Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 régurgitations et tortillages...

Aller en bas 
+2
karolinka
alisson
6 participants
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

régurgitations et tortillages... Empty
MessageSujet: régurgitations et tortillages...   régurgitations et tortillages... EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:36

5jours et déjà les 1ères interrogations

Azilis tète super bien, les tétées sont assez rapides 5/8 minutes environ, mais elle régurgite beaucoup et souvent et à côté de ça plusieurs fois par jour elle se tortille en pleurant, expulse pas mal de gaz, son ventre fait des bruits bizards de tuyauterie, la seule chose qui la calme c'est la succion de mon petit doigt.

J'ai un REF donc me demande si ça vient de ça ou si ça pouvait être autre chose. Je peux faire quoi pour la soulager ?

j'attend vos bons conseils abc

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

régurgitations et tortillages... Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et tortillages...   régurgitations et tortillages... EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:48

DEJA: c'est la mise en route de la tuyauterie, donc c'est normal ! ça proute, ça fait des bulles, ça tournicotte, c'est désagréable pour elle... Normal !

de ton côté, tu peux éliminer les plv si c'est pas déjà fait pour limiter le ref
tenter la tisane de fenouil pour ses maux de ventre
il existe un petit mouvement de cuisses à lui faire qui permet d'évacuer les gaz... Florie te le décrirait bien mieux que moi (si mes souvenirs sont bons). il s'agit de lui remonter les genoux contre le bidon, jambes fléchies, de manière à créer un peu de pression sur le ventre et à libérer le bas, il parait que c'est radical !
la porter sur le bras en panthère (à plat ventre) quand elle est très gênée, ça soulage bien aussi

et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

régurgitations et tortillages... Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et tortillages...   régurgitations et tortillages... EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:04

Lucie me faisait la même chose. C'était assez pénible pour elle, mais ça a passé petit à petit après un mois et demi. Elle a beaucoup pleurer lorsqu'elle avait des gaz. Les mouvements des genoux comme le décrit Karolinka ont un peu aidé, la tisane aussi et comme toi, elle avait vraiment besoin de tété mon petit doigt dans ces moments là. Après je n'ai pas trouvé de solution miracle, après coup j'ai suivi un cours de massage qui aurait certainement pu l'aider, il y a une série d'exercice à faire pour aider à faire sortir les gaz justement. Si tu veux je peux te les scanner.
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

régurgitations et tortillages... Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et tortillages...   régurgitations et tortillages... EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:33

Alors j'avais repris les bonnes habitudes que j'avais pour Enola, j'ai remplacé mon lait chaud par du lait de chèvre.

tisane de fenouil ça booste pas la lactation aussi ? car j'ai vraiment pas besoin de ça en + !!

Oui je le connais ce mouvement des cuisses, je le faisais pour Enola, j'y pensai plus ! Pareil pour la position panthère j'avai oublié.

J'avais suivi aussi un cours de massage bébé pour Enola et ça j'ai pas oublié donc je l'ai fait sur Azilis, ça l'a légèrement soulagé.



Et pour les régurgitations ça vient du REF vous pensez ?

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

régurgitations et tortillages... Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et tortillages...   régurgitations et tortillages... EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:42

Oui oui, la tisane de fenouil booste la lactation...
Pour les mouvements, si tu connais tant mieux...ça avait grandement soulagé mon bonhomme...Je le lui fait encore tout les jour pour aider un peu à évacuer...
Par contre pour les régurgitations, je peux pas t'aider, dsl aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

régurgitations et tortillages... Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et tortillages...   régurgitations et tortillages... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:38

Je venais aux nouvelles, pur savoir si Azilis se tortille tjs ? et savoir ce que tu as mis en place pour que ça passe, parce que j'ai le même problème avec Lili elle régurgite pas mais alors se tord dans tout les sens, et plutôt la nuit ! elle dort sur le ventrealors ça à l'air de lui faire du bien, mais c'est pas suffisant.
merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

régurgitations et tortillages... Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et tortillages...   régurgitations et tortillages... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:54

Comme Karo, je dirais : toujours tenter la suppression.... des produits laitiers, pas seulement ceux de lait de vache : les autres produits laitiers sont presque aussi durs à digérer que ceux de vache et si un enfant est intolérant ou allergique au lait de vache, il y a quand meme une forte probabilité qu'il le soit aux autres aussi. Donc, pour se faire une idée réaliste : tout supprimer d'abord et si il y a du mieux, tenter d'introduire chèvre, brebis, en douceur, pour voir si ça réagit...

Bon courage pour ta petite puce et toi (quoiqu'il en soit, c'est pas simple au niveau digestif les tous débuts) aau
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

régurgitations et tortillages... Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et tortillages...   régurgitations et tortillages... EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:18

j'ai supprimé les produits aux laits de vache et puis pour le reste je suis tellement difficile que je suis pas prete a manger du lait de berbis ou autre c'est déjà ça ! je sais pas sous combien de temps on peux voir des améliorations (ou pas ! content103 ) mais j'ai hâte parce que là on as passer presque 3h cette nuit à la masser... mais rien n'y a fait et la pareil ce matin difficile de l'endormir elle se tortille trop.

après j'ai une petite question est ce que ce qui nous dérangeait pendant la grossesse pourrai aussi avoir un impact sur le bb, je pense par ex au jus d'orange que j'ai du supprimer pendant ma grossesse parce que ça me rendait malade, ça pourrai peut etre aussi la déranger non ?
je suis une grande accro ( 1 L par jour !) alors j'espère que ça n'a pas d'impact ! lol

pour le massage de ramener les jambes fléchies vers le ventre, c'est les 2 en même temps ? et on fait des mouvements tout le temps ou on comprime un ptit moment avant de lui re étendre ?

désolé pour toutes mes questions sur ton post Alisson, mais je cherche diverses solutions
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

régurgitations et tortillages... Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et tortillages...   régurgitations et tortillages... EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:39

coucou

pas de souci haribo !!


alors ici moins de tortillage, mais toujours autant de régurgitations, et quand elle se tortille c'est que ça veut pas sortir...

On a vu l'osteo 2 fois qui a tout remis en place mais rien à faire elle régurgite toujours... On a essayer de bien espacer les tétées pour laisser l'estomac se reposer, ça s'améliore 1journée et ça repart de + belle ensuite...

On est un peu désemparé là, la nuit elle peut régurgiter pendant 1h.

Je t'aide pas plus finalement !
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

régurgitations et tortillages... Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et tortillages...   régurgitations et tortillages... EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:09

non ça m'aide pas content103 mais c'est rassurant de voir que les coliques de ta fille sont passées.
par contre pas cool pour les regurgitations pendant 1h wahou ! la pauvre elle doit bien morfler ! il existe pas un medoc pour ça ?

en relisant ton mail j'ai rechercher ce qu'était un REF et j'ai ça moi aussi, je savais pas que ça portait un nom ! content050

je doit voir l'osteo la semaine prochaine j'espère qu'elle pourra y faire qq chose.
et puis mon mari va prendre du babyfen a la pharma cet aprem j'espère que ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régurgitations et tortillages... Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et tortillages...   régurgitations et tortillages... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régurgitations et tortillages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: