Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Première écho

Aller en bas 
+8
aluet
alambra
sahine
julyff
Savasana
mimikief
nalahneige
Tinúviel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

Première écho  Empty
MessageSujet: Première écho    Première écho  EmptySam 29 Mar 2014 - 12:36

Bonjour à toutes =)

Avant hier j'ai vécu ma première écho et j'ai vu mon bébé dans mon ventre, ce qui a rendu la grossesse encore plus réelle. Car même avec les symptômes et les kilos pris je ne ressentais rien de particulier pourtant j'essaye de ressentir au maximum et de me détendre  aav 

A l'écho j'en étais à 12SA+5 jours et avec ses calculs de mesures, l'échographe super sympa nous a dit qu'il arrivais à une fécondation du 7 janvier. Il a ajouté qu'il était précis à 3-4 jours  en nous redemandant si j’étais certaine de bien avoir ressenti l'ovulation le 11 janvier. Je le suis, depuis des années je la ressent, si elle avait eu 4 jours d'avances à chaque fois je serais tombée enceinte avant  content103  Du coup il nous as dit que le bébé était assez grand pour l'âge de la gestation mais que tout était parfait dans sa formation (organes battements du coeur clarté...).

A cause du papa qui est grand, peut-être que ce bébé sera un peu plus grand ? Je suis certaine que tout ira bien et je ne sais pas d'où je puise cette confiance mais je n'ai jamais angoissé encore. J'ai appris aussi que les risques majeurs de fausses couches étaient passés, le placenta étant bien accroché et le col fermé tout va bien. J'ai de la chance et je crois en ce bébé, qui verra le monde aérien après avoir passé du temps dans son monde aquatique  aav 

Sinon mon chéri souriait souvent quand je jetai un oeil sur le côté. Ce n'est pas une personne qui va sauter de joie ou montrer qu'il est heureux. Mais il m'en a reparlé hier soir, il a hâte de revoir notre bébé à la prochaine écho et il n'a pas l'habitude de s'ouvrir comme ça, il était vraiment heureux. Ca m'a fait beaucoup de bien de l'entendre, ce que je lui ai dit.

Je me sens vraiment bien en ce moment, sauf que je ne peut plus mettre mes pantalons à part 2. Je vais à une bourse aux vêtements et à la puériculture la semaine prochaine pour trouver des pantalons de grossesse de ma taille qui ne coûtent pas un bras. Mercredi ma maman arrive chez nous avec ma soeur, elle vivent à des centaines de km de nous et je vais en profiter pour lui annoncer la nouvelle. Ma soeur le sait déjà mais pas ma maman car elle souhaitait le savoir vers les 3 mois, après les risques de fausse couche, ce que je comprends car elle a eu une fausse couche entre ma soeur et mon frère.
J'ai trop l'impatience de lui annoncer, je suis assez timide et pudique des sentiments, je l'ai pas annoncé autrement que par écrit jusqu'ici même pour mon père ^^ Du coup je vais lui dire quand on sera au hammam, je me sens très proche d'elle depuis quelques années et je souhaite qu'elle soit présente pendant mon accouchement, ou bien juste côté si je ne souhaite plus sa présence au moment M au cas où... et elle qui voulait être doula je pense qu'elle sera heureuse !


Voilà, je ne savais pas où mettre l’actualité de ma grossesse et j'espère ne pas m'être trompée de post. Merci de m'avoir lue et à bientôt !

EDIT : mon bébé fait 74mm du crâne au coccyx donc environ 10cm aux pieds à 12 SA + 5 jours donc, j'ai été très surprise de penser qu'il faisait 10cm après avoir lu qu'à 10SG le fœtus faisait davantage 6cm, je ne trouve pas de site qui explique le développement clairement.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptySam 29 Mar 2014 - 14:12

Ma fille faisait pile cette taille à ma première écho à 13SA+2 et pour cette grossesse mon bébé faisait exactement 74mm à 13SA+3
Effectivement ton bébé est grand mais bon, ils ne grandissent pas tous au même rythme et nous on est tous petits dans la famille!!

Normalement sur son écho tu dois avoir les mesures de ton petit et la correspondance en percentiles.
La moyenne étant au 50ème percentile, tu peux facilement situer ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptySam 29 Mar 2014 - 14:46

Merci Nalahneige  content050 
Sur l'écho je ne vois pas les correspondances des mesures, seulement celles du bébé. Enfin je ne m'en fais pas mais j'aime bien comparer avec des mamans ^^
Je peux mettre le papier de l'écho avec l'écho en masquant mon nom pour avoir plus de lumière sur les mesures au percentil ou bien est-ce déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptySam 29 Mar 2014 - 15:30

J'ai vérifié sur ma premiere écho, j'ai un petit tableau tout à la fin, mais bon ça peut varier selon l'endroit ou tu fais l'écho.
Moi je les fais dans un cabinet de radio, pas chez un gynéco  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptySam 29 Mar 2014 - 16:36

J'ai faite mon écho chez un sage femme gynécologue conseillé par ma sage femme  content050 

Voici les mesures ^^

Première écho  Echo_311
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptySam 29 Mar 2014 - 16:37

tu peux mettre ton écho ici sans pb

après les bébés c'est comme pr tout le reste, chacun est unique est grandi à son rythme...

 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptySam 29 Mar 2014 - 17:53

Effectivement il n'y a pas les correspondances avec les percentiles, mais bon de toute façon il va parfaitement bien ton petit bout!!
Et puis son rythme de croissance peut encore beaucoup changer avant la naissance  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptySam 29 Mar 2014 - 21:16

Et bien félicitation!!!

Je rebondis sur la phrase " Du coup je vais lui dire quand on sera au hammam" ... vérifie mais il me semble que les hammams sont déconseillés pendant la grossesse.
(ça a été le cas pour moi qui en fait peu et pour une amie qui en fait très régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptySam 29 Mar 2014 - 21:19

aav super! Les échos ont aussi permis à mon Jules de plus se laisser aller à s'exprimer...

(Et j'ai le même souvenir sur le hammam....vérifie quand même, je crois que ça modifie la circulation sanguine...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptySam 29 Mar 2014 - 21:20

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
C'est vrai que parfois, ces premiers contacts concrets, avant de les sentir, c'est magique...
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:09

Merci à toutes  content050 

Pour le hammam j'avais regardé en janvier et depuis j'en ai fais plusieurs séances, sans soucis de rythme cardiaque. Le sauna en revanche est très fortement déconseillé. http://www.mumtobeparty.com/future-maman-2/hammam-grossesse
Je n'ai pas de grossesse à risque et le hammam m'a apporté un bien être durable et de la détente musculaire dont j'avais beaucoup besoin  aav  Ca dépend des femmes, pour certaines c'est déconseillé si elles ne supportent pas la chaleur (la circulation sanguine augmente et le cœur s'emballe) ou si elles ont une grossesse pathologique. Moi j'en profiterai encore jusqu'au terme, ça me fais tellement du bien, je sens que ce n'est ni mauvais pour moi ni mon bébé. Par contre avant d'être enceinte j'avais déjà essayé le sauna et je tenais beaucoup moins longtemps à cause de la chaleur sèche et il ne me viendra pas à l'esprit de réessayer enceinte ça non ^^

Voici mon écho du coup Smile Je sais que son rythme de croissance peut ralentir, évoluer et on verra ça dans 2 mois  divers107 

Première écho  Echo_111

Première écho  Echo_211

Il ressemble à un foetus de 13SA (j'arrondis) hein ?  content103  *on a bien travaillé c'est un humain déjà*
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:20

Suite de ma grossesse à bientôt 5 mois révolus :

Tout va bien, une prise de poids conséquente, du colostrum qui coule très souvent, le bébé bouge tous les jours c'est super !

Dans deux jours la seconde échographie va nous réjouir  content050 

Sinon nous avons déjà des idées de prénoms, déjà acheté des vêtements (évolutifs) et jeté notre dévolu sur un grand futon de qualité avec tatamis pour le cododo. Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:52

C'est super de lire ce message, j'y ressens tout ton bonheur quand à cette grossesse 0059_G 
Le plaisir de cette belle attente, la joie de le sentir bouger, wouaw! merci de le partager avec nous content050 

(nous aussi on va s'acheter un méga futon avec tatami!)
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:36

Merci Sahine !

L'échographie passée jeudi à montré que tout allait bien, on connaît le sexe désormais (on ne souhaitait plus attendre la naissance pour le savoir !) et toutes les mesures sont au dessus des moyennes d'après l'échographe... donc je me dis qu'il doit beaucoup profité ce bébé  content103  J'ai pas pris 10kg pour rien  content050 

Sinon ici il fait très chaud depuis 2 jours et pour la première fois j'en souffre, vivement l'arrêt ! Le colostrum qui coule tous les jours me fait penser que mon corps a au moins envie autant que moi d'allaiter  aav 

Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptyDim 8 Juin 2014 - 16:40

Rho et nous on a pas le droit de savoir  content107 
Courage pour la chaleur, c'est vrai que c'est un peu dur  02_05_The-Definition 
C'est quoi ces vêtements évolutifs dont tu parles ?

En tout cas tu as l'air vraiment épanouie ça fait plaisir à lire  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptySam 21 Juin 2014 - 13:12

Merci Alambra  aav 

En fait comme tout le monde fini par le savoir, je vous le dit, c'est une fille que nous attendons. Papa est content il préférait une fille  content103 

Je parle des vêtements évolutifs Manymonths, je ne sais pas si d'autres connaissent et utilisent.

Je suis en train de chercher un bon "sac à langer" qui fasse ni fille ni garçon car on va l'utiliser tous les deux. Pas non plus trop blingbling, avec des grandes poches de rangements pour des langes lavables, pas de biberon, juste un sac pour nous et je ne trouve pas  pascontent018 
Je commence une liste de naissance pour m'organiser et je cherche un atelier portage sur Grenoble. Pour le moment pas trouvé grand chose...

J'ai été arrêtée au travail aussi, c'était pas facile de rester debout avec la chaleur. Je suis assez irrégulière concernant ma fréquence du forum mais je lis toujours toutes les nouveautés  content050 

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptySam 21 Juin 2014 - 18:30

contente de lire de bonnes nouvelles
pour le sac a langer on a opté pour celui ci et je ne regrette pas du tout, très grand pratique et sympa

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.terredebebes.com%2Fboutique%2F671-1343-large%2Fsac-a-langer-open-bag-marron-orange-fleur-beaba.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.terredebebes.com%2Fboutique%2Fsac-a-langer%2F671-sac-a-langer-open-bag-marron-orange-fleur-beaba.html&h=300&w=300&tbnid=txFtn0TWgQUeXM%3A&zoom=1&docid=VCX4qZm8vOiI2M&ei=H8-lU5SzHY2xPP6YgZAG&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=408&page=6&start=78&ndsp=15&ved=0CJMCEK0DME8
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptySam 21 Juin 2014 - 20:10

Merci Aluet, c'est le premier sac à langer que je trouve beau déjà  0059_G

Plus qu'à l'ajouter sur ma liste pour tenter de me le faire offrir  content103

Edit : Il a une attache en bandoulière pour le porter sans les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:12

Oh quelle belle nouvelle une princesse ! Contente que tout se passe bien pour toi  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:15

Un p'ti gars dans un sujet, une p'tite fille dans un autre, il y en a pour tout le monde  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptyVen 27 Juin 2014 - 12:09

Merci Azaële et Doudie  aav 

Il en faut pour tous les goûts oui ^^ J'ai 3 amies de mon âge avec qui je discute souvent. Elles ont quasiment le même terme que moi en octobre et pour qui ce sont aussi les premiers enfants et sur 4 nanas enceintes, il y a 2 filles pour 2 gars, marrant !  content050 

Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptyVen 27 Juin 2014 - 13:36

La future génération sera bien équilibrée comme ça  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:55

Salut !


Félicitation pour cette petite fleur qui grandit !


Je ne sais pas si tu as déjà choisi ta maternité, moi dans celle où j'étais ils proposent un atelier de portage, c'est gratuit et animé par un SF Agréée AFPB, j'y ai participé pendant mon séjour en maternité, elle nous a appris le nœud kangourou, idéal avec un nouveau né ce qui m'a permi de porter A dès la première semaine. Mais je pense qu'il faut être inscrit à la mat pour en bénéficier, mais pas sûr.
Je peux te filer les coordonnées en MP si tu veux car je ne sais pas si je peux dire sur le forum de laquelle je parle.

Sinon ici, on se demandait l'intérêt de mettre de l'argent dans un sac à langer... car les prix sont pas donnés et ça nous semblait + gadget qu'autre chose.... et finalement on a opté pour nos bons vieux sacs à dos, qui font très bien l'affaire et qui seront utilisable également par la suite et... qui conviennent aux deux !

Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:45

Merci Killydoosh  content050 

Je ne suis pas inscrite dans une maternité, je le ferai qu'au 9ème mois comme conseillé par ma SF puisque je souhaite accoucher chez moi. La maternité la plus proche de chez moi est sur Grenoble, j'irai en tramay. En tout cas ici les ateliers portages sont pas super nombreux et je pars en juillet. Alors en août ils risquent d'être encore moins nombreux ^^

Pour le sac à lange j'en ai peut-être trouvé un à 8€ d'occasion. On a des sac à dos, on saura s'en servir si il le faut oui. Surtout qu'on aura pas de poussette, pas de biberons, pas de trucs qui prennent trop de place alors ça sera gérable avec un petit sac à langer ou un sac à dos je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:24

Oops désolée !!! J'ai du lire trop vite !

Sinon y'a une asso qui dispense des cours sur Meylan, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première écho  Empty
MessageSujet: Re: Première écho    Première écho  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première écho
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première echo
» Première écho :)
» Première écho
» Première écho et tritest
» J'ai passé ma première écho vendredi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: