Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 activités manuelles à 4 ans? (garçon)

Aller en bas 
+2
julyff
Sheerazade
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:58

J'aimerais occuper les mains de mon fils...
J'ai pensé aux canevas: en existe t il pour les petits ? Il n'a jamais voulu tenter le laçage, pas essayé la broderie, mais il adore les coccinelles, alors, une broderies coccinelle, peut être que...


Sinon, d'autres idées? Dans le genre pas cher, qui lui permette de travailler sa concentration autrement que dans ses recherches d'insectes en pleine nature.

EDIT

le tricotin, c'est difficile?
les scoubidous?
Les bracelets à faire avec des élastiques? (très à la mode actuellement)
Des bracelets à faire avec de la laine?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:05

Le tricotin! Waow tu me replonges en arrière là! Je dirais comme ça que 4ans ça passe sans problème!
Scoubidou c'est un peu plus complique, ça dépend de la dextérité (et de la capacite à rester zen...) de ton fils à mon avis...
Sinon si il adore la nature, un herbier?
Et me revient aussi ma passion petite: faire des tableaux de sable. Alors ça, énorme kiff (je pense qu'aujourd'hui encore ça me ferait bien plaisir d'en refaire  content050 )
Ah oui et donc les canevas, j'ai le souvenir d'en avoir fait très petite.... Ça doit bien se trouver avec une coccinelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:38

canevas oui ça passe probablement facilement,
tricot à doigt+++
faire des cordelettes (en tricot à doigt, ou en entortillant), et après utiliser les cordelettes pour faire des fagots, une laisse pour une peluche, accrocher ci ou ça...

Scier du petit bois, l'écorcer avec un petit couteau, éventuellement le sculpter (selon son niveau de maîtrise du couteau, si besoin il faut d'abord prendre pas mal de temps pour apprendre/maîtriser les règles de sécurité, je ne sais pas si en ce moment tu as cette dispo là!). Scier ici, c'est vraiment une grande passion, et les morceaux de bois trouvent une utilisation dans un jeu la plupart du temps, ne serait ce qu'un stock à transporter s'il a un jouet camion benne, etc...

s'occuper d'une plante, d'un petit coin potager, le faire joli en le décorant.

feutrer de la laine à l'eau, ou à l'aiguille si tu le sens.

faire des peintures végétales (trouver des plantes, les faire cuire ou les écraser/diluer, tester sur du papier ou mélanger vec un peu de fécule pour peinture sur corps)

faire du pain, des petits gâteaux (on avait une recette de base de cookies, facile à retenir, du coup une autonomie relative et chaque jour on choisissait ce qui changerait, parfum, trucs en plus, choix de la farine, etc...), préparer le goûter familial (couper les fruits, les disposer sur une assiette, préparer les noix en les cassant, etc...)

peindre sur des cailloux pour faire un jeu d'histoire à raconter (jamais fait, mais j'aimerai bien).



Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:28

Il est vraiment très "garçon"? ça va orienter les activités/thèmes?
(je pose la question pour compléter en fonction)

En graphisme il en est où?
Si tu as une cour en goudron : le laisser tracer avec des craies.
Le tricotin je ne sais pas. A 3 ans M. se débrouille très bien en motricité fine ... mais ne pourrait pas faire de tricotin (par contre elle a envie!)
Préparer un grand dessin sur un thème qu'il aime et le laisser repasser le dessin au feutre et pour l'intérieur :
peinture, tampons (avec des patates!) collages ou gomettes.
Mettre de la peinture dans une assiette et faire des empreintes de roues de voiture, pâtes d'animaux en plastique etc...
Les bracelets avec élastiques ils en font surtout à partir de 6 ans, en maternelle ils n'en faisait pas.
Cuisiner : salade de tomates, casser des oeufs, éplucher les légumes etc ...
Faire des taches sur un papier, plier le papier et découvrir ce que ça donne.
Faire un lapbook (livre objet) sur un thème qui l'intéresse, tu imprimes les images nécessaire, il découpe et colle selon ses goûts.
Pâte à modeler/pâte à sel
Faire des masques pour se déguiser après.

FDV : tu feutres la laine comment? (parce que moi je le faisais avec de l'eau très chaude et du savon)

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:24

le tricotin, ça pourrait le faire, je pense.
les bracelets en élastique, ma fille en fait et il y a des modèles simples à faire.

Après, je ne sais pas comment il est habile mais s'il est motivé, ça peut venir vite.

tisser: tu fais un cadre en bois avec des clous sur deux cotés opposés. tu tires des fils pour faire la trame à l'aide des clous. puis tu le fais tisser avec de la laine et un batonnet de glace: dans ce genre http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.momes-ecompagnie.com%2F2689-thickbox_default%2Fglu-metier-tisser.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.momes-ecompagnie.com%2Fmateriel%2F906-glu-metier-tisser.html&h=600&w=600&tbnid=REGfAcw1eVBvJM%3A&zoom=1&docid=T-KhDDEGZBu68M&ei=PSDEU6CiEOqM0wWAkoAw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2364&page=1&start=0&ndsp=21&ved=0CCsQrQMwAw

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:22

je revenais pour le tissage, Baboun m'a devancée!
(nous on a commencé sur un cadre en carton épais, juste des entailles au bord)

Savasana, oui, eau chaude et savon, selon ce qu'ils veulent faire je fais le début, et on prend de l'eau aussi chaude qu'ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:28

Waouh!
Merci!
Potager: en cours depuis plusieurs semaines, et du coup, il reprend goût à cuisiner avec moi les légumes qu'il a plantés, donc, en cuisine. On fait aussi des gâteaux, des cookies, là, je veux qq chose d'autre, pas qq chose qui vient de la vue quotidienne.

Le tricotin, moi, je ne sais pas comment on fait, mais you tube va m'aider!

Les canevas, je sens que le canevas coccinelle me tente.

il dessine bcp, des coccinelles, des larves de coccinelles, lm'éclosion d'un oeuf de coccinelle, et ce matin, des bonhommes, mais aussi des rails, des fleurs, des trains, les panneaux de signalisation (son nouveau kif)... Il adore ça, mais le coloriage, bof.

Les gommettes, on en a , il ne veut plus en faire
Pâte à modeler, idem, il en a fait svt, très svt, et maintenant, il ne s'y intéresse plus du tout.

les bracelets en élastique, ça porte un nom? que je regarde sur you tube comment on fait.
Le tricot à doigts: vive you tube!

Le tissage, une fois que c'est tissé, on en fait quoi?
Si c'est sur du carton comme l'explique FDV, ça fait comme un tableau? Bon, j'avoue, je ne vois pas trop ni comment on fait, ni si ça doit s'enlever du support ensuite...

Savasana, mon fils adore le rose... Donc, pas super super garçon, mais bon, je pense qu'en restant dans ce qu'il aime: les trains et les coccinelles, j'aurai plus de chances!

FDV: quel type de couteau pour travailler le bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:07

idées de tissage : http://www.cabaneaidees.com/2011/09/tissage-soleil/
http://www.sakartonn.fr/idees-de-tissage-pour-occuper-les-enfants/
mais aussi dans une branche en Y http://aupetitmondedelisa.blogspot.fr/2010/08/tissage.html

tricot à doigts : ici on a commencé avec de la grosse grosse laine (sil elle change de couleur c'est super sympa...) et une petite comptine : under the roots, around the dome, catch a tomten, and bring him home! (en regardant une video sur youtube tu devrais faire le lien je pense ;) )

Pour les couteaux, petits couteaux suisses ici normalement, s'ils les perdent couteaux sans dents bien affutés (personnellement, je trouve ça plus dangereux s'il faut forcer pour couper). L'idée c'est de montrer la prise en main au début, montrer les gestes potentiellement dangereux, et ce qui au contraire sécurise. Et bien expliquer comment on contrôle sa force, son geste. Je trouve que c'est tout l'interêt de ça d'ailleurs, apprendre à contrôler. Pour info, le sapin récemment coupé s'écorce super facilement par exemple, pour commencer, pareil le noisetier est normalement facile.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:17

Pour moi apprendre le tricotin a été + parlant par image que vidéo :
tricotin


Des pompons?
Peindre sur des œufs?
Des cartes à gratter? (j'ai un DIY quelques part sur le sujet, si ça t'intéresse)

Et étendre l'idée de la naissance des coccinelles à d'autres choses (fleurs, animaux, petit frère...) à traduire en dessin?
(je trouve ça fort ce qu'il fait avec les coccinelles)

Bon c'est trop tard pour un goûter d'anniversaire ... mais le laisser "organiser" un pti goûter avec 2-3 copains (ou Papy-Mamie) où il fera les cartons d'invitations, la "déco de table" puis les gâteaux, avec les thèmes coccinelle et train il y a matière!

Je n'ai pas rebondi mais peindre avec du sable ça peut plaire aussi.
tu pourrais tester avec sucre/sel et sucre roux sur du papier collant pour commencer.

"Écrire" : vous écrivez une histoire, il illustre, ça peut prendre quelques jours s'il adhère.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyMar 15 Juil 2014 - 6:01

oh oui, les pompons c'est génial à faire!

le tissage, tu peux ensuite coudre avec de la laine pour faire un porte monnaie.

les braacelets en élastiques s'appellent rainbow looms

et si tu lui fais faire un "dossier" sur les coccinelles à relier avec de la laine en incluant du coloriage, peut être que ça le motiverait à en faire mine de rien?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyMar 15 Juil 2014 - 6:55

le dossier sur les coccinelles, je ne le ferai pas. Mon fils est vraiment "mono maniaque". On a abordé ce point avec la psy (parce que vraiment, il se lève à 5h30 du matin pour aller en chercher dans le jardin, oui oui). Pour elle, il faut limiter, pas encourager, (mais pas supprimer totalement non plus, hein) car il "s'"enferme" dans ce qu'il aime et connaît et craint de découvrir/faire autre chose (c'est une façon pour lui de gérer l'angoisse). Donc, oui, on a tenté d'élargir à d'autres insectes, notamment le papillon, et à d'autres animaux, comme la grenouille.

Mais prendre l'aspect coccinelle en l'associant à une activité manuelle type canevas, ça, je vais le tenter. Ca part de son intérêt, mais mon but est le travail de ses mains (parce que dans sa tête, ça va à 1000 à lh'eure: "et si toutes les coccinelles du monde entier mourrissaient, alors, les pucerons seraient contents et il y en aurait plus")

J'ai regardé des vidéos suur le tricotin, ça m'a paru un peu complexe.
J'ai regardé aussi une vidéo sur les bracelets, ça me semble plus faisable (un modèle simple)
mais du coup, j'aimerais tenter des bracelets au crochet (car j'ai un crochet et de la laine, tandis que les bracelets rainbow loom, je devrais seulement les acheter)

Les pompons, il n'avait pas accroché, mais je sais pq: tout doit avoir un but pour lui, sinon, il ne trouve pas l'intérêt de le faire, donc, il faudrait que je me mette aux animaux en pompons, le but étant de représenter un animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:53

Quand j'étais enfant, je faisais des bracelets brésilien. Je crois quand même que j'avais commencé vers 6 ou 7 ans, 4 ans, c'est peut-être quand même un peu jeune pour commencer. Ca a un côté simple, faire des noeuds de manière répétitive. Ou alors du macramé, mais peut-être aussi que c'est plus tard...

Mais c'est vrai qu'un travail manuel, comme ça, ça apaise, ça détend, pour peu qu'il trouve ce qui lui fait de l'effet.

Faire de la pâte à sel? Ou manipuler de l'argile?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:10

Moody a écrit:


Mais c'est vrai qu'un travail manuel, comme ça, ça apaise, ça détend, pour peu qu'il trouve ce qui lui fait de l'effet.



voilà, c'est tt à fait ça mon objectif  aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:03

oki, je ne savais pas que tu ne pouvais pas utiliser sa passion... Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:40

je prends le temps de farfouiller un peu dans mes liens...
se faire une cabane en carton http://www.projectgreenify.com/
ou un chateau http://acornpies.blogspot.co.uk/2012/06/is-great-rainy-day-summer-project-if.html
ou un circuit à billes http://www.ahappywanderer.com/2011/08/ball-maze.html
http://www.looledo.com/index.php/the-old-mine-shaft-marble-slide.html
des boîtes de conserve récupérées, un petit clou, un marteau, et de quoi rendre le jardin magique http://www.duitang.com/people/mblog/30280609/detail/
http://www.handmadecharlotte.com/8-awesome-outdoor-diy-projects-for-kids/#more-33050

le reste plus tard....

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:39

baboun a écrit:
oki, je ne savais pas que tu ne pouvais pas utiliser sa passion... Désolée

tu ne pouvais pas savoir  aav

fdv: waouh!!!!!!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:04

j'y pense les bracelets en laine, ça pourrait le faire niveau dextérité. il suffit de faire des noeuds type ceux qu'on fait pour attacher un cheval avec la longe... mais je ne sais comment l'expliquer.

ou bien apprendre à faire des noeuds!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:27

baboun a écrit:
ou bien apprendre à faire des noeuds!
A fond!

Et enfiler des perles?
(tri des perles, faire des suites de couleurs/formes)

Tu peux aussi trouver de jolies idées sur le facebook et le site d "Education joyeuse"
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:17

Enfiler des perles, je vais le lui reproposer. Le souci avec T, c'est que qd il sait faire, il ne veut plus faire...

Je vais voir ce site!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:38

(je viens de réaliser que la comptine dont je t'ai parlé, c'est pour apprendre à tricoter, donc un peu plus grand tout de même.... désolée si tu as cherché...  02_05_The-Definition fou18 fou18 fou18 fou13 )
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:39

Avec des perles tu peux rajouter des difficultés :
ne faire qu'avec une couleur
avec 2 couleurs alternées
faire une série de couleur (ex rouge jaune bleu)
des + petites au + grosses et inversement.

Ce site m'inspire beaucoup.

FDV tu as soulevé un débat au sein de notre couple  content050 
avec Mathieu on n'est pas d'accord quand à l'utilisation des couteaux, j'aimerais qu'elle utilise les laguioles au moins à table, lui veut s'en tenir encore quelques temps avec les couteaux à beurre ...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:52

savasana: dis à ton homme que mes enfants ont des couteaux qui piquent sont à dispo des enfants depuis leurs 18 mois... t jamais eu d'accident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:55

bon, moi j'aime les couteaux, et mes enfants aussi.... ils se blessent, mais je ne suis pas franchement affolée par ça, et je connais pas mal d'adultes qui se blessent autant qu'eux avec le même genre d'outils... et ils n'ont pas un palmarès de trucs grave plus élevé que les enfants autour de nous au final!
disons que si elle peut couper avec le couteau à beurre, pas de problème, mais c'est clair que déjà certains fruits, c'est un peu plus pratique un couteau qui coupe  content050 
(et pour la cuisine, quand vous faites ensemble, elle prend quoi? si j'ai bonne mémoire elle coupe les courgettes? tu fais avec elle? )
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:17

Elle gère surtout l'éplucheur, il m'arrive de lui laisser ça :activités manuelles à 4 ans? (garçon) Couteau-laguiole-tradition-1-960
(en la guidant oralement) quand elle est assise et que son père n'est pas là (il ne le sait qu'après)  content050
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:36

Ah ici aussi il y a des choses que le papa ne sait qu'après  content050 
Super intéressant ce post, bon j'a encore le temps pour tout ça mais ça me fera des idées pour quand ce sera le moment  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles à 4 ans? (garçon)   activités manuelles à 4 ans? (garçon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
activités manuelles à 4 ans? (garçon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Activités rafraichissantes!
» Quelles activités ?
» activités 18 mois
» site d'activités
» trop d'activités?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: