Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Régurgitations

Aller en bas 
+4
Fleur-de-Lys
casou1
Claire
rélie
8 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Régurgitations Empty
MessageSujet: Régurgitations   Régurgitations EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:04

Alors, voilà ma première question de maman!

J'allaite Charline depuis la naissance (elle a 2sem et 3 j).

Après chaque tétée, il se passe un temps infini (entre 1 et 2h en moyenne) avant qu'elle ne se rendorme.
Elle fait un rot (jusque là, ok), puis elle régurgite plusieurs fois et parfois des quantités importantes.
Elle semble parfois épuisée mais n'arrive pas à se rendormir.
Si je la reprends ds mes bras, elle régurgite à nouveau et comme ça plusieurs fois et finalement se rendort.
Parfois aussi, j'ai l'impression qu'elle a mal au ventre. Elle se tortille ds tous les sens et hurle subitement puis se calme etc.

Je suppose qu'il s'agit d'un sénario classique mais peut-être que vous avez des petits conseils magiques...

La journée, je la mets ds l'écharpe et elle finit par s'endormir mais la nuit c'est long 2h de pleurs, surtout que j'ai l'impression qu'elle a mal...

Le médecin m'a dit que c'était normal et qu'on ne savait rien y faire pour l'instant (immaturité du clapet oesophage/trachée) à part surélever la tête du lit, ce que j'ai fait.

Ma soeur me conseille d'arrêter de manger des produits laitiers mais je n'ai vraiment pas envie. Je suis végétarienne et il ne me restera plus grand-chose alors!!

Le fenouil?

Bref, je sais pas mais parfois je désespère...

Merci de m'éclairer

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:08

je vais encore laisser place à Atinea, mais je pense perso que je suivrais les conseils de ta soeur, ça peut etre en effet une intolerance aux plv... Ajoute à ça des colliques, ca explique ta puce... Oups, on m'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:11

oui enlève les PLV et privilégie plutôt les laitages de brebis et autres !!

et sinon ... écharpe à mort ! même le soir au lieu des 2h, mets la en écharpe et hop tu verras elle va s'endormir et tu pourras la poser délicatement !
ensuite moi je mettais adrien sur mon ventre, ou en koala donc sur mon avant bras car cela masse le ventre !
masse lui aussi le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre

et étudie ton alimentation ! en fait il y a souvent UN aliment qui provoque les colliques ! moi c'était le levain de mon pain car je le faisais moi même ! une fois du pain dég acheté en boulangerie, les colliques ont été terminées ! et pour chaque bb son aliment donc étudie ton alimentation et tu trouvers !

le fenouil mais n'en n'abuse pas sinon cela finira par faire l'effet inverse !

c'est super dur mais moi ce qui a sauvé ... c'est l'écharpe, et le changement alimentaire !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:28

Si vraiment tu n'as pas envie d'essayer les PLV tout de suite, commence peut-être par modifier tes habitudes d'allaitement. Allaite couchée plutôt qu'assise, enlève un peu de lait de ton sein avant de faire téter ta puce, donne-lui un seul sein à la fois, après le rot, continue de lui tapoter le dos et modifie un peu l'angle du corps, évite de la coucher tout de suite après (laisse la plutôt droite ou assise)...

Et si après tout ça, ça ne change pas (en quelques jours jours tu vas faire la différence) eh bien vas-y pour les PLV, mais sinon, ce n'est peut-être qu'un simple réflexe d'éjection fort qui embête ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:52

j'ai eu les meme pb avec nino et pourtant je ne mangeais que des yaourtes de brebiou!je suis allée le faire osteopathiser, ça n'a rien changé...c'était hyper dur de le voir tout regurgiter force 10, de se mettre à hurler et ça même la nuit...petit à petit c'est passé...je l'allaitais quasi tt le tps allongé, sans le bouger aprés la tt...courage pour ta petite puce et toi, j'éspère que tu trouvera une solution meilleur que la mienne (attendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:59

mdr claire

dites les filles ave la varicelles des petits je zappe peut-être quelques post, n'hésitez pas à m'appeler ou à m'envoyer des mails / messages privés...


'rélie.

félicitations pour cet allaitement, prend ton temps pour lister toutes tes questions...
pour ton bébé
un rot n'est pas obligatoire, une régurgitation non plus.
Comme il semblerait que tu aies un modèle de bébé gerbouilleur hélas, pas grand chose à faire, attendre effectivement que leclapet se mature (souvent les mamans observent une amélioration à partir du moment où l'enfant commence à s'asseoir.
En attendant si ça ne la fait pas souffrir... on laisse faire.
TT à volonté bien sûr, en plus ça soulage.
Pour la quantité régurgitée, je te recommande de faire l'expérience suivante :
mets un peu de yaourt et d'eau dans une cuillère à soupe et renverse tout par terre, ou sur une table ou sur un bavoir... tu vas voir ... ce que tu crois être BEAUCOUP vient d'une impression optique.

En ce qui concerne les colliques hélas, là aussi il faut attendre une maturité des intestins, ceci dit tu peux tenter de voir si ton enfant effectivement n'est pas sensibles aux PLV.
Une éviction n'est pas une suppression d'une catégorie d'aliment, mais tu peux remplacer le beurre par de la margarine végétale, des fromages/yaourts de vache par des produits de brebis / chèvre, et quant à la crème tu peux en trouver à partir de sojà.
certaines mamans ont vu une amélioration.

tu peux aussi bercer, porter en écharpe, masser, ça aide beaucoup. porter sur l'avant bras sur le ventre, par exemple masser le ventre méthode sears ILU (à "écrire" avec les mains sur le ventre de ton BB) mais là c'est à Claire qu'il faut demander de l'aide ;)

tu peux tenter 3 semaines d'éviction /remplacement pour voir si ça améliore la situation.

voilà à quoi je pense de prime abord.

Et toi comment vas-tu comment te sens - tu ?
comment ce passe cette découverte cet aprivoisement mutuel ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyMar 16 Mai 2006 - 18:07

Merci les filles pour vos conseils.

Je vais essayer tout ça.

Antinéa: je me sens bien , tout se passe vraiment super bien à part ce petit souci. Ca rend les nuits difficiles et la fatigue s'accumule. Sinon, que du bonheur!!

P.S.: pas facile de masser le ventre avec les couches lavables, il est tout emballé son ventre content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyMar 16 Mai 2006 - 18:11

rélie a écrit:
Merci les filles pour vos conseils.

Je vais essayer tout ça.

Antinéa: je me sens bien , tout se passe vraiment super bien à part ce petit souci. Ca rend les nuits difficiles et la fatigue s'accumule. Sinon, que du bonheur!!

P.S.: pas facile de masser le ventre avec les couches lavables, il est tout emballé son ventre content103

tu masses sur une serviette, comme ça s'il y a une fuite... y'a pas trop de dégats

pour le rythme je te souhaite de vite trouver le votre.
comment dors-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyJeu 18 Mai 2006 - 20:50

J'espère que ça va s'arranger !

Une végétarienne une vraie ? Ni viande, ni poisson ? Haaaaaaaaa ça faisait longtemps !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:00

Non non, pas une vraie de vraie. Par facilité parce que mon homme est un carnivore!!
J'aime le poisson. Pas la viande mais j'avoue que pour limiter les complications du repas du soir, j'en mange parfois.

Et socialement, pour les sorties ou les invitations, je mange ce qu'on me sert!! (mais les amis proches savent que je n'aime pas donc, ils évitent de me faire un steak saignant!!)

Sinon, pour les régurgitations, ça va, c'est "stationnaire" je dirais. Je l'ai pesée ce matin et elle a grossi, donc, ça me rassure qd-même.

Par contre, j'ai les mamelons de + en = douloureux et une petite plaie sur un des 2 qui est là depuis le début et qui ne guérit pas. Ca fait super mal! Je laisse à l'air le + possible, je mets du "Lansinoh" et voilà. Si vous avez d'autres trucs, je suis preneuse parce que j'ai peur que si ça s'agrave, je vais plus supporter de lui donner à un moment.

Merci

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:11

Je ne suis pas une vraie non plus ;) pour le resto et les invitations ... le poisson facilite les choses.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:32

Aurélie faut que tu revoies ta position je pense. Que tu en essaie d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyVen 19 Mai 2006 - 7:08

néodina a écrit:
Aurélie faut que tu revoies ta position je pense. Que tu en essaie d'autres.

tout à fait...
90% des gerçures coupures crevasses... sont dûes à une position.
la lansinoh est super bien.

tu peux donner le sein (si ça ne te fait pas trop souffrir) même s'il est coupé (saigne) ou s'il est infecté... les anticorps spécifiques sont dans le lait...

veux tu des adresses d'associations pour faire "voir" ton positionnement ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyVen 19 Mai 2006 - 8:47

ben je veux bien mais je ne suis pas sûre que ce soit ça le prob. J'ai "appris" les positions avec ma SF au début...

Je fais la seule que je trouve confortable, càd madone "classique". Ballon de rugby, j'y arrive pas et couchée, elle me fait mal...

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyVen 19 Mai 2006 - 9:07

Pour les regurgitations, tu peux incliner le lit, ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyVen 19 Mai 2006 - 9:07

Il me reste un tube de lansinoh si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:00

moi je pensais pas que c'était la position et en fait si !
c'est vraiment super précis au départ ! bon après il téte n'importe comment n'importe où mais les début c'est vraiment précis !

bon courage c'est vrai que cela fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:57

en madonne un des points importants à vérifier, c'est que la tête du bébé ne "repose" pas au creux de ton bras mais bien sur ton avant-bras.
son oreille son dos et ses hanches doivent être sur une même ligne.
toujours vérifier que le bébé prend bien l'aréole en plus du téton (pas forcément en entier mais au moins une bonne partie)
vérifier que les lèvres inférieure et supérieure sont ourlées vers l'extérieur
mettre le nombril du bébé contre ton ventre
vérifier que la langue fait un léger va et vien en têtant (déglutition on bouche ouverte)
et normalement ton bébé doit pouvoir sourire en gardant ton téton en bouche, c'est la langue en forme de "U" qui fait ventouse avec le téton.


est-ce que tout ça te parle ?
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptySam 20 Mai 2006 - 13:54

Je vais vérifier la prochaine fois que sa tête repose sur mon avant bras parce que ça, je n'oserais pas le jurer.

Pour le reste, ça me semble ok: les lèvres ourlées, l'aréole en bouche, l'alignement oreille-épaule-hanche, ventre contre ventre.

La blessure ne s'agrave pas mais ne guérit pas vraiment non plus. Je saute au plafond qd elle prend le sein en bouche puis c'est supportable pdt le reste de la tétée.

L'ennui, c'est qu'elle réclame bcp pr le moment et reste parfois une heure au sein. Je suppose que ça c'est pas super bon... Mais j'ai pas le coeur de l'enlever . En +, elle a l'air de téter vraiment et de déglutir, pas de jouer pr s'endormir.

Merci pour les infos, je vais vérifier tout ça et je continue à vivre "seins à l'air" (mais ça caille en Belgique!!) et Lansinoh à gogo...

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptySam 20 Mai 2006 - 14:45

ça a l'air supportable pour toi, mais pas agréable, tu dois te sentir bien pendant la tétée, de façon confortable. C'est un soucis et je ne peux pas t'aider d'ici malheureusement.

Le fait qu'elle reste des heures au sein par contre c'est normal, prends ton mal en patience, mets toi devant la télé, allonge toi avec un bouquin, profites-en pour dormir, elle doit faire des pics de croissance à tire la rigot.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régurgitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régurgitations
» allaitement et (grosses) régurgitations
» régurgitations
» régurgitations
» régurgitations et tortillages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: