Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allaiter après le sevrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Allaiter après le sevrage Empty
MessageSujet: Allaiter après le sevrage   Allaiter après le sevrage EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:41

Ma question parraîtra peut-être "bizarre"...

Mais je tente le coup quand même...
Peut-être que je ne suis pas la seule qui se pose la question... ou peut-être que si.  fou13 

Alors, est-ce qu'il y a parmis vous qui ont allaité après un sevrage ?
Je m'explique... Est-ce que, une fois votre bambin éloigné du sein, avez-vous continué à tirer votre lait pour lui donner au biberon, au verre, etc ?
Même une fois par jour, pour que l'enfant continue à avoir les apports bénéfiques du lait maternel ?

Je prends toute information... même si vous avez des liens, je prends...

Nous ne sommes pas encore là... bien loin !
Ma fille de 22 mois me fait la totale en ce moment... heureusement que je ne compte pas...
Mais j'avais envie de m'informer là dessus, pour connaître nos choix par rapport à la continuité de l'allaitement chez un "grand" (plus de 2,5/3 ans).

Quand j'aurai un peu de temps, j'irai sûrement demander conseille à la LL pendant une réunion, mais j'ai peur de poser ce genre de question devant des mamans qui commencent juste à se renseigner sur l'allaitement, et d'être jugée dans ma démarche...

Merci de votre retour d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Allaiter après le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après le sevrage   Allaiter après le sevrage EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:47

Après le début de l'allaitement de mon ptit bout, j'ai tiré qq fois pour ma grande, notamment en période de maladie ( gastro surtout)
mais pas de manière régulière...

mais ce n'est pas vraiment le cas de figure qui t'intéresse...
tu ferais ca dans le cadre d'un sevrage naturel?
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaiter après le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après le sevrage   Allaiter après le sevrage EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:50

moi j'ai essayé de proposer mon trop plein de lait à mes grands (qui voulaient retéter quand il y aurait du lait, j'avais orienté plutôt sur des verres de lait quotidiens), mais au final... ils n'aiment plus ça!
sinon j'aurais bien fait ça moi, tant que ça convenait à tout le monde....
et pour la réunion, peut être demander si une spéciale bambin doit être organisée bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Allaiter après le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après le sevrage   Allaiter après le sevrage EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:58

Pour l'instant, on ne parle pas de "sevrage" chez nous...
Même si j'aimerai qu'elle tête un peu moins parfois, je suis depuis le début dans le respect de ses choix...

Il y a eu des périodes avec trois tétées par jours...
Et des retours de bâton comme ce dernier mois avec une douzaine par jour quand je suis à la maison...  02_05_The-Definition 

Forcément, plus je suis "occupée" par quelque chose d'autre... plus les tétées sont nombreuses...
Et les lundi, c'est toujours la journée de la "soif"... puis que c'est mon retour du travail, et le weekend elle tète relativement peu par rapport au reste de la semaine (que la soirée et nuit).

Je me demande en fait, jusqu'où on peut aller, et quels sont nos choix.
Je sais qu'un enfant aurait (plus ou moins) besoin de lait jusqu'à 8 ans... je sais aussi qu'un enfant peut trouver ses apports ailleurs, et encore heureux...
Mais, imaginons que ce soit possible que, pendant toute la petite enfance, mon enfant ne boive que mon lait, même de façon sporadique ... à quel point c'est jouable je ne sais pas...
Je me demande si "ça se fait"... mais il doit y avoir beaucoup de chose qui se font, et dont on ne parle pas...

Je me demande aussi, si un sevrage, n'est pas qu'un sevrage du sein, de la mère.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un sevrage maternel, et un autre sevrage laitier...
Bref, je philosophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Allaiter après le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après le sevrage   Allaiter après le sevrage EmptyMer 30 Juil 2014 - 16:04

Fille du vent a écrit:
moi j'ai essayé de proposer mon trop plein de lait à mes grands (qui voulaient retéter quand il y aurait du lait, j'avais orienté plutôt sur des verres de lait quotidiens), mais au final... ils n'aiment plus ça!
sinon j'aurais bien fait ça moi, tant que ça convenait à tout le monde....
et pour la réunion, peut être demander si une spéciale bambin doit être organisée bientôt?

Je vais sûrement finir par écrire un email...
J'ai trop peur que ma question soit prise de travers, car je m'exprime bien mieux par l'écriture que à l'orale (je panique vite... et j'ai peur quand il y a plus de 3 personnes devant moi...)

Oui, si je vois que quand l'heure arrivera, elle n'en voudra pas du tout... je ne vais sûrement pas insister.
J'adore allaiter ma fille, et lui donner le sein... mais tirer mon lait n'est pas une partie de plaisir...
Je le ferai pour elle, mais pas pour d'autres raisons (pas pour "moi" quoi...)

Je préfère une fin "au sein"... dans le plaisir.
Mais comme je vois que son intollérance au lait de vache perdure, et ses défenses par rapport aux traces notamment s'améliorent avec un allaitement très présent, ça m'encourage à lui en donner tout ce que je peux, tant que je peux.


Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Allaiter après le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après le sevrage   Allaiter après le sevrage EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:19

J'aurais tendance à penser que s'ils arrêtent le sein c'est qu'ils n'ont plus besoin de notre lait, mais je me trompe peut-être, effectivement penser que ce sevrage n'est qu'un pas vers plus d'autonomie vis à vis de la mère ce n'est pas invraisemblable.
Je ne crois pas que je pourrais le faire moi tirer mon lait alors qu'il ne prend plus le sein. Tu demandes si ça se fait, moi je crois que "ce qui se fait" c'est ce qu'on l'on peut/veut faire, si, au moment où la question va se poser de façon plus concrète, tu te sens en accord avec le fait de tirer pour continuer à lui donner son lait et qu'elle le prend avec plaisir, c'est ça l'important. Parce que "ce qui se fait", c'est tellement différent d'une personne à l'autre, et sur ce forum, ce que nombre d'entre nous font, ce n'est pas ce qui se fait pour la majorité des gens.
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Allaiter après le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après le sevrage   Allaiter après le sevrage EmptyJeu 31 Juil 2014 - 7:51

Je pense que tu peux tout à fait poser ta question lors d'une réunion LLL : Comme nous le disons avant chaque réunion, chaque maman prend ce qui lui convient et met le reste de coté. Tu ne seras pas jugée Smile

Je connais des mamans qui ont répondu à la demande de leur bambin de retéter apres le sevrage, ou bien qui lui ont donné du lait tiré du petit frere/soeur.

bises
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Allaiter après le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après le sevrage   Allaiter après le sevrage EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:22

Merci beaucoup les filles !  aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Allaiter après le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après le sevrage   Allaiter après le sevrage EmptyMer 6 Aoû 2014 - 4:21

Peut-être que ma réponse va tomber à côté de ta préoccupation, mais c'est un peu dans le sujet quand même.

Moi je serais prête à tirer mon lait pour le donner à ma grande plutot qu'elle tète, mais je pense que ce n'est pas avec les mêmes motivations .

Je lui ai donné au verre ou au bib les trop pleins de lait que j'ai tiré pendant la montée laiteuse et elle était ra-vie !!!
Elle chantonnait "mon petit biberon de lait !!!"
Et derrière elle réclamait la tétée tout aussi vite.
Et c'est là que nos problématiques divergent je pense : en co-allaitant avec une demoiselle de bientôt 3 ans qui voudrait retéter au même rythme que son frère, je serais ravie de la sevrer et de ne lui donner qu'un verre de lait tiré !!!!
Mais je n'y arrive pas ... Et tirer mon lait pour lui donner n'est qu'une feinte pour esquiver les tétées.

En tout cas, que tu le fasses ou non, ça me parait être une superbe preuve d'amour pour ta fille, parce que se remettre à tirer en lactation autocrine avec un bambin, c'est pas évident !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter après le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après le sevrage   Allaiter après le sevrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter après le sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter après les 6 mois?
» pourquoi allaiter aprés 1 an ?
» allaiter après une césarienne avec complication?
» Allaiter l'été
» Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: