Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mais qu'est-ce qui m'arrive ?

Aller en bas 
+7
alambra
nalahneige
vanaila
julyff
brise marine
julieth
Azaële
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:31

Hello les filles !

Voilà un petit topic pour tenter de partager avec vous ce que je traverse, afin d'essayer d'y voir plus clair...

Mais que m'arrive-t-il ?
J'ai le nez dans le guidon alors j'ai du mal à prendre du recul, mais j'ai l'impression de m'être détachée de ma grossesse.
Bon, pourtant j'y pense tout les jours, j'en parle tout le temps... Mais je ne sais pas, peut-être me suis-je déconnecté de bébé ?
Car j'en parle, mais si peu souvent "je lui parle" !

Pourquoi ?
J'ai eu des "soucis" avec ma famille, à savoir une soeur (future marraine) envahissante, qui est revenue dans le coin pendant 2 semaines et qui m'a fait replonger dans mes blessures d'enfance, mais aussi une belle-soeur et un beau-frère qui ont eu une réaction plus que déplaisante à l'annonce de la grossesse... (c'était voulu ? M'a-t-on demandé, puis à mon beau-père : "j'aurai préféré qu'elle nous annonce qu'elle allait avoir un nouveau chien...")
Je prends du recul, mais ça blesse quand même...
Puis, il y a 2 semaines, nous nous rendons tout guillerets dans la famille de mon chéri, prêts à l'annoncer à la famille un peu plus "éloignée". Ben m****, la belle soeur (une autre) n'a pas su tenir sa langue et quasi tout le monde est au courant...
Je me sens bête, j'ai l'impression d'être le dindon de la farce quand je m'entends dire "félicitations !" "ah bon, t'es au courant ? Félicitations de quoi ??? Je t'ai rien dit !"
Bref... ça c'est pour la famille...

Et ma grosse bête noire, le boulot...
Est-ce pour "survivre" que j'ai mis ma grossesse de côté ? Enfin, je dis ça, mais j'y pense tout les jours à ce bébé, alors est-ce que je l'ai vraiment mis de côté ? Je ne sais pas tout est flou...
Au boulot ces temps ci, c'est mortel... Je crève sous les dossiers, sous la pression, sous l'agressivité des personnes, les demandes de tout le monde qui m'ajoutent du boulot de partout...
La semaine passée a été un ENFER ! Mais j'ai tenu, pour mes collègues, car je ne voulais pas qu'elles pâtissent de ma désertion, et car je devais être en congé à partir du 16 juin.
Quoiqu'il en soit, chaque jour qui est passé, mes cernes se sont un peu plus creusées, ma patience et ma robustesse aussi... A un tel point que jeudi soir, j'ai pleuré de minuit à 1h30 du matin, j'étais complètement perturbée, je ne sais pas quel est le bon mot ! Je ne voulais pas monter me coucher, je voulais être seule dans mon désespoir, mais je voulais que mon chéri soit là aussi...
Heureusement qu'il est un amour et qu'il me soutient malgré mon comportement et mes pétages de plomb d'ailleurs 0059_G 

Ca m'a fait du bien de "craquer", mais le souci était toujours là !
En plus, je suis malade comme un chien... Quand j'entends ou je lis que le second trimestre est synonyme d'épanouissement, de pleine forme et de splendeur, je ris amèrement... Car mon quotidien est fait de migraine, de fatigue intense, de sommeil perturbé et non réparateur et de rhume des foins... (nez bouché, mal de gorge, yeux qui grattent, éternuements... Pfff...)

Finalement, ce week-end c'était vraiment l'horreur... J'ai pris rdv avec ma généraliste pour ce mardi soir, espérant qu'elle pourrait soulager un peu mes symptômes allergiques !
Je suis arrivée chez elle, elle m'a regardé avec un drôle d'air, et m'a directement invitée à m'asseoir sur le siège de consultation.
Elle a écouté mon coeur et ma respiration et ça n'allait pas du tout... "tachycardie et surinfection" m'a-t-elle dit... Avec prescription d'inhalation, je tousse comme une cancéreuse, je siffle en respirant et rien que respirer est douloureux... Et ce cœur qui bat la chamade alors que je suis au repos... Quand je lui ai dit que j'avais encore perdu un peu de sang (rien qu'un peu, mais du sang quand même !) elle n'a pas chipoté et elle m'a arrêté pour la semaine...
Comme je suis en congé lundi prochain, ça me fera 2 semaines et demi sans boulot, autant dire une éternité ! Depuis 2 ans je ne suis jamais absente plus de 2 semaines...
Et me voilà à culpabiliser à nouveau... Mes collègues... Et notre nouvelle chef (depuis jeudi passé), que va-t-elle penser de moi ? Mes dossiers ? Les promesses que j'ai faite à mes usagers ? ("Je vous rappelle, je ferai ci ou ça pour telle date...")
Je ne peux m'en empêcher, c'est plus fort que moi !
Après, je me mets à penser à mon bébé (que je ne sens pas encore bouger) : et lui, est-ce normal que je ne pense pas à lui ? Me voilà à culpabiliser pour lui maintenant, avec ce sentiment que je fais passer le boulot avant lui...
Peut-être est-ce aussi car je ne le "sens pas" encore ? A part mon ventre qui a grossi... Mais vu que j'ai toujours eu du bide, j'ai juste l'impression d'avoir plus de graisses avec ce gros ventre mou...
C'est marrant, hier j'ai réalisé que mes tétons étaient devenu encore plus énormes et hyper foncés et je me suis dit "bah merde voilà bien un signe que je suis enceinte !  content050 )

Bon voilà, je me sens paumée, mais je pense qu'il faut que j'aille au delà de toute cette culpabilité, et que ces deux semaines et demies de "stop", me feront du bien...
Vivement que demain soit passé, je vais avoir mes collègues en ligne pour les briefer sur mes dossiers, puis je dois passer chez le médecin contrôle, envoyer mon certif... Et après j'essaie de me sortir ce boulot à la con de la tête  content050 

Comme des collègues m'ont dit aujourd'hui "toi t'es remplaçable, pas le bébé ! Tes dossiers resteront là, le bébé ce n'est pas sûr !" et la généraliste qui réfléchit tout haut "non non, tu ne vas pas bosser demain, on s'en voudrait trop si tu perds le bébé..."
M***, perdre le bébé ! Suis-je allée si loin dans la négligence de mon corps qui me crie STOP ?

Bon, désolée pour un post siiii long et si décousu... (mon chéri m'a demandé si j'écrivais un roman, hum hum !)
Mais ça fait du bien de mettre tout ça par écrit !
Je vais m'arrêter là, si je continue je vais me saouler moi-même content050

Déjà merci les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:59

oh bein oui ça en fait des choses!

prends le ce temps, tu ne l'as pas volé, et oui, tu es remplaçable, ça te preparera pour ton congés mat  aav 
et maintenant, prendre soin de TOI parce que tu es dans un moment particulier de ta vie, prendre soin de votre relation à ton bébé et toi (je le disais ailleurs, oui parfois quand ils sont encore tout petits, on peut avoir du mal, mais peut être si tu n'as pas encore d'échange, tu peux lui parler, lui dire ce que tu as vécu là ces moments fous, ton envie là de te reconnecter à lui...  0059_G )
oui, jette ta culpabilité, on fait ce qu'on peut, et quand ça ne va pas, on réagit, tu le fais, maintenant profite profite profite, reposes toi, remets toi, recentre toi.
ça va te faire le plus grand bien cette pause  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:17

Azaele déjà plein de calins  aau aau aau aau aau 

J'aurais envie de te dire de ne pas culpabiliser mais je sais à quel point c'est difficile  mimique121 
Je sens que cette culpabilité te rend sourde et aveugle, tu n'entends plus ni ne voies ce que ton corps te hurle, alors non tu n'es pas négligente, tu es débordée, épuisée, malade.
Ta volonté n'entre pas en jeu là, tel que tu décris les choses je vois bien que tu marches à vue, que tu fais tout ce que tu peux, et pas du tout ce que tu veux. Le repos là maintenant est à mon avis ce qui peut t'arriver de mieux, j'espère que tu arriveras à en profiter pour te détendre
Tu sais on n'est pas obligé de parler à son bébé, chacune tisse son lien avec son enfant à son rythme et à sa manière, il y a des femmes qui y pensent peu, ne touchent pas leur ventre, ne parlent pas à leur bébé et ne s'extasient pas devant des bodys taille naissance, et qui seront très "proximales" une fois le bébé né. Tout ça c'est ta façon a toi d'appréhender les choses.
As-tu commencer une prépa naissance, style hapto, yoga, ça aide pas mal à se connecter à bébé (enfin c'est par ouïe dire puisque je n'ai moi même pu faire que deux séances de yoga prénatal, après quoi j'ai été alitée) et là non plus on est pas obligé de parler  ange clin doeil

Alors repose toi, et prend ce temps qui t'est offert pour faire un peu ce que tu veux et pour passer un peu de temps avec ton bébé  aav 
Allez encore quelques câlins pour la route aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:57

Oh oui, profite de ce temps de repos ma belle... Écoute toi surtout, si tu sens que tu en demandes trop à ton corps, il ne faut pas hésiter à prendre du repos...
Je comprends bien que ce soit difficile de lâcher les dossiers, les choses prévues qui sont en attente. Tu te dis que des gens comptent sur toi et tu ne voudrais pas leur faire défaut. C'est tout à ton honneur mais la priorité c'est toi! (C'est la base du secourisme, avant de sauver les autres, penser d'abord à sa sécurité personnelle aav )
Ce qui peut attendre attendra, tes collègues prendront le relais pour les situations les plus urgentes ... et la terre continuera à tourner, que tu te démènes ou non.

Bon, je ne veux pas faire donneuse de leçons hein, c'est juste que je fais vite car il est tard et que je voulais te laisser un petit mot avant de filer me coucher.

J'espère que vous profiterez bien de ces 2 semaines (c'est peut être là que tu le sentiras bouger, souvent ils le font plus quand la maman est au repos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 6:07

Ah j'ai pas le temps de t'écrire tout ce que je voudrais t'écrire car je dois filer, mais plein de  aau 
Prends soin de toi aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 6:23

J'ai trop de trucs à faire ce matin pour me poser et prendre le temps de te répondre.

FDV en a un peu parlé dans mon post (ici si tu veux le lire) de la façon de voir son tout petit petit bébé qu'on ne sent pas encore.

Je repasserai dans la journée ou en soirée te poser plus de mots.

Mais je comprends tout à fait ton sentiment d'être "déconnecté de ta grossesse"...

Et il y en a certains dans ta famille beh ...  pascontent190 

Plein plein plein de câlins, repose toi  aav 


 aau aau aau aau aau aau


Dernière édition par vanaila le Mer 11 Juin 2014 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 7:17

J'aimerais aussi prendre un peu plus de temps pour te répondre, donc je repasserai plus tard quand j'aurai plus de temps.

En attendant plein de câlins, et surtout ne culpabilise pas, mets a profit ces deux semaines pour te bichonner, te faire bichonner, bichonner ton bébé.... profite a fond!!!  aav 

 aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:18

Merci les filles !

Ce matin je me sens mieux niveau santé, peut-être le sirop a-t-il fait effet ? Je n'ai plus autant mal quand je tousse...
J'ai eu mes collègues à 8h40 en ligne pour mes dossiers, on est resté au tel 3/4 d'heure, et ça me replonge un peu dans l'angoisse...
Y'a un dossier qui doit être fait aujourd'hui qu'elles ne retrouvent plus, mais où a-t-il pu disparaître ? Je m'en veux de leur laisser tout mon bazar...
Puis la petite phrase qui fait revenir la culpabilité au galop de mes collègues, la première : "bon je dois te laisser je suis déjà en retard dans mes rendez-vous maintenant !" et l'autre "bon je te laisse parce que j'ai plein de boulot hein !" oui bon en même temps je racontais pas ma vie non plus quoi  pascontent149 

C'est des bêtises, mais du coup j'ai du mal à appliquer vos bons conseils... J'espère que ça ira mieux demain, que j'arriverai à me détacher vraiment du boulot (parce qu'aujourd'hui j'ai encore des trucs en rapport au boulot à faire).

@ Fille du vent : merci  0059_G je vais essayer de profiter de ce repos forcé pour me recentrer sur le bébé, me reconnecter avec lui  0059_G j'espère qu'il va bien, vivement la prochaine écho  0001_G (le 23 juin)

@ Julieth : merci ton message me fait du bien, je crois que tu as bien cerné mon comportement, ça m'aide à prendre du recul et à être un peu moins dur avec moi-même...
Les prépas j'y réfléchis et je prends mes renseignements, mais je n'ai encore rien fait. On m'avait dit que c'était à partir de 20 SA il me semble... Je pense que je vais attendre ma prochaine écho (et m'assurer que bébé aille bien) pour m'y lancer. Mais effectivement, ça devrait m'aider à me reconnecter au bébé, surtout que je pense tenter l'hapto  aav 

@ Brise marine : merci  aav tu as raisno et tu n'es pas donneuse de leçon ! C'est juste que j'ai tellement du mal à penser à moi, me dire que je suis la priorité.. Mais c'est bébé la priorité et si je me mets de côté, c'est lui que je mets de côté ! Faut que j'essaie de me convaincre de ça ! Je m'en voudrai tellement s'il pâtissait de ce que je suis en train de vivre... Pourtant si je continue dans le stress et à trop donner au boulot, c'est ce qui arrivera... Pas facile de prendre du recul !

@ Julyff : merci  0059_G 

@ Vanaila : merci ! J'ai été survoler ton post, je vois à quel point ce n'est pas facile pour toutes de se connecter à un bébé qui se fait encore discret. J'y repasserai plus tard pour y réfléchir, là faut aussi que je file acheter mes médicaments pour tenter l'inhalation !

@ nalahneige : merci déjà pour ton petit mot et tes attentions  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:00

Azaele  aau aau aau 
Je sais combien c'est difficile parfois de lâcher prise pour le boulot, surtout quand tu interviens dans la vie de personnes bien réelles (moi aussi je suis dans un service social)
Mais je suis sûre qu'après quelques jours tu arriveras à souffler un peu et oublier le boulot !

Repose toi bien et profite en pour te recentrer ça va te faire beaucoup de bien  aav 
Plein de calins pour t'aider à passer ce cap difficile  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:09

Coucou,


Ton récit résonne pas mal avec mon vécu concernant notamment cette impression de faire passer le boulot avant le bébé, d'aimer être enceinte sans que ce soit "un obstacle" à la vie qu'on peut mener tous les jours. Et l'arrêt de travail tant redouté qui finit par tomber...

Pour ma part, j'ai mis beaucoup de temps à déculpabiliser de ne plus être à la hauteur pour le boulot, car il a fallut que j'accepte ça d'abord : oui je n'étais plus à la hauteur, au bout de 3h de taf j'étais presque inefficace, avec une envie irrépressible de vouloir prendre du temps pour me connecter à mon bébé sans pouvoir le faire car il faut assurer, ne pas mettre les collègues dans la panade, tenir également des délais, etc.
J'ai donc fait un travail pour accepter doucement que le boulot, ça reste du boulot, en plus comme toi les collègues étaient les premiers à me dire qu'il fallait que je me repose, qu'une grossesse c'est unique et que le boulot continuera de tourner sans moi, mais j'avais peur d'être en arrêt et d'être considérée comme une tire au flanc...

J'ai pu bénéficier dans ma convention collective d'une heure de travail en moins par jour, ça m'a aidé à déculpabiliser un peu car c'était un droit que j'avais, les droits c'est pas là pour rien non plus. Le jour où j'ai eu mon premier arrêt de 2 semaines, ça a été une première préparation pour déculpabiliser. J'ai profité de ces deux semaines pour ne rien faire du tout (difficile en même temps de faire quoi que ce soit quand on est HS) et ça m'a permis de passer du temps pour toucher mon ventre, commencer à essayer de parler à ce bébé et prendre le temps de lire des bouquins qui me permettait de me projeter dans la suite de ma grossesse et préparer mon accouchement, l'allaitement, envisager quel type de prépa je voulais, etc....

J'ai donc envie de te dire de vraiment essayer de tirer profit de cet arrêt qui ne t'es pas accordé pour rien, tu as sans doûte besoin de repos, et même si certains parlent d'une éventualité de perdre le bébé à trop forcer, à priori rien ne prouve cette éventualité non plus pour le moment, donc si tu peux, évite de penser à cela mais essaie plutôt de profiter de ces deux semaines pour toi, ton tit bébé et ton couple : tu es enceinte !!! C'est génial !!! C'est tellement unique, et puis comme pour toutes, tu verras ça passe vite il faut essayer de saisir ces moments de calme pour en savourer chaque instant  0059_G 0059_G 

Après, (je pars toujours mon expérience perso), j'ai essayé d'être plus à l'écoute de mon corps pour me ménager car le boulot était vraiment important pour moi et je ne voulais pas me retrouver en arrêt total dès le 5ième mois .... la réflexion a été simple : plus je tire sur la corde plus un arrêt précoce me pend au nez. Et comme je ne voulais pas ça.... Bon c'est finalement arrivé à la fin du 6ième mois car je n'y arrivais vraiment plus... Et à partir de ce jour, de savoir que je n'allais plus aller au boulot jusqu'à mon retour de congés maternité a été pour moi un soulagement INTENSE : fini les prises de tête, les "qu'en diras-t-on", le sentiment d'être indispensable et de ne vivre d'abord que pour le taf... j'allais profiter enfin à 100% de cette grossesse, qui sera peut-être la seule d'ailleurs et c'est vraiment à partir de là où je me suis connectée à mon bébé. Moi j'ai eu besoin de ce parcours pour accepter les choses, m'accepter enceinte, tout simplement je crois, avec tout ce qu'une grossesse peut impliquer malgré soi.

On peut penser à soi sans pour autant être égoïste, alors penses à toi car en faisant ça tu le feras aussi pour ton bébé, indéniablement. aav 

Après pour le côté famille , je ne peux que t'apporter mon soutien et des pensées positives, moi je ne suis pas assez zen et sereine dans les rapports que j'ai avec la mienne pour pouvoir partager mon expérience et des conseils bienveillants...

Prends soin de vous , profite à fond  aav aav 
 aau aau aau aau aau aau


(oops tu as posté en même temps que je t'écrivais....c'est ça de faire 36 trucs en même temps hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:13

Merci les filles  0059_G 

@ Alambra : merci ! Oui je pense quand même qu'au bout de quelques jours la culpabilité va se mettre en sourdine !  aav 

@ Killydoosh : merci pour ton message, je vois qu'effectivement ton parcours me parle ! On me l'a dit aussi ça "si tu ne fais pas attention tu vas être arrêtée à 5 mois de grossesse et ça sera pire !" On a beau se dire ça, c'est difficile de se convaincre ! C'est clair que je ne veux pas être considérée comme une tire au flanc non plus... Quelle pression on se met quand même !
Elle est cool ta CCT dis donc, c'est vraiment une mesure chouette cette heure de travail en moins !
Oui, je vais essayer de profiter  0059_G

Oh oui comme ça doit être un soulagement ce moment où on se dit qu'on arrête le boulot jusqu'à la fin du congé mater ! J'y pense souvent, je me dis qu'on sera vite en octobre et j'ai vraiment vraiment hâte  0059_G 
Merci pour ton long message qui fait du bien  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:28

Ouh lala, c'est normal que tu sois mal, avec toutes les inquiétudes, les craintes qui sont déjà bien légitimes, les horreurs qu'on peut te dire (Pff, à moi aussi on m'a demandé si mon bébé était désiré, quand j'attendais mon petit loup… super, ça fait plaisir à entendre), la pression du travail et ton rhume des foins.

C'est sûr, au boulot, il sera toujours possible de te remplacer (et en 2 ans, tu n'as jamais été absente plus de 2 semaines consécutives, alors oui tu dois vraiment avoir la tête dans le guidon et prendre du recul avec cet arrêt ne sera pas un mal).
Ne culpabilise pas à propos du travail, une grossesse, ça passe très vite, alors surtout profite ! Prends le temps de te recentrer sur ton bidou, ce sont des moments tellement uniques… et tu ne devrais pas tarder à le sentir bouger.
C'est pas facile de ne plus penser au boulot, et il faut bien quelques jours pour ça…
En tout cas, prends bien soin de toi et de la petite vie que tu es en train de fabriquer, il n'y a rien de plus important  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:55

Ah tiens, je me retrouve dans ce que tu dis!
Cette fichue culpabilité pascontent190 

Moi je commence à peine à m'y faire. Mes collègues ont l'air plus "bienveillantes" que les tiens, depuis le début j'ai droit à des "ne te fatigue pas trop", "ne porte rien", "comment tu te sens?" etc... et le fameux "mais t'en attend deux quand même!"
N'empêche on veut toujours bien faire, on est fatiguée mais ça va, le ventre tire un peu mais ça va, ce carton qui gêne au milieu du passage ben il va pas se déplacer tout seul et y'a personne pour le faire dans la minute donc je porte (oui c'est très bête, on le regrette souvent après)...
Cela faisait deux semaines que le boulot m'était franchement inconfortable, mais d'une part je m'estimais "chanceuse" de partir plus tôt en congé mat, donc pour moi je devais pouvoir tenir, et d'autre part je viens d'arriver dans ce boulot, volonté de faire mes preuves alors que clairement assurer une visite guidée en fin d'après-midi sous un soleil de plomb dans une station balnéaire de la côte méditerranéenne, ben.. ça le fait pas du tout!
Bref je voulais te faire part de deux réflexions que j'ai eues dernièrement:
1- Tu te fais renverser dans la rue, t'es arrêtée pendant 6 mois, est-ce que tu culpabilises? Sous prétexte que être enceinte n'est pas une maladie, on a tendance à oublier que l'on n'est juste pas dans notre état normal et que donc il faut s'adapter.
2- y'a pas que toi dans l'histoire, un petit bout est là et compte sur toi pour prendre les dispositions nécessaires à votre bien être à tous les deux.
Comme le disait Killydoosh "plus je tire sur la corde plus un arrêt précoce me pend au nez", tu ne sais pas comment va se passer la suite.

A te lire ton boulot reste très important pour toi, tu prends tes dossiers à coeur et tant mieux, mais la grossesse passe teeeeeeeeellement vite qu'il faut pouvoir en profiter... Et si ça passe par deux semaines de repos, ben ça ne peut être que bénéfique!
Et tu verras que tu retrouveras cette connexion égarée avec ton bébé Smile

J'ai été longue à me décider à aller voir le médecin et me faire arrêter, mais je sais que ça va me (nous) faire beaucoup de bien
je te souhaite la même chose!

 aav
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 8:07

@ Mercredi : merci pour ton message  0059_G je me sens déjà un peu "mieux" par rapport au boulot aujourd'hui, je pense que dans quelques jours ça ira encore mieux ! Faut que j'essaie de pas trop y penser et de m'en "foutre" un peu  content050 

@ Chaa : ils sont chouettes tes collègues ! Je connais ça aussi, le truc que tu fais alors que tu devrais pas, et après tu regrettes... C'est encore plus délicat pour toi qui vient juste d'arriver dans ce boulot ! Tu as vraiment bien fait je pense de leur dire avant l'engagement (je me souviens de ton post) sinon tu te serais sentie encore plus mal de ne pas pouvoir tenir le cap.
Tu as raison pour ta 1ère réflexion ! C'est pas évident de "reconnaître son corps" qui change tellement pendant cette période... On ne sait plus trop où sont les limites...
Faut que je pense à ma petite crevette, elle compte sur moi ! J'essaie de me reconnecter un peu avec lui et de le sentir, je pense que quand je le sentirai ça sera plus "facile", mais pour l'instant il se fait toujours silencieux !
Merci beaucoup pour ton message en tout cas qui fait réfléchir et qui fait du bien  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:13

Roh les filles c'est exagéré là, j'ai la respiration hyper courte et sifflante, je me sens très faible... Chaque respiration est difficile.. Je suis retournée chez le médecin qui m'a donné un médicament que j'hésite à prendre (corticoïde)..
Au moins le médecin m'a dit que mon état n'était pas dangereux pour bébé, c'est déjà ça. Chéri bosse ce soir et j'avoue que seule c'est encore moins évident...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:18

Si le médecin a trouver bon de te le prescrire c'est surement qu'il a pensé que ça te serai utile...

Je suis désolée je suis vraiment HS là et je vais surement aller me coucher, mais je pense fort à toi  aav 
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:50

Si tu as une inquiétude sur un médicament, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur le site du CRAT : http://www.lecrat.org/ pour te rassurer. C'est le centre de référence sur les agents tératogènes pendant la grossesse et l'allaitement.

Je prend des corticoides (inhalés, certes, ça ne passe pas dans la circulation générale) pour mon asthme, et ce sont de manière générale des médicaments qui ne posent pas de problème pendant la grossesse. Si tu es aussi mal que tu le décrit, il me paraitrai sage à moi aussi de suivre la prescription de ton médecin. La priorité, c'est de bien respirer pour bien oxygéné ton bébé... et pouvoir réussir à te reposer un peu!

Ca me parle aussi, cette difficulté à trouver sa relation avec ce bébé qui grandit en toi, je suis à peine à quelque semaines de grossesses de plus que toi, déjà les choses changent, je n'ai pas le temps, mais je reviendrais en discuter!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:16

Merci les filles ça fait du bien !

Côté positif : je me sens mieux !
Du coup je vais seulement me faire à manger...
J'ai pas trop d'appétit ces derniers temps et je mange n'importe comment... Là je me sens d'attaque pour me faire un plat sain pour bébé alors c'est parti !
J'ai été voir le site du CRAT et effectivement il y a des risques mais pour un traitement sur le long terme, je dois en prendre juste aujourd'hui et demain si ça ne va pas mieux, donc ça me rassure pas mal...

Babycake, je serai ravie que tu reviennes parler de ton ressenti quand tu en auras le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptySam 14 Juin 2014 - 9:48

Hello !

Des petites nouvelles...
Suite à de nouveaux saignements ma généraliste m'a fait une écho ce matin et j'ai un décollement d'un cm environ...
Du coup me revoilà en arrêt maladie d'une semaine et au repos strict...
Ce serait dû à ma toux répétée...

Sinon bébé va très bien, il fait plein de galipettes (à le voir bouger autant je me demande comment je peux ne pas le sentir !)
Il cache toujours son intimité donc c'est toujours un bébé surprise...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptySam 14 Juin 2014 - 10:54

J'ai connue le petit décollement pas cool...

Repose toi bien, c'est important... chi*nt, mais important... J'avais un ordi portable à l'époque, ça m'a bien aidé à passer le temps... au lit.

Plein de pensées  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptySam 14 Juin 2014 - 10:55

zut alors, tu tousses toujours autant?
reposes toi bien!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptySam 14 Juin 2014 - 11:01

ah zut pour les saignements...
oui la toux peut effectivement provoquer des soucis... ( décollement, contractions et autre joyeusetés)
je ne sais pas si ca te parle mais le sirop d'oignon, navet ou carotte, donne chez nous de bons résultats pour la toux et c'est sans risque pour bébéchou...

bon courage  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptySam 14 Juin 2014 - 11:23

Merci les filles ! Oh oui heureusement que j'ai un ordi portable sinon ça serait vraiment difficile...

Je tousse toujours pas mal mais tout le reste va mieux (sifflements, respiration, nez bouché...) donc je pense que ça va suivre !

Sirop d'oignon, navet ou carottes non je ne connais pas du tout ! Tu trouves ça où ? Pour l'instant je suis sous sirop homéopathique (Stodal).
J'ai l'impression aussi que je tousse plus juste après les inhalations.

Merci encore  aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptySam 14 Juin 2014 - 11:30

ce sont des sirops maison
pour celui de navet, shee en parle ici
sinon une recette du sirop d'oignon cuit là
mais perso je le préfère cru ( je prends plusieurs oignons , coupés en petits morceaux, je recouvre bien de sucre, et je couvre avec un torchon, je remue régulièrement et je laisse poser... au bout d'un moment y'a du sirop qui "sue" )
autrement j'ai eu de bons échos de sirop de carottes là

là t'as un melting pot de plusieurs recettes : ici

cool si tu vas mieux...
bon courage  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? EmptySam 14 Juin 2014 - 11:34

Merci !  aav 

Ca donne pas une haleine mortelle le sirop d'oignon ?  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui m'arrive ?   Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» Je trouve assez sympathique le site ...
» bébé se réveille tout le temps!
» Je veux un AAd mais ....
» Mais qu'est ce que c'est que ce truc ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: