Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????

Aller en bas 
+3
Confiance
Elomelo
zanzibar
7 participants
AuteurMessage
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:32

Salut! Alors j'ai parcouru beaucoup de vos posts sur les vaccins (dont certains très interessants) mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question du moment alors je fais appel à vous pour m'aider/me faire partager vos expèriences... Voila, ma grande de 5 ans n'a jamais été vacciné, parce que j'ai passé des heures et des heures à me renseigner sur des bouquins/internet et que mes conclusions ont été qu'après avoir lu tout ce que j'avais lu ben...je pouvais plus la faire vacciner, juste pas possible! Pour l'entrée à l'école, pas de problème, j'ai trouvé un médecin (pas du tout homéopathe, médecin des plus traditionnel, très étonnant!) qui m'a fait une contre-indication et qui m'en refait une chaque année. donc à l'école ils ont été compréhensifs et n'ont posé aucune question. Puis on a déménagé cette année, nouvelle école, pas de problème encore, la directrice m'a meme dit, "je sais que y'a des gens qui sont contre, ca me regarde pas je suis pas flic" (chouette quand meme cette directrice!) et puis re-déménagement et re-changement d'école et la,problème. A la caisse des écoles où j'ai du l'inscrite je suis tombée sur une co***** butée et pas compréhensive du touououout. J'ai du retourner chez mon médecin pour lui donner une contre-indication toute fraiche et malgré ca elle a fait la gueule et a meme appelé le médecin pour voir si mon papier n'était pas un faux (!!!), je pense que mon médecin lui a cloué le bec mais elle m'a quand meme dit "je vous préviens pour l'entrée en CP je n'accepterez pas de contre indication, il faudra passer par la pmi pour avoir un certificat de vaccination à jour... Bon!!! Qu'est ce que je fais??? J'ai pas envie de plier et en meme temps je flippe un peu (je veux pas passer par la case pmi!!)
Mon médecin m'a parlé du revaxis qu'il pourrait faire meme si elle n'aura que 5 ans et demi. Mais il me semblait avoir lu quelques part que le revaxis ne se faisait pas en primo-vaccination? A ma question mon médecin n'avait pas l'air très sur de lui???
bon je sais pas si vous pourrez m'aider mais j'aurais aimé savoir s'il y a parmi vous des mamans qui ont fait ce vaccin en primo vaccination à cet age la pour leurs enfants?? Ou des mamans qui ont eu le meme problème face à une dame de la caisse des écoles pas compréhensive comme la mienne, malgré une contre indication? Avez vous des idées/expèriences pour contourner ce problème?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:17

La PMI n'est plus compétente à partir de la grande section de maternelle, donc à partir de cette classe et des suivantes, c'est l'éducation nationale.
Et, si tu as un certificat de contre indication, personne ne peut rien dire, donc elle va se faire cuire un oeuf cette personne qui se permet de faire des commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:55

merci pour ta réponse Elomelo! et merci de m'apprendre ca sur la pmi, ca me rassure vachement!!Mais ma fille qui est en grande section devait normalement passer par la case pmi pour avoir un certificat de vaccination. J'ai réussi a y échapper mais du coup peut etre qu'elle ne s'occupe plus de ca a partir du cp? Et tu as raison pour l'oeuf à cuire! Elle en aurait bien besoin!
Sinon vous n'auriez pas un extrait de texte de lois tout pret tout beau qui stipule que la contre indication est un droit, que c'est valable ou quelque chose dans le genre car la charmante dame en question ne sait pas qu'il y a des gens qui ne peuvent pas vacciner leurs enfants (car pour le coup j'ai joué la maman attristée de ne pas pouvoir vacciner ma fille mais qu'elle a eu des problèmes médicaux, etc...)
Sinon? D'autres expèriences similaires? Des mamans qui choisissent de ne pas vacciner du tout leurs enfants? Ca me ferait du bien de lire des témoignages car je me sens un peu seule et c'est des fois un peu lourd à porter ce choix...
Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:14


zanzibar, ma pédiatre m'avait proposé le revaxis pour mon fils de 2 ans en primovaccination, car je voulais faire le strict minimum (DTPolio) pour la crèche ... et que pour les petits, on est obligé de faire la coqueluche en plus ...

Cela dit, je ne vois pas du tout comment une institution, qu'elle quelle soit, peut remettre en cause une contre-indication confirmée par un médecin.

Et je te comprends pour ce choix courageux ... et lourd comme tu dis.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:31

zanzibar a écrit:
merci pour ta réponse Elomelo! et merci de m'apprendre ca sur la pmi, ca me rassure vachement!!Mais ma fille qui est en grande section devait normalement passer par la case pmi pour avoir un certificat de vaccination. J'ai réussi a y échapper mais du coup peut etre qu'elle ne s'occupe plus de ca a partir du cp? Et tu as raison pour l'oeuf à cuire! Elle en aurait bien besoin!
Sinon vous n'auriez pas un extrait de texte de lois tout pret tout beau qui stipule que la contre indication est un droit, que c'est valable ou quelque chose dans le genre car la charmante dame en question ne sait pas qu'il y a des gens qui ne peuvent pas vacciner leurs enfants (car pour le coup j'ai joué la maman attristée de ne pas pouvoir vacciner ma fille mais qu'elle a eu des problèmes médicaux, etc...)
Sinon? D'autres expèriences similaires? Des mamans qui choisissent de ne pas vacciner du tout leurs enfants? Ca me ferait du bien de lire des témoignages car je me sens un peu seule et c'est des fois un peu lourd à porter ce choix...
Merci d'avance....
Mais elle n'a rien compris la nana de l'école. A partir du moment où un médecin fait un CM de contre indication, personne d'autre ( PMI, Education Nationale) ne peut exiger autre chose...et tu n'as pas à te justifier devant cette personne. Tu n'auras à te justifier que devant un médecin. Il sera alors temps d'envisager une stratégie avec ton médecin habituel.
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptySam 12 Avr 2014 - 14:01

merci les filles de vos réponses! Je vois bien ce que tu veux dire elomelo mais ce qui m'embete c'est que je ne suis pas sure que mon médecin me soutienne jusqu'au bout car je ne pense pas qu'il ai apprécié qu'elle l'appele au téléphone.. Bon je vais bien voir, les inscriptions pour l'année prochaine ne vont pas tarder, je crois que si elle me prend la tete encore je vais prendre rendez vous avec le maire, mon compagnon le connait et au final c'est lui qui voit ca non? Parce que cette dame est des plus butée que j'ai jamais rencontré et malgré que je sois dans mon droit, elle a pas l'air de s'en rendre compte (c'est pour ca que j'aurais bien aimé un texte de loi sur les contre indication a lui mettre sous le nez..). Parce que comme tu dis je n'aurais normalement pas à me justifier mais elle ne l'entend pas de cette oreille... Mais bon ca fait plaisir de lire vos message et il faut que je me transforme en roc pour ne pas flancher et faire entendre mon choix.
Confiance, tu l'avais fait le revaxis à deux ans? Et si oui, pas d'effets secondaires?
Sinon y'a pas d'autre mamans qui choisissent de ne pas vacciner leurs enfants? Je suis la seule extra terrestre? Car quand j'en parle (rarement) autour de moi je passe vraiment pour une folle!
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptySam 12 Avr 2014 - 15:11

Personnellement, je suis "pro vaccination", mais je comprends les choix personnels, même si je n'adhère pas, mais c'est une autre discussion et chacun doit être libre de ses choix.
Il me semble que le revaxis ne peut pas être utilisé en primo vaccination car il y a une histoire de préparation de vaccin, mais je ne me souviens plus exactement quoi désolée.
Pourquoi ne pas faire un vaccin tétravalent si tu veux vacciner ? Il est adapté à l'age de ton enfant et peut être utilisé en primo vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptySam 12 Avr 2014 - 16:27

que veux dire tétravalent exactement? combinaison de 3 vaccins? Si je dois me décider à les faire ca serait pour faire tétanos/polio/diphtérie, je ne veux pas faire la coqueluche qui à mon sens ne sert à rien, surtout à 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptySam 12 Avr 2014 - 16:53

zanzibar a écrit:
que veux dire tétravalent exactement? combinaison de 3 vaccins? Si je dois me décider à les faire ca serait pour faire tétanos/polio/diphtérie, je ne veux pas faire la coqueluche qui à mon sens ne sert à rien, surtout à 5 ans...
Dans les tétravalent, il y a effectivement la coqueluche. Mais en vaccinant ton enfant avec un vaccin contenant la coqueluche tu protèges les tous petits de ton entourage.
Pour avoir vu des bébés en réa avec la coqueluche, c'est pour moi une action de prévention pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptySam 12 Avr 2014 - 21:10

peut etre mais...je ne sais pas si j'ai envie de partir dans ce débat... en tout cas j'ai rencontré une petite fille qui a été vacciner bébé et qui a attrapé la coqueluche à 4 ans. Peut etre moins forte que si elle n'avait pas été vacciné (enfin c'est ce qu'il parait) mais j'imagine qu'elle était contagieuse quand meme... Et des cas comme ca je sais par mes lectures qu'il en existe beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptyDim 13 Avr 2014 - 8:22

Je vous lis depuis le début car ça m'intéresse comme discussion (j'avais déjà fait un post aussi).
Pour la coqueluche, j'ai en souvenir de mes lectures que c'est la seule maladie sur laquelle une vaccination a son interet, notamment pour les nouveaux nés (mais bon je me vois pas vacciner un nouveau ne, sauf problématique particulière disons) et les grands frères et sœurs de nouveaux nés...
J'espère trouver un médecin ouvert à la discussion, ma belle mère nous en a peut être dégoté un, on va aller tester, car c'est assez stressant de réfléchir à ça seuls...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:10

Tu trouveras peut-être un texte officiel ici : http://www.infovaccin.fr/liens-associations.html

Tu as déjà beaucoup de chance d'avoir ce médecin sous la main. Changer d'école sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:59

oui tu as raison julyff c'est assez stressant de réfléchir à ca tout seul. Quand j'étais dans mon cheminement de réflexion je me sentais très seule et perdue car malgré la floppée de textes que j'ai lu à ce sujet, entre les archi pour et les archi contre, le juste milieu est difficile à trouver et c'est difficile de se faire une opinion propre, d'ou mon besoin aussi à l'époque de rencontrer différents médecins. Et je me suis rendue compte que c'était un sacré gros tabou, autant auprès des gens avec qui j'en discutais et encore plus auprès des médecins. Je suis allé voir plusieurs médecins pour en discuter, dont certains que je connaissais, des homéo, des traditionnels "ouverts" et avec la plupart je me suis butée à un malaise bien visible et ca se voyait à 10 km qu'ils n'avaient pas envie d'aborder ce sujet. Soit ils ont des pressions, soit ils sont formatés par leur étude malgré leur ouverture vers d'autres formes de médecine, bref sujet tabou, je lisais clairement dans leurs yeux que je les faisais chier avec mes questions et je sentais qu'ils ne me disaient pas ce qu'ils en pensaient vraiment. Je suis ensuite tombé sur une pédiatre homéopathe qui après 1/2 h de discutions a fini par se détendre et qui me disais que selon elle les vaccins ne servaient à rien à part si on décidé de voyager et qu'elle n'a pas vacciner ses enfants. Elle m'a déculpabilisé en me disant qu'elle connaissait plein de gens qui avait fait le meme choix que moi. Mais malgré ca elle n'a pas voulu me faire de contre-indication car elle avait déja eu des problèmes suite à une contre-indication qu'elle avait fait pour un enfant. J'ai eu la chance par la suite de rencontrer un autre médecin "traditionnel" et c'est drole, avec lui c'est moins tabou, peut etre parce qu'il n'a pas l'étiquette d'homéopathe et est moins stigmatisé par rapport à ce sujet. Il vaccine les enfants (sauf pour la varicelle et la grippe, il refuse) mais comprend tout à fait mon choix après je ne pense pas qu'il soit prêt à se battre avec moi auprès de la caisse des écoles... Bref, c'est dur pascontent061 !!!
Julyff, si tu vois ce médecin "ouvert à la discussion", je serais curieuse que tu me raconte vos échanges...
petitpullmarine merci pour le lien, je connaissais déja ce site que j'avais épluché à l'époque mais c'est bien que tu m'ai redonné le lien je vais essayé de voir si je peux trouver un texte de loi approprié.. Et la changer d'école ca m'embeterais beaucoup, elle a déja changé 3 fois d'école cette année et les copines qu'elle a en GS, elle va les retrouver l'année prochaine au CP, et puis c'est à deux pas de chez nous à pied alors j'aimerais vraiment qu'elle soit dans cette école. Mais ca fait du bien d'en parler avec vous, je suis prete je crois à me battre avec cette dame...
Je suis étonnée de ne pas trouver sur ce forum des mamans dans le meme cas que moi, qui ne vaccine pas leurs enfants, j'entend????
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:55

Ici on a fait vacciner notre fille a 2 ans avec le dtpcoqu (tétravac) après à peu près le même parcours que toi, beaucp de lecture, de documentation, et de rencontres avec des praticiens, qui ne se positionnaient jamais réellement ... j'ai trouvé que c'était un choix très dur à faire...
nous on a décidé de vacciner surtout par rapport au tétanos, et aussi un peu parceque notre puce a eu des stress alimentaires et que la coqueluche et les vomissement qu'elle engendrait m'effrayait un peu...
donc 2 injections à 2 mois d'intervalle à 2 ans environ , un dosage des anticorps à 3 ans, et une troisième injection car les anticorps n'étaient pas suffisant pour le tétanos et la coqueluche...
dans l'école de notre fille (steiner) ils sont souples avec les vaccins.
mais je crois que c'est très personne dépendant... j'ai une amie instit qui m'a dit que sa directrice était très souple avec ca... mais qu'elle connaissait d'autres directeurs bcp plus à cheval sur ca...
as tu pensé à te faire soutenir par une assoc si tu ne souhaites pas vacciner?
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:55

merci pour le partage de ton expèrience mimikief, et quant a ta question pour me faire soutenir par une assoc, je sais pas. A vrai dire, ce sujet te marginalise tellement quand tu en parle franchement que je sais pas si j'ai envie de rentrer dans la bataille. Jusqu'à présent, je reste dans le mensonge, c'est à dire que j'ai fais croire aux différentes écoles que ma fille est réellement allergique et puis je donne pas trop de détails, de toute facon meme si c'était vrai, ils n'ont pas à savoir. mais me positionner officiellement contre les vaccins et devoir donner mon point de vue à chaque fois, me justifier, je ne le sens pas trop... J'ai vraiment pas envie de me battre...meme si je suis sure que mon choix est le bon (pour ma fille j'entend).
Je suis un peu décue de ne pas lire plus de témoignages!! pascontent061 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:33

Chouette un directeur d'école ouvert Mimikief! Moi le problème c'est que j'ai un peu peur de tenter d'en parler, dans le sens où y'a des histoires pas cool du tout quand même... (Apres c'est marginal, y'a peut être d'autres éléments qui font se poser des questions, mais bon...).
Mais le mensonge me pose aussi problème d'autant que je n'ai absolument pas envie de demander à Zoé de mentir...
(Pour l'instant elle a eu le bcg à un mois - mon mari voulait absolument, c'était avant qu'il se mette à creuser aussi. Moi j'avais pas encore assez lu pour pouvoir m'y opposer- puis les hexavalents, deux fois je crois. La troisième dose est toujours dans notre frigo...
Enfin on est toutes d'accord, c'est bien difficile comme décision pour la sante de nos petits...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:45

je te comprends bien zanzibar pour cette question de marginalité et de combat...
je me retrouve vraiment dans ce que tu dis...
c'est en parti pour ca aussi qu'on a décidé de vacciner qd meme , enfin pas en parti mais ca a joué...
parceque clairement notre puce aurait été la fille des " chieurs/spaces/sectaire/pas comme tout le monde etc ca faut l'assumer... et que l'enfant "paye" forcément ca ...
c'est clairement un combat qu'il faut être prêt à mener...

moi ce qui m'embete avec le mensonge c'est que les réponses apportées en cas de chutes, blessures etc ne sont pas les mêmes qd l'enfant est vacciné ou non...

après c'est un choix très personnel...  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:48

Idem Mimikief, même de maladie ou fièvre d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptyMer 16 Avr 2014 - 2:17

Linae je ne peux pas te répondre en MP (pas assez de messages à mon actif), c'est embetant ca d'ailleurs. Ecris moi la si tu veux qu'on en discute: leashanti@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:03

Mon grand a eu sa première injection de dtpc (infanrix tetra) à 4 mois, pour son entrée en crèche. Il a eu 2 autres injections dans la même année, et rien depuis.
Mon doc n'est pas pro-vaccin, mais pas anti non plus, je n'aurais pas pu obtenir ton certificat... On vient de l'inscrire à l'école, la directrice a vu sur le carnet qu'il n'a eu que le dtpc, ça lui a suffi, et puis les directeurs d'école n'ont semble-t-il pas le droit de demander des vaccins non obligatoires...
Mon second a 6 mois, il n'est pas vacciné, on ne lui fera que le dtpc aussi, pas avant le printemps 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:55

Comme Cara je ne fais que le DTP, je n'ai aucune confiance et je le fais à contre coeur mais je n'ai pas la force de gérer la marginalisation induite par le refus de ce vaccin.
Je me bat déjà pour que le respect de choix sur les autres vaccins alors me battre contre le système avec mes tites mains c'est trop dur pour moi.

Emrys n'est aucunement vacciné et tant qu'il n'y aura pas de collectivité, il n'y aura pas de vaccin mais ça arrivera tôt ou tard et si je dois le faire faire, ce sera avec l'homéo et l'argile pour limiter la casse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty
MessageSujet: Re: vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????   vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revaxis en primo vaccination
» primo vaccination - DTP
» Infanrix Tetra en primo vaccination
» DTP seul en primo vaccination.La reponse du labo Pasteur
» Revaxis à 4mois ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: