Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Psoriasis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Psoriasis Empty
MessageSujet: Psoriasis   Psoriasis EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:07

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, ça concerne mon GRAND bébé. Celui qui pique quand il fait des bisous et dont la voix déraille. Mon fils de 13 ans.

Ca fait 2 ans qu'il a du psoriasis du cuir chevelu. Et il est du genre à pas avoir envie de se soigner parce qu'il supporte la douleur. Par exemple, pour le pso, il pense qu'il lui suffit de pas se gratter. C'est certain qu'il y a une dimension psychologique dedans.

Il a déjà fait plusieurs séances avec une psychologue qui lui ont permis de s'apaiser, mais qui n'ont pas réglé ce problème.

Il est prêt à tester autre chose. Je lui ai parlé de la kinésio, ça vous semble adapté ? Vous avez d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: Psoriasis   Psoriasis EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:10

Pour le symptôme (pas pour la cause), les shampoings à l'huile de cade, c'est bien. Mais faut supporter l'odeur...  pascontent149 
Mais je réponds peut-être à côté, c'est la cause que tu aimerais traiter ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: Psoriasis   Psoriasis EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:14

Oui, j'aimerais plutôt traiter la cause, parce que je vois bien qu'il ne suit pas du tout les traitements pour les symptômes. Il a bien essayé des traitements de la dermato, mais c'est un ado quoi, au bout de 2 semaines ça le gave. Et puis il est prêt à bosser sur lui et je pense que c'est plus efficace à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: Psoriasis   Psoriasis EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:19

Zest a écrit:
Pour le symptôme (pas pour la cause), les shampoings à l'huile de cade, c'est bien. Mais faut supporter l'odeur...  pascontent149 
Mais je réponds peut-être à côté, c'est la cause que tu aimerais traiter ?

 fou36  j'ai testé ado ... c'est pas passé!!!

J'ai eu du psoriasis principalement dans le cuir chevelu ado et jeune adulte ... puis grosse remise en question je suis devenue zen de l'extérieur (comme depuis toujours) mais aussi de l'intérieur (cela dit, je me ronge toujours les ongles, doit bien y avoir un reste de difficulté à gérer un stress au fond)

Kinésio et soleil ça peut marcher.

J'ai l'impression que ça te gène+que lui, ou que le psoriasis extériorise un état anxieux/stressé que tu aimerais régler?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: Psoriasis   Psoriasis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psoriasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psoriasis
» Asthme, psoriasis, eczéma : méthode Gesret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: