Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au secours mes cheveux!!!!

Aller en bas 
+5
Killydoosh
Sheerazade
nalahneige
brise marine
Arcenciel
9 participants
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Au secours mes cheveux!!!! Empty
MessageSujet: Au secours mes cheveux!!!!   Au secours mes cheveux!!!! EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:42

J'ai accouché il y a 3 mois, et euh... ben depuis un bon mois je perds mes cheveux...
Bon, ok, c'est normal, mais je les perds vraiment vraiment beaucoup! Me souviens pas que ça m'avait fait ça la première fois....
Genre quand je passe la main dans les cheveux détachés, j'en sors avec une poignée.
Genre quand je mets ma puce dans le dos, quand je la récupère, elle en a 5-6 dans chaque main...

Euh, on peut faire quelque chose pour freiner la chute??? Y'a des compléments pas trop pourri qu'on peut prendre? Manger plus de trucs et moins de ça (je suis en éviction PLV...)
Parce que là j'en suis à éviter de me coiffer. Je garde les cheveux tout le temps attachés et ça doit faire une semaine que je n'ai pas passé la brosse parce que, à chaque fois j'ai vraiment envie de pleurer (et je vous jure que ce n'est pas juste une expression, j'ai envie de pleurer pour de vrai...)

Ou alors c'est juste une histoire d'hormones? (j'ai encore entendu "c'est parce que tu allaites"...) ...
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Au secours mes cheveux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes cheveux!!!!   Au secours mes cheveux!!!! EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:04

Tu demandais sur un autre post la "date" pour la chute d'hormones. C'est pour moi clairement un des effets aav 
Je me souviens de ça pour ma première grossesse, grosse perte de cheveux 2 ou 3 mois après la naissance.
Et là, j'ai eu cet effet il y a une semaine. Sur le coup je me suis demandé ce qu'il se passait et je l'ai finalement relié à ma FC précoce il y a un mois et demi...
Je ressens aussi cet effet sur mes ongles, plus durs pendant la grossesse (au point que j'avais réussi à arrêter de les ronger les deux fois) et qui redeviennent fragiles et cassants au même moment que je perds mes cheveux.

La première chose à laquelle je pense est une cure de levure de bière (mais attention, c'est aussi galactogène et il me semble que tu n'as pas besoin de ça mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Au secours mes cheveux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes cheveux!!!!   Au secours mes cheveux!!!! EmptyMer 30 Juil 2014 - 6:32

Il me semble que la bourrache fait aussi du bien aux cheveux et aux ongles...

En tout cas c'est sur qu'il existe des trucs naturels pour juguler le phénomène! Peut être demander conseil dans un magasin bio?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Au secours mes cheveux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes cheveux!!!!   Au secours mes cheveux!!!! EmptyMer 30 Juil 2014 - 6:42

As tu pu en parler à un médecin?
J'ai des probs de thyroïde depuis que j'ai 16 ans, et je sais qu'après un accouchement, une femme n'en ayant jamais eu peut en avoir et perdre bcp de cheveux.
Donc, oui, ça peut ne pas être ça, mais en parler à un médecin et faire un simple bilan sanguin peut être utile
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Au secours mes cheveux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes cheveux!!!!   Au secours mes cheveux!!!! EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:39

je vais suivre ce post avec attention, je suis dans le même cas que toi et pour l'instant je n'ai pas de pistes hormis celle proposée par nalahneige mais pas besoin non plus d'un truc galactogène en ce moment ...

En tous cas je te soutiens car c'est pas facile je trouve comme situation ... aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Au secours mes cheveux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes cheveux!!!!   Au secours mes cheveux!!!! EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:51

J'suis désolée, en ce moment, c'est dur dur dur ici, donc pas eu trop le temps de passer...

Merci pour vos pistes. Oui, mag bio, je vais voir. Non, les trucs galactogènes, en effet, pour l'instant, j'évite  content050 
Brise marine, gros calin. C'est le genre de choses qui doit retourner le couteau dans la plaie...  aav 

Problème de tyroïde? Hum, y'a d'autres symptômes? Mais merci de cette piste Sheerazade, je vais en parler à ma SF à mon prochain rdv, lui demander un bilan...
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Au secours mes cheveux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes cheveux!!!!   Au secours mes cheveux!!!! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:32

Je plussoie Sheerazade.
Avant de prendre des compléments je pense qu'il vaut mieux en parler à un médecin.
Alors tout ce qui t'es conseillé ici est forcément bon pour les cheveux, mais en cas de grosse perte comme c'est ton cas je pense qu'il est + judicieux de faire un bilan pour viser juste.

Je suis dans le même cas que toi ... chez nous le sol est jonché de cheveux. Comme toi j'évite de les laisser détacher et de les brosser (mais c'est repousser l'affrontement de la brosse pleine de cheveux : en brossant une seule fois par semaine on a TOUT les cheveux morts de la semaine)

J'ai fais un bilan sanguin qui a déterrer un problème bien + important (pas envie d'en parler ici) et une anémie due à mes règles hémorragiques. (d'ailleurs ça m'interroge ça, comment équilibrer mon taux de fer sans prendre des compléments à vie  mimique045 )
La prise de fer et continuer les henné (ça les rend+fort) a bien ralenti la chute ... mais j'ai une chute au dessus de la normale encore (ça ne se voit pas encore parce que j'ai une méga masse de cheveux)
Le médecin m'a prescrit un complément non remboursé à 30 euros par mois (à prendre minimum 3 mois...) et m'a redirigé vers un dermato ... pour l'instant je ne me suis pas encore décidé à investir là dedans.

Bref avec Shee ça a révéler quelque chose d'autre, le but n'est pas de t'inquiéter mais effectivement de t'encourager à en toucher un mot à un pro de la santé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Au secours mes cheveux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes cheveux!!!!   Au secours mes cheveux!!!! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:47

Euh si en fait, ça m'inquiète, mais un peu... Enfin, raisonnablement on va dire...
J'ai un rdv prévu dans 15 jours, je vais en parler. Pas de raison de rapprocher le rdv: ma sf est en vacances.
Et je suis passée au mag bio aujourd'hui, j'ai pris un truc... On va voir s'il y a une amélioration d'ici 15 jours et je ferai quand même une pds...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Au secours mes cheveux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes cheveux!!!!   Au secours mes cheveux!!!! EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:51

j'ai le meme probleme, sauf que j'ai accouché... il y a bientot 6 ans ;)

suite à une grosse perte de poids, j'ai perdu plein de cheveux, n'ayant alors plus beaucoup d'epaisseur...
j'ai pris un traitement en pharmacie + levure de biere. Au bout de 3 mois, ils ont repoussés ( du coup, plein de petits cheveux, que je ne voyais pas, mais ma coiffeuse me l'a dit)

2 ou 3 mois apres la fin du traitement, ca recommence.. je pense me diriger vers un dermato, les dernieres prises de sang étant bonnes en plus...

courage !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Au secours mes cheveux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes cheveux!!!!   Au secours mes cheveux!!!! EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:12

J'allais dire pareil que Shee. J'ai perdu presque le quart de ma chevelure en 2 jours quand A. avait 6 mois. Alors pour la plupart c'étaient tous les cheveux pas beaux et fourchus qui étaient pas tombés pendant la grossesse. Mais comme par hasard c'est aussi le moment où je me suis retrouvée en hypothyroïdie.

Les symptômes sont en général un organisme au ralenti donc :
- fatigue, (moi je suis fatiguée la journée mais n'arrive pas à dormir la nuit)
- baisse d'appétit mais prise de poids (moi je perds du poids parce que je mange vraiment moins et suis écoeurée du sucre)
- baisse de moral, baisse de libido,
- ralentissement du transit,
- sensation de froid,
- teint terne, peau épaissie,
- ongles et cheveux cassants,
- difficulté de concentration (et chez moi je rajoute difficultés d'élocution, je ne trouve plus mes mots, j'ai du mal à articuler, j'invente des mots)
- baisse du rythme cardiaque

D'ailleurs en faisant la liste je me demande s'il faut pas que je refasse mon dosage...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Au secours mes cheveux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes cheveux!!!!   Au secours mes cheveux!!!! EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:11

Merci Doudie. Je ne me reconnais pas dans les symptômes que tu décris, ça me rassure un peu...
Bon, je prends mes compléments, j'y crois et j'arrête de m'inquiéter jusqu'au rdv avec ma sf...

Merci pour vos éclairages!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Au secours mes cheveux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes cheveux!!!!   Au secours mes cheveux!!!! EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:18

j'ai perdu quasiment la moitié de la masse de ma chevelure après la naissance de ma fille
j'ai repris un peu de volume entre les deux grossesses et là je reperds des quantités énoormes de cheveux, à chaque brossage, coiffage et je te passe les lavages où j'ai envie de pleurer qd je vois mes cheveux partir en les rincant...
perso j'ai fait 2 bilans sanguins après chaque accouchement ( prescrit par la sf les deux) et aucun pb à déplorer
là je sais que ca va s'arrêter aux environs des 1 an de mon fils pour revenir à la " normal" dans 2 ou 3 ans, tout en gardant en tête que je vieillis et que je ne retrouverai pas la chevelure de mes 20 ans...
après la naissance de ma fille j'ai fait couper mes cheveux ( + de 25 cm ) et ca a aidé je crois, à les renforcer, et j'avais l'impression de perdre moins ( mais sans doute aussi parcequ'ils étaient plus courts)
là il faudrait que je les coupe mais je ne couperai que les pointes, j'aime trop mes cheveux longs...  aav
et je fais des hennés ( neutre ) tous les 3 mois ... ( pour ca et pour ma phobie des poux  content103  )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours mes cheveux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes cheveux!!!!   Au secours mes cheveux!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours mes cheveux!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de cheveux
» Couper les cheveux
» Conservation des cheveux?
» lavage cheveux
» Rincer les cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: