Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Revaxis à 4mois ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jufarine
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2015

Revaxis à 4mois ??? Empty
MessageSujet: Revaxis à 4mois ???   Revaxis à 4mois ??? EmptyVen 10 Avr 2015 - 7:04

Bonjour,

je sais que le sujet avait été vaguement évoqué dans un post ancien, mais mon pédiatre homéopathe anti vaccins vient de me proposer de vacciner ma fille de 4 mois et demi avec le Revaxis (et isorevaxis 200k en isothérapie)... je n'ai pas le choix elle doit rentrer à la crèche début mai et le dtp est malheureusement obligatoire... sauf que j'ai lu que le Revaxis était destiné aux rappels et pas avant 6 ans !!!
D'autres mamans ont-elles fait faire ce vaccin à leur enfant ? Si jeune ?
L'avantage du Revaxis c'est qu'il est trivalent, mais j'ai un peu peur j'avoue...

merci de vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Revaxis à 4mois ??? Empty
MessageSujet: MM pou   Revaxis à 4mois ??? EmptyVen 10 Avr 2015 - 7:43

le revaxis est moins dosé dans certaines valences et donc a une AMM pour les rappels uniquement
donc si souci lors de la vacc aucun recours car pas d'amm pour primo vacc et pour certains docs ca ne validera pas une vaccination.
voici sa compo:
Revaxis à 4mois ??? Captur12

à l'époque moi j'avais balayé cette option car le tétravac me semblait être une meilleure alternative ( amm primo vacc et moins d"'alu )
mais depuis son retrait ca complique les choses

c'est choisir entre la peste et le choléra
et une contre indication ou un doc de l'alis pour surseoir à la vacc?
aav
Revenir en haut Aller en bas
jufarine
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2015

Revaxis à 4mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Revaxis à 4mois ???   Revaxis à 4mois ??? EmptyVen 10 Avr 2015 - 8:21

merci pour ta réponse rapide, mimikief !

Donc en fait si je comprends bien, il est moins dosé, donc un risque moins grand que les autres, mais il risque de ne pas être validé par la crèche ? Je ne pense pas qu'ils me posent de soucis avec ça néanmoins, car c'est une crèche associative, la directrice avec qui je m'entends très bien m'a juste dit, un peu embêtée, que la vaccination était obligatoire, mais elle ne semblait même pas trop au courant contre quelles maladies en particulier... donc le nom d'un vaccin ou d'un autre, je ne suis pas sûre qu'elle fasse la différence ! ;)

Pour la contre indication, mon pédiatre ne la fera pas, car il a déjà eu des problèmes par le passé, je peux toujours lui demander mais j'en doute fort !!! Sa secrétaire vient de me répondre par mail qu'il faisait le revarix depuis des années avec isothérapie, sans problème !

Un doc de l'alis ? Heu... je ne me suis pas encore renseignée jusque là, je ne sais pas ce que c'est l'alis... mimique045 je vais regarder !

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revaxis à 4mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Revaxis à 4mois ???   Revaxis à 4mois ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revaxis à 4mois ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors de la courbe à 4mois et demi
» Revaxis en primo vaccination
» vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: