Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'un prénom...

Aller en bas 
+15
Passiflore
swally
clelibellule
Tinúviel
Sheerazade
Savasana
collinette
Mercredi
mimikief
doudie
Saphaëlle
nalahneige
brise marine
alambra
Azaële
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:44

J'ai écris Aldéric, mais à la base je pensais Aldric... Enfin les deux sont "en lice", on va dire, ça se ressemble beaucoup...

En fait chéri avait flashé sur Albéric, mais moi pas du tout, et je lui ai proposé avec un D, que je préfère nettement... Donc Aldéric, ou Aldric... Hier je préférais Aldric, mais finalement Aldéric c'est peut-être mieux... ?

Mais bon voilà, au fond de moi j'espère quand même que son cœur finira par pencher plus vers Priam  content050 

Oui je suis contente que nous avancions et que les choses aient pu être mises à plat  aav y'a moins de tension du coup !

Alambra, Aldéric/Aldric c'est d'origine germanique et Priam c'est grec.
Avec du recul, ce sont les prénoms de ces origines qu'on préfère, ou latins.


Merci pour vos message !  aav 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:11

Merci pour les infos !
J'aime de plus en plus Priam, c'est doux  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:59

Moi aussi j'aime de plus en plus  0001_G 

Par contre j'ai réalisé que vu le nom de famille de Monsieur ça fera "PD" comme initiale... Vous pensez que ça risque de lui porter préjudice ?
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 13:15

J'aime beaucoup aussi Smile

Pour PD, ça c'est selon la sensibilité de chacun... ici sans le même genre on est tous les 4 "SM", c'est pas franchement mieux, mais jamais de remarques à déplorer.
Par contre, quand je paraphe un document officiel, j'ai pris l'habitude d'écrire "MS" (y a ptêt que moi que ça perturbe lol)...

Donc, pour moi ce n'est pas un souci, mais c'est à vous de voir si vous pensez que ça peut en être un ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:51

Merci ! J'avais vraaaaaiment peur que ça en soit un pour chéri, mais apparemment pas. J'espère qu'il ne changera pas d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:16

Coucou,

j'aime beaucoup certains prénoms cités, je ne pense pas que les initiales portent préjudice.
Par contre, déformation professionnelle de ma part mais Priam me fait penser à Priapisme.... aav 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:39

Oui j'avais lu ça sur Internet, que certains pensaient à Priapisme...

Je ne pense pas que beaucoup y penseront et que ça pourrait le handicaper... Je ne sais pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:57

Honnêtement, je pense que peu de personnes connaissent ce mot  aav 
Comme je te disais, c'est vraiment en tant que personnel de santé que ça me saute aux yeux  content050


Dernière édition par Passiflore le Dim 6 Juil 2014 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:14

Faut quand même dire que c'est pas la "pathologie" la plus facile à porter en plus !

Enfin je suppose que les personnes qui connaissent ce mot pourraient passer outre à force d'habitude !

Ah la la que c'est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:34

Après ce n'est qu'une "évocation" du mot....donc ça reste quand même sujet à l'interprétation de la personne...

( ça me fait penser à une amie qui a appelé sa fille "Méléna"..... un Maelena ce sont des selles avec du sang digéré en terme médical...  content103 ... bon mais y'a que moi qui y pense et je lui ai jamais dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 18:29

Passiflore a écrit:
Après ce n'est qu'une "évocation" du mot....donc ça reste quand même sujet à l'interprétation de la personne...

( ça me fait penser à une amie qui a appelé sa fille "Méléna"..... un Maelena ce sont des selles avec du sang digéré en terme médical...  content103 ... bon mais y'a que moi qui y pense et je lui ai jamais dit...)

Je vois qu'on a les mêmes références Passi que se soit pour le priapisme et le sang digéré (d'après un ami infirmier c'est la pire odeur qu'il n'a jamais senti) content050 
Pourtant je ne travaille pas dans la santé

Vous avez encore le temps Azaele de faire une pause sans réfléchir/parler du prénom pendant un moment si ça vous prend trop la tête ;)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 18:38

Je ne dirais pas la pire odeur mais....une des pires oui....  fou36 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 18:50

J'espère que tout le monde ne pensera pas à Priapisme en entendant Priam  pascontent061 

Bah je n'ai pas le choix, il FAUT que je prenne du recul avec tout ça car chéri a besoin de temps pour se décider...
Moi j'ai envie de le presser, mais je me retiens car ça ne sert à rien !

Faut que je me sorte tout ça de la tête...  fou18 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:00

Je trouve que Priam est un très joli nom (auquel j'aurais jamais pensé par contre !). Pour être honnête, il ne me fait pas penser du tout à priapisme (mais ça n'engage que moi).
Pour moi, ça évoque d'emblée le roi de Troie, ce qui n'est pas une mauvaise référence.  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:02

Idem, perso j'ai rarement écris mes initiales jusqu'à présent et comme Swaly, rien n'empêche de les inverser.

Après concernant les prénom qui peuvent faire penser à autre chose, etc, je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête, parce que dans ce cas on en finit pas... Moi pour A, j'avais peur qu'on crois que c'est une fille, car le prénom est plus utilisé pour les demoiselles et à l'hôpital j'ai eu droit 2 fois à "alors la petite A comment elle va" et au final c'est un plaisir d'affirmer haut et fort que A est un petit monsieur !

Donc je ne peux que te conseiller de prendre votre temps et surtout d'écouter votre cœur et de ne pas trop chercher la petite bête car on finit toujours par la trouver !

Un jour j'avais lu que des belges avaient nommé leur fille Lara, sauf que le nom de famille c'était Clette et ce n'est qu'après les premiers jours qu'ils se sont rendus compte de ce que prénom + nom faisait....et avait réussi à faire changer le prénom du coup. Je crois que c'est plus dans ce sens à la limite qu'il faut réfléchir car dans la vie courante on annonce toujours nom+prénom ou inversement, si ça ne donne pas lieu à un truc improbable ...alors...

Je pensais à ton topic l'autre jour et je suis tombée sur Léonard, dans le genre vieux prénom mais dont le diminutif fait "contemporain" ou Marius, c'est marrant jusqu'alors j'étais sûre de ne pas aimer les vieux prénoms, bah j'ai changé d'avis !! content050 

Bon courage à vous pour ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:14

Moi j'aime bien Priam (très original, je n'avais jamais entendu ce prénom), il ne me fait pas du tout penser a priapisme non plus!
Après il y a aura toujours des gens pour critiquer vos choix, surtout si vous choisissez un prénom qui sort de l'ordinaire ou qui fait penser a un personnage célèbre...
Nous dès qu'on donne le prénom de notre fille, on nous sort "oh Maïa l'abeille", bon ben on s'en doutait dès le départ hein, on fait avec  content050 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:17

Et je voulais ajouter qu'on ne donnera le nom de notre fils a personne de l'entourage avant sa naissance, ce prénom est assez connoté mais nous il nous plait beaucoup donc on ne veut surtout pas se laisser influencer par l'avis des uns et des autres...

Bon cheminement, c'est quand même une belle expérience le choix du prénom de son enfant  0059_G 

Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:28

C'est évident, dès que vous aurez trouvé LE prénom, vous assumerez, même s'il est original, porté par quelqu'un d'autre, ressemblant à un autre mot (le prénom de ma fille regroupe tout ça, du coup elle sait épeler son prénom depuis longtemps!) et bien vous serez suffisamment sûr de vous pour en être fier!

Mais je le redis, un tite pause ça peut pas faire de mal ;)

Edit : comme Naha on n'a dit le prénom à personne avant. On avait laissé volontairement un indice ... du coup ma mère était persuadée que sa petite fille s'appellerait Mariette ... la déception quand elle a appris le prénom  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:10

Je ne connais pas le terme priapisme, donc je n'y pense évidemment pas quand j'entends Priam. J'aime bien, Priam, c'est peu courant, ça sonne bien, je trouve que c'est dynamique.

J'ai donné à mes enfants deux prénoms peu courants. De manière presque systématique, quand on entend ou lit le prénom de ma fille, on pense que ce sera un garçon, et quand on entend celui de mon fils, on pense que c'est une fille (quoi qu'il est un rien plus courant, donc certaines personnes l'ont déjà entendu et s'attendent bien à voir un garçon). Le prénom de ma fille finit par o, et celui de mon fils par as. Pourtant, il existe bien Margaux qui finit en "o" et qui est plus connu et accepté, ou encore Stanislas, Philéas, Tobias, qui finissent en "as" et qui sont bien des garçons. Bref, tu t'en fiches.

Je pense qu'une fois qu'on connaît le prénom, on s'y fait et ça semble normal. C'est juste les premières fois où on demande alors de le répéter. Certaines personnes ont une remarque à faire, mais bon, comme pour Stéphanie de monaco, des gens auront toujours une remarque à faire.

Et pour les initiales, un collègue dont les initiales donnaient aussi SM avait rajouté une lettre, et quand on mettait ses initiales, on mettait 3 lettres. Même chose pour des PD, j'en connais, on met alors PHD, ou PDO (selon les noms ou prénoms, et ce que ça donne). Ca ne me semble pas insurmontable comme adulte. Maintenant, est-ce que dans les cours de récré, c'est difficile à vivre? Je me dis que si ce n'est pas pour le nom, ce sera pour les lunettes, la longueur ou la couleur des cheveux, la forme du nez, des genoux, de la bouche, des dents, ou que sais-je encore. Des difficultés dans la vie, je pense qu'il y en a, il ne faut pas le faire exprès (c'est vrai que le coup de Lara Clette, ça ne le fait pas vraiment), mais Priam ne me semble pas du tout handicapant, comme prénom, voyez si vous vous y faites, ou choisissez un autre qui vous conviendra, ce sera le bon!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:47

Je ne connaissais pas non plus le priapisme. Pour moi phonétiquement ça ne ressemble pas à Priam. Ce prénom est magnifique, il m'évoque aussi le roi de Troie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:11

Merci à toutes pour vos retours !

Et désolée pour ma réponse tardive, mais je ne me connecte quasiment plus en semaine car le boulot me fatigue trop...

Vous m'avez toutes fait bien réfléchir et cheminer... Mais j'ai gardé ça pour moi afin de pas brusquer chéri et "lui mettre la pression".

Finalement j'ai réussi à avoir une discussion sérieuse avec lui (lui qui adooooore me faire marcher...) et on s'est donc fixé pour Priam  0059_G 

Que ça fait du bien de pouvoir donner un nom à notre petit bout !  0001_G 


Encore une fois, merci à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:28

Priam, je suis archi fan. Moi ça me rappelle un groupe de musique de rock progressif que jadorais plus jeune (ils nexistent surement plus...).
Très joli prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:46

Merci !!!  0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:25

Pour le prénom de ma fille, on l'a testé pendant la grossesse, crié en condition réelle en publique (ça arrivera forcément d'avoir à l'appeler) :
dans un parc et dans des magasins  content050 
ça nous a confirmé que c'était le bon parce qu'on assumait et que le prénom sonnait bien chuchoté, parlé et crié  0059_G 

A faire dans un endroit bondé, parce que dans un magasin quasi désert c'est le grand moment de solitude assuré  content034


Dernière édition par Savasana le Mer 16 Juil 2014 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:32

Savasana content103 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un prénom...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un prénom commencant par S
» prénom
» prenom
» et le prénom??
» Question prénom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: