Taô sait prendre le sein, mais c'est son petit poid qui l'empêche de prendre suffisamment.
Il a vu un ostéo hier et il avait un lumbago, une vertebre lombaire et une cervicale démises....
Aujourd'hui, il préfère attendre 2 heures de plus et boire mon lait plutôt que de boire du lait en boite......
Ce qui me ravit.....
Si vous avez des conseils en plus de l'ovomatine que j'essaie demain, dites moi, je prends.Bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyDim 15 Mai 2005 - 16:42

L'ostéo, c'est super. Mais c'est sur qu'avec tout ce qu'il avait, ton loulou ne devait pas être très en forme pour téter. C'est très bien qu'il préfère le lait de maman, il a bien raison 0059_G
Tu peux retrouver d'autres conseils sur la fiche allaitement dans la séquence "au sein"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyLun 16 Mai 2005 - 7:13

le meilleur conseil que je peux te donner est de mettre le plus souvent ton fils au sein!!!
et si tu as des questions, voila aussi un forum tres agreable pour t'aider : le plaisir d'allaiter
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyLun 16 Mai 2005 - 11:16

Felicitations !

Un declenchement sans peri : je suis impressionnée. Tu as offert une superbe naissance á ton petit bonhomme (et quel beau prénom).

Pour les tetées ca peut etre l'aspiration qui l'a un peu derangé au niveau de la succion, c'est très fréquent.
Essaye la compression du sein pour que le lait coule sans qu'il ne fournisse trop d'efforts.
Evite au maximum les biberons car ils vont encore plus perturber la succion, si tu dois donner ton lait ou un autre, prefere une tasse, une cuillere ou une seringue sans aiguille.

Bonne continuation et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyJeu 19 Mai 2005 - 18:03

me revoilà

plutot patraque, je me suis démis 3 vertèbres en accouchant et déplacé le sacrum....
Taô a repris du poid, et je le mets au sein, mais le coco ne tête toujours pas assez fort et préfère le bib avec mon lait dedans....
moi ras le bol de tirer mon lait.....surtout la nuit ...comment faire pour le faire têter assez fort?????bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyJeu 19 Mai 2005 - 18:07

Qu'est ce que tu entends par le fait qui'l ne tete pas assez fort? Ca se traduit comment?
En tout cas, désolée que tu te sois fait aussi mal, tu ne t'es pas loupée!!!
Tu sais par contre que plus il va téter au bib, moins il tirera fort sur tes seins, vu que c'ets plus facile avec les tetines, il risque de bientot refuser le sein. Faut peut etre que tu arretes totalement les biberons, histoire qu'il se "venge" sur ta poitrine....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyVen 20 Mai 2005 - 7:59

Je pense comme Claire. Qu'il faudrait arreter les biberons, et en plus le mettre au sein en faisant la compression du sein. Sinon il risque de se sevrer assez vite. Mais ce n'est pas grave, fais comme tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyDim 22 Mai 2005 - 13:45

Je reviens avec des nouvelles

J'ai essayé d'arrêter les bibs...1 jour et demi: résultat, mon fils s'énerve, pleure, s'ndort et....ne mange pas....
Du coup, il n'a pas pris un gramme en 2 jours et ma lactation recommençait à diminuer
dONC;;;;j'ai craqué, car marre de ne pas dormir et de me faire du souci....Je le mets au sein au début, il déglutit environ 5 fois, ensuite il s'énerve et préfère s'arrêter....
Je le remet au bib avec mon lait dedans, et quand il veut tétér pour le plaisir, je le mets au sein.
Ca me saoule un peu, mais je préfère qu'il mange, et au moins, c'est mon lait qu'il avale.....
Bisous à tous et merci pour vos conseils les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyDim 22 Mai 2005 - 15:40

De toute façon, je vais te dire, tu te rends mieux compte que nous de ce qu'il faut à ton fils, y a aucun doute... JE te félicite parce que c'ets vrai que c'ets le genre de début pas facile, et tu as bien du mérite de ne pas craquer en abandonnant l'allaitement... Vraiment, bravo à toi!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyDim 22 Mai 2005 - 17:24

Merci Pas question pour moi d'arrêter l'allaitement.
J'ai allaité mon fils Enzo pendant 6 mois et le dernier mois, je congelais et j'emportais à la crèche les rations pour la journée.....Alors pas question de baisser les bras....
Demain, mon mâle reprend le boulot, et moi, je reprend le train train avec les deux premiers à emmener au bus et le petit dernier......Ca risque d'être chaud...et avec mes vertèbres démises et mon sacrum déplacé, je risque d'en baver.....mais bon, je vous retiendrais au courant...Bisous
aav
Revenir en haut Aller en bas
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyDim 22 Mai 2005 - 18:15

si tu peux il faut vraiment que tu evites de lui donner un bib... il y a d'autres facons de donner ton lait !!! et essaye encore et encore de le mettre souvent au sein!!! aav
as tu essayé de contacter une animatrice LLL de ta région? as tu une réunion prochainement pres de chez toi??? elles ont vraiment de bons conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyDim 22 Mai 2005 - 18:34

Faudrait que tu arrives à aller voir un ostéo, je pense qu'il pourrait faire quelque chose pour toi...
En tout cas, je te soihaite bon courag epuisque demain tu te retrouves seule avec les 3, même si y en a deux qui sont scolarisés!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyDim 22 Mai 2005 - 18:38

Pas vraiment envie d'aller à une réunion....
J'ai pris contact avec une animatrice au début....Mais, je vais tenter de prendre contact avec une autre animatrice, car elle ne m'a pas donné de conseils à proprement parler....
Que puis je faire d'autre que lui donner un bib????La tasse???La cuiller...je veux bien, mais j'ai aussi deux autres enfants, et c pas évident de tout gérer...
Mon souhait est qu'il reprenne le sein, mais après 5 goulées, il tire sur le mamelon, s'énerve ou s'endort......
Il ne pèse pas encore 3kg.....et la nuit, impossible de lui donner autre chose que le bib, suis trop fatiguée...c déjà bien la galère de tirer mon lait 3 fois par nuit avec mes vertèbres en vrac.....
Je veux bien faire des efforts, mais c dur pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyDim 22 Mai 2005 - 18:41

j'ai vu une ostéo vendredi qui m'a démonté le dos, et depuis j'ai encore plus mal.....
J'ai des amis ostéo qui viennent vendredi, j'éspère tenir jusque là....Sinon mon ostéo qui habite à 600 bornes de chez moi.....vient le 19 juin....
Je ne veux pas courir le risque d'aller voir quelqu'un que je ne connais pas, j'ai eu trop mal vendredi....
Merci de ton soutien, Claire
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyDim 22 Mai 2005 - 19:08

Je te comprends, j'ai un ostéo formidable, il a vu Noa quand mon bébé avait même pas 15 jours, c'ets dire comme j'ai confiance, mais je n'irais pas non plus voir n'importe qui... C'st trop flippant et trop dangereux j etrouve. On n'a pas envie de se faire manipuler par un charlatan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyLun 23 Mai 2005 - 12:25

J'espere que cet osteo ne t'a pas empiré tes problemes, ouh la la.

Pour le biberon tu peux essayer avec un bec souple avent (les blancs, ils sont recommandés apres 3 mois mais je sais qu'ils peuvent etre utilisés chez des plus petits). Enfin essaye toujours, tu verras bien, tu n'as rien à perdre (enfin, si, le prix du bec, mais mon fils à 19 mois boit toujours avec ca).

C'est vrai que ca serait bien que ton bébé tete direct au sein parce que tirer son lait en s'occupant de 3 enfants, faut vraiment avoir du merite. Chapeau, la super maman !

Bonne continuation, à bientot
Bises
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyLun 23 Mai 2005 - 20:47

OUF la journée est finie....
En fait, ça n'a pas été si terrible....
J'ai fait la loque aujourd'hui, rattrapé ma nuit en dormant aux cotés de mon biboune toute la matinée et tout l'après midi....Juste une pause pour étendre le linge, faire à manger aux grands, la vaisselle et le repas du soir...Mais ma maison ressemble à un immense champ de bataille...
Enfin, j'suis heureuse, mon p'tit Taô pesait 3.040kg ce soir.....Peut être qu'il voudra enfin se mettre à téter les sein.......
Toujours ce P......de mal de dos, mais bon, on va pas se plaindre......Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils EmptyLun 23 Mai 2005 - 20:55

Je suis contente que ça aille mieux ton moral... Pour le poids de ton petit, j'ai eu des grosses frayeurs avec le mien, mais c'était juste qu'il prenait moins vite que les autres...
ET puis comme tu dis, il va peut etre se décider à laisser tomber la tétine!!
Bon courage et bonne nuit à toi et à ta grande famille 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la naissance de mon fils   la naissance de mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la naissance de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fière de mon fils...
» mon fils est dur en ce moment
» Mon fils me fascine !
» je ne comprends plus mon fils ....
» mon fils Maël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: